OFFRES EMPLOI  AU MAROC

Groupe Le Matin recrute Plusieurs Profils

 


 

Groupe Le Matin recrute Plusieurs Profils

Des Commerciaux


Titulaire d’une formation supérieure commerciale ou issu d’une grande école d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en tant que commercial au sein d’une activité industrielle idéalement au sein d’une imprimerie.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens du contact et du challenge.

Négociateur(trice) dans l’âme, vous faites preuve d’un fort tempérament commercial.

Vous êtes dynamique, autonome et persévérant(e).

Vous avez le sens des responsabilités, êtes organisé(e) et rigoureux(se). 

Description de l’offre:

Vous assurez le développement des ventes d’imprimés commerciaux (dépliants, brochures, produits sur mesure…etc) et presse (magazine, journaux… etc) auprès d’un portefeuille clients variés sur l’ensemble du territoire national.

Vous aurez pour mission:

-de participer au déploiement de la stratégie de développement adaptée avec votre Direction;

-de développer les parts de marché de la société par une prospection active et régulière auprès des comptes à potentiel;

-de vous positionner comme l’interlocuteur(trice) technique et commercial(e) de vos clients et prospects (analyse des besoins, élaboration d’offres en prenant en compte les contraintes techniques);

-d’élaborer les meilleures solutions technico-économiques (qualité, coûts, délais…) en concertation étroite avec la Direction de production des Imprimeries du Matin;

-d’assurer la relation avec vos clients jusqu’à la finalisation des projets (en garantissant une disponibilité et proximité auprès de vos clients dans un souci permanent de qualité de service);

-de défendre et négocier vos offres auprès de vos clients dans un souci permanent de qualité de service;

-de répondre aux demandes en coordonnant le travail des équipes internes à distance et notamment celles de la Direction de production des Imprimeries du Matin;

-d’assurer un reporting régulier de vos activités et suivre régulièrement les évolutions de votre marché; 

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Des Agents de Finition

Expérience: 2 années en tant qu’Agent de Finition.

Compétences requises:

Compétences techniques:

  • Alimenter une machine industrielle en matière ou produit
  • Suivre l’approvisionnement.
  • Réaliser les opérations manuelles de façonnage/routage
  • Réceptionner les produits finis en sortie de machine et en contrôler la conformité
  • Signaler les produits non-conformes ou les évacuer vers les zones appropriées (rebus, recyclage, …)
  • Conditionner un produit
  • Entretenir un poste de travail
  • Entretenir des locaux
  • Réaliser manuellement l’affranchissement pour l’expédition, la mise sous tube pour l’expédition, la pose d’étiquettes pour l’expédition, le tri par destination (par produit, client, …)

Aptitudes professionnelles:

  • Comptage
  • Utilisation d’appareils et outils de contrôle et/ou de mesure
  • Utilisation d’appareils d’emballage/conditionnement
  • Techniques d’emballage et de conditionnement
  • Procédures et plan de stockage
  • Règles d’hygiène et de sécurité
  • Procédures d’évacuation des déchets
  • Gestes et postures de manutention

Description de l’offre:

-Prendre en charge des opérations manuelles de finition de produits imprimés (pliage, encartage, collage, comptage, conditionnement, …)

-Effectuer l’approvisionnement / déchargement de machines de finition (façonnage, routage….) en matériaux, consommables et produits transformés selon les règles de sécurité et les impératifs de production.

-Réaliser des opérations de conditionnement et de préparation de l’expédition des produits finis (mise en carton, filmage, tri par destination, …)..

-Effectuer éventuellement des réglages simples de machines de façonnage/routage

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Un(e) Chargé(e) d’administration des ventes

Profil recherché:

  • Titulaire d’un Bac+3 ou plus, avec une expérience significative en ADV idéalement dans le secteur industriel;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Access…).

Compétences professionnelles:

  • Maîtrise des techniques commerciales
  • Notions de comptabilité et de finance
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels SAGE/SAP, Microsoft Office…)
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Gout pour les chiffres

Qualités personnelles:

  • Organisation;
  • Sérieux;
  • Rigueur;
  • Flexibilité;
  • Polyvalence;
  • Travail d’équipe;

Description de l’offre:

Le Chargé d’administration des ventes assume les responsabilités administratives du cycle de vente. A ce titre, il gère l’ensemble des contrats de vente depuis la prise de commande jusqu’à la livraison et la facturation aux clients.

Activités principales du poste:

-Organiser et gérer les contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu’à la livraison des produits.

-Réaliser l’interface entre les clients et les services internes (service commercial, production, logistique, planification, facturation, crédit management…).

-Veiller au respect de l’application des procédures administratives de gestion des commandes.

-Enregistrer les contrats de vente et informer les clients sur l’avancement du traitement de leurs commandes.

-Rédiger les contrats et préparer les dossiers destinés aux appels d’offres.

-Planifier le traitement des commandes en déclenchant les ordres de production.

-Création des fiches clients / Saisie des devis sur le système.

-Suivre l’avancement de la confection des produits et proposer d’éventuelles actions correctives.

-Organise l’expédition des commandes et informer les clients sur leur mise à disposition.

-Faire le suivi des paiements des factures avec les équipes Commerciales, Facturation et Recouvrement

-Préparer les états de suivi des performances commerciales

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