Crédit du Maroc recrute des Conseillers Clientèle
Responsable de la gestion et
du développement du portefeuille de clients particuliers relevant du périmètre
d’exploitation, vos principales missions consistent à:
1. Développer
le portefeuille de clients particuliers de votre périmètre:
-Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients,
-Veiller à entretenir une bonne relation avec les prospects et clients et à la
qualité des entrées en relation,
-Participer fréquemment à des actes de prospection externe (3 visites prospects
/ semaine minimum),
-Faire preuve de proactivité pour aller démarcher les clients (ex: participe à
des évènements Pro/lib, séminaires médecins,…)
2. Réaliser
les objectifs commerciaux fixés par votre hiérarchique direct:
-Gérer en direct un portefeuille,
-Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans
la proposition de produits & services,
-Suivre, analyser et commenter périodiquement les performances et les résultats
à votre responsable,
-Assurer le traitement des demandes et réclamations clients,
-Réaliser le traitement journalier de la compensation.
3. Assurer
la maîtrise du risque et veiller au respect de la conformité:
-S’assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en
vigueur sur votre périmètre de responsabilité,
-Veiller à la bonne application des règles et procédures en vigueur,
-Assurer la gestion administrative des comptes des clients, et le suivi des
échéances.
Expérience:
Vous êtes jeunes diplômé ou
avez une première expérience dans une fonction similaire.
Compétences
requises:
-Connaissances de
l’environnement du marché des particuliers (professions libérales, commerçants,
artisans…)
-Connaissances des
particularités juridiques et fiscales de la clientèle des particuliers,
-Bonne connaissance des
produits et des services destinés aux particuliers.
-Fortes appétences
commerciales,
-Capacité à entretenir et à
développer la relation avec les clients et prospects clés,
-Maîtrise des techniques de
vente et négociation,
-Réactivité et proactivité
dans le démarchage clients notamment,
-Sens des responsabilités.
Formation:
Vous êtes de formation
commerciale ou financière (Bac+5), diplômé de l’Université ou d’une
École de Commerce en formation initiale.
Merci d’envoyer vos candidatures à
l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:
caravanederecrutement@ca-cdm.ma