OFFRES EMPLOI  AU MAROC

مصرف المغرب يوظف مديري مجموعة الوكالات

 


Crédit du Maroc recrute des Directeurs de Groupe d’Agences

Rattaché à la Direction Régionale, vous êtes responsable de la gestion et du développement du fonds de commerce global du Groupe d’agences en termes de performance commerciale et de maîtrise du risque.

Vos principales missions sont:

1- Management des collaborateurs:

-Coacher, motiver et évaluer les collaborateurs de votre agence et les directeurs d’agences qui vous sont rattachées;

-Accompagner les collaborateurs en veillant à l’application des méthodes commerciales et des normes d’activités;

-Veiller à l’efficacité de la collaboration entre collaborateurs;

-Communiquer et favoriser la circulation et le partage de l’information;

-Proposer des solutions pour améliorer la gestion du temps commercial et la productivité en agence;

-Détecter les besoins en formation et en monitorat et consolider les plans de formation.

2- Développement commercial:

-Veiller au maintien d’une base de prospects par vos commerciaux;

-Veiller au développement des conventions (conquête de nouveaux partenariats & animation sur site);

-Mener toutes les semaines des actes de prospection selon les normes définies;

-Rencontrer dans l’année au minimum les 30 plus gros clients de votre Groupe d’agences;

-Gérer le portefeuille des clients à plus fort enjeu de votre Groupe (professionnels, zénith…) qui ne sont pas directement pris en charge par un Conseiller de clientèle spécialisé;

-Mener des actions commerciales auprès des clients de votre portefeuille et accompagner ponctuellement les commerciaux de votre Groupe dans les rendez-vous clients et prospects.

 

 

3- Pilotage de l’activité des agences:

-Représenter le Crédit du Maroc sur votre zone de chalandise;

-Suivre les réalisations des agences et veiller à l’atteinte des objectifs budgétaires fixés avec votre management;

-Veiller à la déclinaison et à la mise en œuvre du Plan d’Action commerciale;

-S’assurer de la bonne organisation et de l’adéquation des moyens mis à disposition de votre agence;

-Veiller à la qualité de l’accueil et du service client dans votre agence;

-Intervenir en appui aux directeurs d’agence de votre Groupe à leur demande pour la gestion de leurs agences;

-Assurer la relation avec vos responsables hiérarchiques.

4- Gestion des engagements & des risques:

-Veiller au respect et à l’application de la politique risque et du schéma délégataire;

-Être responsable de l’évaluation et du suivi des risques de votre Groupe d’agences;

-Veiller à la qualité de l’instruction des dossiers de crédit dans le cadre de votre délégation et à l’adéquation des financements proposés avec les véritables besoins des clients;

-Assurer la gestion du risque après octroi tout le long du cycle de vie des crédits;

-Anticiper la dégradation du risque.

5- Contrôle des activités:

-Veiller au respect et à l’application des procédures, des contrôles, des règles…

Compétences métier et/ou techniques:

-Vous avez de bonnes aptitudes managériales et de leadership.

-Vous êtes capable de manager des équipes de 15 à 40 personnes.

-Vous avez le sens des responsabilités.

-Vous avez de solides connaissances du métier d’exploitation bancaire.

-Vous avez de bonnes aptitudes commerciales, et êtes capable d’entretenir et de développer des relations avec les prospects clés.

-Vous êtes doté d’un bon sens de communication.

Formation et Expérience:

Vous êtes de formation Bac+5 en Commerce, Finance ou équivalent avec une expérience probante de 10 ans dans le développement commercial

Postulez ici ou ici

 




Share:

انضموا إلى مجموعتنا