Bank Al Maghrib recrute des Chargés du Contrôle
Interne
Rattaché(e) à l’entité
DIRECTION RESSOURCES HUMAINES ET FORMATION, votre mission consiste à assurer le
suivi et le déploiement de la démarche de maîtrise des risques opérationnels,
analyser les risques recensés et assurer la mise en place des contrôles de cohérence
permettant de s’assurer de la fiabilité, l’exhaustivité, la cohérence, la
sécurité et la traçabilité des flux d’information gérés par
Responsabilités
et Activités principales:
-Contribuer à la mise en
œuvre de l’approche de quantification des risques opérationnels;
-Accompagner les différentes
structures de
-Contribuer à la mise à jour
des manuels de contrôle de 1er et de 2èmes degrés et des procédures
opérationnelles;
-Contribuer à l’élaboration
du rapport annuel d’auto-évaluation du système de contrôle interne;
-Assurer la collecte et la
qualification des incidents de
-Réaliser les contrôles
appropriés pour s’assurer que les contrôles 1er niveau 1er degré effectués par
les structures de
Qualifications:
Titulaire d’un bac + 5 en
audit, contrôle, finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d’une
expérience de 3 ans en contrôle interne et/ou en analyse des risques de
préférence dans le domaine des ressources humaines.
Compétences
et Qualités:
-Bonnes connaissances de
référentiels en matière de gestion des risques et de contrôle interne;
-Bonnes capacités de communication écrite et orale;
-Esprit d’analyse et de synthèse;
-Bonnes qualités relationnelles;
-Esprit d’équipe.
-Les
candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection,
seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
-Les candidats doivent être de
nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.