McDonald’s recrute des Directeurs de Restaurants
McDonald’s recrute des
Directeurs de Restaurants sur Tout le Maroc.
Responsable d’un centre de
profit, il est garant de la gestion globale du restaurant: managériale,
opérationnelle, financière, commerciale, sécuritaire, et des ressources
humaines, notamment quant à la formation et à la gestion du personnel (QSP, CA,
ventes, développement des équipes, …).
Ambassadeur de la marque, au
service de nos clients dans le respect de la culture service de l’Enseigne, le
Directeur de Restaurant est aussi en charge de l’accueil de notre clientèle et
de leur entière satisfaction en étant en mesure d’analyser leurs besoins et de
les conseiller dans leurs choix.
Sous la responsabilité du
Superviseur Région, le Directeur peut être amené à effectuer toute autre tâche
de polyvalence opérationnelle qui pourrait s’avérer nécessaire à la bonne marche
du restaurant.
Adoptant en toute
circonstance, une présentation soignée et professionnelle, et un comportement
en cohérence avec l’image de l’enseigne, le Directeur de restaurant veille à
chaque instant à véhiculer une image employeur positive. Il gère l’ensemble des
domaines suivants au sein du centre de profit dont il a la responsabilité:
Gestion d’un
centre de profit:
- Pilote et contrôle l’activité du restaurant grâce
aux outils de gestion et d’analyse mis à sa disposition;
- Décline les orientations stratégiques de
l’enseigne au sein du restaurant (full restaurant, commande en ligne,
service à table, etc…);
- Anticipe les risques (techniques, financiers,
juridiques, contractuels, clients…) et met en place des actions
préventives et évolutives afin de les gérer;
- Assure le reporting auprès de sa hiérarchie;
- Analyse les résultats du restaurant dans
l’ensemble des domaines.
Service à la
clientèle;
Sécurité:
- Sécurité alimentaire;
- Sécurité des biens et des personnes.
Gestion des
ressources et du personnel restaurant.
Profil
recherché:
Études:
- Formation Bac +3/5 souhaitée en gestion,
hôtellerie, restauration ou commerce.
Expérience:
- Expérience de 5 ans minimum dans la
restauration/Hôtellerie ou la grande distribution;
- Expérience réussie dans la gestion d’un centre de
profit et le management d’une équipe.
Compétences
essentielles:
- Maitrise du pack office et avec une bonne
maitrise en gestion de projet;
- Sens du service à la clientèle (clients internes
et externes);
- Bonne élocution et présentation avec une
communication orale et écrite transparente;
- Management: fait constamment preuve de symétrie
des attentions dans son management tout en faisant preuve de leadership,
de discernement, de conviction, d’influence, de détermination, de
persuasion, d’optimisme, de reconnaissance, d’encouragement, de prise en
charge et d’engagement pour obtenir les résultats;
- Esprit de synthèse et d’analyse;
- Créatif, innove et conduit le changement:
identifie et communique les possibilités d’amélioration des processus ou
des façons de travailler, sait faire adhérer son équipe au changement;
- Sens de la pédagogie et aptitude à transmettre
ses connaissances et à développer les compétences des salariés placés sous
sa responsabilité afin de les motiver et de les encourager à progresser
professionnellement;
- Délègue le travail à effectuer à ses équipes de
manière cohérente et en les accompagnant;
- Laisse place à l’initiative de ses collaborateurs
et les encourage dans le respect des règles établies;
- Présentation professionnelle propre et soignée.
Compétence
souhaitable:
- Bonne connaissance du digital.
Compétences
comportementales:
- Courtois, coopératif, posé, réfléchi, pondéré,
disponible et souriant, il est doté d’un sens accru de la confidentialité
et sait faire preuve de patience et d’objectivité;
- Rigoureux et organisé: il a le sens des
priorités, identifie les ressources nécessaires à la réalisation du
travail et à l’atteinte des résultats du restaurant;
- Sens du travail en équipe: organise, définit et
communique les priorités;
- Aisance et qualités relationnelles,
Langues:
- Français / Anglais souhaitable
A compétence égale, ce poste
est ouvert aux personnes en situation de handicap.