L’Oréal recrute
plusieurs profils (Assistant Commercial – Chargé Marketing – Visiteur Medical –
Stagiaires)
Assistant
Commercial
Rattaché au
Directeur Commercial, vous aurez pour principales missions :
- Mener une étude terrain au
     niveau des différentes pharmacies et parapharmacies desservies par nos
     grossistes,
 - Recenser les données
     qualitatives qui concerne l’ensemble des activités des pharmacies, 
 - Analyser l’état des PDV
 - Mettre en œuvre le plan d’action
     Commercial (améliorer la visibilité de nos marques, formation express et
     merchandising) dans les PDV sélectionnés.
 
PROFIL
RECHERCHE :
De formation
Bac+4/5  en commerce ou marketing, avec une expérience/stage au
niveau du département commercial. 
Compétences
requises : 
- Aisance communicationnelle
 - Esprit commercial
 - Rigueur et sens d’engagement
 
NB: il est
nécessaire d’avoir un Permis B et d’être mobile sur l’axe Casa/Rabat.
Chargé(e)
Trade Marketing Mass
Sur les deux
circuits moderne et traditionnel, vous aurez pour principales
missions :
•Merchandising
:
-Développer
les parts de linéaire et la visibilité des marques et respecter la
recommandation des planogrammes.
•Activations
:
-Assurer la
mise en place d’activations permettant le développement du Business et le
soutien des marques
-Dénicher
les opportunités Business et mettre en place un plan d’action.
•PLV :
-Développer
un dispositif permettant de couvrir les besoins Trade annuel (Display, TG,
barquettes …)
•Remontées :
-Faire un
rapport hebdomadaire des réalisations terrain
-Suivre les
différentes activations sur le marché et assurer une veille concurrentielle
régulière
•Assortiment
:
-Développer
et suivre les pyramides d’assortiment par type de distribution
Votre
profil : 
Bac+4/5 en
commerce et/ou Marketing, avec une première expérience sur du commerce ou trade
marketing en FMCG est fortement souhaitable.
Compétences
requises:
•Esprit
commercial
•Sens du
relationnel
•Rigueur et
autonomie
•Capacité de
prise d’initiative
Visiteur
Médical
Vous serez
affecté(e) à la division cosmétique active et vous aurez pour principales
missions :
- Stimuler indirectement les
     ventes en conseillant et en recommandant les produits de
     la marque ;
 - Visiter les médecins
     (généralistes, spécialistes ou médecins hospitaliers) afin de leur
     présenter la marque / les produits et encourager la prescription ;
 - Exposer en détail la
     formule, les ingrédients utilisés et les tests médicaux réalisés ;
 - Attirer l’attention sur les
     avantages du produit, les conditions d’utilisation et la posologie ;
 - Fournir la documentation
     technique / scientifique utile ; 
 - Représenter la marque lors
     d’événements rassemblant des professionnels de la santé (conférences, FMC,
     EPU, etc..) 
 
VOTRE
PROFIL:
 D’un
niveau Bac +3/+4 avec idéalement un background scientifique, et vous disposez
d’une expérience d’un 1 ou 2 ans en tant que Délégué/Visiteur Médical, 
Pour mener à
bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux,
votre rigueur, votre sens du détail, votre esprit d’analyse et votre autonomie.
En outre
vous possédez une forte capacité d’adaptation, un esprit de synthèse exacerbé,
un excellent relationnel et une bonne dose de créativité doublée d’une
sensibilité esthétique et sémantique.
STAGE
« ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS »
Au sein
d’une équipe marketing, vous accompagnerez le chef de produits sur le projet
« SALON EXPERT ». Sous sa responsabilité, vous aurez pour missions:
- Suivi opérationnel quotidien sur
     L’Oréal Professionnel,
 - Lancements ( la source,
     blondifier),
 - Projets salons Expert,
 - Animations et opérations du club
     expert,
 - Suivi visibilité,
 - Events clients,
 - Digital ; projet e-commerce
 - Suivi des opérations et planning
     des parutions,
 
En tant
d’assistant(e) chef de produits vous pourriez également être impliqué(e) dans
d’autres projets ponctuels.
VOTRE
PROFIL
D’un niveau
Bac +4/+5 de préférence, vous parlez couramment français, arabe et
anglais.
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre aisance relationnelle envers les clients, votre fibre commerciale, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, et vos qualités d’organisation.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, beaucoup de créativité ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les matériels vidéo et photos (montage, conception et réalisation de films vidéos).
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre aisance relationnelle envers les clients, votre fibre commerciale, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, et vos qualités d’organisation.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, beaucoup de créativité ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les matériels vidéo et photos (montage, conception et réalisation de films vidéos).
La maîtrise
des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.
STAGE
« ASSISTANT BUSINESS ANALYST »
Au sein
d’une équipe commerciale et sous la directe responsabilité du Business Analyst
de Division Cosmétique Active, vous seriez en charge de :
- Le nettoyage et l’intégration
     des données.
 - La mise en place d’une solution
     décisionnelle
 - La création et automatisation
     des rapports d’analyse
 - Le partage et la publication des
     rapports selon profil utilisateur.
 
Vous
travaillerez en étroite collaboration avec le business analyst, l’équipe
marketing et les clients de la Division Cosmétique Active.
VOTRE
PROFIL
- Niveau Bac +4/+5 de préférence
     en information de Gestion, Développement informatique ou équivalent,
 - Vous maitrisez : SQL
     Server, Excel, access, et VBA ;
 - Vous êtes doté d’un bon bon
     esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux, sérieux et organisé
     et enfin vous avez un vrai sens de responsabilité et d’engagement. 
 
STAGE
« ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS MAGHREB » 
Au sein
d’une équipe marketing opérationnel, vous accompagnerez le chef de produit dans
le développement produit et dans le suivi quotidien des gammes. Sous sa
responsabilité, vous aurez pour mission:
- Elaboration et mise en œuvre des
     actions marketing/promotionnelles Afrique du Nord (dispositifs 360)
 - Suivi opérationnel avec les
     fournisseurs.
 - Participation aux divers projets
     de lancement/communication des marques.
 - Développement plan d’action
     digital (dispositifs, stratégie) en accord avec le plan d’animation
     Afrique du Nord.
 - Participation au développement
     des canaux de communication existants et à développer (blogging, page
     Facebook Lancôme & Yves Saint Laurent North Africa).
 - Veille concurrentielle.
 
 En
tant qu’assistant(e) chef de Produits Afrique du Nord vous pourriez être
impliqué(e) dans d’autres projets ponctuels.
VOTRE
PROFIL 
D’un niveau
Bac +4/+5 de préférence, vous parlez couramment français, arabe et anglais.
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, vos qualités d’organisation et votre grande rigueur.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, un excellent relationnel ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les tâches opérationnelles. Vous êtes polyvalent(e) et réactif (ve). Enfin vous savez gérer, avec efficacité, plusieurs projets en même temps.
La maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.
Une expérience en digital serait un atout.
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, vos qualités d’organisation et votre grande rigueur.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, un excellent relationnel ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les tâches opérationnelles. Vous êtes polyvalent(e) et réactif (ve). Enfin vous savez gérer, avec efficacité, plusieurs projets en même temps.
La maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.
Une expérience en digital serait un atout.


Blogger Comment
Facebook Comment