Orange Maroc recrute 9
Profils
Avant-vente et Pricing Analyste
Vos principales Missions:
- Vous travaillez en étroite
     collaboration avec les demandeurs habilités à générer une requête au
     Centre de Services. Vous intervenez en tant qu’avant-vente dans le cadre
     de l’accompagnement des vendeurs sur affaires (cotation, analyse pricing,
     backoffice AVV…etc) en cohérence avec la stratégie du Domaine OCWS et
     d’Orange Business Services.
 - Vous veillez à être informé de
     l’ensemble des affaires en cours en avant-vente Vous fournissez un
     reporting régulier d’activité, à destination du management et de la Direction
     CWs.
 - Vous Contribuez à l’optimisation
     des ressources et à l’amélioration des processus.
 
Votre Profil:
1.    
Équivalent Bac +3-5 en Réseaux & Télécoms, vous
disposez d’une expérience pertinente (2 à 5 ans) en avant-vente, pricing, ou le
marketing produit  (B2B, Techno) – grandes organisations / entreprise
matricielle de préférence.
2.    
Bilingue Français, capacité à lire / comprendre
l’anglais (niveau intermédiaire).
3.    
Maîtrise d’Excel, niveau avancé sur Outlook et
Powerpoint.
4.    
Vous avez une connaissance approfondie des
technologies LAN Campus et/ou Wifi, voire sur les environnements Datacenter et
WAN.
5.    
Vous avez de solides connaissances sur un ou plusieurs
fournisseurs (Cisco, HP/Aruba, Huawei, Nokia, etc.)
6.    
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du dialogue,
votre capacité à travailler en équipe et en transverse.
7.    
Vous êtes autonome et avez des capacités reconnues
d’analyse et de synthèse.
Nous attendons quelqu’un qui ait l’esprit critique, soit
force de proposition, et qui ait la capacité à appréhender la complexité des
offres et de l’organisation.
A propos de l’offre:
-Nous recrutons actuellement un Avant-vente et Pricing
Analyst pour rejoindre notre équipe chez OBS au Maroc.
-C’est l’occasion pour un professionnel motivé et ambitieux
de participer à la création et à l’expansion de notre activité de Centre de
service AVV et de travailler sur le développement de notre business autour des
offres OCWS.
-Vous travaillerez en collaboration étroite avec les équipes
commerciales, les équipes techniques (architecte, chef de produits, ingénieur
de production etc.) et serez un des membres du Centre de service AVV. Vous
devrez apporter un support Pricing sur les affaires de la BU OCWS, notamment
sur la partie des services de support à l’exploitation des clients (services
RUN).
-Vous êtes ambitieux et motivé par la croissance du business
Vous êtes rigoureux et fiable, capable d’analyser et synthétiser les demandes
business et passionné par l’idée d’apporter la meilleure réponse à nos clients
dans le cadre de réponse à appel d’offre, Alors rejoignez-nous !
-C’est un poste à temps plein. Vous serez basé dans notre
Centre de Technopolis et vous serez rattaché au Manager NOC OCWs.
Responsable Gestion Programmes Entreprises
Mission
-Gérer un grand projet ou plusieurs projets en assurant le
bon déroulement de bout en bout.
-Assurer la fonction du Service Manager pour les Clients
ayant le Service Premium et Clients opérateurs en phase exploitation.
-Animer les différents intervenants  pendant la durée du
ou des divers projets dont il a la charge.
Principales responsabilités
-Assurer le déploiement et l’aboutissement du programme sur
les différents plans
-Planning & jalons.
-Budget/coût,
– Respect des spécifications & approvisionnement en cas
de solution sur mesure.
– Gestion des changements
– Qualité Et lancement de facturation.
-Gestion de la relation Clients en phase  du déploiement
et en phase d’exploitation pour les Clients opérateurs et les Clients B2B ayant
le service premium.
-Organisation et animation des gouvernances de pilotage et de
suivi en interne et avec le Client.
-Réalisation des tableaux de bord exécutifs et reportings
aussi bien pour les besoins clients que pour les besoins internes.
-Proposer des initiatives/projets  d’optimisation pour
les Clients sous sa charge et suivre leurs réalisations.
-Collaborer et participer activement à des projets
transverses d’Orange Maroc.
Votre profil:
Formation de base: Diplôme d’Ingénieur
ou BAC+5 Expérience Professionnelle: Minimum 3 ans.
Compétences:
Langues: Français, Anglais
Compétences: Connaissances techniques dans le domaine des produits
Fixe B2B & WH,  et Bonne maîtrise d’Office
Caractéristiques personnelles recherchées:  Aisance relationnelle. 
Coopération transverse.  Sens de négociation.  Initiative &
Innovation.  Anticipation.  Sens de l’organisation &
Rigueur.  Disponibilité
Pricing Analyst
Nous recrutons actuellement un Pricing Analyst pour rejoindre
notre équipe dans notre nouveau centre situé à Rabat.C’est l’occasion pour un
professionnel du Business Development motivé et ambitieux de participer à la
création et à l’expansion de Notre activité de Price Desk et de travailler sur
le développement de notre business autour des offres de connectivitéVous travaillerez
en partenariat avec L’équipe BizDev Connectivité et vous devrez apporter un
support Pricing sur les affaires de la BU Connectivité.Vous êtes ambitieux et
motivé par la croissance du business Vous êtes rigoureux et fiable, capable
d’analyser et synthétiser les demandes business et passionné par l’idée
d’apporter la meilleure réponse à nos clients, Alors rejoignez-nous !C’est un
poste à temps plein. Vous serez basé dans notre Centre de Rabat et vous serez
rattaché au Manager du Price Desk Connectivité.
Votre rôle:
-Vous êtes responsable de la solution  financière
globale en avant-vente dans le cadre de l’accompagnement des vendeurs sur
affaires, en cohérence avec la stratégie du Domaine Connectivité et d’Orange
Business Services·        
-Vous veillez à être informé de l’ensemble des affaires en
cours en avant-vente Vous fournissez un reporting régulier d’activité, à
destination du management et des Biz
Dev·        
-Vous travaillez en étroite collaboration avec le Biz
Dev  en charge de l’agence  ou du
secteur·        
-Vous êtes en charge de benchmarker les pricing avec le
marché, et les autres affaires
traitées·        
-Vous Contribuez à l’optimisation des ressources Bases de
données
Votre profil:
-Bilingue Français ; capacité à lire / comprendre l’anglais
(niveau intermédiaire)·
-Équivalent Bac +4-5  en Commerce/Gestion, avec 2 années
d’expérience dans le domaine de l’avant-vente, ou le marketing produit
 (B2B, Techno)
-Grandes organisations / entreprise matricielle de
préférence·        
-Maîtrise Outlook et Powerpoint.  
-Niveau Expertise sur
Excel·        
-Nous attendons quelqu’un qui ait l’esprit critique, soit
force de proposition, et qui ait la capacité à appréhender la complexité des
offres et de l’organisation.
Responsable Risque B2B & B2C
Missions:
- Evaluer la solvabilité des
     clients B2B et B2C et leur capacité de paiement en mettant en place des
     méthodes d’évaluation du risque et de scoring Clients
 - Mettre en place des process de
     veille et de prévention contre tout risque futur de défaillance 
     (suivi  du parc)
 
Responsabilités:
1-Coordonner avec le service fraude pour détecter les cas de
fraude et bloquer les clients frauduleux  (prospects et clients)
2-Mise en place de règles de gestion risque en définissant les cautions à payer relatives à l’activation par canal et par segment
3-Recueillir et synthétiser les informations des clients B2B à travers les données recueillies pour préparer des reportings et réaliser des tableaux de bords mensuels et cycliques (les dépassements, la pré-analyse, le taux de traitement,…etc)
4-Analyser les données clients et suivi des consommations et paiement première factures (comportement et solvabilité)
5-Suivre le comportement des clients à profil risqué à travers des analyses basées sur des données historiques, des techniques statistiques et des modèles de scoring performants et dynamiques
6-Accompagner et appuyer les équipes (Partenaire Intelcia) afin de réaliser les objectifs escomptés
7-Proposer et coordonner la mise en place des plans d’actions pour réduire et / ou changer le profil de risque.
8- Accorder des dérogations aux demandes d’activation passées par l’étude en fonction du risque calculé et de la matrice adoptée avec les BU
9-Proposer des stratégies risques clients B2B et B2C et préparer des CDC spécifications métiers
2-Mise en place de règles de gestion risque en définissant les cautions à payer relatives à l’activation par canal et par segment
3-Recueillir et synthétiser les informations des clients B2B à travers les données recueillies pour préparer des reportings et réaliser des tableaux de bords mensuels et cycliques (les dépassements, la pré-analyse, le taux de traitement,…etc)
4-Analyser les données clients et suivi des consommations et paiement première factures (comportement et solvabilité)
5-Suivre le comportement des clients à profil risqué à travers des analyses basées sur des données historiques, des techniques statistiques et des modèles de scoring performants et dynamiques
6-Accompagner et appuyer les équipes (Partenaire Intelcia) afin de réaliser les objectifs escomptés
7-Proposer et coordonner la mise en place des plans d’actions pour réduire et / ou changer le profil de risque.
8- Accorder des dérogations aux demandes d’activation passées par l’étude en fonction du risque calculé et de la matrice adoptée avec les BU
9-Proposer des stratégies risques clients B2B et B2C et préparer des CDC spécifications métiers
Champs d’intervention:
- Revenus Assurance et Fraude
 - Marketing Opérationnel
 - Ventes
 - Distribution Commerciale
 - Activation & Risque
 - Tarification Facturation &
     Recouvrement
 - Support Client
 - Rétention et Fidélisation
 - Produits & Services du Fixe
 - Gestion des Système
     d’information
 
Votre profil:
- Formation Académique: Bac +
     5/Ingénieur en statistiques Appliquées ou Gestion du Risque
 - Expérience Professionnelle:
     à partir de 2ans dans un poste similaire, idéalement de le
     secteur banque/assurance
 - Langues: Arabe, Français
 
Compétences Comportementales:
- Orientation Client, 
 - Orientation Résultats
     / Qualité, 
 - Esprit d´Équipe, 
 - Vision du Business , 
 - Flexibilité,
 - Capacité de Négociation, 
 - Gestion des Priorités,
 - Prise de décision 
 -  Anticipation 
 - bon relationnel
 -  coopération transverse
 - Gestion du stress
 - Ecoute active 
 - Adaptation au changement
 - Esprit d’équipe 
 - Rigueur
 
Product Owner EAI
Au sein d’une équipe projet fonctionnant en mode collaboratif
et agile, vous serez le Product Owner EAI en charge du pilotage opérationnel de
l’équipe de développement de la plateforme EAI du groupe Orange Business
Services. 
Vous interviendrez, en étroite collaboration avec
l’architecte EAI, sur toutes les phases du programme: Réversibilité,
Transformation et Build/Run.
Dans ce contexte Agile, vous effectuerez différentes taches:
Phase de transformation:
- Animer les ateliers
     technico-fonctionnels pour choisir une nouvelle technologie d’intégration
     des systèmes pour tout le groupe Orange Business Services
 - Définir le cout, le planning et
     les risques liés à la transformation de la plateforme  Webmethods
     vers d’autres solutions cloud (open source, développement Java, API,
     virtualisation)
 - Mener les études détaillées des
     différents scénarios de la transformation EAI
 - Proposer des améliorations pour
     optimiser les ressources existantes et leur organisation
 - Garantir la cohérence
     fonctionnelle et technique de l’architecture cible
 - Animer les comités de suivi et
     de pilotage de la trajectoire globale du programme
 
Phase projet Build / Run:
- Mener les études détaillées des
     évolutions techniques et fonctionnelles à venir
 - Participer à la synchronisation
     des évolutions transverses avec l’architecte et les PM des autres secteurs
     IT
 - Construire et partager le
     backlog produit (features et exigences)
 - Gérer les arbitrages et les
     priorités fonctionnelles
 - Prendre en charge les impacts avec
     les partenaires applicatifs, de l’étude détaillée jusqu’aux tests 2à2
 - Vous êtes responsable du retour
     sur investissement.
 
Votre profil:
- BAC+5 de type Ecole d’ingénieur
     ou universitaire,
 - Une expérience probante  en
     tant que Product Owner ou bien Chef de projet technique
 
Compétences organisationnelles:
- Bonne connaissance des méthodes
     de projet agile et devops
 - Etre autonome et avoir un esprit
     d’initiative et de bonnes capacités relationnelles pour interagir
     efficacement avec toutes les parties prenantes (métiers, sous-traitants,
     architectes…)
 - Méthodologie de transformation
     dans des environnements complexes
 - Capacité à gérer les priorités,
     suivre des risques, remonter les informations. 
 - Très bon niveau de communication
     Anglais / Français
 
Souhaitables:
- Bonne connaissance des
     technologies EAI (Webmethods, WSO2…)
 - Expérience significative en
     développement Java et API
 - Connaissance des infrastructures
     cloud et gestion de flux applicatifs
 
Responsable Back Office
Votre rôle:
- Proposer, décliner, suivre et
     contrôler l’évolution du plan d’action annuel (Masterplan) et le budget du
     service BO.
 - Coordonner les RH du service BO
     en collaboration avec la DRH en définissant les besoins prévisionnels et
     opérationnels (Objectifs, Formation, Recrutement, Rétribution, Evolution
     de carrières, etc)
 - Assurer l’enregistrement des
     agents, leur formation et leur déploiement
 - Superviser la gestion des
     réclamations clients N2 et remonter les incidents
 - Superviser la gestion des
     réclamations des agents (distribution) et remonter les incidents
 - Déployer les solutions
     partenaires et leur formation
 - Traiter les demandes des
     partenaires et superviser la gestion de leurs réclamations
 - Définir, superviser et mettre à
     jour les procédures opérationnelles
 - Contrôler des dossiers clients
     et marchands (KYC/KYA)
 - Analyser des résultats, avec les
     principaux indicateurs et mettre en place les actions correctives
     nécessaires
 - Consolider, analyser et valider
     toutes les informations de gestion des indicateurs de distribution
     (Tableau de bord)
 - Administrer le réseau de la
     distribution (gestion des différents accès)  
 
Votre profil:
-De formation supérieure (ingénieur ou équivalent) Bac+5,
Ecole de Commerce, Université,
-Expérience opérationnelle de minimum 5 ans dans une fonction
similaire.
Compétences:
- Bonnes connaissances techniques
     et dans la gestion d’une activité opérationnelle 
 - Bonnes aptitudes relationnelles
 - Esprit d’analyse et de logique
 - Gestion de stress 
 - Capacité à gérer des sujets
     transverses
 
Entité: Département Opérations
Contrat: CDI
Ingénieur Commercial
Votre rôle:
Vous portez le discours d’Orange Cyberdefense sur les offres
Sécurité (Conseil, Audit, Intégration, Services Managés, SIEM/SOC, CERT/Réponse
à Incident): argumentaires commerciaux, bénéfices clients, position de la
concurrence, …
Vous travaillez en coopération avec les ingénieurs avant
vente et les équipes techniques Orange Cyberdefense pour approfondir et
qualifier les affaires ; vous portez le plan d’action affaires.
Vous conduisez les ventes et traites les affaires complexes
sur votre domaine jusqu’à leur signature de bout en bout de manière autonome ou
en coordination avec la direction marketing sur les offres sur mesure
complexes.
Vous qualifiez les projets, argumentez et défendez une
proposition de valeur avec une combinaison d’offres sur le domaine Sécurité.
Vous construisez l’offre en fonction des processus de vente
avec le soutien des équipes techniques, et avec les marges de manœuvres
validées auprès des Directions Opérationnelles concernées.
Vous construisez les offres remises au client en prenant en
compte toutes les dimensions: commerciales, contractuelles, techniques,
juridiques et financières et portez la marge.
Vous tracez votre activité dans le SI et saisissez les
indicateurs d’activité demandés.
Votre profil:
-Savoir animer une relation commerciale jusqu’à la vente de
solutions
-Savoir qualifier, argumenter et convaincre
-Savoir organiser et piloter son activité
-Savoir animer l’équipe affaires
-Rigueur dans la rédaction des offres et dans l’alimentation
du SI (activité commerciale, saisie des commandes, etc.)
International Capacity Buyer
Votre rôle:
-Negotiate large and potentially complex value deals across
the world.
-Provide expertise to regional sourcing teams; act as
reference for all Sourcing initiatives on IPLC and other similar related
products.
-Actively lead the collection of internal stakeholders needs.
-Elaborate sourcing strategy based on market knowledge and
OBS/Orange WIN needs.
-Conduct commercial negotiation with suppliers (pricing,
commercial clauses of the contracts).
-Select suppliers and present Sourcing Recommendation.
-Communicate, promote usage of selected suppliers, and
negotiated contracts among entities;
-Set up a fruitful and useful relationship with the relevant
business unit’s in both OBS and WIN linked to his/her scope.
-Brings his/her expertise on the commodity into the customer
project negotiation to deliver additional cost optimization/savings.
-Strong interlock with Sales teams to generate reciprocal
business where appropriate, and support in ‘winning’ future business.
-Negotiates customer specific contract and conditions with
suppliers.
-Directly support WIN in meeting their stated ambitions.
-Potentially manage the relationship with one or more
suppliers.
-Set up regular business reviews; follow supplier business
with and without Orange, tracks supplier’s performance.
-Act as a single point of contact to the supplier for
commercial issues related to his/her commodities.
-Participate actively in market & supplier performance
monitoring.
-Contributes to Partnership activity wherever Supplier’s
governance is managed by the Partnership Entity.
Votre profil:
-Expert negotiation skills.
-Strong Impact and Influence skills.
-In-depth knowledge of Telecoms International capacity
market.
-Be result driven and business oriented.
-English strong oral and written skills, French
optional/beneficial.
-At least 5 year experience in International Capacity.
-Willingness to travel.
-Job Geographical Location: Any country where an Orange
Business Services office is located.
Le plus de l’offre:
-Competitiveness Indices (Deal win rates, benchmarking % of
market cost/price, YoY cost improvement).
-Savings (Cost avoidances/reductions).
-Margin improvement on existing deals.
-Cash flow improvements.
-New services validated and launches.
-Internal stakeholder engagement.
Key Accounts Manager PME Casablanca
Votre rôle:
Missions principales:
Prospecter, démarcher,  acquérir et maintenir un
portefeuille de clients Entreprise tout en assurant une bonne qualité de
service.
Responsabilités:
- Planifier et effectuer des
     visites clients afin de cerner leurs besoins, détecter leurs attentes, les
     conseiller et mettre en place une offre sur mesure.
 - Présenter l’offre technique au
     client en collaboration avec d’autres entités du pôle technique, la
     discuter et la négocier avec lui afin de s’assurer qu’elle réponde
     parfaitement à ses besoins.
 - Concrétiser la vente par la
     signature du contrat et la récupération des documents complémentaires afin
     de constituer un dossier pour ce nouveau client.
 - Coordonner les différents
     aspects d’achats, commande, livraison et installation en collaboration
     avec les autres entités du pôle technique et financier.
 - Intégrer le nouveau client dans
     la base  pour pouvoir le suivre, le maintenir et le fidéliser par la
     suite.
 - Suivre, maintenir et fidéliser
     le client en le tenant informé des nouvelles offres d’Orange Maroc et en
     coordonnant le traitement de ses réclamations  en collaboration avec
     le centre relation entreprises.
 
Votre profil:
- Diplômé d’une école de commerce
     ou d’une école d’ingénieur, vous avez capitalisé une expérience réussie
     dans le commercial.
 - Formation: Bac + 4/5 , d’une
     école d’ingénieurs ou de commerce.
 - Expérience professionnelle
     requise: à partir de 2 ans
 
Compétences:
- Dynamique, vous aimez relever
     des challenges et atteindre vos objectifs
 - Sens du relationnel, vous savez
     entretenir de bonnes relations avec vos clients et les fidéliser.
 


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