SOREC recrute Plusieurs Profils
Technicien chargé des pistes El Jadida
Rattaché à
Vous aurez comme
principales activités:
-Appliquer le planning
d’arrosage et du travail de la piste
-Assurer la surveillance journalière de la piste pendant les entrainements des
chevaux
-Contribuer à la réparation des pannes électriques
-Contribuer à la réparation des fuites au niveau du système d’arrosage
-Nettoyer la bordure de la piste et entretenir les lices
-Prendre les mesures pénétrométriques de la piste
Profil recherché:
-De Formation supérieure de
technicien en mécanique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie
de 2 ans au minimum dans un poste similaire.
-Vous pouvez vous adapter à des horaires de travail exigeants
-Vous êtes impliqué, autonome et rigoureux.
Technicien exploitation
Rattaché(e) à
Vous aurez comme
principales activités:
-Exploiter les données
relatives à l’activité des jeux
-Collecter et analyser les informations quantitatives et qualitatives de
l’activité des jeux de course (Résultats des courses. analyse du CA par type de
course…)
-Identifier les jeux les plus rentables et rendre plus explicite les facteurs
clés de succès;
préparer et animer des réunions focus groupe pour comprendre et anticiper
l’évolution du marché;
-Élaborer des tableaux de bord et des indicateurs de suivi de l’activité et
établir des comptes rendus réguliers (Type de jeux. saisonnalité. régions…);
-Réaliser des recherches et des études de marchés afin de réunir les éléments
de décision d’introduction ou de développement des nouveaux jeux;
-Contrôler le réseau et relever les non partants pour les supprimer de la
vente; Suivre le déroulement des courses de la journée;
-Éditer les états de fin de journée et assurer l’exactitude des chiffres de la
journée.
-Mettre en place une veille stratégique permettant de bien connaître et
d’anticiper les changements du marché des jeux: Assurer la veille
concurrentielle à travers les remontées d’informations terrain;
-Suivre les réalisations de la concurrence;
-Renseigner les tableaux de bord et les indicateurs de suivi de l’activité et
établir des comptes rendus réguliers;
Profil recherché:
-Vous êtes de formation de
technicien ou technicien spécialisé en gestion ou équivalent, une 1ère
expérience serait un atout considérable.
-Vous maitrisez les outils de la bureautique.
-Vous êtes capable d’élaborer et suivre des indicateurs de suivi.
-Vous êtes assidu, ponctuel, et capable de travailler en équipe.
-Vous avez le sens du détail.
-Vous êtes apte à vous adapter à des horaires de travail exigeants.
Ingénieur chargé de la maintenance
Rattaché au département
Facility management, votre principale mission sera l’optimisation de la gestion
de l’activité FM afin de garantir la performance et la qualité du service, à
travers des études, des analyses et le suivi du tableau de bord lié aux
prestations FM (multiservice & Multi technique).
A ce titre, vos
principales activités seront de:
-Mettre à jour la base
documentaire (dossiers techniques, rapports, documents de procédures, gamme de
maintenance) et optimiser le fonds documentaire;
-Etablir des rapports de suivi de la maintenance au niveau des sites de
l’entreprise;
-Collecter et analyser les fiches d’interventions préventives / correctives de
l’activité Facility management (nature d’intervention, taux de réalisations,
budget prévisionnel etc..);
-Veiller à la fiabilité et exhaustivité des informations remontées;
-Veiller à la maîtrise des coûts (consommation d’énergie, gestion des déchets,
etc.);
-Effectuer régulièrement des tests d’évaluation des performances (benchmark)
afin de comparer les sites à ses concurrents (pratiques, méthodes,
technologies…);
-Définir les actions destinées à accroître le TRS et suivre les indicateurs
MTBF / MTTR dans le but de mettre en place les actions correctives et
préventives, assurer l’exécution du planning de maintenance préventive et
suivre les plans d’actions correctives et leur efficacité;
-Anticiper les dérives et améliorer la fiabilité des équipements;
-Assurer le pilotage d’un portefeuille de contrats FM multi sites nationaux,
ainsi que le bon déroulement des opérations multi technique et multiservice
dans le respect des engagements contractuels;
-Veiller à l’application des procédures en vigueur de la maintenance;
-Assurer le renforcement de la politique de redéploiement des équipements pour
répondre aux besoins des sites de l’entreprise;
-Assurer le suivi de la maintenance technique des bâtiments (maintenance,
travaux neufs);
-Contribuer à la concrétisation de la démarche RSE.
Profil recherché:
-De formation Bac+4/5 en
management industriel, en électromécanique ou équivalent, une première
expérience en Facility management sera un atout;
-Vous avez une bonne maîtrise des outils MS Office, ainsi qu’une autonomie et
une aisance communicationnelle;
Juriste junior
Rattaché directement à la
direction gouvernance et audit, vous assurez l’accompagnement et le conseil des
entités de l’entreprise sur le domaine juridique..
Vos activités seront les
suivantes:
-Rédiger et valider les
contrats, avenants, NDA….;
-Défendre les intérêts de l’entreprise;
-Assurer l’assistance et le conseil juridique;
-Assurer une Veille Légale et Réglementaire;
-Respecter et faire respecter la législation et la réglementation;
-Veiller à ce que la société soit en conformité avec toutes les réglementations
en vigueur sur le plan local et international;
-Gérer les documents juridiques physiques et électroniques;
-S’assurer que les dispositifs opérationnels et le comportement des
collaborateurs sont conformes aux règles déontologiques de l’entreprise;
-Réaliser des contrôles sur le respect et l’Application de
-Analyser les dossiers et/ou les problématiques sur un plan juridique et
identifier les risques juridiques.
Profil recherché:
-Vous êtes de formation BAC
+4/5 en droit ou équivalent avec une expérience exigée d’une année au sein d’un
cabinet d’avocat ou juriste d’entreprise.
-Vous avez une capacité à analyser les contrats juridiques et leur portée et
effet; ? Conseil juridique;
-Vous êtes capable d’assurer une veille juridique et réglementaire;
-Vous êtes capable d’analyser les contrats juridiques et leur portée et effet;
-Vous maitrisez les disciplines de droit relevant de votre compétence (droit
civil, droit commercial, droit du travail, droit des sociétés…);
-Vous êtes apte à utiliser les bases de données juridiques
Lien pour postuler:
https://www.sorec.ma/fr/carrieres/