Casa
Transport consours de recrutement de 9 Postes
– 1
Comptable
–
1 Contrôleur de gestion senior
– 1
Ingénieur exploitation
– 2
Ingénieur infrastructures juniors
– 1 Chef
de projet matériel roulant
– 1
Ingénieur maintenance
– 1
Agent contrôle
– 1 Chef
comptable
-----------------------------------------------------------
1
Comptable
Rattaché à
la direction financière, votre principale mission est de réaliser les états
comptables et financiers pour les acteurs internes et externes en accord avec
les procédures et la règlementation de l’entreprise tout en établissant une
tenue à jour fiable de la comptabilité générale, des déclarations sociales et
fiscales et de la trésorerie. Pour cela vous effectuez les opérations de
facturation, suivez les encaissements des agences, comptabilisez les règlements
tout en assurant le suivi des retards de paiement, effectuez les rapprochements
des collectes systèmes et des transferts avec les relevés bancaires et procédez
à la clôture des comptes. Vous assurez les relations avec les partenaires de la
société, élaborez les états de synthèses issus de la comptabilité et réalisez
les reportings et la production des tableaux de bord.
Agé(e) de
26/35 ans, ayant une formation Bac+4 en Comptabilité / Finance / Gestion, vous
disposez d’une expérience valorisante minimum de 2 ans dans un poste similaire
avec une parfaite maîtrise des techniques comptables. Un tempérament dynamique
et pro-actif vous caractérise, renforcé par une forte adaptabilité et un sens
de l’organisation développé qui font de vous un collaborateur efficace et
tourné vers la qualité et la communication. Vous possédez une bonne maitrise
des outils bureautiques et des logiciels de comptabilité de type SAGE,
NAVISION.
Cpt-Cst01.12/18
-----------------------------------------------------------
1 Contrôleur de
gestion senior
Au sein du
service du contrôle de gestion, votre mission principale est de Piloter la mise
en place d’un système de reporting, Assurer le suivi budgétaire et optimiser
les projets en intervenant dans les activités liées à la maîtrise des risques
opérationnels de la société. De ce fait, vous êtes amené(e) à vous approprier
la nomenclature des risques opérationnels préétablis, à définir les modes
opératoires de contrôle, à contribuer à la réalisation de la cartographie des
risques opérationnels, en veillant au respect des procédures. Vous contribuez à
la prévention, à la maîtrise des risques, assurez la rédaction des
rapports de synthèse et d’analyse sur les risques opérationnels.
Diplômé(e)
d’une Grande Ecole de Commerce en Audit / Comptabilité / Contrôle de Gestion /
Finance, vous disposez d’une expérience entre 5 et 10 ans le domaine de l’audit
interne, du contrôle interne, du contrôle permanent ou la gestion des risques,
idéalement dans un cabinet. L’esprit d’analyse et de synthèse, le sens du
relationnel, l’intégrité et l’organisation sont vos principaux atouts pour
réussir pleinement votre mission.
Cgt.Cst-01.12/18
-----------------------------------------------------------
1
Ingénieur exploitation
Votre
mission consiste à superviser les activités et les interventions de maintenance
relatives à la garantie du système ainsi que les prestations des bureaux
d’études et des entreprises de réalisation des systèmes dans un objectif de
fiabilisation des moyens et outils de production selon les normes de sécurité,
hygiène et environnement et les impératifs de la qualité. Pour ce faire, vous
assurez le suivi et la coordination des systèmes d’exploitation du réseau de
tramway réalisés par les bureaux d’études, participez aux commissions
techniques d’appel d’offres. Vous suivez les opérations d’essai de
réception des travaux d’installation des équipements tout en validant les
attachements et décomptes établis par le maître d’œuvre ou l’entreprise du
projet.
Diplômé(e)
d’une Grande Ecole d’ingénieur ou équivalent en Automatisme, Informatique,
promotion 2008-2009-2010 avec une expérience entre 5 et 7ans dans un poste
similaire notamment dans la gestion de projets en vidéo surveillance ou la
circulation. Bonne maitrise de Data Center.
Iex.Cst-01.12/18
-----------------------------------------------------------
2
Ingénieurs infrastructures juniors
Rattaché(e)
au Responsable Projets Infrastructure, votre mission consiste à contribuer à la
réalisation de projets, assurer le bon déroulement des travaux sur les
chantiers. Vous coordonnez les différents travaux d’intégration du
chantier, contribuez à la gestion de l’interface auprès des autorités locales
des concessionnaires, participez à la préparation des pré-décomptes, réalisez
un reporting sur l’état d’avancement des travaux, assurez le respect des normes
de sécurité, d’hygiène et de qualité.
Titulaire
d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en Génie civil, vous justifiez d’une expérience
minimum de 3 ans dans la gestion de projets BTP d’infrastructures avec
multiples interfaces, de préférence en entreprise de travaux, avec des
connaissances en procédures et outils de maitrise d’ouvrage ainsi qu’en
conduite et animation de réunions. Doté du sens de l’organisation et du détail,
vous êtes réactif, autonome et disposez d’une bonne capacité de négociation
etavez une excellente pratique de MS Projet.
Inf.Cst-01.12/18
-----------------------------------------------------------
1 Chef de
projet matériel roulant
Au sein de
la Direction études et matériel roulant et en collaboration avec le directeur
de l’entité, vous assurez lesmissions:
- Suivi de la fabrication du
matériel roulant
- Suivi des indicateurs FMDS
(Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité et Sécurité) et évolutions des
défauts et réalisations des analyses croisées et cartographie des défauts
- Veille du respect des normes et
standards en vigueur
- Suivi des évolutions et
développement du matériel, de la dégradation MR, des obsolescences et des
améliorations technologiques
- L’interface
exploitant/mainteneur avec le constructeur
- Gestion des contraintes et prise
de décisions
- Etablissement des orientations
sur la base des contrats constructeurs et mainteneur/exploitant et partage
de la stratégie de la hiérarchie
Diplômé(e)
d’une Grande Ecole d’ingénieur ou équivalent en Automatisme, mécanique,
électromécanique ou industriel promotion 2008-2009-2010 avec une expérience
entre 5 et 7ans dans un poste similaire notamment dans la gestion de projets.
Cmr.Cst-01.12/18
-----------------------------------------------------------
1
Ingénieur maintenance
Votre
mission est de contribuer à la gestion de la mobilité urbaines en sites
propres, en gérant et supervisant les contrats et marchés de gestion
d’exploitation qui lui sont affectés dans le respect des contraintes
liées aux délais, à la sécurité, à la qualité et à la règlementation en
vigueur. Pour cela, vousassurez:
- Veille au respect des plans de
maintenance préventive et le suivi des actions correctives
- Réalisation des analyses
croisées et cartographie des défauts
- Suivi des indicateurs FMDS et
évolutions des défauts
- Animation et coordination de
réunion maintenance/fournisseurs /Exploitant
- Veille du respect normatif
et de la réglementation en vigueur, technologique et capitalisation REX
- Suivi des évolutions et
développement du matériel, de la dégradation, des obsolescences et des
améliorations
- Contrôle, par échantillonnage,
la réalisation des actions préventives et corrective sur terrain
- Appui technique des opérations
de réception des marchés
- Analyse des besoins
d’investissement avec l’exploitant, piloter l’investissement et en assurer
le suivi
Diplômé(e)
d’une Grande Ecole d’ingénieur ou équivalent en Electronique de puissance,
Electrique, électrotechnique, automatique, contrôle/commande, Ferroviaire,
câblages. Vous avez des connaissances techniques polyvalentes, des
connaissances des contraintes liées à la production, une capacité de conviction
et d’argumentation, un bon sens d’analyse et de synthèse, une capacité à animer
des réunions et un grand intérêt pour la politique de la mobilité.
Imt.Cst-01.12/18
-----------------------------------------------------------
1 Agent
de contrôle
Au sein de
la maîtrise d’ouvrage, vous assurez les opérations de contrôle de l’exploitant,
participez à une présence permanente sur le terrain afin de veiller à la
préservation du patrimoine, et du respect des engagements de service du
contractant. Pour cela, vous êtes amené à suivre au quotidien l’état des lignes
de tramway et BHNS ainsi que des travaux impactant ces lignes, à participer aux
inventaires des biens et à toute activité relative à la préservation du
patrimoine en rédigeant les comptes rendusy afférents. Vous calculez les
indicateurs de performance et présentez les actions correctives, assurez
un suivi des campagnes publicitaires. Vous présentez la société lors des
réunions et gérez l’interface avec les autorités locales ainsi que les
partenaires.
De formation
Bac+2/3 en maintenance industrielle ou génie industriel et disposez d’une
expérience de 2 à 3 ans en maintenance ou dans une fonction similaire. Vous
avez un bon relationnel, une bonne capacité de communication et de négociation,
un bon sens d’organisation et de structuration.
Act.Cst-01.12/18
-----------------------------------------------------------
1 Chef
comptable
Rattaché à
la direction financière, votre principale mission est de réaliser les états
comptables et financiers pour les acteurs internes et externes en accord avec
les procédures et la règlementation de l’entreprise tout en établissantune
tenue à jour fiable de la comptabilité générale, des déclarations sociales et
fiscales et de la trésorerie. Pour cela, vous effectuez les opérations de
facturation, suivez les encaissements des agences, comptabilisez les règlements
tout en assurant le suivi des retards de paiement, effectuez les rapprochements
des collectes systèmes et des transferts avec les relevés bancaires, établissez
les ordres de virement et procédez à la clôture des comptes. Vous assurez les
relations avec les partenaires de la société, élaborez les états de synthèse
issus de la comptabilité et réalisez les reportings journalier de la trésorerie
à la direction administrative et financière et la production des tableaux de
bord.
Ayant une
formation Bac+5 en Finance / Comptabilité / Gestion, vous disposez d’une
expérience entre 8 et 10 ansdans un poste similaire avec une parfaite maîtrise
des techniques comptables
Ccp.Cst-01.12/18
-----------------------------------------------------------
Si l’un
de ces postes correspond à votre profil, merci de déposer votre candidature en
suivant le processus suivant:
1-Bien
lire les annonces
2-Répondre
à une seule annonce
3-S’inscrire
sur le site de Bil Consulting ou mettre obligatoirement à jour sa candidature
si déjà inscrit
4-
Accrocher son CV – fichier <400Ko
5-Pour
modifier un dossier inutile de cliquer sur répondre à l’annonce, aller
directement sur sa fiche et changer le fichier joint, celui-ci va écraser le
précédent
6-
Répondre à l’annonce Avant le 16/01/2019 à 16h00


Blogger Comment
Facebook Comment