Banque Populaire recrute Plusieurs Profils
Directeur de Centre d’Affaires Tadla
Les missions du Directeur
de Centre d’Affaires:
-Assurer le suivi du marché
du centre d’affaires et le positionnement de celui-ci, en veillant sur
l’amélioration de la part du marché et du PNB
-Veiller à l’assistance du
point de vente dans l’élaboration du plan d’action commercial
-Animer l’entité commerciale
dans la mise en place des crédits, la commercialisation des produits et services
-Assurer et suivre avec la
force de vente pour le recrutement des affaires à fort potentiel conformément
aux orientations stratégiques de l’institution
-Animer l’entité
technico-commerciale dans la prise en charge et le traitement administratif
-Piloter l’activité du centre
d’affaires (analyse du tableau de bord, mesures correctives, optimisation et
adéquation des moyens, ressources et compétences par rapport aux objectifs
-Superviser la gestion
administrative du centre d’affaire (régulation des effectifs, gestion des
intérims, passation de consignes, gestion des budgets délégués, …)
-Suivi rigoureux de la veille
et des CES
Profil:
-Expérience professionnelle
dans le domaine;
-Capacité d’écoute / de perception;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de se fixer des objectifs;
-Capacité d’identifier un problème, de l’analyser et de trouver et mettre en
œuvre une solution;
-Capacité de définir les priorités
-Capacité de coordonner et de suivre les actions, les travaux et le feed-back.
Directeur de Centre d’Affaires El Jadida
Le Directeur Centre
d’Affaires a pour vocation de développer le courant d’affaires avec les
entreprises clientes de son entité, de renforcer l’image de
Responsabilités:
Clients / Services:
-Définir la politique commerciale en faisant valoir les spécificités et le
potentiel de son portefeuille de la clientèle et sa connaissance de leurs
besoins de financement – Négocier le Contrat objectif du Centre d’Affaires et
veiller, avec l’appui du Directeur Adjoint e charge du Commercial, à la
déclinaison de ces objectifs annuels sur l’équipe commerciale puis suivre leurs
réalisations.
-Veiller à l’amélioration continue de l’Expérience Client a travers du
déploiement de l’ensemble des dispositifs préconisés en la matière par le
Groupe et par la BPR
-Développer le portefeuille des entreprises clientes et accroitre les
engagements sains des clients fidélisés en déployant une stratégie commerciale
omni canal et en intervenant personnellement auprès des clients les plus
importants en support de ses équipes commerciales.
-Promouvoir
Finances / Coûts:
-Concilier en permanence entre l’ambition de développement commercial et le
niveau des risques encourus
-Orienter les efforts commerciaux vers les cibles et les produits et services
offrant le meilleur potentiel de développement et la meilleurs rentabilité à
moyen terme, et ce conformément aux orientations stratégiques de
Moyens / Méthodes:
Veiller à l’efficacité des modes d’organisation, des processus et des modalités
de coopération mis en place au sein du Centre d’Affaires et veiller à
l’utilisation efficiente de l’ensemble des outils mis à la disposition des
équipes.
Profil:
Diplômé d’une école de
commerce ou d’ingénieurs de premier plan avec un minimum de 5 années
d’expérience dans un poste équivalent ou similaire
Conseiller en Gestion de Patrimoine
Le Conseiller en Gestion de
Patrimoine est en charge d’un fonds de commerce de clients et prospects
particuliers personnes physiques disposant d’actifs financiers ≥ à 2 millions
MAD.
Missions:
-Développer, gérer et
fidéliser un portefeuille de clients haut de gamme.
-Assurer la responsabilité de la relation commerciale avec ses clients ou
prospects et engager les actions nécessaires pour garantir un niveau de
satisfaction et de rentabilité élevé.
-Piloter, en liaison avec les experts de
-Définir et mettre en œuvre, en liaison avec son Responsable, un plan d’action
individuel permettant de transformer les opportunités de son portefeuille et de
réaliser ses objectifs.
-Conquérir de nouveaux clients éligibles à
-Veille réglementaire et technique (Se maintenir informé des évolutions
réglementaires, juridiques, fiscales spécifiques au secteur bancaire /
Connaître les grandes tendances de l’économie et répercuter son analyse sur le
conseil apporté à ses clients / Développer une expertise en matière de conseil
patrimonial dans la connaissance approfondie des produits proposés, que ce soit
dans le domaine des produits financiers, de l’assurance ou de la prévoyance).
Compétences requises:
-Première expérience réussie
dans nos métiers;
-Attrait pour les produits financiers;
-Aisance relationnelle et présentation soignée;
-Ambitieux, dynamique, et doté(e) d’un fort tempérament commercial;
-Esprit d’analyse et de synthèse;
-Rigueur et respect des deadlines;
-Curiosité intellectuelle et sens de l’organisation;
-Maitrise des outils informatiques et marchés;
-Bilingue FR/AR – Autre langue appréciée.
Profil:
-Diplômé(e) d’un Master /
Bac+5 en Gestion de Patrimoine, Finances, Finances de Marchés, Gestion
d’Actifs ou équivalent.
-Expérience minimum de 5 ans dans le domaine de
Gestionnaire des Ressources Humaines
Le Gestionnaire RH doit faire
preuve de rigueur, veille réglementaire, respect des délais et procédures,
discrétion, maitrise des outils bureautiques et informatiques, maitrise des
techniques d’entretien, sens d’analyse et bonne connaissance des indicateurs RH.
Ce que vous ferez:
-Etablir l’état des lieux
concernant l’effectif et sa répartition selon les indicateurs retenus: par
élément de structure, emploi (clés, en développement, en déclin), sexe, tranche
d’âge, catégorie…;
-Déterminer selon les indicateurs retenus, les éléments relatifs aux mouvements
du personnel: taux de rotation, taux d’occupation …;
-Mettre à jour le tableau de bord relatif aux indicateurs de la cartographie
des effectifs;
-Analyser les évolutions constatées;
-Proposer le dimensionnement des effectifs sur la base des référentiels du CPM
en la matière;
-Identifier les postes et les emplois devant être alimentés en priorité;
-Déterminer les besoins en ressources humaines devant être couverts par le
redéploiement interne ou par des recrutements externes, en prenant en
considération d’une part le bilan de l’opération d’évaluation des performances
de l’exercice précédent et d’autre part les besoins en profils non couverts par
la bourse interne d’emplois;
-Etablir l’état des lieux des compétences et leur répartition selon les
indicateurs retenus: par catégorie, nature des compétences disponibles
(commerciaux, chargé de clientèle, juristes, chefs d’agences, informaticiens,
fiscalistes, comptables etc….);
-Mettre à jour le tableau de bord relatif aux indicateurs de la cartographie
des compétences;
-Analyser les évolutions constatées: niveaux d’instruction, formation
diplômante, reconversions demandées et réalisées.
Profil:
De formation Bac+5 en Gestion
des Ressources Humaines disposant de 2 ou 3 ans d’expérience dans un poste
similaire ou équivalent
Agents Commerciaux
L’Agent Commercial chez
Ce que vous ferez:
En tant qu’Agent Commercial vos
principales missions sont:
1-Clients / Services:
-Garantir la qualité de
l’accueil des clients qui se présentent en agence et contribuer à
l’amélioration continue de l’Expérience Client;
-Garantir la fiabilité des réponses apportées;
-Garantir une parfaite compréhension des demandes et une orientation rapide
vers l’interlocuteur interne disponible, apte à y répondre;
-Garantir le traitement fiable et diligent des opérations bancaires qu’il prend
en charge (retraits, versements, change, mouvement sur compte …);
-Contribuer à l’amélioration du taux d’usages des services bancaires
(automates, banque en ligne …) en aidant en agence les clients à les prendre en
main.
2-Finances / Couts:
-Contribuer à la maîtrise du
coût d’exploitation en prenant en charge l’essentiel des demandes des clients
qui se présentent en agence.
3-Moyens / Méthodes:
-Garantir une parfaite
maîtrise de l’ensemble des outils mis à sa disposition pour accéder aux données
clients et pour traiter les opérations bancaires.
4-Equipe / Coopération:
-Contribuer à l’efficacité
des coopérations quotidiennes au sein de l’équipe et veiller à
l’approfondissement continu de ses compétences.
Profil: Uniquement profil de formation Bac+3.