Tectra recrute 13
Profils
Consultant
Finance, Paie et RH
Description:
-Organisé et doté d’un bon esprit d’analyse
-Ayant une expérience de 2 à 3 ans
-Maîtrise d’un ERP type (Sage X3, Sage i7, DIVALTO, SAP, NAVISION, CEGID…..)
-Maîtrise des processus financiers et RH (Comptabilité générale, analytique budgétaire, paie)
-Ayant déployer un ERP dans différentes entités
-Bonne maîtrise de la langue française
-La maîtrise de l’anglais serait un atout
-Mobile sur le plan national est à l’international
-Organisé et doté d’un bon esprit d’analyse
-Ayant une expérience de 2 à 3 ans
-Maîtrise d’un ERP type (Sage X3, Sage i7, DIVALTO, SAP, NAVISION, CEGID…..)
-Maîtrise des processus financiers et RH (Comptabilité générale, analytique budgétaire, paie)
-Ayant déployer un ERP dans différentes entités
-Bonne maîtrise de la langue française
-La maîtrise de l’anglais serait un atout
-Mobile sur le plan national est à l’international
Profil
recherché:
De formation Bac + 5 en informatique ou MIAGE diplômé des écoles (EMSI; ENSIAS; EMI, Université AL AKHAWAIN)
De formation Bac + 5 en informatique ou MIAGE diplômé des écoles (EMSI; ENSIAS; EMI, Université AL AKHAWAIN)
Consultant
production en informatique – ERP
Description:
-Organisé et
doté d’un bon esprit d’analyse
-Ayant une expérience de 2 à 3 ans
-Maîtrise d’un ERP type ( Sage X3, Sage i7, DIVALTO, SAP, NAVISION, CEGID…..)
-Maîtrise des processus de production industrielle
-Ayant déployer un ERP dans une entité de production
-Bonne maîtrise de la langue française
-La maîtrise de l’anglais serait un atout
-Mobile sur le plan national est à l’international
-Ayant une expérience de 2 à 3 ans
-Maîtrise d’un ERP type ( Sage X3, Sage i7, DIVALTO, SAP, NAVISION, CEGID…..)
-Maîtrise des processus de production industrielle
-Ayant déployer un ERP dans une entité de production
-Bonne maîtrise de la langue française
-La maîtrise de l’anglais serait un atout
-Mobile sur le plan national est à l’international
Profil
recherché:
De formation
Bac + 5 en informatique ou MIAGE; diplômé des écoles (EMSI; ENSIAS; EMI,
Université AL AKHAWAIN)
Chargé
d’affaire solution ERP
Description:
-Chasse et
développement d’un portefeuille de clients
-Réponse aux appels d’offres, marchés publics & consultations privées
-Élaboration de propositions commerciales, négociation de TJM / type de prestation (forfait, régie )
-Suivi de projets et de collaborateurs
-Fidélisation du portefeuille client
-Gestion des consultants
-Assurer une veille économique sur le marché afin de détecter les opportunités commerciales.
-Détecter les opportunités de nouveaux contrats en évaluant en permanence les besoins du client
-être motorisé
-Maîtriser l’anglais est un atout
-Réponse aux appels d’offres, marchés publics & consultations privées
-Élaboration de propositions commerciales, négociation de TJM / type de prestation (forfait, régie )
-Suivi de projets et de collaborateurs
-Fidélisation du portefeuille client
-Gestion des consultants
-Assurer une veille économique sur le marché afin de détecter les opportunités commerciales.
-Détecter les opportunités de nouveaux contrats en évaluant en permanence les besoins du client
-être motorisé
-Maîtriser l’anglais est un atout
Profil
recherché:
De formation
commerciale ou IT, ayant une expérience réussie de 2 à 5 ans dans la vente de
solutions et/ou services, placement de ressources, idéalement dans le secteur
des nouvelles technologies.
Chef
Comptable avec maîtrise de SAP
Profil
recherché:
De formation
BAC + 4/5 en comptabilité et Finance
-Une
spécialisation en expertise comptable est souhaitable.
-Formations spécialisées complémentaires et / ou savoir-faire:
-Connaissance très solide de la comptabilité générale et analytique.
-Maîtrise de la langue française (écrit & oral)
-Connaissances en fiscalité
-ERP (type Sage X3 ou SAP), bonne maîtrise d’Excel
-Très bon niveau de synthèse et rigueur
-Expérience probante en tant que manager d’équipe
-Formations spécialisées complémentaires et / ou savoir-faire:
-Connaissance très solide de la comptabilité générale et analytique.
-Maîtrise de la langue française (écrit & oral)
-Connaissances en fiscalité
-ERP (type Sage X3 ou SAP), bonne maîtrise d’Excel
-Très bon niveau de synthèse et rigueur
-Expérience probante en tant que manager d’équipe
Profil
recherché:
Le candidat
doit avoir au minimum 5 ans d´expérience en tant que chef comptable
(environnement industriel). Idéalement une première expérience en cabinet
d´audit et expertise comptable.
Gestionnaires
de paie et administratif RH Hispanophone
Description:
Pour
accompagner le développement de son partenaire, acteur majeur dans le secteur
de l’automobile, TECTRA recrute des Gestionnaires de paie et administratif RH
Hispanophone.
Vous
aurez pour mission de:
-Compléter et administrer les dossiers des salariés présents dans l’entreprise (embauche, mise à jour du dossier individuel, mutation, transfert, sortie, etc);
-Répondre aux sollicitations des salariés via les outils dédiés;
-Établir les divers courriers et avenants au contrat de travail (temps partiel pour convenance personnelle ou thérapeutique, télétravail…)
-Veiller à l’application et au respect des procédures et normes de gestion de personnel.
-Gérer les opérations nécessaires à la production de la paie du personnel (de la saisie de l’activité au contrôle strict des résultats de paie);
-Informer et renseigner les salariés en apportant des réponses claires et précises à leurs questions;
-Contrôler et appliquer les règles de paie;
-Établir les soldes de tout compte, les dossiers de primes, d’avantages en nature, et autres prélèvement dans le respect des délais;
-Établir les diverses attestations légales (présence, salaire, certificat de travail, etc…);
-Veiller à l’application et au respect des procédures et normes de gestion de personnel et de la paie.
-Compléter et administrer les dossiers des salariés présents dans l’entreprise (embauche, mise à jour du dossier individuel, mutation, transfert, sortie, etc);
-Répondre aux sollicitations des salariés via les outils dédiés;
-Établir les divers courriers et avenants au contrat de travail (temps partiel pour convenance personnelle ou thérapeutique, télétravail…)
-Veiller à l’application et au respect des procédures et normes de gestion de personnel.
-Gérer les opérations nécessaires à la production de la paie du personnel (de la saisie de l’activité au contrôle strict des résultats de paie);
-Informer et renseigner les salariés en apportant des réponses claires et précises à leurs questions;
-Contrôler et appliquer les règles de paie;
-Établir les soldes de tout compte, les dossiers de primes, d’avantages en nature, et autres prélèvement dans le respect des délais;
-Établir les diverses attestations légales (présence, salaire, certificat de travail, etc…);
-Veiller à l’application et au respect des procédures et normes de gestion de personnel et de la paie.
Profil
recherché:
Titulaire
d’un BAC+3 ou Bac+ 4 (Gestion, Comptabilité, Administration des entreprises),
vous êtes rigoureux (se) et soucieux (se) de la qualité de votre travail, dont
vous vous portez garant(e). Vous êtes impliqué(e), avez à cœur de rendre le
meilleur service et vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes sérieux (se), discret(e) et mesurez pleinement ce que revêt le terme «confidentiel».
Dans un contexte d’internationalisation de l’entreprise, vous maîtrisez parfaitement l’espagnol.
Vous êtes sérieux (se), discret(e) et mesurez pleinement ce que revêt le terme «confidentiel».
Dans un contexte d’internationalisation de l’entreprise, vous maîtrisez parfaitement l’espagnol.
Chargé(e)
de mission (projet)
Description:
Dans le
cadre de projets d’envergure au sein du département Gestion (des contrats
d’assurances), nous souhaitons recruter un(e) chargé(e) de mission.
Il/Elle aura
notamment pour mission principale de:
-Suivre les
projets en cours (projet de refonte de certains de nos produits, projet de
robotisation);
-Coordonner avec les Responsable projets, la Direction projets et SI;
-Assurer le suivi du planning et des réalisations;
-Animer les réunions de projet et assurer le suivi des actions.
-Coordonner avec les Responsable projets, la Direction projets et SI;
-Assurer le suivi du planning et des réalisations;
-Animer les réunions de projet et assurer le suivi des actions.
D’autres
missions opérationnelles viendront s’ajouter en fonction de la capacité du
candidat à être autonome et à prendre de l’initiative.
Profil
recherché:
-Bac+5 en
management de projet ou toute autre formation équivalente;
-1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
-1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
Comptable
senior
Description:
Nous
recherchons pour notre client basé à Casablanca un Comptable senior. Il ou elle
aura pour principal missions:
-La
responsabilité de l’intra-comptabilité et enregistrer à ce titre les opérations
comptables extérieures
-Enregistrement des opérations
-Facturation
-Suivi des encours
-Relancer les clients pour des factures impayées
-Gérer les notes de frais
-Enregistrement des opérations
-Facturation
-Suivi des encours
-Relancer les clients pour des factures impayées
-Gérer les notes de frais
Profil
recherché:
-Nous
recherchons Comptable senior avec minimum 5 ans d’expérience dans le domaine de
la comptabilité.
-Français courant;
-Anglais Correct;
-Disponible en immédiat;
-Maîtrise des normes comptables.
-Français courant;
-Anglais Correct;
-Disponible en immédiat;
-Maîtrise des normes comptables.
Standardiste
expérimentée à Casablanca
Description:attaché(e)
à la Direction Général, vos principales responsabilités et attributions seront:
-Assurer la
gestion du standard téléphonique,
-Qualifier les appels entrants,
-Renseigner et orienter les personnes en fonction de la nature de la demande,
-Filtrer les appels téléphoniques,
-Prendre les messages et les transmettre aux interlocuteurs concernés,
-Vérifier le répondeur et gérer les messages vocaux.
-Qualifier les appels entrants,
-Renseigner et orienter les personnes en fonction de la nature de la demande,
-Filtrer les appels téléphoniques,
-Prendre les messages et les transmettre aux interlocuteurs concernés,
-Vérifier le répondeur et gérer les messages vocaux.
Profil
recherché:
-Diplômé(e)
d’un Bac+3, vous avez une première expérience dans la prise d’appels en
réception et/ou émission en centre d’appel, et vous êtes reconnu(e) pour votre
dynamisme, votre réactivité et votre sens du service.
-Vous avez
une bonne maîtrise des outils informatiques et de la langue Française, ainsi
qu’un excellent relationnel, et vous maîtrisez votre stress dans la gestion des
appels à flux tendus. Vous disposez également d’une bonne capacité d’écoute et
d’analyse afin de gérer les différentes demandes.
Comptable
avec maîtrise de sage à Casablanca
Description:
Votre
mission principale consistera à assurer le bon fonctionnement du département de
la comptabilité générale.
Vous
serez amené à:
-Saisir les écritures comptables sur le logiciel;
-Effectuer les révisions comptables;
-Assurer le suivi des immobilisations;
-Gérer les encaissements clients avec le service trésorerie;
-Faire les déclarations de TVA, préparer les acomptes d’IS, faire les déclarations de taxe professionnelles;
-Imputer et saisir les factures fournisseurs;
-Participer aux clôtures comptables périodiques (mensuelles semestrielles, annuelles)
consolidation semestrielle, bilan annuel.
-Formation Bac+3/5 avec une spécialité en comptabilité;
-Saisir les écritures comptables sur le logiciel;
-Effectuer les révisions comptables;
-Assurer le suivi des immobilisations;
-Gérer les encaissements clients avec le service trésorerie;
-Faire les déclarations de TVA, préparer les acomptes d’IS, faire les déclarations de taxe professionnelles;
-Imputer et saisir les factures fournisseurs;
-Participer aux clôtures comptables périodiques (mensuelles semestrielles, annuelles)
consolidation semestrielle, bilan annuel.
-Formation Bac+3/5 avec une spécialité en comptabilité;
Profil
recherché:
-Excellent
niveau de communication en Français à l’oral comme à l’écrit.
-Contrat à durée indéterminée + Mutuelle privée + CIMR + Prime annuelle.
-Expérience professionnelle de 5 ans ou plus dans un poste similaire;
-Maîtrise de tous les aspects de la comptabilité générale;
-Bonne gestion du stress;
-Contrat à durée indéterminée + Mutuelle privée + CIMR + Prime annuelle.
-Expérience professionnelle de 5 ans ou plus dans un poste similaire;
-Maîtrise de tous les aspects de la comptabilité générale;
-Bonne gestion du stress;
Chef
Comptable
Description:
Nous
recrutons pour le compte de notre prestigieux client leader dans son domaine
d’activité un Chef Comptable (H/F).
Rattaché au
Directeur Administratif et Financier, vous êtes le garant de la production et
de la fiabilisation de la comptabilité. A ce titre, vos missions consisteront
à:-Participer à l’amélioration des processus comptables (délais, qualité,
coûts)
-Manager et animer l’équipe chargée de la production comptable
-Superviser la production comptable, fiscale et sociale
-Réaliser les clôtures comptables mensuelles et annuelles
-Assurer la comptabilité analytique, les règlements fournisseurs et la trésorerie
-Assurer le suivi de l’évolution de la réglementation comptable, fiscale et sociale
-Gérer la relation avec les auditeurs lors de la clôture annuelle(NB: Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative
-Manager et animer l’équipe chargée de la production comptable
-Superviser la production comptable, fiscale et sociale
-Réaliser les clôtures comptables mensuelles et annuelles
-Assurer la comptabilité analytique, les règlements fournisseurs et la trésorerie
-Assurer le suivi de l’évolution de la réglementation comptable, fiscale et sociale
-Gérer la relation avec les auditeurs lors de la clôture annuelle(NB: Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative
Profil
recherché:
-De
formation Bac +4 en finance comptabilité
-3 ans minimum d’expérience en cabinet d’expertise comptable
-4 ans minimum d’expérience en tant que chef comptable dans une entreprise
-La maîtrise du logiciel Sage 100 est exigée
-Maîtrise d’Excel et ses fonctions financières usuelles
-3 ans minimum d’expérience en cabinet d’expertise comptable
-4 ans minimum d’expérience en tant que chef comptable dans une entreprise
-La maîtrise du logiciel Sage 100 est exigée
-Maîtrise d’Excel et ses fonctions financières usuelles
Qualités:
-Forte capacité d’analyse et de synthèse
-Rigueur, sens de l’organisation et dynamisme
-Capacité de standardiser les procédures comptables
-Grande sensibilité à l’organisation des tâches, des fichiers et des données
-Forte capacité d’analyse et de synthèse
-Rigueur, sens de l’organisation et dynamisme
-Capacité de standardiser les procédures comptables
-Grande sensibilité à l’organisation des tâches, des fichiers et des données
Langues:
Votre français professionnel vous permet d’interagir avec les tiers à l’écrit et à l’oral
Votre français professionnel vous permet d’interagir avec les tiers à l’écrit et à l’oral
Poste
basé à Agadir
Infirmier
de Travail
Description:
Nous
recrutons pour le compte de notre prestigieux client leader dans son domaine de
un infirmier avec une expérience significative dans le domaine
industriel.
Vos
principales missions seront:
-Prise en
charge des cas d’urgence
-Réalisation des soins et pansements
-Prise des constantes (TA, pouls, taille, poids …)
-Passation des visites médicales at assistanat du médecin
-Gestion des dossiers mutuelle
-Planification et suivi des visites médicales
-Mise à jour des registres et supports informatiques de suivi des activités du service de santé au travail
-Gestion du stock de la pharmacie
-Gestion des dossiers médicaux des collaborateurs
-Réalisation des soins et pansements
-Prise des constantes (TA, pouls, taille, poids …)
-Passation des visites médicales at assistanat du médecin
-Gestion des dossiers mutuelle
-Planification et suivi des visites médicales
-Mise à jour des registres et supports informatiques de suivi des activités du service de santé au travail
-Gestion du stock de la pharmacie
-Gestion des dossiers médicaux des collaborateurs
Profil
recherché:
–Diplôme
infirmier polyvalent
-Au moins 1 an comme infirmier de travail au sein d’une société industrielle
-Maîtrise des outils bureautiques
-Bon niveau de français
-Au moins 1 an comme infirmier de travail au sein d’une société industrielle
-Maîtrise des outils bureautiques
-Bon niveau de français
Responsable
Production
Description:
Nous
recrutons un Responsable Production pour le compte de notre client, une
multinationale spécialisée dans la production de Mousse polyuréthanes expansés
flexibles.
Rattaché au
Directeur Général, vous aurez pour principale missions:
-Vérifier la disponibilité des moyens de production
-Définir un dispositif de suivi de production
-Manager une équipe de production
-Superviser la gestion des stocks
-Vérifier la disponibilité des moyens de production
-Définir un dispositif de suivi de production
-Manager une équipe de production
-Superviser la gestion des stocks
Profil
recherché:
-De
formation Bac + 5 grande école d’ingénieur, vous disposez de 5 ans minimum
d’expérience professionnelle dans une fonction de production
-Vous êtes un expert dans la gestion de département (machine a contrôle numérique).
-Vous possédez des compétences managériales avérées.
-Vous êtes un expert dans la gestion de département (machine a contrôle numérique).
-Vous possédez des compétences managériales avérées.
Enquêteur
FTTX
Description:
1. Collect
building information, road information, special area information, and obstacle
information on site.
2. The E-Survey tool can be used for site survey after training.
3. Have the capability of onsite routing planning and provide suggestions on design solutions.
4. Output and review the survey report.
5. Complete the solution planning in the Google bottom map.
6. Have Android smartphone
2. The E-Survey tool can be used for site survey after training.
3. Have the capability of onsite routing planning and provide suggestions on design solutions.
4. Output and review the survey report.
5. Complete the solution planning in the Google bottom map.
6. Have Android smartphone
The E-survey
tool can be installed.
Profil
recherché:Personnel requirements:
1or 3 year
work experience in similar position such as project management, EHS management,
quality management, site design, site solution, etc;
College degree in position related major like computer, network, engineering, telecommunication, implementation, business, project management and so on.
Good written & Spoken English as working language.
College degree in position related major like computer, network, engineering, telecommunication, implementation, business, project management and so on.
Good written & Spoken English as working language.
Concepteur
FTTX
Description:
We are
recruiting a Concepteur (FTTX-Design service)
1. Good
communication skills.
2. Use Auto CAD Output LLD Basemap.
3. Complete site planning based on the survey report.
4. Familiar OLT, FDT, and FAT Equipment.
5. Output the civil work solution, optical cable solution, fiber splicing solution, and equipment installation solution according to the standard.
6. Discuss the solution with the customer and modify the design solution in time to support the on-site Kickoff.
7. Have a good command of office software such as Google Map and Auto CAD.
8. Regional missions in the short term (not more than 7 days per month).
2. Use Auto CAD Output LLD Basemap.
3. Complete site planning based on the survey report.
4. Familiar OLT, FDT, and FAT Equipment.
5. Output the civil work solution, optical cable solution, fiber splicing solution, and equipment installation solution according to the standard.
6. Discuss the solution with the customer and modify the design solution in time to support the on-site Kickoff.
7. Have a good command of office software such as Google Map and Auto CAD.
8. Regional missions in the short term (not more than 7 days per month).
Profil
recherché:
1. About 8
years work experience in similar position such as project management, EHS
management, quality management, site design, site solution, etc;
2. College degree in position related major like computer, network, engineering, telecommunication, implementation, business, project management and so on.
3. Good written and Spoken English as working language.
2. College degree in position related major like computer, network, engineering, telecommunication, implementation, business, project management and so on.
3. Good written and Spoken English as working language.
FTTX
Project Manager
Description:
We are
recruiting a Manager ( Project Management Service)
1. Have
experience in FTTx project management.
2. Establish and manage site survey design, site implementation, quality control, EHS, progress management, and site acceptance in an end-to-end manner.
3. Be able to accurately locate project problems and have the capability to solve FTTx project implementation and acceptance problems.
4. Have the capability of survey and design.
5. Building good customer relationships.
6. Ability to manage teams.
7. Regional missions in the short term (not more than 15 days per month).
2. Establish and manage site survey design, site implementation, quality control, EHS, progress management, and site acceptance in an end-to-end manner.
3. Be able to accurately locate project problems and have the capability to solve FTTx project implementation and acceptance problems.
4. Have the capability of survey and design.
5. Building good customer relationships.
6. Ability to manage teams.
7. Regional missions in the short term (not more than 15 days per month).
Profil
recherché:
1. About 8
years work experience in similar position such as project management, EHS
management, quality management, site design, site solution,…etc
2.College degree in position related major like computer, network, engineering, telecommunication, implementation, business, project management and so on.
3. Good written & Spoken English as working language
2.College degree in position related major like computer, network, engineering, telecommunication, implementation, business, project management and so on.
3. Good written & Spoken English as working language


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