1 Cadre en Charge des Ressources Humaines
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un (1) cadre qui sera affecté au centre
régional d’investissement de la région de l’oriental à Oujda.  
Article 2: Missions
La mission du cadre est de Contribuer à la mise en œuvre de
la politique de gestion et de valorisation des Ressources Humaines du CRI en
vue de garantir leur engagement dans la réalisation de sa stratégie.
Article 3: Responsabilités.
Développement des Ressources Humaines
- Contribuer à la construction des
     projets RH:
 
-Recrutement: définition et mise en œuvre de la politique de
recrutement, outils de sourcing
(Recherche de candidatures), gestion des candidatures,
intégration, mobilité interne.
-Formation: définition et mise en œuvre du plan de formation,
élaboration du budget,
hiérarchisation des actions.
-Gestion des carrières: mise en place d’une GPEC, entretiens
individuels, revue des talents,
détection des hauts potentiels, élaboration des plans de
carrière et de succession, bilan de
retraite, élaboration et actualisation des fiches de poste.
-Rémunération, avantages sociaux: benchmark du marché, suivi
de la masse salariale.
-Communication interne: Elaboration et suivi des actions de
communication interne au niveau du centre
- Participer à l’alimentation du
     reporting d’activité du service et l’analyse des indicateurs de performance
 
Management et coordination des affaires administratives et
sociales
- Contribuer à la gestion des
     incidences et des mesures disciplinaires.
 - Participer à la préparation de
     tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel
 - Contribuer à la gestion de la
     paie
 - Assurer le conseil en matière de
     Gestion des RH au niveau du CRI
 - Veiller au respect de la
     législation sociale, du règlement intérieur et des procédures internes
 
Relations sociales
- Contribuer à la gestion des
     prêts sociaux
 - Contribuer à la gestion de la
     relation avec les organismes sociaux
 - Contribuer au suivi des actions
     sociales notamment avec la Fondation Hassan II des œuvres sociales des
     agents de l’autorité et les organismes de prévoyance sociale
 - Contribuer au dialogue social
     avec les représentants du personnel en veillant à défendre les intérêts du
     CRI et à préserver la qualité du climat social
 - Développer l’expertise métier de
     l’entité en se tenant informé de toute nouveauté technique
     ou réglementaire
 
Article 4: Conditions exigées:
Titulaire d’un diplôme de Bac +5, Management et gestion
d’entreprise, sciences économiques et gestion, Ecole d’Ingénieurs.
Expérience exigée:  3 ans dans une fonction similaire.
1 Cadre en Charge du Service Simplification des Procédures
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un (1) cadre qui sera affecté au centre
régional d’investissement de la région de l’oriental à Oujda.  
Article 2: Missions
La mission du cadre est de participer aux projets de
simplification des procédures en lien avec les usagers en vue d’offrir un
service efficace et satisfaisant respectant les engagements du CRI en termes de
qualité et de délai.
Article 3: Responsabilités.
Simplification des procédures
- Analyser la performance, la
     qualité et le coût des processus
 - Participer au re-engineering des
     processus, en cas de besoin
 - Proposer des améliorations de
     processus et procédures
 - Participer au partage et à la
     diffusion des bonnes pratiques
 - Assurer le reporting auprès de
     son supérieur hiérarchique
 
Article 4: Conditions exigées:
Titulaire d’un diplôme de Bac +5, Management et gestion
d’entreprise, sciences économiques et gestion, droit
2 Cadres Affectés à l’Antenne du CRI Nador
Article 1: Recrutement
Le recrutement de deux (2) cadres qui seront affectés à
l’antenne du centre régional d’investissement de la région de l’oriental à
Nador.  
Article 2: Missions
La mission des deux cadres est de contribuer à
l’accompagnement des investisseurs et à la mise à disposition des informations
liées aux aides et incitations offertes par l’Etat au profit des investisseurs
afin de faciliter leur implantation et leur développement.
Article 3: Responsabilités.
Information des PME et TPE
- Participer à la constitution
     d’une base de données d’informations à caractère public dont les
 
Potentialités de la région, la cartographie du foncier /
zones d’activité économique, procédures et formalités, guide des régimes
incitatifs…
- Mettre à la disposition des
     investisseurs et des entreprises, par tout moyen disponible, les
 
Assistance et Conseil
- Fournir l’assistance nécessaire
     et le conseil relatifs aux différentes incitations et subventions de
     l’état (Accès au foncier, RH, assistances techniques, financement, fonds
     d’appui, etc.)
 
Reporting
- Participer à l’alimentation du
     reporting d’activité du service et l’analyse des indicateurs
     de performance
 
Article 4: Conditions exigées:
Titulaire d’un diplôme de Bac +2 ou 3. Management, gestion
d’entreprise, sciences économiques, urbanisme.
Expérience exigée:  3 ans dans une fonction similaire.
2 Cadres Chargés de Dossier
Article 1: Recrutement
Le recrutement de deux (2) cadres qui seront affectés au
centre régional d’investissement de la région de l’oriental à Oujda.  
Article 2: Missions
La mission des deux cadres est d’assurer la prise en charge
des besoins des investisseurs, de bout en bout en mode « Unique point de
contact » et leur faciliter la satisfaction de leurs demandes auprès des
services concernés.
Article 3: Responsabilités.
Gestion des demandes
-Assurer la prise en charge des investisseurs
-Assurer l’analyse de la demande des investisseurs
-Assurer le processus de prise en charge de la demande de
l’investisseur jusqu’à son aboutissement
-Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour faire
aboutir les projets d’investissements
Coordination
-Assurer la coordination avec les interlocuteurs internes du
CRI
-Faire aboutir le processus de prise en charge de la demande
de l’investisseur
Reporting
-Participer à l’alimentation du reporting d’activité du
service et l’analyse des indicateurs de performance
Article 4: Conditions exigées:
Titulaire d’un diplôme de Bac +2 ou 3. Management, gestion
d’entreprise, sciences économiques, urbanisme.
Expérience exigée:  3 ans dans une fonction similaire.
1 Cadre Affecté à l’Antenne de Taourirt
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un (1) cadre qui sera affecté à l’antenne du
centre régional d’investissement de la région de l’oriental à Taourirt.
Article 2: Missions
La mission du cadre est de contribuer à la facilitation des
démarches administratives des investisseurs, notamment celles relatives à
l’obtention des autorisations nécessaires pour la réussite de leurs projets
tout en veillant au respect des procédures en vigueur.
Article 3: Responsabilités.
Traitement des demandes d’actes administratifs et
d’autorisations
- Contribuer à l’instruction et à
     la validation ou rejet des dossiers de demandes d’autorisations et d’actes
     administratifs, notamment ceux dont la délivrance ou la signature fait
     l’objet d’une délégation réservée aux walis de régions ou relève de leurs
     prérogatives et ce, conformément à la législation et la réglementation en
     vigueur.
 - Participer à la préparation des
     actes et des autorisations à accorder aux investisseurs en coordination
     avec les différentes administrations
 - Veiller à l’aiguillage des
     demandes de dérogation pour traitement en CRUI
 
Facilitation administrative
- Contribuer à la fluidité des
     démarches administratives d’obtention d’autorisations en accompagnant les
     entrepreneurs et investisseurs à travers un rôle de coordination avec les
     administrations et organismes publics concernés conformément à la
     législation et la réglementation en vigueur.
 - Contribuer à la simplification
     et à la facilitation des démarches administratives et contribuer à leur
     digitalisation
 
Reporting
- Participer à l’alimentation du
     reporting d’activité du service et l’analyse des indicateurs
     de performance
 
Article 4: Conditions exigées:
-Titulaire d’un Bac+5 Management et gestion d’entreprise,
sciences économiques et gestion, droit, finance, Ecole d’Ingénieurs.
-Expérience exigée: Minimum 3 ans d’expérience
1 Cadre Chargé des Plateformes d’Information
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un (1) cadre qui sera affecté au Centre
Régional d’Investissement de la Région de l’Oriental à Oujda.
Article 2: Missions
La mission du cadre est de contribuer à la facilitation des
démarches administratives des investisseurs, notamment celles relatives à
l’accueil et l’orientation pour obtenir les informations nécessaire à la
réussite de leurs projets.
Article 3: Responsabilités.
Accueil et orientation
- Assurer la réception des
     investisseurs
 - Assurer l’orientation les
     investisseurs vers les interlocuteurs appropriés
 - Veiller à la prise de
     rendez-vous avec l’investisseur selon la spécialité et la disponibilité
     des Chargés de Dossier
 - Contribuer à l’instruction des
     démarches administratives des dossiers d’investissement en assurant
     l’élaboration de la documentation générique à fournir aux investisseurs
 
Facilitation administrative
- Contribuer à la fluidité des
     démarches administratives d’obtention d’informations aux investisseurs.
 - Contribuer à la simplification
     et à la facilitation des démarches administratives et contribuer à leur
     digitalisation
 
Reporting
- Participer à l’alimentation du
     reporting d’activité du service et l’analyse des indicateurs de
     performance.
 
Article 4: Conditions exigées:
-Titulaire d’un diplôme Bac+5 Management et gestion
d’entreprise, sciences économiques et gestion, droit, finance, Ecole
d’Ingénieurs.
-Expérience exigée: 2 à 3 ans
1 Cadre Chargé du Service Digitalisation
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un (1)) cadre qui sera affecté au centre
régional d’investissement de la région de l’oriental à Oujda.
Article 2: Missions
La mission du cadre est de contribuer à la mise en œuvre du
schéma directeur du système d’information du CRI, et participer à la
dématérialisation des procédures et formalités relatives à l’instruction des
dossiers de projets d’investissement
Article 3: Responsabilités.
Etudes et développement SI
- Assister la maitrise d’ouvrage
     en matière de projet de digitalisation, de dématérialisation, de
     simplification des procédures, de facilitation des services rendus aux
     usagers, etc
 - Accompagner les services du CRI
     dans le développement et l’implémentation des solutions digitales
 - Assurer la veille technologique
     en matière de systèmes d’information
 
Exploitation SI
- Assurer le bon fonctionnement
     des SI existants ainsi que leur maintenance
 - Participer à l’élaboration de la
     politique de sécurité des systèmes d’information
 - Participer à la mise en œuvre de
     la politique de sécurité des systèmes d’information
 - Assurer l’assistance technique
     des collaborateurs
 
Réseau et Télécommunication
- Participer à l’élaboration de la
     politique du réseau informatique et de télécommunication du CRI
 - Participer à la modernisation
     des outils réseau et télécommunication
 - Participer à la mutualisation
     des moyens de traitement de l’information et de communication
 - Assurer la gestion technique du
     réseau d’Intranet / Internet et de la téléphonie IP
 
Article 4: Conditions exigées:
-Titulaire d’un diplôme de Bac + 5 informatique, système
d’information géographique
-Expérience exigée: 2 à 3 ans dans une fonction similaire.
1 Cadre en Charge de la Pérennisation
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un (1) cadre qui sera affecté au centre
régional d’investissement de la région de l’oriental à Oujda.
Article 2: Missions
La mission du cadre est de favoriser la pérennité des
entreprises créées au sein de la région et leur offrir les conditions
nécessaires pour leur réussite.
Article 3: Responsabilités.
Analyse post-création
- Contribuer à l’analyse des
     projets d’investissement déjà réalisés et des entreprises créées pour
     comprendre les raisons de leur succès et de leurs échecs
 - Contribuer aux enquêtes faites
     sur le terrain
 - Contribuer au reporting des
     activités de création d’entreprises
 
Aide à la pérennisation
- Contribuer à l’aide à la
     pérennisation des entreprises créées à travers du conseil aux entreprises
     en phase critique en coordination avec les administrations et les
     organismes publics concernés
 - Apporter l’assistance et le
     conseil nécessaire pour le soutien de la pérennisation des entreprises
 
Article 4: Conditions exigées:
-Titulaire d’un diplôme Bac+5 Management et gestion
d’entreprise, Finance, Droit, Sciences économiques Ecole d’Ingénieurs
1 Cadre en Charge de la Préparation des travaux de la CRUI
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un (1) cadre qui sera affecté au centre
régional d’investissement de la région de l’oriental à Oujda.
Article 2: Missions
La mission du cadre est de Contribuer à la préparation et à
l’instruction des dossiers d’investissement et des demandes d’autorisations et
actes administratifs à présenter à la Commission Régionale Unifiée
d’Investissement (CRUI).
Article 3: Responsabilités.
Préparation des travaux de la CRUI
- Contribuer à la préparation et à
     l’instruction des demandes d’autorisations et actes administratifs à
     présenter à la CRUI
 - Contribuer à la planification
     des dossiers à présenter à la CRUI
 - Participer à la programmation de
     la CRUI en fonction de la disponibilité des parties prenantes
 - Contribuer à la préparation et
     au suivi des réunions de la CRUI (convocations, coordination, support
     logistique, PV des réunions, …)
 - Contribuer à la communication
     les décisions émanant de la CRUI aux parties concernées
 - Réaliser le compte rendu des
     réunions de la CRUI
 
Reporting
Participer à l’alimentation du reporting d’activité du
service et l’analyse des indicateurs de performance.
Article 4: Conditions exigées:
Titulaire d’un diplôme de Bac +5, Architecture, urbanisme,  Ecole
d’Ingénieurs.
Expérience exigée: 2 à 3 ans dans une fonction similaire.
1 Cadre en Charge de la Promotion et Attractivité
Territoriale
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un cadre qui sera seront affecté au centre
régional d’investissement de la région de l’oriental.
Article 2: Missions
La mission du cadre est de participer à la promotion de l’offre
territoriale et l’incitation des investisseurs à s’implanter et développer
leurs activités au niveau de la Région.
Article 3: Responsabilités.
Promotion territoriale
- Participer à l’élaboration des
     plans de promotion et à l’organisation des événements pour faire
 
connaitre et valoriser les potentialités de la région
- Participer à l’élaboration des
     campagnes périodiques de promotion
 - Préparer les supports
     nécessaires à l’organisation des rencontres, des journées d’information,
     et des ateliers au profit des investisseurs
 
Conseil et suivi des investisseurs potentiels
- Consolider et structurer les
     retours des investisseurs afin d’identifier les forces et faiblesses de la
     région
 - Assurer le suivi des
     investisseurs potentiels
 - Participer à la production des
     guides décrivant les régimes incitatifs à l’investissement,
     les possibilités de financement, les partenariats disponibles…etc
 - Participer à l’alimentation du
     reporting d’activité du service et l’analyse des indicateurs
     de performance
 
Article 4: Conditions exigées:
Titulaire d’un diplôme de Bac +5, Management ,
Marketing, Gestion d’entreprise, Sciences économiques et gestion, Ecole
d’Ingénieurs.
1 Cadre en Charge de l’Analyse et Suivi Post Création
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un (1) cadre qui sera affecté au centre
régional d’investissement de la région de l’oriental à Oujda.
Article 2: Missions
La mission du cadre est d’Assurer le suivi du cycle de vie
des entreprises après leur création afin de mieux orienter les actions à
entreprendre par le CRI en leur faveur.
Article 3: Responsabilités.
Suivi post-création
- Consolider les données et
     informations relatives aux créations d’entreprises et à l’investissement
     en vue de piloter les opérations d’accompagnement.
 - Assurer le suivi statistique
     post création des entreprises, entrées dans la phase exploitation avec un
     focus particulier sur les PME et les TPE
 - Participer à la coordination des
     actions avec le service Aide à la pérennisation
 
Analyse de la mortalité Post création
- Analyser les causes de mortalité
     des entreprises de la région
 - Participer à la remontée
     d’informations des analyses effectuées pour un meilleur accompagnement des
     investisseurs
 - Participer à la proposition des
     actions de remédiation en vue de réduire le taux de mortalité
     des Entreprises
 
Article 4: Conditions exigées:
Titulaire d’un diplôme de Bac +5, Management et gestion
d’entreprise, sciences économiques et gestion, Ecole d’Ingénieurs.
1 Cadre en Charge des Finances et Marchés
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un (1) cadre qui sera affecté au centre
régional d’investissement de la région de l’oriental à Oujda.
Article 2: Missions
La mission du cadre est de Participer à la gestion efficace
des moyens financiers du CRI (budgets, marchés publiques…) et assurer la
fidélité et la sincérité de ses comptes.
Article 3: Responsabilités.
Comptabilité et budget
- Participer à la tenue de la
     comptabilité des engagements, des opérations du CRI et des comptes
     spéciaux
 - Participer à la production des
     documents comptables, fiscaux dans le respect de la réglementation et
     participer à la production de reporting de suivi de la trésorerie
 
Perception des recettes
- Etablir les ordres de recettes,
     assurer la saisie sur le système et les registres et assurer la remontée
     d’information à la hiérarchie
 - Assurer les opérations de
     recouvrement des recettes
 - Etablir les situations
     périodiques de suivi des recettes et établir les rapprochements bancaires
     en termes de recettes
 
Marchés
- Participer au recensement des
     besoins d’achats auprès des différents services
 - Participer à l’élaboration des
     marchés, le lancement, la sélection, le jugement des propositions
     financières, la détermination des adjudicataires et la conclusion des
     marchés en veillant à l’application de la réglementation des marchés
     publics
 - Constituer les dossiers
     administratifs des marchés / bons de commande ou des achats en régie et
     s’assurer de l’application des procédures correspondantes
 
Evaluation et suivi des performances
- Participer au suivi de la
     performance opérationnelle et à la gestion des coûts
 - Participer à l’analyse des
     causes des écarts identifiés entre les objectifs et les résultats
 - Participer à la mise en place
     des outils de reporting et d’aide à la prise de décision
 
Article 4: Conditions exigées:
Titulaire d’un diplôme de Bac +5, Management et gestion
d’entreprise, sciences économiques et gestion, Ecole d’Ingénieurs.
Expérience exigée: 3 ans dans une fonction similaire.
Article 5: Le dossier de candidature doit comprendre les
documents suivants:
- Demande de candidature;
 - Curriculum Vitae (CV)
     complet et récent;
 - Copie (s) des diplômes certifiés
     conformes aux originaux;
 - Copie de la carte d’identité
     nationale légalisée;
 - Attestations justifiant
     l’expérience du candidat.
 
- Tout dossier incomplet ou ne
     correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté;
 - Il sera procédé à une
     présélection des dossiers de candidature sur la base des conditions
     demandées.
 - Les convocations seront
     effectuées par Email et par téléphone. De ce fait, il est obligatoire de
     mentionner clairement l’adresse mail exacte et le numéro de téléphone
     personnel sur le CV.
 - La liste des candidats
     présélectionnés pour passer le concours écrit, l’entretien orale, le
     classement final des candidats retenus ainsi que la liste d’attente seront
     publiés sur le site web: www.emploi-public.ma
 
Les dossiers de candidatures doivent être déposés, au
plus tard le 11/02/2020 à 16 heures
Directeur du pôle «Impulsion économique et offre
territoriale»
Le Directeur Général du Centre Régional
d’Investissement de la Région de l’Oriental
-Vu le Dahir n° 1-19-18 du Joumada II 1440 (13 février 2019)
portant promulgation de la loi n° 47-18 relative à la réforme des Centres
Régionaux d’Investissement et la création des Commissions Régionales Unifiées
d’Investissement;
-Vu le décret n° 2.19.67 du 11 Câabane 1440 (17 avril 2019)
pris pour l’application de la loi n° 47-18 relative à la réforme des Centres
Régionaux d’Investissement et la création des Commissions Régionales Unifiées
d’Investissement;
-Vu la circulaire de Monsieur le Chef de Gouvernement n°
24/2012 du 6 dulhijja 1433 (22 octobre 2012) relatives aux procédures de
recrutement dans les établissements publics et les entreprises publics;
-Vu l’organigramme du Centre Régional d’Investissement de la
Région de l’Oriental;
-Vu le statut du personnel du Centre Régional
d’Investissement de la Région de l’Oriental;
-Vu les nécessités de service.
Décide ce qui suit:
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un (1) directeur du pôle «Impulsion
économique et offre territoriale» au centre régional d’investissement
de la région de l’oriental à Oujda.
Article 2: Missions La mission du directeur du pôle est de
contribuer au développement économique de la région à travers la planification
stratégique, l’offre territoriale et sa promotion.
Article 3: Responsabilités.
Stratégie
-Assurer la mise en œuvre de la stratégie du centre au sein
de ce Pôle;
-Superviser l’application de la stratégie économique
nationale;
-Participer aux initiatives phares de promotion du potentiel
de la région;
-Assister le Directeur du CRI dans la préparation des
réunions du conseil d’administration du CRI et l’exécution des décisions et
directives du conseil ainsi que dans toute activité qu’il lui délègue.
Déploiement Opérationnel et Transformation:
-Superviser l’assistance des investisseurs dans
l’accomplissement des procédures et démarches administratives à entreprendre
pour la création de leurs entreprises;
-Superviser l’accompagnement des investisseurs et des
entreprises en particulier les petites et moyennes entreprises pour la
réalisation de leurs projets d’investissement et les accompagner pour
l’obtention des autorisations et actes administratifs exigés; et Piloter le
suivi des entreprises et l’accompagnement de ces dernières, durant leur cyclede
vie;
-Piloter le développement et l’administration des plateformes
électroniques dédiées à l’investissement au niveau régional pour permettre aux
investisseurs et aux entreprises en particulier les petites et moyennes
entreprises d’accéder aux données relatives à l’environnement régional de
l’investissement.
-Veiller à la dématérialisation des procédures et formalités
relatives à l’instruction des dossiers de projets d’investissement;
Déploiement Opérationnel:
-Être force de proposition pour le Directeur du centre dans
la planification de l’impulsion économique et offre territoriale proposée;
-Assurer une veille économique régionale, notamment, en
recueillant et en consolidant les données macro-économiques de la région
concernée;
-Contribuer avec les régions, les administrations et les
organismes concernés à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de
développement, de promotion, d’encouragement et d’incitation à l’investissement
au niveau des régions;
-Contribuer, avec les organismes compétents, aux études
préalables au développement des zones industrielles et des autres zones
d’activités économiques et le cas échéant, contribuer à leur développement.
Management:
-Gestion des ressources humaines, financières et matérielles;
-Participation au recrutement et à l’évaluation des
collaborateurs des directions supervisées.
-Exécution et gestion du budget du Pôle en termes de dépenses
d’investissement, les dépenses de fonctionnement et toutes autres dépenses en
rapport avec ses missions
Article 4: Conditions exigées:
-De formation Bac+5, type Université, Ecoles de Commerce,
Ecoles d’Ingénieurs ou équivalent
-Expérience exigée: Minimum 15 ans dans une fonction liée au
Marketing et à l’Intelligence économique et territoriale dont 8 ans en tant que
directeur ou poste similaire.
Article 5: Le dossier de candidature doit comprendre les
documents suivants:
-Demande de candidature;
-Curriculum  Vitae (CV) complet et récent;
-Copie (s) des diplômes certifiés conformes aux originaux;
-Copie de la carte d’identité nationale légalisée;
-Attestations justifiant l’expérience du candidat;
-Plan d’action relatant la vision du candidat pour le
développement du pôle «Impulsion économique et offre territoriale»·
- Tout dossier incomplet ou ne
     correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté;
 - Il sera procédé à une
     présélection des dossiers de candidature sur la base des conditions
     demandées.
 - Les candidats présélectionnés
     seront convoqués pour passer un entretien oral.
 - Les convocations seront
     effectuées par Email et par téléphone. De ce fait, il est obligatoire de
     mentionner clairement l’adresse mail exacte et le numéro de téléphone
     personnel sur le CV.
 - La liste des candidats
     présélectionnés pour passer l’entretien, le classement final des candidats
     retenus ainsi que la liste d’attente seront publiés sur le site web: www.emploi-public.ma
 
Directeur du pôle «Maison de l’Investisseur»
Article 1: Recrutement
Le recrutement d’un (1) directeur du pôle «Maison de
l’Investisseur» au centre régional d’investissement de la région de l’oriental.
Article 2: Missions
La mission de «Maison de l’Investisseur» est d’agir en tant
que Guichet Unique pour l’assistance, l’accompagnement et le suivi des
investisseurs et entreprises dans la réalisation de leurs projets
d’investissement.
Article 3: Responsabilités.
Stratégie:
-Assurer la mise en œuvre de la stratégie du centre au sein
de la «Maison de l’Investisseur»
-Superviser l’application des réformes concernant la
simplification administrative
-Assurer le suivi des relations avec les élus régionaux et
les délégations ministérielles dans le cadre du Guichet Unique.
Déploiement Opérationnel et Transformation:
-Superviser l’assistance des investisseurs dans
l’accomplissement des procédures et démarches administratives à entreprendre
pour la création de leurs entreprises;
-Superviser l’accompagnement des investisseurs et des
entreprises en particulier les petites et moyennes entreprises pour la
réalisation de leurs projets d’investissement et les accompagner pour
l’obtention des autorisations et actes administratifs exigés; et Piloter le
suivi des entreprises et l’accompagnement de ces dernières, durant leur cyclede
vie;
-Piloter le développement et l’administration des plateformes
électroniques dédiées à l’investissement au niveau régional pour permettre aux
investisseurs et aux entreprises en particulier les petites et moyennes
entreprises d’accéder aux données relatives à l’environnement régional de
l’investissement.
-Veiller à la dématérialisation des procédures et formalités
relatives à l’instruction des dossiers de projets d’investissement;
Management
-Gérer les ressources humaines, financières et matérielles.
-Participer au recrutement et à l’évaluation des
collaborateurs des entités supervisées.
-Exécuter et gérer le budget du Pôle en termes de dépenses
d’investissement, les dépenses de fonctionnement et toutes autres dépenses en
rapport avec ses missions.
Article 4: Condition exigées:
-De formation Bac+5, type Université, Ecoles de Commerce,
Ecoles d’Ingénieurs ou équivalent;
-Expérience exigée: Minimum 15 ans dans une fonction liée à
la gestion des projets d’investissements ou d’accompagnement des
investissements et des entreprises dont 8 ans en tant que directeur ou poste
similaire.
Article 5: Le dossier de candidature doit comprendre les
documents suivants:
-Demande de candidature;
-Curriculum  Vitae (CV) complet et récent;
-Copie (s) des diplômes certifiés conformes aux originaux;
-Copie de la carte d’identité nationale légalisée;
-Attestations justifiant l’expérience du candidat;
-Plan d’action relatant la vision du candidat pour le
développement du pôle e la Maison de l’Investisseur.
- Tout dossier incomplet ou ne
     correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté;
 - Il sera procédé à une
     présélection des dossiers de candidature sur la base des conditions
     demandées.
 - Les candidats présélectionnés
     seront convoqués pour passer un entretien oral.
 - Les convocations seront
     effectuées par Email et par téléphone. De ce fait, il est obligatoire de
     mentionner clairement l’adresse mail exacte et le numéro de téléphone
     personnel sur le CV.
 - La liste des candidats
     présélectionnés pour passer l’entretien, le classement final des candidats
     retenus ainsi que la liste d’attente seront publiés sur le site web: www.emploi-public.ma
 
Les dossiers de candidatures doivent être déposés, au
plus tard le 13 Février 2020 à 16 heures, au Centre Régional
d’Investissement de la Région de l’Oriental – Bd Prince Héritier Moulay El
Hassan, Oujda.


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