McDonald’s recrute 97 postes sur
plusieurs villes
(60) Managers
Poste:
Le 2ème
assistant est le garant d’une bonne gestion du restaurant, il veille tout le
temps sur la qualité, le service, la propreté pendant son shift et la sécurité
des biens et des collaborateurs du restaurant.
Activités
principales
- Garantir que l’ensemble du
personnel donne la priorité à la satisfaction client, dans le respect des
normes de Sécurité, la sécurité alimentaire, de Qualité, de Service et de
Propreté de McDonald’s;
- Assurer l’ouverture et/ou de la
fermeture du restaurant
- Gérer le stock et les
approvisionnements,
- Planifier les heures des
équipiers et les tâches non productives;
- Evaluer la performance des
équipiers.
- Gérer le système de formations
des équipiers,
- Assurer l’exécution des taches
d’entretien préventif
Evolution
professionnelle:
S’il a le
potentiel en termes de compétences comportementales, managériales et
opérationnelles, il pourra évoluer vers le poste de 1er assistant après avoir
rempli les critères pour passer le conseil de nomination et décrocher
éventuellement le poste de directeur de restaurant une fois ses compétences
confirmées.
Profil
recherché:
La fonction
est accessible aux Bac +2 et plus tout diplôme confondu. Une première
expérience en Management, Relation client, vente, etc…est souhaitable pour
accéder à ce poste.
Savoir-faire
- Maîtrise de la relation client
- Animation d’équipe
- Pratique professionnelle de la
langue française
(20) Assistants Store
Manager (Casablanca)
Poste:
Le 2ème
assistant est le garant d’une bonne gestion du restaurant, il veille tout le
temps sur la qualité, le service, la propreté pendant son shift et la sécurité
des biens et des collaborateurs du restaurant.
Activités
principales
- Garantir que l’ensemble du
personnel donne la priorité à la satisfaction client, dans le respect des
normes de Sécurité, la sécurité alimentaire, de Qualité, de Service et de
Propreté de McDonald’s;
- Assurer l’ouverture et/ou de la
fermeture du restaurant
- Gérer le stock et les approvisionnements,
- Planifier les heures des
équipiers et les tâches non productives;
- Evaluer la performance des
équipiers.
- Gérer le système de formations
des équipiers,
- Assurer l’exécution des taches
d’entretien préventif
Evolution
professionnelle
S’il a le
potentiel en termes de compétences comportementales, managériales et
opérationnelles, il pourra évoluer vers le poste de 1er assistant après avoir
rempli les critères pour passer le conseil de nomination et décrocher
éventuellement le poste de directeur de restaurant une fois ses compétences
confirmées.
Profil
recherché:
La fonction
est accessible aux Bac +2 et plus tout diplôme confondu. Une première
expérience en Management, Relation client, vente, etc…est souhaitable pour
accéder à ce poste.
Savoir-faire:
- Maîtrise de la relation client
- Animation d’équipe
- Pratique professionnelle de la
langue française
(15) Directeurs de
restaurant (Casablanca)
Poste:
Responsabilités
principales
Responsable
d’un centre de profit, il/elle est garant(e) de la gestion globale du
restaurant: managériale, opérationnelle, financière, commerciale, sécuritaire,
et des ressources humaines, notamment quant à la formation et à la gestion du
personnel (QSP, CA, ventes, développement des équipes, …). Ambassadeur de la
marque, au service de nos clients dans le respect de la culture service de
l’Enseigne, le/la Direct(rice)eur de Restaurant est aussi en charge de
l’accueil de notre clientèle et de leur entière satisfaction en étant en mesure
d’analyser leurs besoins et de les conseiller dans leurs choix.
Attributions
et responsabilités
- Gestion d’un centre de profit
- Service à la clientèle
- Sécurité: Sécurité
alimentaire
- Sécurité des biens et des
personnes
- Gestion des ressources humaines
et du personnel
Evolution:
S’il a le
potentiel en termes de compétences managériale, opérationnelle, financière,
commerciale et sécuritaire, il pourra évoluer vers le poste de Superviseur.
Profil
recherché:
-Bac+ 3 et
plus
-Bonne maitrise de la langue Française
-1 an d’expérience en tant que Directeur de préférence dans les secteurs
ci-après:
- Grande distribution,
- Habilement
- Restauration
- Hôtellerie
Qualités
principales:
- Excellent commercial
- Excellent manager
- Bon gestionnaire
- Homme de terrain
- Bon relationnel
- Grande disponibilité
- Rigoureux
- Charismatique
- Diplomate
- Sens de l’écoute et de
l’organisation
(1) Stagiaire
RH (Casablanca)
Poste:
Au sein du
département des Ressources Humaines, vous participerez aux différentes missions
quotidiennes de l’équipe recrutement:
- Actions de recherche des
profils: sourcing sur les jobboards, chasse sur les réseaux sociaux
professionnels (LinkedIn…);
- Sélection et préqualification
téléphonique des candidats;
- Rédaction et envoi des comptes
rendus;
- Constitution et gestion d’un
vivier de candidats;
- Reporting hebdomadaire de
l’activité.
En fonction
du profil, votre périmètre pourra évoluer et d’autres missions pourront vous
être confiées (participation aux entretiens, à la négociation etc.).
Vous pourrez
également intervenir sur d’autres thématiques RH selon les projets en-cours.
Profil
recherché:
- De formation Bac+3/Bac+5 en
Ressources Humaines avec une bonne connaissance des processus de
recrutement et une bonne capacité de communication et de synthèse;
- Vous êtes une personne
rigoureuse, autonome, organisée, réactive et dynamique;
- Vous aimez faire preuve
d’initiatives, avez des qualités relationnelles et appréciez le travail en
équipe;
- La maîtrise des outils
bureautiques est nécessaire (Excel et PowerPoint).
Contrat
- Stage de 6 mois minimum. A
pourvoir dès que possible;
- Convention de stage obligatoire;
- Stage rémunéré.
(1) Legal Manager
(Casablanca)
Poste:
Le Legal
Manager (H/F) se charge de tous les aspects juridiques de l’entreprise et
veille par conséquent au respect des règles juridiques dans le cadre de toutes
ses activités (commerciales, administratives et financières, construction et
développement, marketing ainsi que dans le cadre de la gestion de ses
ressources humaines).
Conseil,
soutien et assistance juridique
- Conseiller la direction et le
Codir en matière juridique;
- Prévenir des dangers juridiques
auxquels peut être exposée l’entreprise;
- Être le représentant juridique
de la société pour les Legal Review Groupe.
Veille
juridique
- Etudier et analyser de façon
permanente la législation, la réglementation, la jurisprudence, la théorie
et les commentaires de droit;
- Assurer une veille dans son
domaine (réglementation, jurisprudence…).
Instruction
des dossiers
- Procéder au montage et à
l’instruction de dossiers contentieux avec des avocats ou des experts;
- Représenter l’entreprise devant
les instances administratives et judiciaires;
- Régler les litiges en veillant à
l’intérêt de l’entreprise.
Préparation
des réunions et rédaction des contrats et dossiers juridiques préalables
- Rédiger ou faire rédiger les
contrats, les conventions, les accords…;
- Revue des contrats;
- Réaliser les formalités
préalables aux réunions de la direction;
- Elaborer les dossiers
techniques;
- Elaborer les communications et
lettres aux autorités locales;
- Préparation des PVs d’AG et
autres PVs pour l’entreprise.
Profil
recherché:
Compétences
essentielles
- Esprit d’analyse et de revue des
détails;
- Aptitude de conseil et d’audit;
- Rigueur et méthodologie;
- Faire preuve d’une grande
précision;
- Maitrise de l’arabe, du français
et de l’anglais.
Compétences
souhaitables
- Maitrise de la négociation;
- Faire preuve de diplomatie;
- Esprit d’analyse;
Qualités
professionnelles
- Expérience de 10 à 20 ans
acquise en cabinet d’avocat et/ou en entreprise sur des postes similaires.
Études et
certification
- Formation Bac + 5 en droit.