CGI Groupe CDG recrute Responsable
Contentieux et Acheteur
Responsable
Contentieux – Rabat
Poste:
Rattaché au
Directeur Juridique, relevant du Pôle Ressources et Finances, le Responsable
Contentieux apporte l’assistance juridique nécessaire aux entités de la CGI et
de ses filiales afin d’assurer la conformité et la sécurisation juridique de la
CGI.
Principales
missions du Responsable Contentieux:
Précontentieux:
-Recevoir et
étudier toutes les demandes d’intervention reçues par les structures de la CGI
suite à l’avènement de situations litigieuses;
-Assurer le lancement et le suivi du processus précontentieux (mise en demeure,
constat judiciaire, …);
-Assurer la gestion de la relation avec les professions judiciaires (avocats,
huissiers, …) lors de la phase du précontentieux;
-Assurer la notification des structures par rapport à l’évolution du dossier
précontentieux;
-Matérialiser un arrangement à l’amiable par un document contractuel;
-Proposer le passage des dossiers non solutionnés par la procédure de règlement
amiable à la phase contentieuse;
Arrangement
à l’amiable:
-Etudier et
proposer les arrangements à l’amiable en fonction de l’évolution des dossiers;
-Assister les opérationnels lors de la phase de règlement amiable du litige;
-Assurer le suivi de la concrétisation des arrangements (respect des actions de
l’arrangement, suspensions des procédures judiciaires, …);
Contentieux:
-Proposer
les avocats à engager et assurer l’établissement de leurs conventions;
-Assurer la préparation des dossiers physiques de contentieux;
-Assurer le suivi des dossiers en contentieux (lancement, avancement,
notification, exécution,…);
-Assurer la gestion de la relation avec les professions judiciaires (avocats,
huissiers, …) lors de la phase du contentieux;
-Notifier aux structures concernées l’état d’avancement du dossier contentieux;
-Assurer l’accompagnement des techniciens lors des expertises ordonnées par le
tribunal;
Pilotage
de l’activité et de la performance:
-Mesurer et
suivre l’évolution des indicateurs de performance de son activité (tableaux de
bord d’activité, rapport analytique):
-Être force de proposition pour l’amélioration continue des processus et
assurer la mise en œuvre des actions retenues;
-Définir le plan d’action de son activité et les moyens nécessaires à sa mise
en œuvre;
-Appuyer l’effort de conduite du changement et de déclinaison de la stratégie
d’entreprise de la CGI;
Management
direct des équipes:
-Fixer,
décliner et évaluer les objectifs issus des plans d’action de son département
ou service;
-Apporter support et conseil aux opérationnels sous sa responsabilité et
favoriser leur développement professionnel;
-S’impliquer dans la déclinaison opérationnelle des dispositifs RH en tant que
premier RH;
Profil
recherché:
-Diplôme de
niveau Bac+5, en droit d’entreprise ou en droit immobilier;
-À partir de 8 ans d’expérience professionnelle dont au moins 2 ans dans une
position de management d’équipe
Acheteur
– Rabat
Poste:
Rattaché au
Responsable Achats Projets au sein de la Direction des Achats, relevant du Pôle
Ressources et Finances, l’Acheteur Réalise les achats dans le cadre de projets,
en liaison avec les équipes métier et ce dans le cadre des dispositions du
référentiel applicable (règlement des achats, procédures, …) et des meilleures
pratiques en matière d’achat.
Principales
missions de l’Acheteur:
-Traiter les
demandes d’achat émanant des services demandeurs;
-Vérifier l’élaboration d’un cahier des charges précis et fonctionnel;
-Préparer la lettre de consultation / l’avis afin d’engager le processus de
consultation;
-S’assurer que tous les fournisseurs ont toutes les informations nécessaires
pour répondre dans les meilleures conditions;
-Assurer le suivi du marketing achats afin d’éviter les consultations
infructueuses;
-Préparer et participer aux commissions d’ouverture de plis;
-Assurer le suivi de l’analyse des offres techniques et financières des
fournisseurs;
-Négocier au besoin avec les fournisseurs;
-Etablir les procès-verbaux d’ouverture des plis suite à la tenue des
commissions;
-Contractualiser la collaboration selon les besoins exprimés lors de la
consultation;
-S’assurer de la notification aux fournisseurs;
-Veiller à l’archivage physique et électronique des dossiers d’achats;
-Alimenter les tableaux de bord de suivi de la performance, analyser les
indicateurs et proposer des actions correctives;
-Assurer un reporting hebdomadaire, mensuel et trimestriel envers la
hiérarchie;
Profil
recherché:
-Diplôme de
niveau Bac+5, école de commerce, d’ingénieurs ou équivalent, avec de préférence
une spécialité en achat;
-4 ans d’expérience minimum dans un poste similaire.
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