Notre politique RH
Notre univers est celui de la nouveauté technologique, de
l'innovation et de l'évolution rapide de l’offre produits. Nos clients
attendent de nous que nous soyons des PROFESSIONNELS, et que nous mettions nos
compétences et notre enthousiasme au service de leurs attentes.
C’est pourquoi, chez Electroplanet, le plus Grand
Spécialiste de l’Electroménager au Maroc, nous considérons que la qualité de
nos ressources humaines est le garant de notre croissance et de la satisfaction
client. Afin d’améliorer en permanence le professionnalisme de nos
collaborateurs et d’appréhender au mieux les évolutions de nos métiers,
Electroplanet fait du développement des compétences de ses équipes un axe
majeur de sa politique RH : Intégration, formation et évolution en sont les fondements.
Rejoindre Electroplanet
Rejoindre Electroplanet c’est bénéficier d’un processus
d’intégration permettant de partager notre culture d’entreprise et notre
engagement dans la satisfaction client. Formations et suivi sont assurés pour
parvenir à une bonne maîtrise de nos métiers et développer une polyvalence
permettant d’enrichir l’expérience professionnelle chez Electroplanet.
Développer de nouvelles compétences
Electroplanet considère la formation comme un élément
majeur du développement des compétences. Un dispositif complet de formations
diversifiées, axées sur nos métiers (caisse, vente, installation, SAV,…), mais
également sur des domaines complémentaires (les langues, l’informatique, la
sécurité, la communication interne, les compétences managériales...) est en
place.
Electroplanet offre aussi des formations basées sur le
e-learning permettant d’apprendre à son rythme, à distance et sans contraintes
de temps et de déplacement, tout en montant des programmes "à la
carte" selon ses propres besoins.
Donner un nouveau souffle à sa carrière
La diversité de nos métiers et notre stratégie de
croissance sont autant d’opportunités pour réussir sa carrière chez
Electroplanet. En étroite collaboration avec les managers, nous accompagnons
nos collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel. Nous nous
appuyons sur des outils RH qui nous permettent d’apprécier leur performance et
déterminer leurs besoins de développement de compétences. Le développement de
nos équipes est garanti par le dialogue constructif et continu entre le manager
et le collaborateur afin d’optimiser le potentiel, soutenir le rendement et
favoriser la réussite. l’accent est mis aussi sur la promotion interne.
Offres :
Responsables Flux
Mission
Rattaché au Directeur de magasin, votre mission consiste
à garantir la bonne réception et l’entreposage de la marchandise en veillant à
son intégrité qualitative et quantitative et à la traçabilité des flux. Vous
organisez les expéditions aux clients dans les conditions de délais et de
sécurité optimales conformément au planning et orientation du responsable
services.
Profil
Titulaire d’un Bac+2 en logistique, vous justifiez d’une
expérience professionnelle de 3 à 5 ans. Vous faites preuve de rigueur et d’une
bonne organisation.
Responsables Service
Mission
Rattaché au Directeur de magasin, votre mission consiste
à contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients à travers
l’organisation des livraisons, l’installation des équipements et le traitement
des réclamations clients et le suivi du service après-vente, conformément aux
engagements de service de l’enseigne.
Profil
Titulaire d’un Bac+2 technique ou en commerce, vous
justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 4 ans. Vous avez une aisance
relationnelle et vous faites preuve de rigueur et d’une bonne gestion de la
relation client.
Conseillers commerciaux / Vendeurs
Mission
Vous aurez pour rôle de conseiller et orienter les
clients dans leurs actes d’achat. Vous participerez au développement du volume
des ventes de votre rayon et à l’optimisation de sa rentabilité dans le respect
des engagements de service.
Profil
De formation commerciale / techniques de vente, vous
bénéficiez d’une première expérience dans la vente de l’équipement maison. Vous
êtes serviable, persévérant et capable de développer un bon argumentaire. Vous
êtes engagé et vous avez le sens de la relation client. Vos connaissances dans
les domaines de l’électroménager, son, image ou multimédia sont des atouts pour
le poste.
Chefs de catégorie / Superviseurs de commerce
Mission
Vous êtes responsable de la tenue de votre rayon. Vous
aurez pour objectif de développer le volume des ventes de votre rayon et
d’optimiser sa rentabilité, en garantissant la disponibilité des produits, la
rotation des stocks, l’animation du rayon ainsi que la satisfaction des
clients.
Profil
Diplômé(e) d’une école de commerce ou autres, vous avez
une bonne connaissance des techniques de vente, de merchandising et de gestion
de stock. Vous avez de bonnes aptitudes d’encadrement d’une force de vente. Une
bonne expérience dans l’électroménager est un atout.
Directeurs/Responsables de magasins
Mission
Rattaché au Directeur d’exploitation, votre mission
consiste à assurer la gestion globale du magasin, le développement des ventes
et des services et la réalisation des résultats économiques du magasin,
conformément à la politique marketing et commerciale de l’enseigne.
Profil
Diplômé(e) d’une école de commerce ou autres, vous
justifiez d’une expérience de 5 à 8 ans dans le secteur de la grande
distribution et de l’électroménager.
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