BMCI recrute des
Chargés de Clientèle à Distance sur Casablanca
Missions:
- Réserver le meilleur accueil aux
clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon
interlocuteur.
- Avoir en charge d’une caisse
dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des
opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange
de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
- Exécuter et saisir les
opérations.
- Assurer du bon déroulement de
l’opération.
- Effectuer certaines opérations
courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers
etc.).
- Procéder quotidiennement à
l’arrêté comptable de la caisse. En cas de différence entre le montant de
l’encaisse et celui des opérations saisies, rechercher les causes
d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une
régularisation.
- Enregistrer les réclamations de
la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer
éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
- Proposer et/ou réaliser des
ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes,
assurances etc.).
- Avoir la responsabilité de la
caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles
organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre
de sa juridiction.
- Informer sa hiérarchie des
opérations remarquables.
- Assurer la gestion des encaisses
et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
RESPONSABLE
PSA
Description
du poste
Le
Responsable PSA est responsable du pilotage des projets applicatifs et du suivi
du support applicatif de la banque et ses filiales tout en veillant à la
cohérence fonctionnelle , la performance, l’évolution et l’optimisation du
système d’information de la BMCI, dans le respect de la qualité, du cout et du
délai.
Le
responsable PSA définit les objectifs, pour son activité, en alignement avec
les orientations stratégiques de la banque et les déploie et les anime autour
d’ une équipe de business analystes, chefs de projet, support applicatifs et
responsables d’ équipes
Le
responsable PSA assure la relation avec les différents prestataires et autres
entités du groupe (DSI RA, IPS, …). Le responsable PSA maintient le contact
avec les différentes entités métiers et représente l’équipe PSA dans
différentes manifestations(comités SG, IT Stratégique, CSO…)
ACTIVITES
PRINCIPALES
-Définir des
objectifs pour PSA en alignement avec la stratégie de la banque
•Traduire la
stratégie de la banque en termes opérationnels au niveau de son organisation
•Etablir un
plan stratégique PSA à court et moyen terme
•Définir/Etablir
les process et procédures nécessaires au bon fonctionnement de la PSA et à la
satisfaction client
•Pilotage de
l’avancement du plan d’action sous forme de portefeuille de projets priorisés
et du budget associé
•Participer
à la gouvernance des projets et assurer la relation avec les directions parties
prenantes (métier et fonctions)
•Avoir la
responsabilité du suivi/contrôles des maitrises d’œuvre(DSI-RA, S2M….)
•Mettre en
évidence les problématiques auprès des décisionnaires et proposer des axes
d’améliorations
- Piloter les
projets
•Planifier
les projets avec les Métiers sur une période annuelle ainsi que sur l’exercice
budgétaire. Avoir une vision sur le PA pluri-annuelle.
•Gérer les
moyens humains nécessaires à la mise en place et au bon déroulement des
projets.
•S’assurer
de la bonne communication entre les différents responsables des équipes PSA
•Veiller au
respect de la gouvernance projet sur l’ensemble du portefeuille PSA
- Manager une
équipe
•
Définir les objectifs clairs et mesurables pour les responsables et donner des
orientations pour les objectifs des chefs de projets et supports applicatifs
•
Évaluer la performance individuelle et collective de ses équipes.
•
Définir les plans de formation pour développer les compétences des équipes
aussi bien sur le plan technologique/méthodologique que développement
personnel.
- Communiquer
•Etre
vecteur d’informations générales et stratégiques
•Assurer un
reporting régulier auprès de sa hiérarchie et remonter les alertes
•Organiser
les comités de revue trimestriel de portefeuille projets avec chaque
métier/fonction
•Relayer les
informations/décisions de la Direction auprès de l’équipe PSA
PRINCIPALES
COMPETENCES REQUISES
- COMPETENCES
TECHNIQUE ET METIER
•Maitrise du
SI de la banque
•Bonne
connaissance des métiers de la banque et compréhension des enjeux et des
attentes métier.
•Maîtrise
des méthodologies de gestion de projet, cycle en V et Agile
•Expérience
sur le cycle de projet (MOE, MOA,SF…)
- COMPETENCES
COMPORTEMENTALES ET MANAGERIALES
•Prise
d’initiative
•Leadership
•Force de
conviction
•Capacité à
fixer des objectifs « SMART »
•Qualités
d’organisation, de planification et de rigueur pour piloter des projets.
•Capacité à
décider
•Capacité à
déléguer
•Aptitude à
la négociation
•Capacité à
transmettre son savoir
•Avoir un
très bon relationnel
•Exemplarité


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