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Concours de Recrutement AMMC (4 Postes)

(1) Chargé de la sécurité des systèmes d’information

Rattaché à la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information, il aura pour missions de:

-Assurer une veille permettant d’anticiper les évolutions de solutions de la sécurité SI au regard des contraintes de l’AMMC ainsi qu’une veille sur les menaces opérationnelles majeures;
-Analyser les risques et les vulnérabilités informatiques du SI et participer au déploiement des solutions permettant d’assurer le niveau de sécurité requis;
-Mettre à jour le référentiel de sécurité SI de l’AMMC (Politique de Sécurité SI, chartes de Sécurité SI, procédures, etc.);
-Participer à la gestion du plan de secours informatique et du plan de reprise après incident;
-Participer à la mise en oeuvre d’une stratégie de tests impliquant l’organisation d’exercices de simulation de crises;
-Participer à l’organisation et à l’animation des actions de sensibilisation et de formation sur les enjeux de sécurité et la menace informatique;
-Participer à l’organisation des contrôles et des audits de sécurité SI;
-Participer à l’animation des réunions et des groupes de travail internes et externes;
-Participer au suivi et à la réalisation des plans d’actions issus des audits de Sécurité SI.

Profil:

-Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état délivré par une grande école d’ingénieurs ou d’un master en systèmes d’information ou en sécurité des systèmes d’information ou équivalent.

-Une expérience d’au moins trois (3) années dans le domaine de la sécurité des SI est exigée.

-Des certifications dans le domaine de la sécurité SI sont fortement recommandées.


(1) Juriste senior

Rattaché au Chef de Service « Conformité & Relation avec le Collège des sanctions », il aura pour mission de contribuer à la gestion des dossiers portés devant le Collège des sanctions de l’Autorité et de veiller à l’implémentation du dispositif de gestion des risques de non-conformité:

Secrétariat du Collège des sanctions:
-Contribuer aux travaux du Secrétariat juridique du Collège;
-Elaborer des études, benchmark et autres fiches utiles à l’instruction des dossiers.

Conformité réglementaire (conformité de l’institution par rapport au dispositif législatif et règlementaire qui lui est applicable):
-Gestion du dispositif de veille de la fonction conformité en assurant notamment la veille réglementaire relative aux domaines concernant l’institution (PDP, accès à l’information, simplification des procédures administratives, archivage, etc.);
-Transposition des dispositions législatives et réglementaires liées à la conformité dans les outils et les procédures internes;
-Établissement et mise en œuvre des plans d’action « conformité » découlant de chaque texte et normes identifiés;
-Contribution active au développement d’une culture de conformité efficiente chez l’ensemble des collaborateurs (conception des supports de formation / sensibilisation / communication…).

Profil:

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en droit privé (Bac+5), délivré par une université, une école publique ou privée reconnue, et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans, de préférence dans le domaine du conseil juridique ou dans une structure ou chez un intervenant du marché financier.


(2) Analystes seniors

Assurer les activités relatives à la veille normative et réglementaire:

-Alimenter le dispositif de veille conjoncturelle et réglementaire internationale;
-Participer à l’évaluation continue du dispositif légal et réglementaire du marché des capitaux marocain au regard des normes internationales;
-Proposer des recommandations pour un meilleur alignement de la régulation du marché des capitaux marocain avec les standards internationaux;
-Réaliser des benchmarks pour les besoins des services internes de l’AMMC.

Mettre en place et coordonner la veille sur les évolutions en matière d’innovation et technologies financières:

-Assurer une veille sur les évolutions en matière d’innovation et des mutations des technologies financières;
-Participer à l’étude des possibilités d’adaptation de la réglementation ou de la doctrine de l’AMMC au vu des évolutions des marchés financiers constatées au niveau international;
-Réaliser des études dans le domaine de l’innovation;
-Participer à l’étude des opportunités de coopération technique de l’AMMC avec d’autres autorités dans le domaine de l’innovation et des FINTECH.
-Participer aux travaux de rédaction des différentes publications de l’AMMC;
-Assurer les activités de coordination et d’appui au conseil scientifique de l’AMMC.

Profil:

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Master, Doctorat ou équivalent) en finance ou en économie, délivré par une université, une école publique ou privée reconnue.
Une expérience confirmée de 3 ans dans le domaine de la finance ou du conseil est exigée.

Lien pour postuler: recrutement.ammc.ma



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