IECD Maroc recrute
des Formateurs en Entrepreneuriat
Dans le cadre de ce projet,
l’IECD Maroc lance un appel à candidatures pour le recrutement de 5 formateurs.
Missions:
Assurer des
formations de qualité aux entrepreneurs:
- Animer les ateliers de formation tels que définis
     dans les programmes de formation, en coordination avec le chargé de projet.
 - Coordonner avec les autres intervenants du projet
     tels que les établissements et les partenaires de projets.
 - Contribuer au développement/adaptation de
     supports pédagogiques: Concevoir et mettre à jour des supports
     pédagogiques pertinents et interactifs pour faciliter l’apprentissage des
     participants.
 - Organiser des séances de suivi individuel
     hebdomadaires auprès des participants.
 - Assurer une bonne transmission de la formation et
     une bonne compréhension du contenu par les participants.
 - Assurer une formation, des sessions de suivi
     post-formation de qualité.
 - Organiser la cérémonie de remise des diplômes.
 - Participer au lancement et à l’animation du Club
     des Entrepreneurs (organisation d’évènements, animation du réseau, etc).
 
Évaluer
l’impact et la pertinence du programme de formation sur les activités des
entrepreneurs au quotidien:
- Être proactif et faire des suggestions
     pertinentes pour améliorer le contenu et la méthodologie des formations en
     fonction des retours d’expérience.
 - Remplir et tenir à jour une base de données des
     participants.
 - Recueillir et analyser les indicateurs clés et
     suggérer de nouveaux indicateurs pertinents.
 
Assurer le
reporting auprès de l’IECD Maroc et de ses partenaires: En lien avec le chargé de projet:
- Partager régulièrement tous les indicateurs et
     documents permettant d’évaluer et de rendre compte du projet.
 - S’assurer que tous les documents sont partagés.
 - Contribuer à la mise en place des outils et
     activités de communication du projet, y compris la création de matériel,
     la préparation aux événements.
 - Collaborer étroitement avec les équipes des
     partenaires opérationnels et assurer un soutien au reste de l’équipe
     entrepreneuriat de la région afin d’assurer une mise en œuvre cohérente et
     efficace du projet.
 
Contribuer
au développement des activités programme TPE:
- Participer à l’identification des partenaires
     potentiels pour développer les activités du programme APE au Maroc.
 - Assurer les activités de formation –
     accompagnement dans le cadre des développements d’activités.
 - Former les nouveaux formateurs recrutés ou
     formateurs de structures partenaires dans le cadre des développements
     d’activités.
 - Appuyer ponctuellement et selon les besoins le
     développement de contenus de formation et la formation des formateurs.
 
Profil
Recherché:
- Formation: Diplôme universitaire, de préférence
     dans les domaines de l’entrepreneuriat, du commerce, du développement des
     affaires, de l’économie/finances ou des relations publiques.
 - Expérience: Une expérience de travail
     éprouvée (au moins 2 ans) dans le domaine entrepreneurial. Une
     expérience obligatoire en formation/accompagnement entrepreneurial.
 
Compétences
et Qualités Attendues:
- Maîtrise de l’arabe, du français parlé et écrit;
     maîtrise du darija et d’Amazigh est souhaitable.
 - Capacité de rédaction et de reporting.
 - Excellente aptitude à la communication
     multiculturelle et à travailler avec des acteurs multiples.
 - Adaptabilité et excellentes capacités d’écoute.
 - Excellentes compétences interpersonnelles et
     pédagogiques.
 - Forte motivation à travailler sur le terrain avec
     différents profils de participants et partenaires.
 - Capacité à adapter le contenu de la formation en
     fonction des différents niveaux de compétence des participants.
 - Familiarité avec l’utilisation d’outils
     technologiques pour enrichir l’expérience d’apprentissage, tels que les
     plateformes en ligne, les présentations multimédias, etc.
 - Autonomie et esprit d’équipe.
 - Éthique de travail fiable et élevée.
 
Conditions:
- Poste basé à Marrakech avec des déplacements
     fréquents dans la région d’Al Houz.
 - Sous la responsabilité du chef de projet AMEAL
     basé à Marrakech. En collaboration fréquente avec l’équipe IECD Maroc.
 - Travailler avec des collègues dévoués, motivés et
     très solidaires au sein d’un organisme reconnu.
 
Pour postuler:
Envoyez votre dossier de candidature
(CV et lettre de motivation) en précisant l’intitulé du poste «
Formateur/accompagnateur en entrepreneuriat – AMEAL » à: achraf-serhani@iecd.org
Date limite de dépôt des
candidatures le 15/01/2024.
Source: Avis de Recrutement PDF

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