OFFRES EMPLOI  AU MAROC

La Marocaine Vie recrute Plusieurs Profils

 


La Marocaine Vie recrute Plusieurs Profils

Chargé(e) des reporting groupe

Principales activités:

  • Élaborer les liasses mensuelles dans le cadre du reporting IFRS destiné au Groupe Société Générale;
  • Réaliser les reporting à destination du groupe et les états spécifiques;
  • Produire les comptes consolidés semestriels et annuels en IFRS local;
  • Suivi de l’actualité comptable, financière et d’audit notamment au niveau de l’évolution des normes IFRS;
  • Collecter et contrôler l’ensemble des informations liées au résultat;
  • Assister les CACs dans leur mission de vérification et certification des comptes;
  • Renforcer le contrôle de deuxième niveau des écritures comptables;
  • Mise en place et coordination des projets transverses à la Direction Financière.

Profil recherché:

  • Vous êtes titulaire d’un BAC+5 en Comptabilité et/ou Finance;
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire au sein d’une multinationale;
  • Vous êtes doté(e)s des compétences suivantes:

1-Techniques:

  • Maîtrise des normes IFRS;
  • Excellentes aptitudes pour l’analyse et solides connaissances techniques en comptabilité;
  • Une bonne maîtrise des outils de reporting;
  • Bon maîtrise de MS Office.

2-Comportementales:

  • Curiosité / esprit d’analyse
  • Bon relationnel
  • Réactivité / adaptabilité

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Juriste

Au sein du Département des affaires juridiques et fiscales, vous aurez en charge les missions suivantes:

  • Garantir la gestion et suivi des dossiers contentieux;
  • Garantir la maitrise des risques juridiques des dossiers;
  • Assurer le suivi de la vie sociale et la rédaction contractuelle;
  • Participer  la rédaction des contrats des produits commercialisés par LMV et des actions commerciales;
  • Accompagner les directions opérationnelles de LMV dans la résolution de leurs problématiques juridiques;
  • Assurer la veille juridique et interpréter les textes.

Profil recherché:

  • Vous êtes titulaire d’un BAC+5 en droit des affaires ou en droit des assurances;
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire au sein d’une multinationale;
  • Vous maitrisez la réglementation marocaine qui régit les assurances;
  • Vous êtes méthodique et rigoureux(se);
  • Vous disposez de grandes capacités de synthèse et de rédaction;
  • Vous veillez au respect de la confidentialité et des délais;
  • Vous êtes organisé(e) et autonome.

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Business Analyst Senior

Dans le cadre de la mise en place d’un nouvel outil de gestion, nous recrutons un Business Analyst Senior qui fera partie de l’équipe en charge de la gestion du programme. Vous aurez notamment à gérer les missions suivantes:

Maitrise d’ouvrage:

-Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers
-Analyser avec l’IT la faisabilité technique des demandes métiers
-Analyser les impacts sur les autres applicatifs en coordination avec la DSI
-Participer aux ateliers (produits/migration) avec le métier, DSI et l’éditeur
-Rédiger et valider les règles de gestion en collaboration avec le métier
-Rédiger et valider les livrables / spécifications (backlog/user stories, exigences fonctionnelles)
-Gérer le backlog/les exigences dans un contexte multiproduits/applicatifs
-Prioriser avec le métier les exigences fonctionnelles élaborées
-Revoir les processus
-Mettre en place de reportings
-Participe à la rédaction de la stratégie de tests et aux tests
-Assurer avec le chef de projet informatique le suivi des développements
-Coordonner avec l’équipe d’homologation technique.
-Participer à la conduite du changement (guide utilisateur, formation …)

Gestion des demandes de maintenance évolutive: 

-Participer au recensement des demandes de maintenance applicative du système d’information métier
-Analyser la faisabilité technique des demandes métiers
-Suivre la réalisation
-Réaliser le reporting de suivi.

Profil recherché:

-Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en école d’ingénieur ou de commerce

-Vous disposez d’une expérience de minimum 7 ans dans un poste similaire en assurance vie

-Vous avez une expérience significative en gestion de projet en approche Agile et/ou V dans un contexte multiproduits, et en conduite du changement

-Vous avez des connaissances en SQL et JIRA

-Vous êtes dotés de bonnes capacités en communication, de persuasion et de gestion des conflits

-Vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais

-Une certification Business Analyst CBAP serait un plus à votre profil.

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Responsable Expérience Client

Au sein du Secrétariat Général, vous aurez pour principale responsabilité de co-construire et de penser l’Expérience client enchantante de demain. Vous accompagnez la transformation de la compagnie afin de mettre au premier plan le parcours-client.

Profil recherché:

  • Vous êtes titulaire d’un BAC+5 en école de commerce et de gestion en Marketing ou en école d’ingénieur;
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire au sein d’une multinationale;
  • Vous maitrisez les outils de pilotage et mesure de la satisfaction client;
  • Vous êtes méthodique et rigoureux(se);
  • Vous disposez de grandes capacités de conception, de synthèse et de rédaction;
  • Vous veillez à apporter des solutions simples et innovantes;
  • Vous êtes organisé(e) et autonome.

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Responsable Actuariat

Le responsable Actuariat pilote le projet Actuariat & son développement au niveau de CEDRUS. Il supervise et valide les travaux réalisés par une équipe technique et actuarielle.

Son équipe est en charge, sur le périmètre France ou International, pour les produits relevant de leurs périmètres:

-De la réalisation des études actuarielles relatives à la tarification et au provisionnement technique des produits de son périmètre,
-Du pilotage technique des produits,
-De la proposition des politiques tarifaires des produits,
-Des projections de sinistralité dans le cadre de l’exercice budgétaire,
-De l’administration des bases techniques et du reporting technique,
-des études de rentabilité,
-des études statistiques et la gestion des données actuarielles.

Profil recherché:

-Titre d’acturaire (Diplômé de l’Institut des Actuaires ou équivalent),
-Expérience significative de plus de 5 ans en Actuariat
-Expérience confirmée en management d’équipe

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Stagiaire Sécurité Opérationnelle IT

Dans le cadre d’amélioration de la politique de sécurité interne, nous souhaitons donner l’opportunité à un stagiaire de rejoindre l’équipe sécurité et développer ces connaissances dans le domaine de la sécurité informatique. Ce stage permettra au stagiaire sélectionné de monter en compétence sur la partie de Cyberdéfense et la culture sécurité IT.

Au sein du Pôle Opérations et Transformation, le stagiaire dépendra du Chef de projet sécurité SI et aura pour missions principales de:

-Identifier les problématiques liés à la sécurité des postes de travail et à la protection des donnés
-Proposer des solutions d’amélioration du niveau de sécurité des postes de travail
-Participer à l’application du programme de sécurité du groupe
-Proposer des mécanismes d’automatisation des contrôles de sécurité informatique
-Participer aux contrôles de sécurité à effectuer
-Intégration d’une solution d’audit, d’inspection et de gestion de la qualité du code
-Participer aux divers programmes de sécurité de l’entreprise

Profil recherché:

-Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur en option Sécurité de l’information / Système d’information.

-Vous désirez réaliser votre PFE de 6 mois dans un environnement challengeant et apprenant.

Compétences:

Techniques:

-Connaissance des outils de sécurité, notamment: DLP, SIEM, Scan vulnérabilité, EPP, EDR…
-Connaissances Générales en télécommunication (http/https, UDP, DNS, TCP/IP, …)
-Connaissances générales du fonctionnement des Systèmes d’Information
-Maitrise du kit Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Visio)
-Maitrise parfaite du français

Autres connaissances souhaitées:

-Norme ISO 2700x
-Norme PCI-DSS
-Référentiel OWASP
-Méthodologies risques (EBIOS, ISO 27005, …)
-Bonnes pratiques de sécurité en général.

Comportementales:

-Proactivité
-Motivation et sens de l’engagement
-Esprit d’équipe
-Aisance rédactionnelle

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Stagiaire en Communication

Le (la) stagiaire Communication aura pour principales missions:

  •  La participation aux différentes initiatives et actions de communication interne et externe (push mail, challenges & jeux concours, actions bien-être, contenus de supports de communication, …)
  • La participation à l’animation de la page entreprise LinkedIn et au développement de nouveaux contenus et formats sur ce réseau
  • La contribution à l’organisation des événements et/ou webinars

Profil recherché:

  • De formation école de communication, de commerce ou universitaire avec une spécialité marketing/communication

Qualités:

  • Créativité créativité créativité!
  • Force de proposition
  • Enthousiasme et dynamisme
  • Très bonnes aptitudes rédactionnelles (l’anglais est un plus)
  • Excellent relationnel
  • Sens de l’organisation, autonomie et rigueur

Compétences:

  • Maîtrise/ passion pour l’environnement des réseaux sociaux, notamment LinkedIn
  • Maîtrise des outils bureautiques: Excel/Word/PowerPoint
  • La manipulation de logiciels photo/vidéo est un (sacré!) plus

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