Groupe Le Matin recrute Plusieurs Profils
Des
Commerciaux
Titulaire
d’une formation supérieure commerciale ou issu d’une grande école d’ingénieur,
vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en tant que commercial au sein
d’une activité industrielle idéalement au sein d’une imprimerie.
Vous êtes
reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens du contact et du
challenge.
Négociateur(trice)
dans l’âme, vous faites preuve d’un fort tempérament commercial.
Vous êtes
dynamique, autonome et persévérant(e).
Vous avez le
sens des responsabilités, êtes organisé(e) et rigoureux(se).
Description
de l’offre:
Vous assurez
le développement des ventes d’imprimés commerciaux (dépliants, brochures,
produits sur mesure…etc) et presse (magazine, journaux… etc) auprès d’un
portefeuille clients variés sur l’ensemble du territoire national.
Vous aurez
pour mission:
-de
participer au déploiement de la stratégie de développement adaptée avec votre
Direction;
-de
développer les parts de marché de la société par une prospection active et
régulière auprès des comptes à potentiel;
-de vous
positionner comme l’interlocuteur(trice) technique et commercial(e) de vos
clients et prospects (analyse des besoins, élaboration d’offres en prenant en
compte les contraintes techniques);
-d’élaborer
les meilleures solutions technico-économiques (qualité, coûts, délais…) en
concertation étroite avec la Direction de production des Imprimeries du Matin;
-d’assurer
la relation avec vos clients jusqu’à la finalisation des projets (en
garantissant une disponibilité et proximité auprès de vos clients dans un souci
permanent de qualité de service);
-de défendre
et négocier vos offres auprès de vos clients dans un souci permanent de qualité
de service;
-de répondre
aux demandes en coordonnant le travail des équipes internes à distance et
notamment celles de la Direction de production des Imprimeries du Matin;
-d’assurer
un reporting régulier de vos activités et suivre régulièrement les évolutions
de votre marché;
Des
Agents de Finition
Expérience: 2 années en tant qu’Agent de
Finition.
Compétences
requises:
Compétences
techniques:
- Alimenter une machine
industrielle en matière ou produit
- Suivre l’approvisionnement.
- Réaliser les opérations
manuelles de façonnage/routage
- Réceptionner les produits finis
en sortie de machine et en contrôler la conformité
- Signaler les produits
non-conformes ou les évacuer vers les zones appropriées (rebus, recyclage,
…)
- Conditionner un produit
- Entretenir un poste de travail
- Entretenir des locaux
- Réaliser
manuellement l’affranchissement pour l’expédition, la mise sous tube
pour l’expédition, la pose d’étiquettes pour l’expédition, le tri par
destination (par produit, client, …)
Aptitudes
professionnelles:
- Comptage
- Utilisation d’appareils et
outils de contrôle et/ou de mesure
- Utilisation d’appareils
d’emballage/conditionnement
- Techniques d’emballage et de
conditionnement
- Procédures et plan de stockage
- Règles d’hygiène et de sécurité
- Procédures d’évacuation des
déchets
- Gestes et postures de
manutention
Description
de l’offre:
-Prendre en
charge des opérations manuelles de finition de produits imprimés (pliage,
encartage, collage, comptage, conditionnement, …)
-Effectuer
l’approvisionnement / déchargement de machines de finition (façonnage,
routage….) en matériaux, consommables et produits transformés selon les règles
de sécurité et les impératifs de production.
-Réaliser
des opérations de conditionnement et de préparation de l’expédition des
produits finis (mise en carton, filmage, tri par destination, …)..
-Effectuer
éventuellement des réglages simples de machines de façonnage/routage
Un(e)
Chargé(e) d’administration des ventes
Profil
recherché:
- Titulaire d’un Bac+3 ou plus,
avec une expérience significative en ADV idéalement dans le secteur
industriel;
- Maîtrise de l’outil informatique
(Excel, Access…).
Compétences
professionnelles:
- Maîtrise des techniques
commerciales
- Notions de comptabilité et de
finance
- Maîtrise des outils
informatiques (logiciels SAGE/SAP, Microsoft Office…)
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Gout pour les chiffres
Qualités
personnelles:
- Organisation;
- Sérieux;
- Rigueur;
- Flexibilité;
- Polyvalence;
- Travail d’équipe;
Description
de l’offre:
Le Chargé
d’administration des ventes assume les responsabilités administratives du cycle
de vente. A ce titre, il gère l’ensemble des contrats de vente depuis la
prise de commande jusqu’à la livraison et la facturation aux clients.
Activités
principales du poste:
-Organiser
et gérer les contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu’à la
livraison des produits.
-Réaliser
l’interface entre les clients et les services internes (service commercial,
production, logistique, planification, facturation, crédit management…).
-Veiller au
respect de l’application des procédures administratives de gestion des
commandes.
-Enregistrer
les contrats de vente et informer les clients sur l’avancement du traitement de
leurs commandes.
-Rédiger les
contrats et préparer les dossiers destinés aux appels d’offres.
-Planifier
le traitement des commandes en déclenchant les ordres de production.
-Création
des fiches clients / Saisie des devis sur le système.
-Suivre
l’avancement de la confection des produits et proposer d’éventuelles actions
correctives.
-Organise
l’expédition des commandes et informer les clients sur leur mise à disposition.
-Faire le
suivi des paiements des factures avec les équipes Commerciales, Facturation et
Recouvrement
-Préparer
les états de suivi des performances commerciales