AXA Services
Maroc recrute des Gestionnaires Sinistres
En qualité
de Gestionnaire Sinistre, votre mission principale serait d’assurer un niveau
de prestations de gestion des sinistres de qualité conformément aux objectifs
quantitatifs et qualitatifs du pôle en recherchant la satisfaction durable du
client et de la maitrise des coûts des sinistres. Vous serez amené à
assurer la gestion des sinistres depuis la déclaration jusqu’à la clôture.
Missions:
-Prendre en
charge les flux entrants (flux téléphoniques ou différés) émanant directement
ou indirectement des clients.
-Etudier les déclarations de sinistre et déterminer les garanties et
prestations à mettre en jeu en fonction du contrat, détecter les possibilités
de recours et missionner les experts si nécessaire.
-Analyser les demandes et traite les différents actes qui en découlent.
-Analyser les risques et contrôle la conformité des dossiers et en informer les
services concernés.
-Détecter les fraudes et transmettre le dossier au correspondant fraude.
-Rechercher les solutions d’indemnisation, négocier selon la solution mise en
œuvre le montant de l’indemnisation et proposer des offres de services
associées dans l’objectif d’une meilleure maîtrise des coûts techniques.
-Renseigner, orienter et répondre aux sollicitations des clients/agents
généraux/prestataires par courrier, téléphone, fax.
-Alerter sa hiérarchie sur les dossiers délicats.
-Procéder au règlement du sinistre dans la limite du pouvoir de règlement et
clôture ou transfère le dossier.
-Peut-être amené à analyser la situation contractuelle des clients compte-tenu
de leur niveau de couverture.
-Peut être amené à commercialiser selon les opportunités des services répondant
à leurs besoins.
Profil recherché:
De formation
supérieure de Bac + 2 à Bac + 4 vous:
-Maîtrisez
parfaitement la langue française à l’écrit et à l’oral.
-Maitrisez les techniques de la gestion de la relation client ainsi que les
logiciels de bureautique.
-Avez l’esprit du détail et d’analyse.
-Avez une forte capacité d’argumentation.
-Avez un sens de responsabilité et d’esprit d’équipe.
-Savoir s’adapter aux évolutions et aux changements.