Superviseur
Sureté – Casablanca
Garant de
l’application des process et procédure liés à l’activité, le superviseur sûreté
a pour responsabilité de gérer en temps réel la mission suivante :
– Contribuer
à la sécurité globale des sites du périmètre géographique en garantissant la
qualité des activités réalisées par les équipes opérationnelles et par le
prestataire de gardiennage.
– Contribuer au bon fonctionnement et à la bonne image de l’entreprise en participant à faire respecter, dans le périmètre géographique, les lois, la réglementation et les standards de l’entreprise en matière de sécurité tout en ayant une pratique éthique irréprochable.
– Renforcer l’efficience de l’entreprise en matière de sécurité globale par la qualité des conseils et de l’assistance délivrée aux acteurs clés du périmètre.
– Participer à la mesure de la conformité de la prestation de gardiennage sur les sites du périmètre géographique en réalisant tous les audits et en communiquant les résultats au pilote de la prestation.
– Assurer la Direction du PCS durant son service(Shift) et coordonner l’ensemble des opérations sur le Terrain ;
– Participer aux contrôles internes des procédures de l’application des procédures et remonter les non conformités
– Veillez au bon fonctionnement des équipements électroniques, et alerter à chaque dysfonctionnement, en appliquant les procédures en vigueur.
– Assurer la mise à disposition permanente des équipes opérationnelles de systèmes de sécurité fonctionnels
– Effectuer au quotidien des rondes physiques dans l’usine pour contrôle fonctionnement des équipements et établir récapitulatif de tous les types d’incidents et dysfonctionnements.
– Maitrise des équipements de sécurité électronique sous sa responsabilité.
– Contribuer au bon fonctionnement et à la bonne image de l’entreprise en participant à faire respecter, dans le périmètre géographique, les lois, la réglementation et les standards de l’entreprise en matière de sécurité tout en ayant une pratique éthique irréprochable.
– Renforcer l’efficience de l’entreprise en matière de sécurité globale par la qualité des conseils et de l’assistance délivrée aux acteurs clés du périmètre.
– Participer à la mesure de la conformité de la prestation de gardiennage sur les sites du périmètre géographique en réalisant tous les audits et en communiquant les résultats au pilote de la prestation.
– Assurer la Direction du PCS durant son service(Shift) et coordonner l’ensemble des opérations sur le Terrain ;
– Participer aux contrôles internes des procédures de l’application des procédures et remonter les non conformités
– Veillez au bon fonctionnement des équipements électroniques, et alerter à chaque dysfonctionnement, en appliquant les procédures en vigueur.
– Assurer la mise à disposition permanente des équipes opérationnelles de systèmes de sécurité fonctionnels
– Effectuer au quotidien des rondes physiques dans l’usine pour contrôle fonctionnement des équipements et établir récapitulatif de tous les types d’incidents et dysfonctionnements.
– Maitrise des équipements de sécurité électronique sous sa responsabilité.
Profil recherché :
– Vous êtes
titulaire d’un Bac + 2/3 technique dans le domaine de la Prévention et
Protection  ou l’HSE.
– Vous disposez d’une expérience éxigée d’un minimum de 3 ans dans le domaine de la Protection et de la Prévention des risques liés à la sécurité en milieu industriel.
– Vous avez un bon sens du contrôle, esprit d’équipe et le sens du contact humain.
– Vous disposez d’une expérience éxigée d’un minimum de 3 ans dans le domaine de la Protection et de la Prévention des risques liés à la sécurité en milieu industriel.
– Vous avez un bon sens du contrôle, esprit d’équipe et le sens du contact humain.
Responsable
Services Généraux – Tanger
- Manager les services généraux
     Renault Tanger en apportant aux Décideurs et Directions clientes des
     sites, la compréhension des contraintes, risques, opportunités et
     innovations propres aux domaines Services Généraux, afin d’éclairer les
     orientations et décisions stratégiques
 - Garantir la performance QCD et
     la notoriété positive de la fonction Services Généraux par le
     développement d’un ensemble de stratégie, politiques et standards,
     régulièrement mis à jour, au meilleur niveau qui assurent la conformité
     technique, la réponse adéquate aux besoins des résidents tout en étant
     adaptés aux différents contextes des sites et aux réglementations en
     vigueur
 - Contribuer à l’efficacité de la
     fonction en assurant aux résidents et aux entités un niveau de prestations
     optimales, au juste nécessaire, et un bon usage des ressources
 - Assurer la performance et la
     notoriété de l’Entreprise et de la fonction par la qualité du
     pilotage des projets, des contrats, des budgets de fonctionnement et
     d’investissement, au juste nécessaire.
 - Contribuer au bon engagement des
     ressources en favorisant l’identification et les échanges des best
     practices au sein de la fonction.
 
Le
responsable des services généraux doit organiser, superviser et coordonner les
activités de Services Généraux sur son périmètre :
- L’activité Restauration
     Collective,
 - Transport Collectif,
 - L’activité Mobilité et véhicules
     d’entreprise,
 - L’activité VIM et vestiaires,
 - L’activité voyage,
 - Logistique tertiaire de Site, …
 
Approvisionneur
Flux – Tanger
Assurer la
prise en compte des commandes clients, leurs suivis en-cours de transport,
leurs gestion en stock, leurs livraisons dans les délais impartis.
Responsabilités :
•Suivre
& traiter les réceptions fournisseurs (avance/retard)
•Gérer les
demandes clients (Catégoriser les demandes
[N1/N2/N3/N4]/DL/DLS/DCT/DLQ/Dépannage taxi)
•Suivre les
ruptures d’approvisionnement
•Assurer la
communication avec les clients et les fournisseurs
•Traiter les
notes de retour
•Suivre le
vieillissement des besoins client sur les références du portefeuille
•Suivre les
expéditions vers clients
•Enquête
transport
•Traiter les
contestations fournisseurs (taux de service, litige réception…)
•Initialiser
la refacturation des  DCT
Profil recherché :
- De Formation Bac + 3 en Gestion
     de Production et Management Logistique/ Logistique et Supply Chain/
     Logistique Industrielle
 - Vous disposez d’une expérience
     éxigée d’un minimum de 3 ans dans un poste similaire.
 - Vous avez un bon sens du
     contrôle, esprit d’équipe et le sens du contact humain.
 
Analyste
Garantie – Casablanca
Traiter,
analyser les demandes de garantie du réseau et suivre leurs paiements :
- Analyser et traiter les demandes
     de remboursements remontées du réseau sur GCM
 - Appliquer et faire appliquer les
     directives garanties du réseau dans leurs activités
 - Assister et encadrer les chargés
     de garantie dans le réseau
 - Effectuer les missions d’audits de
     la garantie
 - Contribuer à l’amélioration des
     indicateurs de la plateforme
 - Ordonner et gérer le retour des
     pièces garanties
 - Suivi de la réclamation sur
     l’activité garantie réseau
 - Etablissement des états de
     remboursements aux affaires
 - Réception, contrôle et
     classement des bordereaux de garantie
 
Profil
recherché :
Vous êtes
de Formation Technique Bac+2/3 , avec une expérience probante dans un
poste similaire en secteur automobile, avec les compétences ci-dessous:
- Une bonne maitrise de
     l’informatique
 - Une bonne compétence en matière
     d’analyse des dépenses
 - Une bonne maitrise de la
     mécanique automobile
 - Etre pédagogue, créatif et
     organisé.
 - Avoir une aisance dans la
     communication, une capacité de convaincre et de négocier
 - Une bonne culture juridique
     (sans être expert)
 
Acheteur
– Tanger
Finalités
de la mission :
- Piloter le processus achat lors
     des consultations Fournisseurs
 - Piloter la tenue des engagements
     QCD des Fournisseurs
 - Assurer la relation client
     interne
 - Assurer le reporting de son activité
     en liaison avec le LSPM et le Contrôle de Gestion
 
Missions
principales :
- Apporter les éléments pour la
     construction des stratégies achat/famille (ACM)
 - Construire les dossiers de
     consultation, préparer les documents d’ASC pour le LSPM
 - Piloter  les consultations
 - Négocier avec les fournisseurs.
 - Analyser et comparer les offres
     Fournisseurs, procède aux choix Fournisseurs en lien avec le client
     interne
 - Passer les commandes sur SAP
 - Analyser les écarts de
     performance par rapport aux objectifs, établir les fiches des gains/pertes
 - Préparer les lettres de
     nomination des fournisseurs à signature du SAM ou LPH
 - Tenir le reporting de son
     activité (PUMA)
 - Piloter la performance QCD
 - Préparer les revues de
     performance
 - Assurer une veille
     « marché » (benchmarking,…)
 - Développer le tissu industriel
     de son périmètre
 
Profil
recherché :
- Profil Ingénieur (de
     préférence mécanique/électronique) ou Bac+5 grand école de commerce
 - 3 ans d’expérience
     professionnelle
 - Maîtrise de l’Anglais
     obligatoire en oral comme par écrit
 
Analyste
Coût – Tanger
De formation
école d’ingénieur ou grande école de commerce ( Gestion, Finance)
Aptitudes
professionnelles:
- l’ouverture d’esprit et
     l’adaptabilité,
 - l’organisation, la rigueur
     professionnelle, sens du service, bon relationnel et capacité à travailler
     en équipe,
 - l’adaptabilité à la diversité de
     vos interlocuteurs,
 - l’autonomie,
 - Sens de la confidentialité,
 - Connaissances spécifiques :
     bon niveau d’Anglais
 
Conseiller
Commercial – Casablanca
Les
principales missions du poste du Conseiller Commercial les suivantes:
- Véhiculer une image valorisante
     de la Succursale,
 - Assurer la couverture
     commerciale de son secteur,
 - Prospecter une clientèle «
     entreprises » sur son secteur,
 - Assurer la promotion et la
     vente,
 - Fidéliser sa clientèle,
 - Réaliser un suivi du volume et
     de la rentabilité de ses ventes,
 - Respecter le règlement intérieur
     et les procédures en vigueur,
 - S’impliquer dans la réalisation
     des objectifs du service,
 - Déceler les anomalies et les
     commente à son responsable,
 - Respecter les règles d’hygiène
     et de sécurité,
 - Réaliser les objectifs de Vente
     et de Revente dans le respect de la stratégie d’entreprise,
 - Former et animer les clients
     professionnels sur les produits et les méthodes de vente,
 - Relayer la stratégie du
     constructeur sur son secteur,
 - Déployer les actions commerciales
     définies,
 - Gérer les moyens commerciaux
     attribués dans le cadre des promotions, dans le respect des procédures
     établies,
 - Effectuer le reporting dans le
     respect des procédures établies.
 
Profil
recherché :
Vous êtes
titulaire obligatoirement d’un bac+3 à Bac+5 en Commerce ou Gestion.
Vous avez
une expérience de 3 ans minimum dans la vente acquise dans le
secteur automobile idéalement.
Vous avez
une bonne connaissance du réseau commercial et vous maitrisez les techniques de
vente et de la gestion des moyens commerciaux. L’autonomie, l’organisation, le
sens de négociation et l’orientation client sont vos atouts pour réussir les
missions de ce poste.
PFE –
Pilote Fonction Elémentaire – Tanger
Missions
détaillées :
Contribuer
à la profitabilité des projets et à la satisfaction des clients :
- En pilotant sur son périmètre le
     suivi des livrables métiers (conception, validation, industrialisation)
     des pièces, systèmes, Innovations contractés avec chaque métier,
      veillant au respect du jalonnement de ces livrables et assurant la
     cohérence des activités Produit / Process avec le master planning pour
     atteindre les objectifs QCDP du projet,
 - En articulant le bon déploiement
     des décisions du projet (ICa/IST) sur son périmètre pour assurer
     l’atteinte des objectifs.
 
Pour les
pièces hors modules:
- S’assure avec son Groupe
     Fonction que les solutions techniques proposées permettent l’atteinte du
     QCDP,
 - Assure directement
     l’animation  ANPQP pour les pièces POE (hors modules),
 - Documente les demandes de
     modifications de pièces en vue des COMODIF.
 
Pour les
POE d’un module:
- Dans le cas d’une 1ère
     industrialisation véhicule et/ou d’une Nème industrialisation d’un module,
 - Initie la démarche ANPQP, cette
     démarche est reprise en suite par le pilote module,
 - Dans le cas d’une Nième
     industrialisation véhicule et d’un module industrialisé,
 - Anime l’ensemble de la démarche
     ANPQP  comme un carry over Nème indus.
 
Pour
l’ensemble des modules et pièces:
- Identifie et anime les points
     durs sur les sujets de logistique (logistique pièces, livraisons Protos,
     emballage usine…) et contribue à l’identification de ceux en conception,
 - Elabore et met à jour les
     Plannings logistique et Réalisation Outillage (RO) des Pièces,
 - Pilote la LUP sur les sujets de
     logistique,
 - Pilotant la convergence du taux
     de COCA ) après le Pré-Contrat (Projet),
 - Autres point à déterminer
     suivant output des GT en cours (Doc, DT,validation,spécification).
 
Profil
recherché :
D’une
formation bac+5 ou diplome
d’ingénieur Genie indus/ mecanique, vous justifiez d’au
moins 5 ans d’expérience, dans le secteur industriel.
Disposant
d’une réelle capacité d’adaptation, de travail en quipe, rigueur, n’hésiter pas
à nous communiquer votre candidature rapidement.
Tgp
Approvisionnement Usine – Tanger
Mission
:
Assurer, y
compris dans le cas d’aléas, la mise à disposition aux lignes de production des
pièces conformes en juste quantité, au bon endroit, au bon moment et au moindre
coût :
Fiabiliser
et optimiser les approvisionnements pour assurer la fabrication et le montage
Responsabilités :
Actualiser
en permanence le niveau des paramètres du système de gestion de production
Détecter et
anticiper les problèmes d’approvisionnements de pièces et d’organes
Analyser la
situation des flux de pièces et organes à ruptures potentielles
Mettre en
place une solution de contournement pour toutes ruptures d’approvisionnements
prévisibles
Traiter la
rupture en cas de pénurie
Optimiser et
fiabiliser le niveau des stocks disponibles de pièces et organes
Profil recherché :
D’une formation Bac+2/3
en Logistique, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans le secteur
industriel,
Disposant
d’une réelle capacité d’adaptation, de travail en équipe, rigueur et
organisation n’hésitez pas à nous communiquer votre candidature rapidement.


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