Al Barid Bank  Recrute 5 Nouveaux Profils
Chargé de
Reporting RH
Description
Missions
:
- Suivre,analyser et mettre à jour
     les états d’effectif
 - Produire des reporting
     budgétaires trimestriels et semestriels
 - Assurer le suivi et la gestion
     des achats de la Direction Capital Humain
 - Elaborer et suivre les tableaux
     de bord et les indicateurs Clés de la DCH
 - Participer à l’élaboration et le
     suivi du budget et des forecasts
 - Réaliser les analyses
     quantitatives et qualitatives, nécessaires à l’identification des
     principaux impacts RH à partir des projections et simulations
 - Développer les outils de
     reporting et de suivi,
 - Participer à des travaux
     ponctuels : budgets, études, projets, 
 - Analyser les différentes données
     relatives à l’ensemble des entités RH, afin de proposer des pistes
     d’amélioration
 
Qualités
requises :
- De formation bac+ 5
     (statistique, finance et contrôle de gestion ou équivalent ) avec 2
     à 3 ans d’expérience 
 - Etre méthodique organisé et
     proactif
 
Chargé(e)
Moyens Généraux
Description
Missions
:
- Gestion des demandes
     d’intervention sur footprints
 - Appel de confirmation levée de
     doute aux agences avant envoi des DI aux prestataires et après
     interventions des prestataires.
 - Assurer le suivi d’interventions
     avec les prestataires de maintenance et d’équipement  (relances
     téléphoniques prestataires, aviser les entités concernées régions et
     coordination des interventions assurer les flux de retour d’information…)
 - Rapprochement des données
     remontées par la télésurveillance et les pannes déclarées…
 
Qualités
requises :
- De formation bac +2 (électrique,
     informatique, industriel ) avec au 2 à 3 ans d’expérience dans le
     domaine de la sécurité physique et électronique.
 - Etre méthodique organisé et
     proactif
 
Chef de
Service Sécurité
Description
Responsabilités
:
- Etablir les cahiers des charges
     relatifs aux prestations de la sécurité maintenance, télésurveillance,
     fourniture, installation et mise en service de solutions sécurité).
 - Piloter et suivre les process
     achat conformément à la politique d’achats d’ABB.
 - Assurer la gestion des
     prestations relatives à la sécurité électronique (maintenance,
     télésurveillance…) et assurer l’exploitation des données remontées.
 - Lancer et suivre le déploiement
     de projets d’investissements relatifs à la sécurité électronique et à la
     sécurité incendie
 - Suivre et accompagner du côté
     sécurité, les projets transverses de la banque (réaménagement, création de
     nouvelles agences, projets de certifications SMQ/RSE…).
 - Organiser, gérer et animer les
     réunions de mise au point ou de pilotage des prestations gérées avec les
     prestataires de service.
 - Satisfaire/assister les entités
     internes de la banque (Aménagements, réseau, Audit/inspection…) sur les
     volets et demandes en relation avec la sécurité électronique.
 - Etablir des rapports, états et
     reportings réguliers de suivi ou à la demande concernant les volets
     sécurité électronique gérés
 
Qualités
requises :
- De formation ingénieur d’Etat
     (électrique, informatique, industriel ou spécialité HQSE) avec 5 ans
     d’expérience dont au moins 3 dans le domaine de la sécurité physique
     et électronique.
 - Etre méthodique organisé et
     proactif
 - Etre force de proposition
 - Notions avancées sur les
     systèmes de vidéosurveillance, alarmes antiintrusion, détection et
     protection incendie
 - Maitriser la rédaction
     professionnelle
 
Gestionnaire
Desk Taux
Nous
recrutons pour notre Direction Activité de Marché basée à Casablanca un (e)
Gestionnaire Desk Taux selon les critères suivants :
– Formation:
bac +5 en finance
– 2 à 3 ans
d’années d’expérience dans un poste similaire.
Missions
: 
– Gérer les transactions des produits de taux
Attributions :
– Gérer les transactions des produits de taux
Attributions :
- Passer les ordres sur les
     produits de taux
 - Suivi des performances des
     investissements en OPCVM et proposer des opportunités à saisir
 - Analyser les tendances des
     marchés de taux
 - Préparer les tickets pour les
     souscriptions à intégrer dans le SI
 - Participer aux réflexions sur
     les différentes stratégies d’investissement avec les équipes de la salle
     des marchés
 - Proposer des décisions
     d’investissement sur le/les portefeuille(s) géré(s)
 - Assurer un suivi permanent des
     portefeuilles titres et OPCVM
 - Contrôler les mouvements de
     titres et participer à l’Analyse et gestion les risques
 
Gestionnaire
Risk Opérationnel
Missions:
- Contribuer à la gestion des
     risques opérationnels de la banque selon les orientations du top
     management et conformément aux exigences de BANK AL MAGHRIB
 
Attributions:
- Contribuer à la mise en place un
     dispositif complet de gestion des risques opérationnels
 - Participer à la mise à jour de
     la cartographie des risques opérationnels
 - Contribuer à la production de
     différents reporting-risques
 - Contribuer à la mise en place un
     dispositif de remontée d’incidents
 


Blogger Comment
Facebook Comment