Centrale Automobile
Chérifienne recrute Plusieurs Profils
(2) Stage
– Assistant(e) Chef de Produit / Communication – Casablanca
Poste:
En tant que
stagiaire pour le département Marketing & Communication, vous serez en
charge de:
- Assister le chef de produit dans
l’analyse marché, positionnement prix-produit, stratégie produit…
- Assister l’équipe Communication
dans leur briefs agences, stratégie branding, stratégie digitale….
- Veille concurrentielle et
benchmark du marché automobile.
Profil
recherché:
A la
recherche d’un stage de fin d’études en Marketing et/ou Communication.
Convention
de stage obligatoire.
Conseiller
Commercial Skoda (H/F) – Casablanca
Mission
principale:
Endosser des
fonctions d’ambassadeur de la marque, assister et conseiller les prospects et
les clients tout au long du processus de vente et assurer le suivi satisfaction
client.
Tâches:
- Développer un portefeuille
clients en captant les opportunités afin de générer du CA et de la
croissance.
- Assurer le suivi nécessaire de
ce portefeuille de projets et fidéliser les clients
- Gestion de la satisfaction des
clients après remise du véhicule et remontée des informations
- Identification des nouvelles
opportunités commerciales
- Suivi client annuel pour projet
de renouvellement
Profil
recherché:
- Minimum niveau Bac+4
Commerce/Vente
- Connaissance des techniques
de vente d’automobile serait un plus
- Une expérience d’au moins 4 ans
dans le commercial
Chef de
Produit (H/F) – Casablanca
Missions:
- Analyser le marché automobile
pour définir et mettre en place une stratégie produit et des actions
produit ayant pour finalité l’atteinte des objectifs de la marque.
- Collecter et mettre en
perspective toute information marque et concurrence permettant
l’optimisation permanente du positionnement de cette offre prix/produit.
- Relayer la stratégie produit
(une fois validée par n+1) auprès des responsables commerciaux et des
formateurs – peut assister le training manager et son n+1 dans certains
pitch produits.
- Détecter toute opportunité
marché permettant de proposer des offres produit ponctuelles.
- Etre le garant de l’application
des procédures liées à son activité.
- Etre la liaison entre la
Maison-mère et l’importateur dans son activité (Product&Price
Manager).
- Respecter les directives,
procédures et instructions de travail en vigueur.
- Déterminer la stratégie de
commercialisation de la gamme.
- Etre force de proposition sur
les actions stratégiques et/ou opérationnelles nécessaires à l’atteinte
des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour la gamme.
- Assurer la négociation avec la
Maison-mère pour le positionnement de l’offre produit / prix / mix /
volume.
- Garantir la cohérence de la
politique produit et prix de la gamme.
- Assurer la cohérence de la
politique produit par rapport à la demande client (consommateurs et
réseau).
Profil
recherché:
- Bac+5 Marketing, Communication
(Ecole de commerce).
- 3 ans d’expérience minimum dans
l’automobile obligatoire.
Comptable
(H/F) – Casablanca
Poste:
- Enregistrer et assurer la tenue
et la MAJ exhaustive et régulière de la comptabilité générale et
analytique.
- Comptabiliser les écritures de
la paie et analyser les comptes correspondants.
- Veiller à la bonne affectation
analytique des produits et charges.
- Contrôler l’exactitude des
écritures comptables et analyser les comptes en faisant les rapprochements
nécessaires.
- Suivre et analyser les comptes
(fournisseurs, immobilisations…)
- Préparer les déclarations
fiscales (TVA, IS…) et sociales périodiques.
Profil
recherché:
Vous
maîtriser les normes comptables et de la réglementations fiscale marocaine.
Vous avez
une bonne capacité d’analyse, de communication et d’interaction avec les
différents partenaires internes et externes à l’entreprise.
Vous êtes
organisé, rigoureux et maîtrise parfaitement Excel et avez une connaissance
d’un ERP ou SAP.
Conseiller
Commercial Audi (H/F) – Casablanca
Mission
principale:
Endosser des
fonctions d’ambassadeur de la marque, assister et conseiller les prospects et
les clients tout au long du processus de vente et assurer le suivi satisfaction
client.
Tâches:
- Développer un portefeuille
clients en captant les opportunités afin de générer du CA et de la
croissance.
- Assurer le suivi nécessaire de
ce portefeuille de projets et fidéliser les clients
- Gestion de la satisfaction des
clients après remise du véhicule et remontée des informations
- Identification des nouvelles
opportunités commerciales
- Suivi client annuel pour projet
de renouvellement
Profil
recherché:
- Minimum niveau Bac+4
Commerce/Vente
- Connaissance des techniques
de vente d’automobile serait un plus
- Une expérience d’au moins 4 ans
dans le commercial
Conseiller
de Service Audi (H/F) – Casablanca
Tâches
Quotidiennes:
- Préparation du rendez-vous
service du client (disponibilité de la pièce de rechange, ressource
atelier, informations techniques, historique service……).
- Réception du client selon les
standards en application.
- Confirmation des travaux à
entreprendre avec le client et établissement de l’ordre de réparation.
- Mise à jour de la base de
données du client (Adresse, e-mail, N° de téléphone……).
- Suivi des réparations en cours
avec les collaborateurs atelier.
- Coordination avec le client sur
l’avancement des travaux de maintenance et/ou de réparation.
- Préparation de la livraison du
véhicule au client.
- Explication au client des
travaux exécutés (main-d’œuvre et pièce de rechange).
- Facturation du dossier de réparation.
- Livraison du véhicule au client.
Profil
recherché:
- Diplôme de Technicien Spécialisé
en Automobile (BAC+2).
- Au minimum 3 ans d’expérience
dans le secteur automobile.
Chargé(e)
de Production Informatique (H/F) – Casablanca
Poste:
Le (la)
Chargé (e) de Production est tenu d’installer, mettre en production,
administrer et exploiter les applications sous responsabilité.
Il (elle)
assure la supervision du fonctionnement des différentes composantes du système
d’information (Applications, Data Center avec ses Systèmes de Gestion, Réseaux,
….) à travers des outils de supervision et déclenche des alertes et escalade
les informations à sa hiérarchie.
Il (elle)
participe à leur bon fonctionnement en garantissant le maintien à niveau de ses
différentes composantes dans un objectif de qualité, de productivité et de
sécurité.
Il (elle)
gère et administre les systèmes de gestion de données sous sa responsabilité,
en assure la cohérence, la qualité et la sécurité.
Il (elle)
participe à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des
progiciels retenus par l’entreprise.
Profil
recherché:
Formation
et diplômes
De formation
Bac+4 à Bac+5 en informatique
Minimum de 4
ans d’expérience dans l’exploitation / production informatique avec des
compétences avérées en administration de bases de données SQL Server (une
certification en administration de bases de données SQL Server est un plus).
Connaissances
Connaissance
générales en systèmes d’information