Groupe Al Nour recrute Plusieurs Profils
Hôtesse d’accueil
Groupe Al Nour recrute une
Hôtesse d’accueil qui aura pour principales missions:
-Accueil physique,
orientation et information auprès des visiteurs et clients,
-Accueil téléphonique, orientation et éventuelle prise de messages,
-Contrôle d’accès, gestion, création et remise de badges,
-Surveillance des voyants sécurité sur les pupitres de l’accueil et information
sécurité,
-Gestion des plis et colis (arrivée/départ)
-Commande des taxis,
Compétences techniques:
-Présentation soignée aimable
et serviable et un très bon sens de la communication, souriante, aimable,
serviable, réactive et dynamique.
-Résistance au stress sont les clés pour réussir dans cette activité où
l’apparence est essentielle.
-Maîtriser les outils informatiques de base.
-Français (bon niveau)/Anglais (un atout).
Formation:
-Bac +2/3 en gestion des
entreprises ou en commerce.
-Première expérience dans un poste similaire.
-Disponibilité immédiate à Marrakech.
Assistant(e) de copropriété
Groupe Al Nour recrute une
assistant(e) de copropriété qui travaillera en étroite collaboration avec le le
syndic de copropriété.
Responsable Recouvrement
Groupe Al Nour recrute un
Responsable Recouvrement.
Graphiste
Groupe Al Nour recrute un
Graphiste pour renforcer sa direction Marketing.
Office manager
Groupe Al Nour, leader dans
le secteur de l’immobilier, recrute un Office manager (H/F).
Missions:
-Assurer l’accueil physique
et téléphonique des interlocuteurs internes et externes;
-Gérer l’agenda du directeur général;
-Organiser les rendez-vous, le planning du directeur général, réunions,
déplacements, présentation de documents;
-Traiter le courrier postal et électronique ainsi que les appels téléphoniques,
-Suivre la circulation des parapheurs,
-Gérer les agendas électroniques et contrôler les échéances,
-Transfert des appels et/ou des sujets reçu au département concernés;
-Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports ….),
les reproduire et les diffuser;
-Gérer l’organisation matérielle et logistique des réunions;
-S’occuper du suivi de certaines requête administrative;
-Prendre en charge les aspects logistiques de la direction générale (gestion du
stock des fournitures bureautiques, Imprimante …);
-Alimenter des tableaux de bord;
-Traiter et diffuser des informations internes et externes;
-Instruire des dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et
financière;
-Classer, pré-archiver les documents;
-Participer à l’organisation d’événements internes;
-Participer aux réunions, prendre des notes, rédiger les comptes rendus de
réunion;
Formation et
expérience:
-Titulaire d’un bac +3/5 avec
minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
Compétences
opérationnelles:
-Capacité à assurer une
veille informationnelle;
-Rigueur, sens de l’organisation et autonomie de travail;
-Sens de l’organisation;
-Très bonnes capacités rédactionnelles et d’expression orale;
-Sens des priorités;
-Capacité à prendre des initiatives;
-Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique;
– Capacité à s’adapter aux changements, à faire face à des situations
d’urgence;
Connaissances:
-Maitrise des outils
bureautiques (WORD, Excel, POWERPOINT, et des outils de messagerie);
-Solides connaissances en secrétariat;
-Maîtrise des techniques de communication orale et écrite;
-Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de
secrétariat.
Assistante RH
Dans le cadre du renforcement
de l’équipe RH, nous recrutons une Assistante RH.
Responsable contrôle qualité
Groupe Al Nour, leader dans
le secteur de l’immobilier, recrute un(e) Responsable contrôle qualité. Qui
aura pour principales missions:
-Assurer la responsabilité de
la cellule Contrôle Qualité sur le site/ chantier
-Assurer la veille réglementaire Marocaine.
-Connaître les procédures d’exécution des diverses tâches chantier BTP
-Organiser et planifier les inspections avec les différents acteurs.
-Superviser les activités de contrôle effectuées par son équipe.
-S’assurer que les informations documentées nécessaires à la mise en évidence
de la conformité des travaux effectués soient répertoriées et accessibles.
-Gérer les non conformités et mettre les actions correctives.
-Réaliser des audits réguliers pour contrôler le niveau de qualité et
faire des rapports
Formation et expérience:
-Bac+5 en contrôle de qualité
avec 10 d’expérience dans un poste similaire.
Compétences
opérationnelles:
-Connaissances en procédures
et méthodes des analyses de contrôle
-Compétences en analyse des besoins techniques
-Compétences managériales
-Maitriser l’environnement des affaires
-Disposer d’un bagage juridique.
Chef de projet BTP
Groupe Al Nour, leader dans
le secteur de l’immobilier, recrute un Chef de projet BTP, Qui aura pour
principales missions:
-Réceptionner et étudier le
dossier technique transmis par l’architecte et étudier la faisabilité de
l’ouvrage du point de vue de sa structure et des moyens à mettre en œuvre pour
le réaliser.
-Réaliser les estimations de structure de façon à dimensionner l’ouvrage à
construire (type d’ouvrage, poids et viabilité du bâtiment, volume de matériaux
nécessaires).
-Définir les processus et les méthodes de construction requises pour la
réalisation des travaux et garantir le respect des normes réglementaires (qualité,
sécurité, environnement).
-Transmettre les résultats des calculs aux équipes de dessinateurs pour qu’ils
réalisent les plans associés et aux économistes de la construction pour qu’ils
fassent l’estimation financière du chantier.
-Étudier les détails techniques du projet (descente de charge, plan de
ferraillage) et définir le plan d’exécution (détail du phasage des étapes
d’exécution, calcul de proportions exactes).
-Planifier la réalisation opérationnelle des travaux (séquençage, durée
d’intervention)
-Organiser et manager l’équipe projet.
-Piloter les relations avec les interlocuteurs extérieurs, en assurant la
communication et le transfert des informations.
-Veiller à la bonne réalisation du projet, phase par phase, en accord avec la
politique qualité de l’entreprise.
Formation et expérience:
-Bac+5 en Génie civil avec
5 ans d’expérience dans un poste similaire.
Compétences
opérationnelles:
-Maîtrise les logiciels de
CAO/DAO
-Maîtrise les procédures d’appel d’offre
-Connaissance des outils de gestion de projet
-Compétences en management de projet.
Responsable achat
Groupe Al Nour, leader dans
le secteur de l’immobilier, recrute un Responsable achat (H/F). Qui aura pour
principales missions:
-Management de performance:
Gestion des performances économiques contractuelles réalisées + Reporting
mensuel et validation avec le contrôle de gestion.
-Management du panel fournisseur: Gestion des fournisseurs et du réseau interne
dans l’objectif d’atteindre des niveaux d’optimisation budgétaires durables
– Animation, RFI régulières pour sonder le marché, Forums fournisseurs.
-Evaluation: Revues de performance fournisseurs, coédition des fiches cotation
qualité fournisseur, visites sur terrain.
-Management des contrats:
-Anticipation et Analyse des besoins du groupe en concertation avec le Top
Management;
-Benchmarking approfondi (Appréhension de spécifications techniques +
comparatives économiques);
-Validation des cahiers des charges techniques avec les demandeurs;
-Détermination de la stratégie technico-commerciale de lancement des appels
d’offres;
-Présélection et préparation du panel fournisseur pour consultation du marché;
-Animation des réunions techniques et commerciales avec les fournisseurs et les
demandeurs;
-Négociation des conditions commerciales et de livraison, en conformité avec la
charte de qualité sollicitée;
-Définir les conditions de commande, livraison, paiement etc;
-Participation à la rédaction des contrats juridiques (veiller au verrouillage
des clauses technico-commerciales).
Merci d’envoyer vos candidatures à
l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité: