الشركة القابضة منارة توظيف 9 مناصب مهمة في مجالات مختلفة






Ménara Holding recrute 9 Profils  Responsable Communication – Commerciaux – RAF – Financiers – Infirmiers – Stagiaires


RESPONSABLE COMMUNICATION

Rattaché(e) à la Direction Marketing & Communication du Groupe, votre mission principale consiste à définir et mettre en œuvre les plans stratégiques de communication afin de mettre en valeur et affirmer l’identité du groupe.
Ainsi, vous serez amené(e) à:
-Concevoir et participer au déploiement du plan de communication pour renforcer la notoriété du Groupe
-Assurer la cohérence de l’image de marque sur l’ensemble des supports et des médias
-Rédiger et publier des supports de communication, à partir d’éléments d’information, en phase avec la politique du Groupe

Profil recherché: 
-De formation Bac + 5 en Marketing et Communication, ou en journalisme vous disposez de plus de 5 ans d’expérience professionnelle.
-Parfaite maîtrise à l’oral et à l’écrit des langues étrangères (Français, anglais)
-Techniques de rédaction et de communication affirmées

Compétences comportementales requises:
-Esprit d’initiative et d’innovation
-Accomplissement
-Intelligence émotionnelle



TECHNICO-COMMERCIAL

Déscription du poste
Vous maîtrisez: – Les techniques de négociation – La gestion de la relation client – Le management de la distribution – Les techniques de recouvrement vous êtes dynamique, vous disposez d’un bon relationnel, et faites preuve d’une bonne capacité d’écoute.

Profil recherché
Profil recherché: Titulaire d’un Bac+2/3 Technique ( Dessin bâtiment, gros œuvres..) avec une expérience minimum de 5 dans la commercialisation des matériaux du bâtiment. Votre mission consiste à prospecter les chantiers, développer le CA et suivre techniquement les chantiers sur le terrain en permanence afin de satisfaire les besoins des clients en termes de délai, quantité, qualité, et service après-vente.



TECHNICO-COMMERCIAL(E) EN AUTOCONSOMMATION SOLAIRE

Déscription du poste
Mission : Vous démarchez et prospectez le cœur de cible de l’entreprise, déjà recensé et qualifié, en accord avec la stratégie commerciale, et déclenchez la signature du contrat. Vous améliorez les outils de suivi, identifiez des acteurs susceptibles d’acquérir des produits ZEST et mettez en place des campagnes de prospection en accord avec la Direction de ZEST Maroc.

Vos principales tâches :
-Utilisation d’une base de données prospection : prise de contact avec les prospects Pro (suivi et gestion) et particuliers
-Établissement de devis adaptés aux prospects selon une trame mise en place par ZEST Maroc
-Relances commerciales et négociations
-Signature et administration des ventes des contrats de vente de produits ZEST
-Commercialisation de nos offres de services : diagnostic, autoconsommation, études et formation
-Veille sur les offres d’électricité sur le marché
-Participation aux événements/rencontres Pro et particuliers

Profil recherché:
Titulaire d’un Bac+3 en commerce ou équivalent avec une expérience de 5 à 10 ans dans un poste en force de vente segment particulier et hôtelier.
Vous maîtrisez :
-Les techniques de négociation
-La gestion de la relation client
-Le management de la distribution
Les techniques de recouvrement Aptitudes nécessaires :
-Intérêt pour des énergies renouvelables
-Maîtrise des outils informatiques.
-Forte motivation afin de réussir une bonne intégration au sein de l’équipe.
-Très bonnes capacités relationnelles. Aisance, bonne capacité d’écoute et capacité de synthèse au téléphone
-Savoir concilier travail en équipe et autonomie.
-Être organisé(e), rigoureux(se), capable de gérer les priorités et être force de proposition.




ANALYSTE FINANCIÈRE

Description du poste
• Analyser en collaboration avec le RAF & le Directeur Financier les données financières et tous les éléments susceptibles de modifier l’évolution et la rentabilité du groupe; • Mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord en cohérence avec les objectifs de la structure en facilitant le contrôle et le reporting; • Assurer la gestion juridique de la Holding et ses filiales.

Profil recherché
• Formation supérieure (Bac+5) : Université / école de commerce / école d’ingénieur avec une orientation Finance / ingénierie financière ou similaire. • Expérience de 2 ans minimum en analyse financière, planification et budgétisation acquise dans le secteur financier; • Compréhension de l’environnement bancaire et des marchés financiers; • Avoir l’esprit d’équipe avec la capacité de challenger et résoudre les problèmes de façon autonome; • Excellente maîtrise du Pack Office dont Excel; • Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit.



INFIRMIER/INFIRMIÈRE

Déscription du poste
Lié(e) hiérarchiquement au Médecin du travail du groupe et  fonctionnellement à la D.R.H du groupe, votre mission principale consiste à :
-Etre l’interface principale du médecin en matière de transfert d’informations administratives et organisationnelles quant à l’entreprise et son personnel,
-Organiser et planifier et assister les visites médicales d’embauches et périodiques
-Centraliser l’information afin de la rendre accessible au médecin de travail et/ou salariés
-Gérer les stocks et les approvisionnements nécessaires aux trousses de secours
-Assurer le suivi des dossiers des accidents de travail et des dossiers médicaux
-Assurer les premières interventions en cas d’accidents de travail

Profil recherché
Vous disposez d’un diplôme d’Etat d’infirmier ou équivalent, débutant(e) ou justifiant d’une premère expérience dans un milieu industriel
Vous maîtrisez la langue française
Vous maîtrisez les outils informatiques ( Pack Office, Outlook..)
Vous maîtrisez les procédures relatives aux AT et Assurance Maladie
Vous avez des connaissances en matières des modalités d’hospitalisation
Vos principales qualités sont le sens de l’accueil, la neutralité, l’empathie et la confidentialité
Vos qualités d’écoute et votre aisance relationnelle seront des atouts pour réussir dans vos missions



RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER

Description du poste
Doté(e) d’un fort esprit collaboratif, votre sens de l’analyse, votre pro-activité, votre rigueur et votre capacité à respecter les délais sont largement reconnus. Maîtrise avancée du Pack Office.
Vous serez amené (e) à concevoir et mettre en place une politique financière (Comptabilité, Fiscalité, Trésorerie et Contrôle Interne) garantissant la production d’une information fiable et pertinente dans les délais impartis et le bon respect de la réglementation en vigueur.

Profil recherché
Issu(e) de formation supérieure de type école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en finance et/ou comptabilité, vous disposez d’une expérience significative de 5 à 10 ans dans un poste similaire idéalement dans le même secteur d’activité.




CONTRÔLEUR DE SITE

Description du poste
Rattaché(e) au responsable QHSE, votre mission est de développer la culture HSE dans le site, veiller au respect et contrôler les règles de sécurité au travail, remonter les informations nécessaires pour la maîtrise des risques liés à l’hygiène, la sécurité et l’environnement.

Profil recherché
De formation Bac+2/3 en HSE, vous possédez une première expérience réussie en animation sécurité sur les chantiers et/ou les sites d’exploitation. ( 2 ans minimum) Vous savez convaincre vos interlocuteurs de l’importance de votre intervention de sécurité et de protection de la santé sur le chantier. Passionné(e) de technique, vous avez le goût de travail en équipe et souhaitez vous investir dans une entité en pleine expansion. Rigueur et sens des responsabilités sont les qualités principales recherchées.



SUPPLY CHAIN MANAGER

Description du poste
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans une fonction similaire de 8 à 10 ans d’expérience, acquises au sein d’un environnement industriel. Vous maîtrisez les pratiques du commerce international, les processus logistiques, les techniques d’achat et de négociation de contrats. Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à mobiliser et motiver une équipe de travail dynamique.

Profil recherché
Issu (e) d’une Ecole de commerce ou diplôme universitaire (Bac+5) spécialisé en logistique et/ou achats ou Méthodes et exploitation logistique, gestion logistique et transport. Vous serez appelé à: – Concevoir, mettre en oeuvre et suivre la politique de gestion de production, – Cordonner les flux d’information logistiques entre les différents interlocuteurs internes et externes, – Garantir au mieux la stabilité des coûts logistiques, dans le cadre du plan stratégique du groupe.



STAGE PRE-EMBAUCHE: AGENT ADMINISTRATION DU PERSONNEL (MARRAKECH)

Description du poste
Vos principales missions seront de :
– Assurer la gestion administrative de la paie du personnel;
– Gérer la présence du personnel ;
– Veiller à l’application de la législation de travail

Profil recherché
Dynamique et rigoureux, vous disposez d’un bon sens de l’organisation, et faites preuve d’une bonne capacité d’écoute, et d’esprit d’équipe.De formation Bac+3 en Management des Ressources Humaines, ou en gestion des entreprises, vous êtes débutant ou avec une première expérience.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:




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