Université
Internationale de Rabat recrute 12 Profils
RESPONSABLE
ADMINISTRATION RH ET PAIE
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e)
Responsable Administration RH et Paie.
Les principales missions du poste :
Rattaché(e)
à la Direction du Capital Humain, vous aurez pour mission de garantir le bon
fonctionnement de l’Administration RH et la Paie de l’ensemble des
collaborateurs de l’UIR.
A ce titre,
vous serez amené (e) à :
- Préparer et superviser la Paie
et l’Administration du Personnel
- Assurer le bon fonctionnement
des process de gestion des temps
- Gérer le volet de la
Rémunération
- Gérer et superviser la Médecine
de travail et les Accidents de travail
- Reporting RH et tableaux de bord
sociaux
- Superviser et contrôler les
dossiers Assurance
- Gérer les dossiers des
déclarations sociales et fiscales
- Représenter l’UIR auprès des
organismes extérieurs
- Veiller au respect des
procédures de fonctionnement
- Assurer la mise à jour des
dossiers administratifs des salariés.
Profil
De formation
BAC + 5 minimum en Management RH ou Equivalent avec Minimum de 5 ans
d’expérience dans un poste similaire.
Qualités
Sens de
responsabilité, Réactivité et Rigueur.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ma ou à
soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdch@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
INGÉNIEUR
FACILITY MANAGEMENT
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Ingénieur
Facility Management.
POSTE
Manager
la maintenance du patrimoine technique de l’UIR (équipements &
infrastructures) pour assurer son bon fonctionnement et un taux elevé de
disponibilité :
- Piloter les projets
d’amélioration continue impactant les Facilities (installations techniques
et bâtiments).
- Apporter une expertise technique
afin d’optimiser les processus de maintenance des équipements et
infrastructures.
- Piloter les projets
d’optimisation des consommations énergétiques et eau du site.
- Piloter l’élaboration et
l’exécution de projets Facilities (Bâtiments et équipements), de
l’élaboration du budget à l’exécution jusqu’au transfert aux utilisateurs.
- Comprendre en profondeur les
besoins clients internes (Académique, R&D, services support) et les
technologies.
- Participer à l’amélioration du
processus d’achat techniques dans le cadre de ces activités.
- Planifier les travaux de
maintenance des installations techniques du site avec les différents
services internes, en accord avec l’objectif de satisfaction du client
interne et proposer des alternatives aux contraintes.
- Est en lien avec les partenaires
externes (fournisseurs, constructeurs, consultants, etc.) pour assurer le
maintien opérationnel des installations techniques.
- Apporter une expertise sur les
installations électriques du site.
- Innover en identifiant des
technologies nouvelles ou l’Etat de l’art de celles-ci et proposer de
nouvelles idées d’amélioration.
- Gérer la GMAO de l’UIR.
- Gérer les stocks d’outillage et
de pièce de rechange.
- Établir un reporting de la
situation des équipements hors contrat et des opérations de maintenance
menées.
- Participer au processus d’achat
des équipements.
- Assurer l’archivage, le suivi et
la mise à jour de la documentation technique (Plans, fiches techniques…).
Garantir
une gestion optimale des contrats de maintenance :
- Piloter le processus de
déploiemenent des contrats de maintenance (élaboration des cahiers des
charges et des appels d’offres, participation à la commission technique
d’adjudication…).
- Suivre l’exécution des
différents contrats et organiser les réunions périodiques de suivi avec
les prestataires.
- Mettre en place les indicateurs
de suivi et de tableaux de bords permettant de piloter les contrats.
- Valider les commandes,
livraisons et installation de pièces de rechange.
Assurer
le contrôle technique de la maintenance de la cité universitaire :
- Assurer le contrôle technique
des prestations de maintenance de la résidence universitaire.
- Suivre et contrôler les
prestations d’entretien et maintenance sous-traitées par Dyar Al Madina.
- Participer à la validation des
commandes, des livraisons et de l’installation des équipements de
rechange.
- Participer à la validation du
planning de maintenance annuelle ainsi qu’au suivi et à la réception des
travaux.
Optimiser
la gestion des consommations énérgétiques (eau et éléctricité) :
- Suivre l’ensemble des consommations
d’énergie et d’eau de l’ensemble des postes du campus sur la base des
relevés compteurs, des factures et des relevés de la GTC (Bâtiments,
prestataires, espaces extérieurs…).
- Faire une analyse mensuelle de
ces consommations et proposer un plan d’action pour leur optimisation.
- Mener les projets d’optimisation
des consommations.
- Effectuer le contrôle des
relevés énergétiques du prestataire de gestion de la résidence et
participer au processus d’optimisation des consommations dans les
résidences.
- Veiller au bon fonctionnement
des Centrales de GTC pour optimiser les plages horaires de fonctionnement
des équipements.
Management
des projets techniques confiés par la direction technique.
PROFIL :
Ingénieur
d’état généraliste ou autre formation d’ingénieur d’état avec des compétences
techniques (Electricité, électromécaniques, hydraulique).
•
Connaissance des process de méthode maintenance (GMAO).
• Notion de
service client très forte.
• Logiciels
: MS Office, Autocad, GMAO, MS Project.
QUALITÉS :
- Très grande flexibilité.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Orienté résultat.
- Curiosité intellectuelle
orientée technique.
- Bonnes compétences
relationnelles.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la
Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdt@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
RESPONSABLE
COMPTABILITÉ
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Responsable
Comptabilité.
POSTE
Vous aurez
pour mission de gérer les aspects opérationnels de la comptabilité.
A ce titre,
vous serez chargé (e) de :
- Contrôler les écritures
comptables,
- Elaborer les états de synthèse
(liasse comptable et fiscale,
- Suivi des comptes comptables
- Veiller au respect et
applications des procédures comptables,
- Contrôler les déclarations
fiscales,
- Assurer le suivi et le contrôle
des déclarations mensuelles TVA et IR des vacations ainsi que leur
paiement,
- Superviser la facturation et
suivi des règlements,
- Superviser et valider les
différents reportings comptables (Recouvrement, Trésorerie, Fournisseurs),
- Contrôler le Lettrage des
comptes (fournisseurs, clients, TVA),
- Analyser les comptes (CCA, FNP,
écritures d’inventaire…),
- Contrôler les états du chiffre
d’affaires à importer sur sage (exactitude et exhaustivité du CA),
- Le contrôle des factures de
ventes FC,
- Elaborer le dossier
d’immobilisation (calcul de dotation…),
- Analyser et contrôler
l’antériorité des dettes et des créances,
- Contrôler la réciprocité
des soldes relatifs aux clients et banques,
- Saisir et contrôler les
écritures comptables des situations périodiques,
- Contrôler et redresser les
comptes comptables de l’université,
- Contrôler et valider toutes les
opérations de banque, achat, vente, paie et opérations diverses,
- La consultation et la sélection
des fournisseurs à circulariser afin de contrôler la réciprocité des
soldes à des dates données
- Assurer Le contrôle des
déclarations sociales élaborées par le service des ressources humaines,
- Assurer le suivi rigoureux
de l’archivage des documents comptables,
- Assurer le contrôle des états de
rapprochement bancaires,
- Assurer le contrôle du plan de
trésorerie et la caisse et gérer les opérations de recouvrement.
QUALIFICATION
De formation
Bac+5 en Comptabilité ou Equivalent, vous avez impérativement une expérience de
minimim 7 ans dans un poste similaire.
QUALITÉS :
- Capacité à travailler avec
différents interlocuteurs,
- Rigoureux, structuré et
méthodique.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la
Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdaf@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
TECHNICIEN
BIOMÉDICAL
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Technicien
(cienne) Biomédical.
POSTE
Vous aurez
pour mission de réaliser la maintenance des équipements biomédicaux de la
Clinique Dentaire (Fauteuils dentaires, équipements de radiologie, Unité de
stérilisation,…) ainsi que de participer à l’installation et la mise en service
des nouveaux équipements biomédicaux avec les fournisseurs.
A ce titre,
vous serez chargé (e) de :
1 – Gestion et maintenance du parc Biomédical de la Clinique Dentaire
Assurer le
suivi des interventions de maintenance.
Assurer le
suivi des maintenances préventives.
Réaliser la
maintenance de 1er niveau (fauteuils dentaires, équipements de radiologies,
Unité de stérilisation…).
Gérer le
stock des pièces détachées et le réapprovisionnement.
Participer à
l’installation et la mise en service des nouveaux équipements biomédicaux avec
les fournisseurs.
Organiser
l’atelier biomédical.
2 – Assistance des utilisateurs sur le matériel biomédical
Informer et
accompagner les utilisateurs à l’exploitation des équipements biomédicaux,
Participer à
la gestion des risques et au suivi de matériovigilance.
3- Mise à jour de la base de données
Alimenter et
actualiser en permanence le registre informatisé (GMAO) de toutes les actions
de maintenance
préventive,
curative, et de tous les contrôles effectués sur le parc des équipements
biomédicaux et tenir
à jour les
fiches équipements.
Qualification
De formation
Bac + 2/3. BTS électronique / électrotechnique / électromécanique / licence
biomédicale avec une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire est
exigée.
Compétences requises:
-Avoir une
connaissance des équipements médicaux
-Pouvoir
assurer la maintenance du matériel médical
-Une
habilitation électrique est recommandée.
QUALITÉS :
Bonne
capacité d’adaptation
Dynamique,
autonome, réactif, organisé
Bonnes
compétences relationnelles.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la
Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementclinique@uir.ac.ma.
En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
CHARGÉ
(E) DE TRÉSORERIE
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Chargé (e) de
trésorerie.
Poste :
A ce titre,
vous serez chargé (e) de :
Suivre
les positions de trésorerie
- Suivre les positions des comptes
bancaires de l’université,
- Vérifier les opérations dénouées
sur les relevés,
- Gérer la trésorerie disponible,
- Alimenter la base de données des
règlements à effectuer,
- Vérifier et valider les
paiements préparés,
- Envoyer et suivre les
instructions de règlement à la banque,
- Suivre le recouvrement du
chiffre d’affaire (remise des chèques et effets de commerce, des virements
bancaires et des versements espèce).
Vérifier
la prise en compte comptable des opérations de trésorerie effectuées
- Préparer les rapprochements
bancaires mensuels,
- Préparer le dossier banque,
- Suivre avec les agents
comptables la saisie des décaissements et des encaissements figurant sur
le rapprochement bancaire,
- Proposer des procédures de
sécurisation des flux financiers.
Etablir
le plan de trésorerie prévisionnel, en respectant les informations comptables,
financière et budgétaire, ainsi que l’historique de l’activité
- Préparer le reporting mensuel de
la trésorerie à partir de Sage (situations bancaires et le plan de
trésorerie),
- Proposer des placements financiers
de l’excédent de trésorerie.
Gérer
la relation entreprise-banque
- Gérer toutes les opérations
destinées à la banque,
- Traiter les échanges avec les
partenaires bancaires,
- Assurer l’intérim des
collaborateurs de la DAF.
Profil :
De formation
Bac+4/5 en Finance ou Equivalent avec 4 ans d’expérience dans un poste
similaire.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de
l’UIR www.uir.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de
l’UIR par e-mail à: recrutementdaf@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Qualités :
Rigueur et
précision, Capacité de travailler en équipe et organisation.
Toute
candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas
considérée
RESPONSABLE
BUDGETS
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Responsable
Budgets.
POSTE
Rattaché (e)
à Direction administrative et financière de l’UIR, vous aurez pour mission de
fournir les outils les plus appropriés pour un suivi pertinent des objectifs de
l’UIR tout en optimisant sa rentabilité.
A ce titre,
vous serez amené (e) à :
Participation
au processus budgétaire
- Assurer l’intégration du Budget
sur SAGE 1000 .
- Participer à préparer la
présentation du Budget au conseil d’université, au comité d’audit, et au
conseil de surveillance.
Assister
aux différents travaux d’arrêtés comptables
- Assurer la coordination entre la
DMG et la DAF afin d’identifier les factures parvenues et non Parvenues à
la DAF à partir d’un suivi et rapprochement avec les bons de commande.
- Assister à l’état de comparatif
entre les prévisions (Forecast) et les réalisations.
- Effectuer le rapprochement des
Résultats de la comptabilité Générale et analytique.
- Aider à recenser tous les
engagements (Loyers, Leasing, …etc.) et à provisionner les autres charges
d’exploitations.
Assister
l’équipe à la bonne marche de la comptabilité analytique
- Extraire la balance analytique
interactive à partir de SAGE 1000.
- Vérifier l’exactitude des
ventilations analytiques sur la base des clés de répartition prédéfinie.
Participation
au suivi budgétaire
- Assurer l’élaboration à partir
du système SAGE 1000, l’état trimestriel de l’analyse Budgétaire.
- Préparer les présentations de
suivi budgétaire à envoyer aux différents directeurs de Pôle.
- Assurer le suivi budgétaire des
projets de recherche.
Analyse
et Reporting
- Assurer le suivi des projets
R&D par des rapports financiers semestriels.
- Assurer le suivi des vacations
de la formation continue ainsi que le suivi budgétaire de certaines
formations (BCP, CCI, FI …. Etc).
- Etablir mensuellement le
reporting vacataires.
- Participer au calcul de la
variable accordée aux responsables de la formation continue.
PROFIL
De formation
BAC + 5 minimum, en finance et contrôle de gestion ou équivalent avec une
expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire.
QUALITÉS
Capacité
d’analyse et de synthèse, maîtrise de l’outil informatique, sens relationnel,
solide formation comptable et financière.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à
soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdaf@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute
candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.
CHARGÉ
(E) DE LA COMPTABILITÉ
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Chargé (e) de
la comptabilité.
Poste :
A ce titre,
vous serez chargé (e) de :
La
Gestion de la paie des enseignants vacataires Locaux :
- Vérification du dossier auprès
de la DCH.
- Vérification du taux horaire
avec le service contrôle de gestion afin de procéder au paiement.
- Saisie des notes d’Honoraires
avec la méthode d’importation sur SAGE.
- Classement des notes d’honoraire
par déclaration de L’IR.
La
Gestion de la paie des enseignants vacataires étrangers :
- Vérification des pièces fournies
par le pôle « Note D’honoraire, PV, Note des Frais de mission »
Approuvées par les directeurs des pôles et le VPAA.
- Saisie des notes d’honoraires.
- Contrôle du montant selon le
taux horaire mentionné dans le contrat afin de procéder au
paiement.
- Classement des notes
d’honoraires.
Les
Déclarations fiscales :
1.
La Déclaration de la TVA :
- Partie décaissement :
Contrôle des factures d’achat avec le système pour éviter les erreurs de
saisie.
- Partie encaissement :
Identification des montants crédités sur les relevés bancaires « CDG,
BP, CAM, CIH, AWB, BMCE »
- Lettrage de la déclaration sur
système.
1.
La Déclaration de L’IR Vacataire :
- Mise en rapprochement des
montants des ordres de virement avec le relevé pour ajuster la
déclaration.
1.
La Déclaration de L’Etat 9421 Vacataire :
- Saisie de la déclaration de L’IR
dans une base de données relative à l’Etat 9421 Vacataire mensuellement
pour la déposer à la fin du mois de février de l’année n+1.
La
saisie des opérations bancaires :
- Saisie des rapprochements
bancaires CDG Et BP (vacataires),
- Saisie des règlements
(vacataires).
Rôle
D’intérim :
- Travail en binôme, En cas de
besoin, avec le comptable client.
- Préparation des remises des
chèques.
- Assurer l’intérim des
collaborateurs de la DAF.
Profil :
De formation
Bac+4/5 en Finance ou Equivalent avec 4 ans d’expérience en comptabilité.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de
l’UIR www.uir.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de
l’UIR par e-mail à: recrutementdaf@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute
candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas
considérée.
CHARGÉ
(E) DE L’ORGANISATION ADMINISTRATIVE DES MASTERS & CERTIFICATS
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Chargé (e) de
l’organisation administrative des Masters & Certificats.
Poste :
Vous aurez
pour mission de gérer tous les aspects administratifs liées au déroulement des
Ex-Maters et certificats. A ce titre, vous serez chargé (e) de :
En
relation avec les participants
- Assurer toute la relation
administrative avec les participants,
- Etre à l’écoute permanente des
participants,
- Préparer les supports, fiches de
présence, fiches et questionnaires d’évaluation,
- Informer les participants de la
planification, des changements d’emploi du temps et des absences des
intervenants,
- Assurer la réalisation et la
reproduction des supports pédagogiques,
- Contrôler l’assiduité des
participants,
- Affecter les salles de
formation,
- Alimenter la plateforme
électronique en support de cours,
- Communiquer aux étudiants les
supports, guides, mot de passe, codes et autres outils pédagogiques,
- Informer à temps les étudiants
sur le planning des examens et des rattrapages.
En
relation avec les intervenants :
- Maintenir la base des
informations administrative des intervenants,
- Suivre les emplois du temps avec
les intervenants,
- Assurer les relations
administratives avec les intervenants,
- Relancer les intervenants par
téléphonique/ mail pour la réalisation hebdomadaire des formations,
- Relancer les intervenants pour
les supports de cours,
- Envoyer et récupérer les copies
d’examen auprès des intervenants.
En
relation avec le responsable des études :
- Saisir chaque semaine les
absences des participants et envoyer le récapitulatif des
absences au responsable des études,
- Administrer et récupérer les
fiches de présence, d’évaluation, de suivi des PFE, de vacations et tous
les documents de gestion administrative des Masters,
- Suivre avec les services
financiers les vacations du mois et gérer les réclamations en
découlant,
- Mettre à jour le système
d’information,
- Préparer le matériel des
évaluations surveillés, examens et rattrapages,
- Saisir les notes et éditer les
bulletins,
- Gérer les documents
administratifs liés aux mémoires,
- Etablir un récapitulatif des
mémoires par master,
- Organiser les soutenances.
Profil :
De formation
Bac+3 en gestion des entreprises ou Equivalent avec 2 ans d’expérience
dans un poste similaire.
Qualités :
Sens
relationnel, rigueur et organisation.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de
l’UIR www.uir.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de
l’UIR par e-mail à: recrutementfcm&c@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute
candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas
considérée.
CHARGÉ
(E) DE DOCUMENTATION
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Chargé(e) de
Documentation.
Poste
Les missions
consisteront à :
- Gérer les catalogues, les bases
de données, les ouvrages et les documents ;
- Accueillir, orienter et
renseigner les utilisateurs de la bibliothèque sur l’utilisation des
supports et outils documentaires ;
- Superviser l’utilisation de la
bibliothèque et veiller au respect et à l’organisation des lieux ;
- Réaliser des veilles
documentaires, rechercher et sélectionner des informations
documentaires ;
- Etablir les inventaires et les
rapports d’utilisation ;
- Protéger et contrôler l’état de
conservation des documents ;
- Exploiter les systèmes de
gestion documentaire ;
- Apporter le soutien aux
responsables de la bibliothèque selon le besoin ;
- Gérer les prêts et les retours ,
et enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties,
retours) des documents ;
- Mettre à jour le rayonnage et le
classement des ouvrages ;
- Recevoir, contrôler et sécuriser
les livraisons des livres et du matériel de la bibliothèque ;
- Gérer le catalogue et le
catalogue virtuel, classer les documents et saisir tous types de
données ;
- Traiter, retirer, réparer et
reclasser les documents de la bibliothèque ;
- Trier et transmettre le
courrier ;
- S’occuper des programmes et des
affichages de la bibliothèque ;
- Effectuer d’autres travaux
connexes selon le besoin.
Profil
- De formation Bac+3 ou plus, avec
un minimum de 3 ans d’expérience préférablement dans la documentation,
- Maîtrise de la langue Française
avec un bon niveau en Anglais ;
- Bonne utilisation de l’outil
informatique, une connaissance des logiciels de gestion documentaire
serait un atout.
- Expérience dans les méthodes et
pratiques de la bibliothèque et de l’archivage.
Qualités
- Organisé, rigoureux et
disponible.
- Bonnes aptitudes
communicationnelles et de travail en équipe.
- Esprit d’écoute et
d’argumentaire.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou
à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementve@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute
candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas
considérée.
CHARGÉ
RÉSEAUX SOCIAUX & BRAND CONTENT
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Chargé
réseaux sociaux & Brand content.
Poste
Au sein de
la Direction Marketing et Communication, vous serez chargé (e) de :
- Animer, modérer les réseaux
sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube) et fédérer les
communautés de l’UIR,
- Analyser et mesurer les
audiences et trafics sur les différents réseaux sociaux,
- Assurer une veille technologique
dans le domaine de la communication digitale,
- Elaborer les Calendriers éditoriaux
des différentes réseaux sociaux,
- Déployer la stratégie Inbound
Marketing,
- Produire l’ensemble des contenus
numériques et multimédias (rédactionnels, visuels, photos, vidéos…) et les
diffuser avec une approche cross-canal (Réseaux sociaux, sites web, mini-sites,
newsletters, emailings, sites partenaires…),
- Assurer la couverture digitale
des évènements de l’UIR (Cérémonie, conférences, Job Fair, etc).
Profil
Bac +5 de
formation école de commerce avec une spécialisation en
e-marketing/e-communication.
- Certifications Google &
Réseaux sociaux.
Qualités
- Polyvalence, réactivité et
autonomie,
- Curieux(se) et créatif(ve),
- Rigoureux(se) et doté(e) d’une
bonne capacité d’anticipation.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la
Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdmc@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute
candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas
considérée.
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
DIRECTEUR
(TRICE) DE L’ECOLE SUPÉRIEURE DE L’INGÉNIERIE DE L’ENERGIE
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
L’Ecole
Supérieure de l’Ingénierie de l’Energie « ECINE » est l’un des 10
établissements de l’Université Internationale de Rabat (UIR).
La formation
est organisée en 5 ans avec un cycle de Classes Préparatoires intégré de 2 ans
suivi d’une formation en Cycle Ingénieur de 3 ans.
Les principales missions du poste :
Rattaché(e)
au Vice-président aux Affaires Académiques, vous aurez pour mission :
- Assurer la bonne organisation
des activités d’enseignement,
- Développer de nouveaux
programmes,
- Assurer la gestion
administrative de l’établissement ainsi que le recrutement des étudiants,
- Superviser une équipe
pluridisciplinaire,
- Travailler en collaboration avec
le partenaire de référence de l’école,
- Développer de nouveaux
partenariats académiques.
Compétences
requises
- Disposer de compétences
académiques et managériales.
- Détenir un Doctorat dans le
domaine de l’énergie ;
- Justifier d’une expérience de 5
à 7 ans dans un poste similaire ;
- Etre rigoureux et engagé ;
- Disposer des capacités à
dialoguer et négocier avec toutes les parties prenantes ainsi que d’un
sens du relationnel ;
- Avoir l’aptitude à gérer des
sujets très différents, de grandes capacités d’organisation, d’adaptation
et de réactivité ainsi qu’un esprit d’anticipation des situations.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la
Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementecine@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
DIRECTEUR(TRICE)
ADMINISTRATIF ET FINANCIER
L’Université
Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un
modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et
d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et
international.
Dans le
cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un(e)
Directeur(trice) Administratif et Financier.
Les principales missions du poste :
Rattaché(e)
au Vice-Président Exécutif, vous aurez pour mission de maintenir l’équilibre
financier de l’Université, de garantir la conformité aux exigences fiscales et
comptables, de fournir les outils nécessaires pour rationaliser son mode de
gestion et conduire à une amélioration de sa rentabilité.
A ce titre
(le) DAF sera amené à :
Stratégie
et Organisation
- Préparer les études
d’investissements en vue des projets de développement de
l’Université ;
- Prendre en charge
l’établissement des reportings d’activité ;
- Accompagner la Présidence sur
les prises de décisions stratégiques ;
- Mise en place et suivi des
Business Plans.
Gestion
Financière et comptable de l’UIR et de la Foncière UIR
- Superviser et valider l’ensemble
des opérations comptables et financières : facturation, règlements,
recouvrement, …etc.
- Piloter et coordonner les
travaux d’arrêté des comptes ;
- Superviser la production les
états financiers et les reportings d’activité ;
- Gérer les opérations de haut de
bilan (acquisitions, fusions, cessions) ;
- Veiller au respect des
procédures et de la réglementation comptable et fiscale en vigueur ;
- Assurer la communication avec
les commissaires aux comptes ;
- Assurer la présentation
analytique des comptes de l’UIR aux instances de gouvernance (comité
d’audit et conseil de surveillance) ;
Budget
- Veiller au bon déroulement du
processus budgétaire ;
- Assurer l’amélioration continue
du processus budgétaire ;
- Présenter aux organes de
gouvernance le budget consolidé pour validation.
Gestion
de la Trésorerie de l’UIR et de la Foncière UIR
- Piloter le processus de gestion
de la trésorerie ;
- Gérer la trésorerie et les
financements ;
- Assurer la relation avec les
organismes financiers ;
Gestion
du bureau des bourses et financement
- Préparer les commissions de
bourses et assurer la mise en œuvre des décisions ;
- Superviser le traitement des
demandes de bourses ;
- Assurer le suivi de la
convention CCG pour l’octroi et le remboursement des prêts
étudiants ;
- Etablir un reporting des
engagements du fond de financement CCG.
Qualification :
Diplômé(e)
d’une formation de BAC+5 école de commerce, avec une spécialisation en Finance
et Comptabilité.
Vous
justifiez d’une expérience de 8 à10 ans minimum à un poste de Directeur
Administratif et Financier. Excellent(e) communicant(e), vous faites preuve de
leadership et êtes doté(e) d’une forte sensibilité à l’activité économique de
l’Université et à son développement à long terme.
Compétences requises
- Capacité de synthèse et sens de
l’analyse
- Capacité à traduire la stratégie
en plans d’actions opérationnels ;
- Capacité d’anticipation,
Facilitateur et bon Interlocuteur.
Les CVs et
lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à
soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdaf@uir.ac.ma. En
mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute
candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas
considérée.


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