Chargés
de Clientèle Avec Caisse Casablanca & Settat
Il réserve le meilleur accueil aux clients et aux
non-clients, les renseigne ou les oriente vers le bon interlocuteur
Il a la charge d’une caisse dirhams et/ou devises
et/ou GAB de façon permanente et effectue des opérations de retraits,
versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une
caisse principale
Il exécute et saisit les opérations
Il s’assure du bon déroulement de l’opération
Il effectue certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc
Il procède quotidiennement à l’arrêté comptable de sa caisse. En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, il recherches les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procède à une régularisation
Il exécute et saisit les opérations
Il s’assure du bon déroulement de l’opération
Il effectue certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc
Il procède quotidiennement à l’arrêté comptable de sa caisse. En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, il recherches les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procède à une régularisation
enregistre les réclamations de la clientèle, en
informe sa hiérarchie et peut éventuellement en assurer le traitement dans son
domaine de compétence
propose et/ou réalise des ouvertures de comptes
ou placements simples de produits de base cartes, assurances etc
a la responsabilité de son encaisse, de la
gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des
règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction
informe
sa hiérarchie des opérations remarquables
Il assure la gestion des encaisses et s’efforce à
réduire au maximum les immobilisations
Connaître les instructions organiques, les mesures de
sécurité et les consignes en matière de manipulation des espèces
Connaître l’organisation et les circuits
administratifs en amont et en aval des opérations traitées
Maîtriser les opérations informatiques de son ressort
Connaître les caractéristiques des produits et services
bancaires de base destinés aux clients
Savoir utiliser les matériels nécessaires à sa fonction
Savoir utiliser les matériels nécessaires à sa fonction
Savoir conseiller et présenter à la clientèle des
produits simples
Savoir créer et maintenir un climat de confiance avec
la clientèle
Savoir faire preuve d’initiative et de discernement
dans le cas de réclamation
Chargé
d’Appui Commercial Casablanca- Agadir- Meknes- Rabat )
Le Chargé d’appui commercial rapporte hiérarchiquement
au Directeur du Centre d’affaires
Son rôle est d’apporter son appui aux RMs pour le
développement de leur fonds de commerce et assurer une présence commerciale
permanente auprès des clients
Accompagner les RMs dans la réalisation des objectifs
commerciaux et le suivi commercial des FDC
Préparer les visites Clients et Prospects et analyser
les différents leviers d’action notamment sous l’angle de la rentabilité des
flux et du cross-selling
Analyser la rentabilité client, étudier les conditions
négociées pour les prospects en vue de formaliser une proposition
Traiter les demandes d’information des clients et des
prospects
II –
ACTIVITES PRINCIPALES
Accompagner
les RMs dans la réalisation des objectifs commerciaux et le suivi commercial
des FDC
Il met en œuvre en liaison avec les RMs les actions
commerciales décidées par la Direction de Centre d’Affaires ou qu’il a
personnellement identifiées
Il formalise avec le RM les propositions commerciales
qui sont faites aux clients ou aux Prospects
Il participe à la préparation des offres commerciales,
en liaison avec le RM
Il suit la réalisation des actions mises en place sur
le fonds commerce dont il a la charge
Il prend en
charge les validations d’opérations dans le cadre des autorisations (Cautions,
Remises chèques, Remises LCN, Compense, Comex…) afin de maximiser la
disponibilité commerciale du RM
Préparer
les visites Clients et Prospects et analyser les différents leviers d’action
notamment sous l’angle de la rentabilité des flux et du cross-selling
Il prépare les visites Prospects avec le RM, et
actualise le dossier Entreprises des informations les concernant
recherche des possibilités de recommandation
auprès des filiales, des entités Pri-Pro et des métiers, dans le cadre des
plans d’action locaux négociés avec ces derniers
Il contribue, tant pour les Prospects que pour les
Clients, à la détection des opportunités commerciales en terme de
Services, produits, crédits ou marges d’interventions possibles des
filiales ou pôles spécialises, et se positionne en tant que force de
proposition vis-à-vis du RM
Dans le cadre de la Revue Annuelle, ou à demande du
RM, il prépare les visites clients sur des thèmes précis; en cohérence avec les
indicateurs de risques et posture commerciale
recense les produits et services déjà détenus
par le client et fait un point de leur utilisation
Analyser
la rentabilité client, étudier les conditions négociées pour les prospects en
vue de formaliser une proposition
Il procède à l’analyse de la composition et de
l’évolution du PNB, et de la rentabilité du client
contribue à la détection des améliorations
possibles en terme de rentabilité, par l’analyse des flux et des conditions
tarifaires
Il vérifie, au moins une fois par un an, la présence
de conditions préférentielles et s’assure de leur bien-fondé notamment en
fonction des indicateurs Risques et posture commerciale, et de leur évolution
Il analyse les demandes de conditions négociées tant
pour les clients que pour les Prospects et établit les fiches de conditions
personnalisées en vue de formaliser, le cas échéant, une proposition
Il étudie les demandes clients de renégociation de leurs
conditions, et rechercher les meilleures solutions pour préserver, et améliorer
la rentabilité de la Banque ainsi que la satisfaction du client par
l’implémentation de nouveaux process ou la proposition de nouveaux produits
(télématiques, monétique,…)
Traiter
les demandes d’information des clients et des prospects
prend en charge tous les aspects reliés à
l’ouverture des comptes
prend en charge les demandes des clients ne
relèvent pas de la Cellule support clients, et traite les demandes
d’informations sur la gamme des produits Entreprises
l promeut les services offerts par la Cellule support
clients et le cas échéant par le cash management
informe le RM des opportunités commerciales
qu’il détecte et les sollicite si nécessaire
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