Crédit du Maroc recrute
des Conseillers Clientèle sur les régions de Rabat et Casablanca
Responsable de la gestion et
du développement du portefeuille de clients particuliers relevant du périmètre
d’exploitation, vos principales missions consistent à:
1.
Développer le portefeuille de clients particuliers de votre périmètre:
-Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients,
-Veiller à entretenir une bonne relation avec les prospects et clients et à la
qualité des entrées en relation,
-Participer fréquemment à des actes de prospection externe (3 visites prospects
/ semaine minimum),
-Faire preuve de proactivité pour aller démarcher les clients (ex: participe à
des évènements Pro/lib, séminaires médecins,…)
2. Réaliser
les objectifs commerciaux fixés par votre hiérarchique direct:
-Gérer en direct un portefeuille,
-Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans
la proposition de produits & services,
-Suivre, analyser et commenter périodiquement les performances et les résultats
à votre responsable,
-Assurer le traitement des demandes et réclamations clients,
-Réaliser le traitement journalier de la compensation.
3. Assurer
la maîtrise du risque et veiller au respect de la conformité:
-S’assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en
vigueur sur votre périmètre de responsabilité,
-Veiller à la bonne application des règles et procédures en vigueur,
-Assurer la gestion administrative des comptes des clients, et le suivi des
échéances.
Expérience:
Vous êtes jeunes diplômé ou
avez une première expérience dans une fonction similaire.
Compétences
requises:
-Connaissances de
l’environnement du marché des particuliers (professions libérales, commerçants,
artisans…)
-Connaissances des
particularités juridiques et fiscales de la clientèle des particuliers,
-Bonne connaissance des
produits et des services destinés aux particuliers.
-Fortes appétences
commerciales,
-Capacité à entretenir et à
développer la relation avec les clients et prospects clés,
-Maîtrise des techniques de
vente et négociation,
-Réactivité et proactivité
dans le démarchage clients notamment,
-Sens des responsabilités.
Formation:
Vous êtes de formation
commerciale ou financière (Bac+5), diplômé de l’Université ou d’une
École de Commerce en formation initiale.