McDonald’s frecrute 229 postes sur plusieurs villes
(1) Responsable Assurance Qualité
Agroalimentaire
Dans le cadre de son
expansion, McDonald’s Maroc recrute un Responsable Assurance Qualité H/F au
sein de son département Supply Chain. Sous la supervision du Senior Manager
Assurance Qualité, vous aurez comme principales missions:
-Participation à la rédaction
des procédures, leur diffusion et à leur mise en place;
-Organisation des visites Qualité/Sécurité alimentaire au sein des restaurants
pour vérifier le respect et l’application des standards de la sécurité
alimentaire au sein des restaurants;
-Mise à jour des bases de données;
-Traitement des résultats des analyses microbiologiques;
-Analyse des résultats des audits 3rd party Qualité/Sécurité Alimentaire;
-Traitement des demandes d’échantillons des autorités (Service d’hygiène,
ONSSA…);
-Réalisation des formations sécurité alimentaire au sein des restaurants;
-Accompagnement des restaurants dans les plans d’action qualité;
-Accompagnement des restaurants dans les préparatifs des audits Halal;
-Évaluation périodique de la qualité des produits (QA scoring);
-Animation du volet qualité et sécurité alimentaire dans les restaurants;
-Mise en place d’actions correctives pour améliorer le niveau de
Qualité/Sécurité alimentaire au sein des restaurants.
Profil recherché:
-Bac+5 en Ecole d’ingénieur
ou université.
-Expérience de 2 ans minimum
dans le même poste, dans un environnement similaire à celui de McDonald’s
Maroc.
Compétences
comportementales:
-Capacité
à collaborer/travailler en équipe;
-Capacité à communiquer;
-Capacité d’adaptation;
-Rigueur;
-Ecoute Active.
Langues: Français / Anglais souhaitable.
(1) Conseiller Culture de Service
Le Conseiller Culture de
Service H/F accompagnera le réseau pour rehausser le niveau de satisfaction
client en améliorant la culture service chez l’ensemble des employés. Il est
garant de la satisfaction des clients sur toutes les étapes de son parcours, de
l’atteinte des objectifs du service en s’assurant que les équipes des
restaurants disposent des outils nécessaires pour incarner la vision de
McDonald’s Maroc en matière d’expérience client. Sous la responsabilité du
Manager Développement Opérationnel & Culture Service, le conseiller Culture
de Service H/F veillera au respect des procédures McDonald’s en matière de
culture de service. Les responsabilités principales incluent mais ne se
limitent pas à:
-Coordonner les activités et
les actions liées à la culture de service au niveau national et régional;
-Veiller à la bonne implémentation des initiatives locales et globales en
relation avec l’expérience client et employé qui relève de son périmètre et
assurer le suivi de leur exécution;
-Apporter le support nécessaire pour le développement des équipes vers/depuis
le poste de responsable de l’expérience client;
-Participer à la réussite des évènements en assurant une bonne coordination
dans son périmètre, sur les volets logistique, organisation, staffing,
communication interne et animation;
-Faire le suivi de la performance des restaurants sur la satisfaction client et
la qualité de service;
-Établir les reportings et assurer le suivi des indicateurs de performance liés
au service;
-Analyser les résultats des enquêtes de satisfaction client et soutenir les
directeurs des restaurants dans la mise en place des plans d’action;
-Assurer le conseil des directeurs des restaurants lors de l’élaboration et la
mise en place des plans d’action pour développer les ventes et la performance à
travers la satisfaction et la fidélisation des clients et des employés;
-Assurer la formation et la montée en compétence des équipes services pour
améliorer leur performance;
-Créer les outils de formation et/ou de communication dans la cadre des
formations continues liées au service;
-Assurer une présence terrain à travers un planning des visites restaurants
pour auditer le niveau d’exécution des initiatives service avec comme objectif
d’offrir une meilleure expérience aux clients;
-Mettre en place les actions nécessaires pour améliorer la culture de service
davantage dans l’ensemble des restaurants;
-Apporter l’accompagnement et le conseil nécessaires, sur le recrutement des
responsables de l’expérience client des restaurants, aux équipes en charge du
recrutement au niveau du siège et/ou des restaurants;
-Porter les valeurs de la marque et être exemplaire en matière de comportements
attendus.
Profil recherché:
-Études: Formation Bac
+3/5 en commerce, communication, marketing, RH, hôtellerie ou tourisme.
-Expérience de 5 ans minimum
dans la relation / Service client dans la restauration/Hôtellerie haut de
gamme;
-Expérience dans la formation et le management des projets hautement
souhaitable.
(15) Directeurs de Restaurant
Responsabilités
principales:
Responsable d’un centre de
profit, il/elle est garant(e) de la gestion globale du restaurant: managériale,
opérationnelle, financière, commerciale, sécuritaire, et des ressources
humaines, notamment quant à la formation et à la gestion du personnel (QSP, CA,
ventes, développement des équipes, …). Ambassadeur de la marque, au service de
nos clients dans le respect de la culture service de l’Enseigne, le/
Attributions et
responsabilités:
- Gestion d’un centre de profit
- Service à la clientèle
- Sécurité: Sécurité alimentaire
- Sécurité des biens et des personnes
- Gestion des ressources humaines et du personnel
Evolution:
S’il a le potentiel en termes
de compétences managériale, opérationnelle, financière, commerciale et
sécuritaire, il pourra évoluer vers le poste de Superviseur
Profil recherché:
-Bac+ 3 et plus
-Bonne maitrise de la langue Française
-1 an d’expérience en tant que Directeur de préférence dans les secteurs
ci-après:
- Grande distribution,
- Habilement
- Restauration
- Hôtellerie
(50) Equipiers (H/F) – Bouznika
Poste:
- Participer quotidiennement à l’activité du
restaurant en veillant à la qualité et à la sécurité alimentaire.
- Respecter les six points fondamentaux pour les
employés travaillant au comptoir: accueil, service, préparation,
production, nettoyage et respect des normes d’hygiène, de qualité et de
service de l’enseigne.
Plus précisément il
s’agit de:
- Prendre les commandes
- Préparer et servir les commandes
- Assurer la propreté des postes de travail, de la
salle et des alentours du restaurant
- Aide au déchargement des camions de livraisons
Profil recherché:
Titulaire d’un bac+2 ou
niveau bac+2, disponible et vous souhaitez évoluer dans un environnement
dynamique offrant de belles perspectives de carrières, rejoignez-nous!
(1) Back End
Developer H/F –
Vous serez responsable de
l’architecture des applications, de ses bases de données, ses API ainsi que le
développement de toutes les logiques métiers issues des projets d’applications
retenues dans le cadre du schéma directeur de
Sous la supervision du Senior
Manager Technology & Innovation, vous travaillez dans un environnement où
tout le monde est force de proposition. Vous serez amené à:
-Participer aux
développements des applications digitales Web et Mobiles, ainsi qu’au
développement d’APIs;
-Participer aux développements des extensions du Système d’Information de
l’entreprise;
-Digitaliser les process métier;
-S’assurer de la qualité des développements, du respect des normes de sécurité,
et du processus de travail en équipe (code review);
-Définir et exécuter les tests unitaires, les tests d’intégration ainsi que les
tests automatisés à mettre en œuvre;
-Rédiger et maintenir la documentation technique du code ainsi que la
documentation d’utilisation;
-Participer aux développements front end et back end d’un ensemble de projets;
-Faire de la veille et utiliser les nouvelles technologies Web.
Profil recherché:
Études et certification:
Bac+5 en Ingénierie
informatique
Expérience:
Expérience de 5 ans minimum
dans le développement Back End dont 2 ans minimum en développement Web Java ou
PHP.
Compétences techniques
essentielles:
-Maitrise des
langages/technologies: Java ou PHP;
-Connaissance de: Maven, Composers;
-Bonne connaissance des Framework: PHP Laravel, Spring, Spring Boot, Spring
Cloud, Spring Data, JPA/Hibernate, Spring Security;
-Expérience sur les BDs NoSQL et SGBDR;
-Expérience sur GIT;
-Une bonne connaissance des architectures Cloud;
-Une bonne connaissance de la méthodologie Scrum.
Compétences comportementales:
-Capacité à
collaborer/travailler en équipe;
-Capacité à communiquer;
-Capacité d’adaptation;
-Rigueur;
-Ecoute Active.
Langues:
Français / Anglais souhaitable
(1) Global
Technology Specialist H/F –
Vous pilotez la mise en place
des projets technologiques en coordination avec le Senior Manager Technology
& Innovation. Vous aurez à mener les réunions de kick-off, la coordination
avec les interlocuteurs métier, l’organisation des tests en laboratoire
technologique, la remontée et le suivi des incidents.
Pour les projets
technologiques déployés, vous aurez la responsabilité de vous assurer de la
résolution des problèmes remontés aux équipes centrales par le prestataire de
support local et serez le référent sur l’ensemble des technologies métier
déployées dans notre réseau.
Sous la supervision du
Senior Manager Technology & Innovation, vous serez amené à:
-Piloter les projets initiés
par le Global Technology, retenus dans le schéma directeur de
-Maintenir un environnement de test à jour (Laboratoire Technologique);
-Organiser des réunions de suivi avec les équipes Global Technology (en
anglais);
-Organiser des réunions multidisciplinaires pour mobiliser les équipes métier;
-Rédiger les comptes rendus et la documentation de tous les projets déployés;
-Organiser les réunions cross fonctionnelles pour l’identification et le suivi
des actions;
-Définir le plan de mise en production avec tous les acteurs;
-Garantir la passation avec le prestataire local pour le déploiement national
des nouveaux projets;
-Assurer un plan d’amélioration continue avec le prestataire de support
conformément aux KPIs du support.
Profil recherché:
Études et certification:
Bac+5 en Ecole d’ingénieur ou
université.
Expérience:
Expérience de 3 à 5 ans
acquise sur des projets technologiques nécessitant une coordination
multi-métiers avec déploiement sur plus de 30 utilisateurs.
(20) Assistants Store Manager
Le 2ème assistant est le
garant d’une bonne gestion du restaurant, il veille tout le temps sur la
qualité, le service, la propreté pendant son shift et la sécurité des biens et
des collaborateurs du restaurant.
Activités principales;
- Garantir que l’ensemble du personnel donne la
priorité à la satisfaction client, dans le respect des normes de Sécurité,
la sécurité alimentaire, de Qualité, de Service et de Propreté de
McDonald’s;
- Assurer l’ouverture et/ou de la fermeture du
restaurant
- Gérer le stock et les approvisionnements,
- Planifier les heures des équipiers et les tâches
non productives;
- Evaluer la performance des équipiers.
- Gérer le système de formations des équipiers,
- Assurer l’exécution des taches d’entretien
préventif
Evolution professionnelle;
S’il a le potentiel en termes
de compétences comportementales, managériales et opérationnelles, il pourra
évoluer vers le poste de 1er assistant après avoir rempli les critères pour
passer le conseil de nomination et décrocher éventuellement le poste de directeur
de restaurant une fois ses compétences confirmées.
Profil recherché:
La fonction est accessible
aux Bac +2 et plus tout diplôme confondu. Une première expérience en
Management, Relation client, vente, etc…est souhaitable pour accéder à ce poste.
Savoir-faire:
- Maîtrise de la relation client
- Animation d’équipe
- Pratique professionnelle de la langue française
(140) Managers sur Plusieurs Villes
Le 2ème assistant est le
garant d’une bonne gestion du restaurant, il veille tout le temps sur la
qualité, le service, la propreté pendant son shift et la sécurité des biens et
des collaborateurs du restaurant.
Activités principales
- Garantir que l’ensemble du personnel donne la
priorité à la satisfaction client, dans le respect des normes de Sécurité,
la sécurité alimentaire, de Qualité, de Service et de Propreté de
McDonald’s;
- Assurer l’ouverture et/ou de la fermeture du
restaurant
- Gérer le stock et les approvisionnements,
- Planifier les heures des équipiers et les tâches
non productives;
- Evaluer la performance des équipiers.
- Gérer le système de formations des équipiers,
- Assurer l’exécution des taches d’entretien
préventif
Evolution professionnelle
S’il a le potentiel en termes de compétences comportementales, managériales et
opérationnelles, il pourra évoluer vers le poste de 1er assistant après avoir
rempli les critères pour passer le conseil de nomination et décrocher
éventuellement le poste de directeur de restaurant une fois ses compétences
confirmées.
Profil recherché:
La fonction est accessible
aux Bac +2 et plus tout diplôme confondu. Une première expérience en
Management, Relation client, vente, etc…est souhaitable pour accéder à ce poste.
Savoir-faire
- Maîtrise de la relation client
- Animation d’équipe
- Pratique professionnelle de la langue française