Intelcia recrute
14 Profils (Casablanca – Rabat – Meknès – El 
Jadida)
Chargé(e)
d’Affaires Générales
Mission
Rattaché
au responsable Logistique et affaires générales, le Chargé des affaires
générales aura pour missions de :
- Veiller au
     fonctionnement normal et la bonne exécution des prestations externalisées,
     à savoir le nettoyage, espaces verts, restauration…
 - Gestion de la
     fourniture de bureau, du consommable informatique et produits
     d’intendance.
 - Suivi des
     commandes, des livraisons et la facturation au sein de l’entité.
 - Gestion de la
     flotte GSM
 
Tâches
principales :
- Assurer un suivi
     quotidien de l’état des espaces en coordination avec les interlocuteurs
     sur les différents sites  ;
 
- Collecter et
     étudier les besoins des différentes entités en terme de fournitures et
     consommables.
 - Gestion des
     livraisons multi sites.
 - Assurer la
     gestion de stock des consommables, fournitures, etc…
 - Gérer les
     commandes du parc GSM, le suivi de la facturation et la relation
     opérateur.
 - Reporting et tenu
     de Tableau de bord de suivi de l’activité avec la mise en place des
     indicateurs de performance (gestion des tickets, délais de traitements ….)
 
Profil
Recherché
- Niveau Bac +
      4
 - Diplôme
     Logistique est un atout
 - Expérience entre
     de 3 à 5 ans dans un poste similaire
 - Coopération
     transversale et sens du service
 - Anticiper et/ou
     faire preuve de réactivité
 - Etre force de
     proposition
 - Faire preuve de
     rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilité…)
 
Formateur
Concepteur
Compétences
techniques
-Formation
de type Bac + 2/4
-Expérience minimale de 3 ans dans la conception des formations
-Maîtrise des techniques d’ingénierie de formation et d’animation pédagogiques
-Maîtrise des outils de bureautique (Power Point, Word, Excel, ….)
-Maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit)
-Maîtrise des outils audiovisuels (Suite Adobe, Final Cut, Adobe Captivate) est un plus
-Expérience minimale de 3 ans dans la conception des formations
-Maîtrise des techniques d’ingénierie de formation et d’animation pédagogiques
-Maîtrise des outils de bureautique (Power Point, Word, Excel, ….)
-Maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit)
-Maîtrise des outils audiovisuels (Suite Adobe, Final Cut, Adobe Captivate) est un plus
Aptitudes comportementales
-Créativité
-Leadership
-Curiosité et agilité
-Capacités organisationnelles
-Autonomie
-Autodidactie
-Leadership
-Curiosité et agilité
-Capacités organisationnelles
-Autonomie
-Autodidactie
Community
Manager
Mission
-Prendre
en charge l’amélioration globalement de la qualité de traitement des
conversations et publications sur les Réseaux sociaux de SFR .
– Avoir
un rôle de conseil pour montée en compétence les conseillers sur plusieurs
niveaux:
- Les codes réseaux
     sociaux
 
- Discours /
     langage adapté aux RS
 
- Personnalisation
     des messages
 
- Conformité du
     discours
 
- Gestion des
     influenceurs
 
- Liens avec le
     forum SFR (Marseille)
 
- Posts publics sur
     les pages Facebook et Twitter SFR et RMC Sport
 
Profil
Recherché
- Parfaite maitrise
     des codes Réseaux Sociaux, et le langage de ce canal particulier,
 - Très bon niveau
     de français à l’oral et à l’écrit
 - Bonne connaissance
     de la culture de la jeunesse française
 
Chargé(e)
de Communication Média
Mission
–
Formalisation des briefs vidéos et réalisation des storyboard;
– Conception,
réalisation et montage des vidéos pour le web et réseaux sociaux;
–
Réalisation des tournages;
–
Conception, réalisation et post-production;
–
Conduite de projet de A à Z.
Profil Recherché
– Formation
en audiovisuel BAC+2/+3
– Maîtrise
des logiciels de montage vidéo (Premiere Pro, After Effect  )
– Maîtrise
des logiciels Photoshop et Illustrator serait un plus
–
Connaissance des matériels de prise de vue et éclairage
– Maîtrise
des cadrages et notions de composition
– Curiosité,
intuition et talent pour flairer les bonnes prises de vues.
– Créativité
et sens artistique.
– Capacité
d’analyse et d’expression d’idée par l’image ou la vidéo.
– Etre
capable de travailler en équipe.
– Maîtrise
du Français
Talent
Acquisition Senior
Vous assurez
la gestion de l’activité du recrutement interne et externe. Dans ce cadre, 
vos responsabilités seront notamment :
vos responsabilités seront notamment :
•Recueillir
et analyser les besoins en matière de recrutement, Encadrants et Fonctions
support, auprès des différentes Directions;
•Définir la fiche de poste à pourvoir et le profil du candidat avec le département initiateur de la demande;
•Définir la fiche de poste à pourvoir et le profil du candidat avec le département initiateur de la demande;
•Sélectionner
les canaux de recrutements de l’offre selon le besoin défini;
•Rédiger et diffuser les offres d’emploi;
•Gérer le processus de sélection des candidats (du tri des CV à l’intégration du bon profil);
•Établir les propositions de salaire et procéder aux négociations avec les candidats;
•Rédiger et diffuser les offres d’emploi;
•Gérer le processus de sélection des candidats (du tri des CV à l’intégration du bon profil);
•Établir les propositions de salaire et procéder aux négociations avec les candidats;
•Planifier,
suivre et évaluer l’intégration des nouvelles recrues (Préparation des planning
d’intégration, Suivi de la période d’intégration….);
•Participer à l’amélioration et la mise à jour des procédures de recrutement interne et externe;
•Contribuer aux projets RH transverses;
•Participer à l’amélioration et la mise à jour des procédures de recrutement interne et externe;
•Contribuer aux projets RH transverses;
Profil Recherché
D’une
formation Bac+4/5 ans en Ressources Humaines et Vous justifiez d’une expérience
confirmée de 3 à 5 ans dans un poste similaire, .Vous avez également les
compétences suivantes:
- Bonnes maitrise des techniques
     de recrutement
 - Bonne communication écrite et
     orale
 - Très bonne maîtrise de l’outil
     informatique
 - Parfaite maitrise du français et
     de l’anglais.
 - Très bon sens de l’écoute et de
     persuasion
 - Autonomie et rigueur
 - Bon sens du relationnel
 - Esprit d’analyse et de synthèse
 - Bon sens d’organisation et du
     planning
 
Team
Leader
Mission
- Coacher ses collaborateurs et
     favoriser leur montée en compétences;
 - Animer & assister son équipe
     à travers des entretiens individuels et des réunions en équipe;
 - Assurer un suivi quotidien des
     indicateurs de performance individuelle et par équipe, pour identifier les
     axes d’amélioration et mettre en place les plans d’action nécessaires;
 - Porter de l’intérêt à l’état
     d’esprit de ses collaborateurs et entretenir leur motivation;
 - Veiller au respect du règlement
     intérieur et des règles de vie de l’entreprise;
 - Assurer un encadrement
     administratif de son équipe (congé, retard, absence);
 - Veiller au respect des
     procédures et à la satisfaction du client;
 - Organiser et planifier le
     travail de son équipe;
 - Diffuser de l’information
     professionnelle;
 - Traiter les appels conflictuels;
 - Editer un Reporting de la
     production de son équipe au besoin;
 - Alerter de façon proactive sur
     les éventuels problèmes pouvant affecter la production;
 - Effectuer min 2h de traitement
     d’appel par mois pour le maintien de la maîtrise métier;
 - Mise en place de Plans
     d’Accompagnement Prioritaires pour les low performers.
 
Profil
Recherché
Vous
justifiez d’une expérience réussie de minimum 1 an en tant que Responsable
d’équipe.
- Connaissance du métier de la
     relation client.
 - Connaissance de la
     réglementation applicable à  l’entreprise.
 - Maîtrise de l’outil
     informatique, du Pack Office et des applications spécifiques au service.
 - Maîtrise de la langue du projet.
 - Maîtrise des produits, process
     et outils clients.
 - Capacité à gérer le stress et
     les conflits.
 - Capacité d’animer une réunion.
 - Esprit d’analyse et de synthèse.
 - Sens de l’organisation.
 - Force de proposition et
     d’anticipation.
 - Savoir animer et fédérer des
     équipe.
 
Responsable
des aménagements, gestion des Bâtiments & Maintenance
Mission
Rattaché au
Directeur des moyens généraux Maroc, le Responsable des aménagements, gestion
des bâtiments & maintenance aura pour mission de:
- Réaliser les projets
     d’aménagements;
 - Assurer l’entretien et la
     maintenance des équipements techniques pour en garantir la bonne
     performance dans le respect des règles de sécurité;
 - Etre force de proposition pour
     les problématiques quotidiennes intervenant sur site (sécurité,
     gardiennage, consommation énergétique …).
 
Tâches
principales :
- Assurer le suivi opérationnel de
     la mise en œuvre des projets d’aménagement et de rénovation depuis la
     prise de commande jusqu’à la réception définitive en veillant au respect
     des conditions techniques, de sécurité, hygiène et qualité, de coûts et de
     délais.
 - Élaborer le planning de la maintenance
     préventive et corrective des différents équipements, matériels et
     bâtiments.
 - Contrôler la conformité des
     prestations en relation avec les contrats de gestion ;
 - Concevoir et actualiser les
     rapports d’activités du service (opérations, travaux, incidents,
     évolutions, satisfaction des clients internes…) avec  mise en place
     des indicateurs de performances.
 - Définir et suivre le budget de
     la maintenance et aménagement des bâtiments.
 - Établir le programme
     d’investissement pour l’amélioration des équipements techniques ou pour
     leur mise à niveau.
 - Veiller au respect et à
     l’application des procédures et programmes de sécurité.
 - Contribuer à l’amélioration
     continue de la qualité du travail via des méthodes, des procédures et des
     programmes de sécurité.
 - Manager l’équipe et assurer le
     développement de ses collaborateurs.
 
Profil
Recherché
- Formation : Ingénieur d’état /
     génie civil (INPT / EMI);
 - Expérience : entre 10 et 15 ans
     dans une fonction similaire, en gestion de projets batiments;
 
Savoir
être : 
- Organisé
 - Autonome
 - Rigoureux
 - Sens du travail en équipe
 
Responsable
pédagogique Design Training Center
Diplômé d’un
bac+4/5, créatif et dynamique, vous justifiez de 8 à 10 ans d’expérience dans
le domaine de la formation dans un milieu en perpétuelle évolution.
Les
prérequis pour réussir à ce poste :
Savoir et Savoir-faire :
- Capacité d’analyse,
     d’organisation, de gestion de projet et de prise de décision
 - Aisance relationnelle
     (négociation, diplomatie), disponibilité et sens du service client
 - Bonnes connaissances des
     techniques de communication à l’oral et à l’écrit en français. La maîtrise
     de l’anglais serait un plus
 - Excellente maîtrise des outils
     bureautiques
 - Très bonnes connaissances des
     méthodes et outils de formation et de conception
 - Capacité à construire des
     dispositifs de formation
 - Bonnes connaissances des
     techniques e-learning/MOOC et des plateformes LMS
 - Capacité à animer des formations
     et ateliers
 
Savoir
être :
- Créativité
 - L’écoute
 - Communication et bon relationnel
 - Organisation
 - Force de proposition
 - Adaptabilité
 - Rigueur
 - Orientation client
 
BU
Manager
Reportant au
Directeur d’activité, vous avez la responsabilité de gérer un ou plusieurs
projets client d’Intelcia. Vous garantissez la rentabilité et l’atteinte des
niveaux de performance et de qualité des activités de production ainsi que le
développement de vos collaborateurs qui sont sous votre responsabilité.
Suivi d’activité :
• Etre le
contact privilégié du client sur les projets qui vous incombent;
• Veiller au
respect des engagements contractuels tant qualitatifs que quantitatifs;
• Vous
mettez en place des plans d’action et des dispositifs servant à évaluer leur
efficacité;
• Assurer le
maintien et surtout le développement du chiffre d’affaires;
• Piloter et
suit son équipe de production dans un souci d’optimisation de la productivité;
• S’assurer
de l’adéquation entre les ressources (matérielles et humaines) et le volume de
travail;
• Participer
au comité de pilotage et à toutes autres réunions impliquant les clients et la
direction.
Management:
Avec le support de la DRH :
•Intervenir dans le processus de recrutement et d’intégration;
•Mettre en place des plans de montée en compétences de ses équipes;
•Mettre en place les initiatives RH nécessaires pour engager, motiver et fidéliser ses équipes;
•Interagir avec la DRH sur des sujets opérationnels (paie, temps de travail, ..);
•Maintenir un bon climat social et remonte à sa direction tout élément impactant le climat social.
Profil Recherché
De formation
supérieure Grandes Ecoles de Management ou d’Ingénieur, vous justifiez
impérativement d’une expérience réussie de minimim 5 ans dans le management des
opérations dans les métiers de la relation Client
Doté de
bonnes aptitudes Techniques, rigoureux et organisé vous êtes reconnu pour vos
capacités à manager, à analyser, agir et convaincre vos interlocuteurs. Vous
avez un focus constant sur les résultats, êtes orienté actions et savez faire
preuve d’une grande créativité et un goût prononcé pour le développement des
équipes
Opérations
Manager – Activité Rétention
Mission
- Maintenir un bon niveau de
     motivation au sein de ses équipes ;
 - Accompagner, animer et encadrer
     ses TL ;
 - Définir et/ou décliner des
     objectifs fixés par le management ;
 - Établir un forecast mensuel ou
     trimestriel et l’actualiser chaque semaine ;
 - Extraire des données
     statistiques, les maîtriser et les analyser en vue de les exploiter et
     construire un plan d’action associé ;
 - Rendre compte de ses résultats à
     sa hiérarchie et/ou à son client ;
 - Anticiper à la préparation,
     animation du coprod, copil ou cotrim ;
 - Participer au pilotage et à
     l’optimisation de son CA et sa rentabilité ;
 - Entretenir un bon climat social
     ;
 - Véhiculer les valeurs du groupe
     et veiller à leur respect et application ;
 - Participer au Process de
     recrutement et valider les profils des agents répondant à son business ;
 - Assurer l’interface avec les
     différents services ;
 - Gérer son staffing en temps réel
     avec la collaboration des IDP ;
 - Proposer et animer un challenge
     de qualité.
 - Effectuer des propositions
     d’amélioration des produits et process.
 
Profil
Recherché
- De Formation Bac +2 min et/ou
     expérience confirmée de minimum  3 ans en tant que opérations
     Manager
 - Etre force de proposition ;
 - Leadership ;
 - Flexibilité, autonomie et
     réactivité ;
 - Prise d’initiative ;
 - Bonne connaissance de
     l’environnement du centre d’appels ;
 - Compétences
     organisationnelles/Capacité à analyser ;
 - Maîtrise des outils de
     bureautique.
 
Chargés
de clientèle en réception d’appels
Rattaché au
responsable de l’équipe, 
Votre mission consiste à :
Votre mission consiste à :
- Prise en charge des demandes –
     Nouveaux clients reçues via des appels entrants. Exp :
 
-Suivi
d’activation
-Suivi des
déménagements
-Modification
d’une offre
-Traitement
technique N1.
-Explication
facture.
- Analyser les dossiers client et
     orienter les appels vers le service concerné.
 - Apporter conseil et support tout
     en assurant une qualité optimale de service.
 - Garantir l’atteinte des objectifs
     quantitatifs et qualitatifs du projet.
 
Avant de
prendre en charge votre mission, une formation complète est assurée afin de
vous préparer aux responsabilités qui vous seront confiées.
Profil recherché
Compétences :
- Parfaite maîtrise de la langue
     française, avec une bonne aisance à l’oral comme à l’écrit.
 - Excellent sens de
     l’argumentation,
 - Technique de vente bien rodée
 - Esprit d’analyse développé
 - Réel sens de l’écoute,
 - Grande patience
 - Empathie à toute épreuve.
 
Expérience
requise
Vous
disposez idéalement d’une expérience réussie en télémarketing (Réception
d’appels)
Chargés
de Clientèle en Assistance Technique Fixe
Le chargé
de clientèle en assistance technique a la principale mission de
recueillir puis traiter à distance les requêtes d’utilisateurs en difficulté au
regard d’une utilisation de matériel informatique.
Rattaché au responsable d’équipe, la mission consiste à :
-  Gérer des demandes des
     utilisateurs par téléphone de manière optimale,
 -  Diagnostiquer des
     problèmes système et réseau,
 -  Prendre en compte et
     résoudre des incidents,
 - Traiter les demandes de
     changement en provenance des utilisateurs.
 
Avant de
prendre en charge votre mission, une formation complète est assurée afin de
vous préparer aux responsabilités qui vous seront confiées.
Profil recherché
Compétences:
-  Parfaite maîtrise de la
     langue française, avec une bonne aisance à l’oral,
 -  Sens de l’écoute et de
     l’orientation,
 -  Bonne capacité de
     diagnostic et d’analyse,
 -  Connaissance générale des
     concepts de base et des techniques d’architecture des systèmes et des
     réseaux,
 -  Connaissance générale des
     différents systèmes d’exploitation usuels, des architectures matérielles,
     logicielles et de télécommunications.
 
Expérience
requise
Vous
disposez idéalement d’une expérience réussie en assistance technique.
Conseiller
Backoffice Bout en Bout
Poste
Pour
l’ensemble des clients de l’opérateur votre mission consiste à:
- Répondre aux réclamations à
     distance.
 - Garantir l’atteinte des
     objectifs quantitatifs et qualitatifs du projet.
 - Veiller à les fidéliser.
 
Avant de
prendre en charge votre mission, une formation complète est assurée afin de
vous préparer aux responsabilités qui vous seront confiées.
Profil recherché
Compétences:
- Parfaite maîtrise de la langue
     Française à l’oral et l’écrit.
 - Très bon rédactionnel
     (vocabulaire, syntaxe, grammaire et orthographe irréprochables).
 - Capacité d’adaptation
     au discours de son interlocuteur.
 - Capacité à gérer des cas
     conflictuels.
 - Empathie à toute épreuve.
 
Expérience
requise
Vous
disposez idéalement d’une expérience en call center.
Chargés
de clientèle en rétention
Poste
Reportant au
Manager de l’équipe, votre mission consiste à :
- Fidéliser les clients via le
     positionnement d’offres plus intéressantes.
 - Gérer de manière optimale les
     réengagements client.
 - Garantir l’atteinte des
     objectifs quantitatifs et qualitatifs du projet.
 
Avant de
prendre en charge votre mission, une formation complète est assurée afin de
vous préparer aux responsabilités qui vous seront confiées.
Profil recherché
Compétences:
- Parfaite maîtrise de la langue
     française, avec une bonne aisance à l’oral comme à l’écrit.
 - Excellente approche client et
     forte capacité à convaincre.
 - Bonne connaissance de l’univers
     Telecom
 - Gout pour le challenge et le
     dépassement de soi
 
Expérience
requise
Expérience
souhaitable en fidélisation, rétention ou/et télévente en émission et réception
d’appel.



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