Crédit du Maroc recrute
Plusieurs Profils
Responsable
travaux et maintenance
Missions:
Vous êtes
responsable de la mise en place des orientations de la Direction des Immeubles
et Logistique Groupe en matière de la gestion technique du patrimoine bâti et
de son extension-Vos principales missions consistent à:
-Piloter la
gestion des activités des travaux et la maintenance des bâtiments;
-Assurer le pilotage des études techniques et budgétaires préalables à la prise
des décisions et à la programmation annuelle de l’activité;
-Suivre l’exécution technique et la mise en oeuvre des décisions dans le
respect des objectifs définis en matière de délais, budget et qualité;
-Organiser, animer et piloter des réunion et commissions avec votre équipe et
les intervenants internes et externes liés à l’activité;
-Être responsable de la performance de l’activité et du respect des décisions
prises-A ce titre, vous assurez le reporting périodique auprès de la Direction
et vous prévenez des risques afin de garantir le respect des objectifs.
Chef de
Projets Travaux et Maintenance
Missions:
-Superviser
la réalisation du plan annuel des travaux de réaménagement des différents sites
de la banque dans le respect des normes de qualité, de sécurité et
d’environnement.
-Piloter et rénover les espaces de travail selon le concept d’aménagement du
nouveau modèle d’agence (NMA).
-Veiller au respect des plannings et des enveloppes financières dévolues aux
travaux de réaménagement lancés annuellement dans le cadre du plan immobilier.
-Recensement et analyse des besoins des collaborateurs à travers une communication
permanente et collaboration efficace avec les Responsables régionaux,
collaborateurs réseau et entités centrales.
-Piloter et/ou contribuer, en tant que maîtrise d’ouvrage, l’ensemble des
actions nécessaires à la réussite des projets, à tous les stades de leurs
réalisations (études, autorisations administratives, travaux
d’entretien/maintenance/réaménagement).
-Planifier en concertation avec la direction des Achats l’établissement des
cahiers des charges, le lancement des appels d’offres ainsi que l’établissement
des marchés travaux par les prestataires.
-Coordonner
et interagir avec les autres directions et métiers en interne sur les projets
transverses de la banque (IT, Communication, Achats..etc)
-Rendre compte de ce suivi en interne et devant les instances de pilotage du
projet et représenter la DIL dans les diverses instances de conduite du projet
avec les autres directions opérationnelles pour garantir la meilleure prise en
compte de leurs contraintes et/ou exigences dans la réalisation des projets
transverses de la banque.
-Superviser les missions des prestataires de maintenance curative et préventive
multi techniques du parc immobilier de la banque
-S’assurer du bon fonctionnement des installations techniques des sites de la
banque à travers un plan de contrôle annuel et inopiné
-S’assurer du respect des contrats de maintenance par les prestataires
notamment sur les SLA, les délais de réalisation et sur les livrables at
Des
déplacements sont à prévoir sur tout le territoire national
Administrateur
de Bases de Données Senior
Missions:
L’Administrateur
de Bases de Données a pour mission de garantir le bon fonctionnement des bases
de données en assurant la disponibilité, la sécurité, la performance et
l’intégrité des données.
Rattaché(e)
au Responsable du Département Infrastructure Centrale, vos tâches principales
consistent à:
-Assurer la
disponibilité des bases de données en état opérationnel;
-Administrer
les bases de données oracle/DB2;
-Contribuer
à la conception des nouvelles bases de données;
-Qualifier
et déployer les patchs correctifs des bases de données;
-Résoudre
les incidents niveau 2;
-Evaluer et
implémenter les besoins des équipes études et développement;
-Assurer la
sécurité et l’intégrité des bases de données;
-Garantir le
respect du plan de sauvegarde des bases de données et réaliser des
restaurations systématiques;
-Gérer la
relation avec les fournisseurs;
-Installer
les différentes versions des logiciels BDs (client et serveur) sur les
environnements de développement, de recette et de production.
Chargé
d’Etude CRM Opérationnel
Missions:
Rattaché(e)
au Responsable CRM & DataLab, vous assurez la gestion des campagnes
Marketing/Commerciale et production des éléments de suivi nécessaire pour
l’activité
Gestion des
campagnes:
-Etude et appréciation de campagnes préalablement à leurs lancements,
-Mise en
place des campagnes marketing multicanal: conception de la cible, paramétrage
des campagnes dans l’outil de gestion,
-Paramétrer
et optimiser les modalités de diffusion des contacts au sein des différents
canaux choisis (Agence, CRC, SMS et Emailing),
-Optimisation
et réajustement des campagnes (réajuster les ciblages des campagnes en fonction
des analyses des résultats),
-Bilan et
analyse de l’efficacité des campagnes mise place.
-Mise en
place des Bilans de campagne et des bilans de sollicitation client.
-Alimentation
de l’activité en termes de chiffres et synthèse de données
Gestion
de l’activité:
-Gestion de
l’ensemble des outils support
-Analyse des
incidents remontées du CRC/AGENCE
-Assurer le
suivi et la disponibilité du dispositif CRM
-Amélioration
continue de la qualité des données utilisées dans le ciblage
-Enrichissement
et fiabilisation des données
-Contribution
à la mise en place du PSC
Chargé de
la Sécurité Financière
Finalité
du poste:
-Participe à
la prévention et à la maîtrise des risques de non-conformité en matière des
sanctions internationales;
-Contribue à la diffusion de la culture conformité
-Conseille/alerte les directions concernées et recommande des solutions pour
traiter les situations à risque.
Principales
Missions du postes:
-Participation
à la mise en place et à l’optimisation continue des procédures d’analyse et de
surveillance;
-Participation à la réalisation des reporting et des contrôles permanents du
périmètre des Sanctions Internationales (contrôles de deuxième niveau).
-Prise en charge des questionnaires LCB-FT et des échanges avec les banques
correspondantes;
-Traitement des alertes de filtrage des opérations à l’international et de
criblage de la base de données de la clientèle de la banque (Volet sanctions
internationales);
-Initiation des déclarations de soupçons et suivi des actions;
-Traitement des demandes d’informations émanant des régulateurs et des
autorités -Volet Sanctions Internationales (UTRF, BAM, Police judiciaire);
-Emission des avis de conformité sur des clients ou des opérations présentant
des profils de risques et de complexité variés;
-Dispenser les formations de sensibilisation sur le volet Sanctions
Internationales.
-Veiller au respect des politiques et procédures internes de la Sécurité
Financière, notamment, la politique Sanctions Internationales et la procédure
d’escalade.
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