Conseiller
Cash Management
Le conseiller Cash Management a pour mission d’assurer
la promotion et la commercialisation des offres de moyens de paiement et de
cash management domestiques de la Société Générale Maroc auprès des clients des
directions régionales dont il a la charge
En accompagnement des conseillers clientèles
entreprises du réseau ou des chargés d’affaires de la DGEI, les conseillers en
Cash Management interviennent en tant qu’experts, pour conseiller les clients
sur
leurs problématiques de
moyens de paiement domestiques (virements, chèques et effets) et leurs moyens
d’encaissement (prélèvement, chèques, effets)
la gestion et
centralisation de leur trésorerie : solutions de nivellement et de cash pooling
domestiques
les offres
d’électronique bancaire domestiques associées : Sogecash Net, Web Valeurs,
Sogevaleurs, Sogecash Infoswift, Sogecash International Orders Received, Swift
Net
·
Assurer
Des visites régulières aux clients entreprises, en
accompagnement des CCE, avec un objectif minimal de 5 visites clients par
semaine, formalisées par des comptes rendus de visite ou d’entretiens
structurés, mentionnant notamment les démarches réalisées, les besoins et
problématiques soulevées
Un suivi rapproché des sollicitations des clients en
termes d’assistance, ou de réponse à des besoins spécifiques concernant le Cash
Management
Une assistance régulière aux agences en termes de
connaissance des produits, (si nécessaire via des formations spécifiques), des
procédures de mise en place des produits et de traitement des flux
Un suivi réguliers des placements des agences des DR
dont le conseiller à la charge par rapport aux objectifs définis en début
d’année conjointement avec la direction commerciale et les DR
·
Contribuer
Contribuer, en
collaboration avec le Middle Office Cash Management au suivi aux réclamations
des entreprises pour améliorer la qualité de service fournie à la clientèle
·
Compétences métier
Connaissances
minimales en termes de finance d’entreprise : trésorerie, bilan
Appétance
pour des les sujets techniques
·
Compétences
comportementales
Autonomie et sens de l’organisation
Esprit de conquête commerciale
Goût du travail en équipe
Curiosité d’esprit et initiative
CHEF DE PROJETS (Junior et confirmé)
Chef de Projets
Junior
Capacité à Réaliser
Organise au mieux
son temps de travail
Conceptualise une
problématique bancaire simple
Absorbe une
charge de travail importante et produit selon règles pré définies
Qualité des
Réalisations
Réalise les
tâches confiées avec précision et fiabilité en respectant les normes en vigueur
aussi bien en termes de contenu que de forme
Autonomie, l’Encadrement et le
Développement
· Autonome dans
l’exécution des tâches confiées par son management
Communication
· Réalise des
supports écrits de bonne qualité
· Confirme ses
capacités à travailler en équipe
Chef
de Projets Confirmé
En plus des qualités du Chef de Projets Junior, il se
caractérise par
La Capacité à
Réaliser
Optimise son temps
de travail
Conceptualise des
problématiques bancaires simples mais multiples
Absorbe une charge
de travail importante sur des sujets différents et produit selon règles pré
définies
L’Autonomie, l’Encadrement et le Développement
Capable
d’identifier les alertes et de les remonter à son management
La Communication
Intervient avec
pertinence dans les réunions et comités
Principales qualités requises
Compétences métier
Issu d’une formation bac+5 de type école d’ingénieur
ou école supérieure de commerce
Maîtriser les outils bureautiques
Maîtrise des outils de gestion bancaire (DELTA, DCCIT
·
Compétences
comportementales
Etre capable de préparer et d’animer des réunions et
groupes de travail, mixant des interlocuteurs variés : d’excellentes qualités
relationnelles lui sont indispensables
Etre en capacité de développer rapidement des savoirs
techniques spécifiques nécessaires à chaque projet
Savoir analyser, formuler et proposer des pistes de
travail
Faire preuve d’une bonne aisance rédactionnelle
Elaborer des documents professionnels écrits et
effectuer des reporting oraux en maîtrisant les techniques de communication
DATA
SCIENTIST
Profil
Disposer d’un diplôme dans une discipline quantitative
(i.e. mathématiques, statistiques, économétrie), ainsi que d’une maîtrise de
concepts mathématiques avancés (Algèbre linéaire, Analyse)
Disposer de 5 ans et + d’expérience dans le
développement et l’application de modèles prédictifs