L’Oréal recrute
Plusieurs Profils
Demand
Planner
Dans cet
esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre DIVISION COSMETIQUE ACTIVE
un(e) Demand Planner.
Mission:
Garantir
la qualité des prévisions de ventes et la construction du CA en pilotant le
processus de prévision de ventes.
- Être garant de la gestion du
catalogue et contribuer à sa rationalisation.
- Manager la qualité des
prévisions de ventes.
- Gérer le processus global
mensuel de prévision des ventes.
- Construire la prévision du fond
de catalogue.
- Challenger et consolider les
prévisions de vente des promotions et lancements réalisées par les équipes
commerce et marketing.
- Assurer la cohérence des
prévisions de vente globales en assurant le consensus entre les prévisions
commerciales, la tendance financière et l’historique des ventes.
- Participer à l’amélioration des
pratiques de prévision des ventes.
Profil
recherché:
Bac+5 Ecole
de commerce ou d’ingénieur, vous justifiez d’une première expérience réussie,
idéalement en multinationale.
Compétences
requises:
-Agilité et
excellence opérationnelle
-Sens du
client
-Intégrité
-Respect des
engagements
-Rigueur et
réactivité
Représentant
Commercial Région Nord/Oriental
Dans cet
esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre Division Produits
Professionnels un Représentant Commercial Région Nord/Oriental (H/F).
Mission:
Rattachée à
la Division L’OREAL PRODUITS PROFESSIONNELS, vous aurez pour principales
missions:
- Animer, gérer et développer les
clients pour un portefeuille de marques spécifiques.
- Réaliser les objectifs de vente
et les objectifs qualitatifs et quantitatifs.
- Piloter le sell-in et sell-out
des clients placés sous sa responsabilité, mettre en place un plan
d’actions avec son responsable, à l’aide notamment des panels d’écoulement
et de l’outil CRM mis à sa disposition (chiffre d’affaires décroissant).
- Vendre les animations aux
décisionnaires des salons en les potentialisant.
- Assurer le suivi de réalisation
des objectifs de l’animation,
- Identifier les opportunités et
conquérir de nouveaux clients conformément aux objectifs fixés par la
marque
- Garantir le bon fonctionnement
du binôme avec l’éducation (recruter des clients pour les formations,
etc.)
- Conduire régulièrement des
entretiens de développement avec ses clients pour suivre l’atteinte des
objectifs de chiffres d’affaires et identifier les actions de
développement possibles (formations, interventions conseil et
développement, référencements supplémentaires…)
Profil
recherché:
De formation
supérieure BAC+4, vous justifiez d’une expérience probante de 2 ans minimum en
tant que Représentant/Conseiller Commercial Terrain.
Déplacements
réguliers à prévoir sur les régions de l’Oriental et du Nord.
Compétences
requises:
-Aisance
relationnelle et capacité d’écoute
-Excellente
présentation
-Capacité de
négociation
-Sens des
objectifs
Responsable
E-Commerce
Dans cet
esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre Division Cosmétique Active
un(e) Responsable E-Commerce.
Mission:
Surveiller
et améliorer l’activité de vente en ligne
- Optimiser l’expérience
utilisateur des sites Partenaires (conception et esthétique, contenu,
navigation, image de marque, campagnes promotionnelles…)
- Gérer, analyser et tirer des
conclusions sur les KPIs spécifiques au E-commerce (taux de conversion,
rebond…)
- S’assurer que toutes les
activités de E-commerce sont conformes aux objectifs de la marque.
Assurer
une veille concurrentielle
- Analyser le rôle digital dans le
cheminement des consommateurs vers les achats et les recherches en ligne
- Recueillir et connecter les
connaissances pratiques sur les e-commerçants
- Se « benchmarker »
régulièrement par rapport aux confrères et maintenir une longueur d’avance
Atteindre
l’excellence par l’optimisation et l’innovation
- Créer et maintenir un e-business
plan en ligne
- Créer des synergies entre
partenaires internes et externes dans les activités marketing ou digitales
- Fournir du SEO / SEM et du marketing
numérique grâce à l’innovation et à l’amélioration des processus
- Tirer parti des contraintes
locales et de la maturité de l’activation du E-commerce
- Stimuler la croissance,
développer et implémenter des solutions créatives pour attirer plus de
visiteurs
- Accompagner les partenaires
E-commerce de la Division dans le développement du circuit e-commerce
- Uniformiser la BDD produits
(photo, description, actualisation…) chez tous les partenaires
- Être force de proposition pour
augmenter le poids du E-commerce dans le business de la Division
Profil
recherché:
Diplômée
d’une école de Commerce ou d’un équivalent bac +5 spécialisé en e-business /
marketing digital, vous avez une connaissance approfondie de l’environnement
web, des nouvelles technologies et des pratiques digitales.
Vous
justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum.
Compétences
requises:
- Rigueur et réactivité
- Créativité
- Capacités de synthèse
- Aisance relationnelle
Chef de
Produits Division Cosmétique Active
Dans cet
esprit, nous recherchons aujourd’hui un chef de Produits au sein de la division
cosmétique Active.
Missions:
Sous la
responsabilité de Chef de groupe et directeur marketing, vous serez amené (e)
à:
-Collecter
et analyser les insights consommateurs, marchés, concurrents sur vos produits
pour faire des recommandations au management;
-Piloter les
lancements, maintenir la croissance sur les produits piliers et animer le fond
de catalogue;
-Proposer et
mettre en œuvre les stratégies du marketing mix (IMC/360/Digital/Retail) pour
créer des expériences consommateurs intégrées, engageantes et cohérentes avec
la marque;
-Définir la
stratégie de communication (image, digital, points de vente);
-Mobiliser
et collaborer avec les autres services (commerce, logistique, éducation…) et
les agences pour assurer le succès des stratégies marketing et le respect des
délais;
-Gérer le budget
alloué à la marque;
-Préparer et
rédiger des messages clairs destinés aux présentations pour le senior
management;
-Assimiler
le patrimoine de la marque et garantir son identité;
-Construire,
développer votre connaissance de l’organisation L’Oréal, vous familiariser avec
le fonctionnement et la culture L’Oréal; le savoir-faire marketing,
l’excellence opérationnelle, la gestion de projets en vous appuyant sur votre
manager et sur l’équipe.
Profil
recherché:
-Bac + 4/5
et plus en Marketing, avec 1 à 3 ans d’expérience en tant que Chef de produits.
Qualité:
-Agilité et
excellence opérationnelle.
-Esprit
d’analyse et sens du détail.
-Intégrité.
-Respect des
engagements.
-Souplesse
et Rigueur.
Stagiaires
Marketing Commerce Communication
Dans cet
esprit, nous recherchons aujourd’hui des stagiaires en marketing, commerce et
communication en E-stages.
Objectif:
Vous faire
découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers stimulant et dynamique.
Vous confier des responsabilités qui vous permettront de bâtir votre identité
professionnelle, à savoir identifier vos forces et vos axes de progrès,
connaître vos comportements en situation de travail et vos attentes en termes
de management. Vous intégrerez une équipe très dynamique et entreprenante, avec
une réelle volonté d’impliquer le/la stagiaire sur des projets riches et
formateurs et ce en E-stage qui vous permettra de vous adapter aux nouvelles
méthodes de travail à distance.
Profil
recherché:
Vous êtes en
5ème année Marketing/Ecole de Commerce, vous parlez couramment français,
anglais et arabe classique.
Qualités:
-Autonomie
-Prise
d’initiative, Proactif
-Respect des
délais
-Gestion de
projets
-Grand sens
de Responsabilité
-Soif
d’apprendre, donner le meilleur de soi-même
-Très à
l’aise avec les chiffres, maîtrise Excel: Tableau croisé dynamique, formules,
etc.
-Créatif et
force de proposition
-Sensible à
l’univers digital
La maîtrise
des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Access) est indispensable.
La
convention de stage de votre école est obligatoire.