Chronopost recrute des Chargés d’Affaires
Chronopost
International Maroc cherche des Chargés d’Affaires B to B qui auront pour mission de:
Fidéliser & développer le
portefeuille de clients professionnels/entreprises, développer l’acquisition de
nouveaux clients par la prospection et assurer l’atteinte et le dépassement des
objectifs de vente fixés.
Principales
responsabilités:
Commercial:
-Réaliser les objectifs
commerciaux assignés;
-Réaliser les actions
commerciales selon le PAC annuel et mensuel arrêté pour la zone;
-Détecter les nouvelles
opportunités d’affaires et prospecter les nouveaux clients à fort potentiel à
travers la veille concurrentielle;
-Suivre et développer le
portefeuille clients existants à travers un suivi de proximité et un contact
permanent;
-Actualiser et mettre à jour
les bases de données des clients professionnels/entreprises potentiels et
actuels;
-Elaborer le reporting
commercial relatif à son portefeuille et veiller à sa transmission selon la
fréquence et le mode exigés
-Animer les événements de
l’entreprise dans les expositions, salons, séminaires…;
-Remonter et suivre les
réclamations des clients et développer une approche proactive pour anticiper
les problèmes;
-Remonter les informations
terrain (Concurrence, pratiques, marché …) au Responsable de la zone.
Recouvrement:
-Assurer le suivi du
recouvrement des clients en compte en coordination avec le Responsable de la
zone et le service de recouvrement;
Qualité:
-Respecter les procédures et
processus qualité.
-Assurer une bonne
communication et information avec les clients.
-Recueillir et transmettre
les réclamations clients.
-Participer au processus
d’écoute clients ainsi que leur satisfaction.
-Veiller à l’amélioration en
continu du système qualité mis en place par des suggestions.
Compétences
requises:
-Formation initiale: Bac +4
en commerce avec expérience de préférences dans le secteur de l’Express
international.
-Expérience professionnelle:
2 à 3 ans dans un poste similaire.
Connaissances
spécifiques requises:
-Maîtrise des outils
informatiques.
-Maîtrise des langues française
et anglaise.
-Maîtrise des techniques de
vente et des cycles de vente.
Qualités
personnelles:
-Capacité de communication et
d’organisation.
-Capacité de négociation.
-Homme de terrain, bonne
présentation et excellente élocution.