APM Terminals recrute des Conducteurs de Grue
APM Terminals recrute des
Conducteurs de Grue sur Tanger.
Principales
responsabilités:
- Assurer à distance le fonctionnement du chariot
     principal (MT) du DSTS automatisé pendant le cycle manuel afin de charger
     et de décharger les conteneurs et toute autre cargaison de tous les
     navires.
 - Commander à distance le chariot principal du DSTS
     automatisé en mode entièrement manuel, le cas échéant.
 - Manipuler à distance la nacelle en fonction des
     besoins et selon les instructions des superviseurs des opérations.
 - S’assurer que les réglages de la grue sont
     conformes à la procédure établie; veiller en particulier à ce que le mode
     d’arrimage soit correctement et rapidement mis à jour sur le bureau à
     distance.
 - En cas de besoin, faire fonctionner manuellement
     la grue DSTS à partir de la cabine située sur la grue elle-même.
 - Surveiller de près les diverses notifications et
     avertissements affichés sur le pupitre à distance; agir avec diligence si
     nécessaire ou avertir en temps utile les parties concernées conformément
     aux procédures établies.
 - Enregistrer les arrêts de la grue conformément
     aux procédures en vigueur.
 - Contrôler l’exécution correcte des files
     d’attente de travail telles qu’elles ont été envoyées par les contrôleurs
     de processus. En cas de déviation (divagation, etc.), se concerter de
     manière proactive avec les contrôleurs de processus afin de déterminer la
     meilleure ligne de conduite à adopter.
 - Participer, le cas échéant, au traitement
     diligent des exceptions OCR avec les grutiers à distance.
 - S’assurer que les employés de pont 
     travaillent constamment dans des conditions sûres en effectuant des
     inspections visuelles régulières à l’aide des caméras DSTS.
 - Suivre à tout moment les procédures et
     instructions de sécurité, le cas échéant.
 - Signaler immédiatement tout risque pour la
     sécurité pendant les opérations et, si nécessaire, s’arrêter jusqu’à ce
     qu’il y soit remédié.
 - Signaler immédiatement tout dommage subi au cours
     des opérations par le CQ sur le navire, les conteneurs ou d’autres
     équipements.
 - Signaler immédiatement tout dysfonctionnement de
     l’équipement et aider à la maintenance si nécessaire.
 - Maintenir un fonctionnement continu en utilisant
     le changement de « siège chaud » lors des changements d’équipe
     et pour le changement de pause du contrôleur.
 - Selon les besoins, faire fonctionner à distance
     les grues portiques automatisées montées sur rails dans les parcs.
 - Participer activement à diverses initiatives
     d’optimisation des processus lancées par l’entreprise.
 - L’impact clé de ce poste sera la manipulation
     efficace de la grue DSTS afin d’atteindre la productivité visée.
     Responsabilité des opérations réelles de la grue pendant les activités du
     navire et du chantier.
 - Toute autre tâche confiée par le responsable.
 
Profil
recherché:
- Avoir une licence ou au moins trois ans de
     formation professionnelle pertinente.
 - Excellente communication orale et écrite en
     anglais et maîtrise de la langue locale.
 - Une expérience antérieure en matière de formation
     formelle ou informelle est un atout
 - Un niveau élevé de planification et
     d’organisation est requis.
 - Bonne application des compétences en matière
     d’instruction, avec la capacité d’expliquer en détail tout le processus.
 - Connaissance de l’informatique et bonne maîtrise
     des logiciels de base de Microsoft Office.
 - Excellente coordination des yeux et des mains.
 - Pas d’acrophobie ni de daltonisme.
 - Excellente intelligence spatiale.
 - Excellente capacité visuelle.
 - Excellente vision stéréoscopique (perception de
     la profondeur et des distances).
 - Ne pas souffrir ou avoir souffert du syndrome de
     vision informatique.
 - Forte concentration.
 - Bonne résistance au stress.
 - Avoir un permis de conduire valide.
 


Blogger Comment
Facebook Comment