Bank Al Maghrib organise
un concours de recrutement pour 9 postes
(4) Chargés de gestion
courrier
Mission:
Votre
mission consiste à assurer la gestion du courrier électronique et physique de
la Banque et autres travaux à caractère administratif.
Responsabilités
et Activités principales:
-Assurer la
gestion du courrier entrant et sortant, veiller à sa numérisation sur la
plate-forme gestion électronique du courrier et organiser son référencement.
-Assurer les
travaux administratifs liés à l’activité (gestion des plannings, accueil
physique et téléphonique, demande d’achats….).
-Contribuer
à la gestion documentaire en assurant le traitement des versements des
archives.
-Contribuer
à l’établissement des indicateurs de pilotage de l’activité (indicateurs de
performance, tableaux de bords, reportings, statistiques…).
Qualifications:
Titulaire
d’une licence professionnelle en logistique ou équivalent, vous justifiez, de
préférence, d’une expérience de 2 ans dans une fonction similaire.
Compétences
et Qualités:
-Maîtrise
des outils bureautiques.
-Connaissance générale des systèmes d’information, La maîtrise d’un outil SI
courrier serait un atout.
-Bonnes capacités rédactionnelles.
-Réactivité et respect des délais.
-Rigueur et sens de l’organisation.
-Bon relationnel.
(4) Comptables
Mission:
Rattaché(e)
à la Direction Finance et Stratégie, votre mission consiste à assurer le
traitement, le contrôle l’enregistrement et le règlement des factures et
notes de règlements, dans le respect des délais fixés par
la réglementation et les procédures.
Responsabilités
et Activités principales:
-Traiter et
enregistrer les factures et contrôler les écritures comptables et fiscales des
opérations, conformément aux procédures et à la réglementation en vigueur;
-Vérifier les dossiers de règlement des dépenses;
-Veiller à la régularité des opérations de dépenses et au respect des normes
comptables;
-Effectuer les règlements des dépenses et exécuter les ordres de paiement;
-Effectuer les travaux d’arrêté des comptes (journalier, hebdomadaire, mensuel
et annuel).
Qualifications:
Titulaire
d’une licence en gestion comptable, vous justifiez d’une expérience d’au moins
3 ans dans un poste similaire.
Compétences
et Qualités:
-Connaissance
en matière de comptabilité générale et de traitement fiscal des factures;
-Connaissance de la réglementation comptable et fiscale;
-Connaissance en Système d’Information (ERP, GED, Excel…);
-Esprit d’analyse et de synthèse;
-Bon relationnel.
(1) Analyste comptable
Mission:
Rattaché(e)
à l’entité DIRECTION FINANCE ET STRATÉGIE, votre mission consiste à assurer le
suivi, l’analyse et la justification formalisés des comptes, instaurer et
dérouler les contrôles nécessaires à la fiabilisation de l’information
comptable ce dans le respect des formes et des délais fixés par la
réglementation et les procédures en vigueur.
Responsabilités
et Activités principales:
-Assurer le
maintien des référentiels comptables (Schémas comptables, Segments de la clé
comptables: Entités comptables, Plan de comptes, Centres, Cartographie des
activités, Catalogue des produits).
-S’assurer du rapprochement périodique entre les données de gestion et les
données comptables.
-Veiller à la fiabilisation des informations comptables, analyser les
discordances des opérations et proposer des régularisations.
-Evaluer les principaux postes de la situation comptable et justifier les
écarts par rapport à l’arrêté précédent.
-Assurer le suivi et la gestion du système comptable.
Qualifications:
Titulaire
d’un bac+5 d’une école de commerce, de préférence, en comptabilité et finance,
une expérience dans un poste similaire est souhaitable.
Compétences
et Qualités:
-Bonne
connaissance de l’environnement bancaire.
-Solides connaissances en matière de comptabilité générale et de comptabilité
bancaire.
-Solides connaissances en matière de réglementation comptable et fiscale.
-Esprit d’analyse et de synthèse.
-Bon relationnel.
Les candidats, dont les
dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la
date et du lieu de l’entretien par mail.