Concours de Recrutement SMIT (4 Postes)
(1) Responsable CRM / Services &
Produits Plateforme
Missions assignées au
poste:
-Définir la stratégie de
l’offre des produits et services ainsi que celle de la plateforme;
-Gérer les produits et services de la plateforme;
-Veiller à la performance de chaque produit et service proposé;
-Proposer des évolutions pour optimiser la performance de la plateforme et
enrichir les fonctionnalités;
-Piloter l’outil CRM et son évolution technique;
-Traiter et dispatcher les demandes internes reçues aux équipes concernées;
-Fournir un support aux opérations et aux utilisateurs;
-Actualiser régulièrement la base de données;
-Evaluer la performance de chaque produit ou service à travers la mise en place
d’indicateurs de suivi de performance;
-Réaliser une veille concurrentielle et des benchmarks;
-Être responsable de la plateforme au niveau des fonctionnalités proposés aux
utilisateurs;
-Mettre en place tous les prérequis pour optimiser la performance du chiffre
d’affaires;
-Générer le trafic au niveau de la plateforme;
-Mettre en place et suivre la base de données client.
Prérequis:
-Capacité à être en veille
active sur les nouveaux modèles ou les marchés à explorer;
-Background solide en marketing digital;
-Bonnes capacités de négociation et force de conviction;
-Connaissances techniques sur les plateformes;
-Fort tempérament commercial, orienté résultat;
-Bonnes capacités analytiques et statistique;
-Maitrise des connaissances en informatique;
-Maitrise des outils CRM;
-Maitrise des logiciels SPSS, SPAD ainsi que les outils (online tracking,
redirection) et CRM (SAP – Business One).
Profil recherché:
-Diplôme: De formation
supérieure, Bac +5 minimum ou plus, d’une école d’ingénieurs ou équivalent.
-Nombre d’années d’expérience: 5 ans d’expérience au minimum dans le
développement d’un business ou la gestion d’une plateforme et d’un CRM;
-Langues: Maîtrise de l’Arabe, du Français et de l’Anglais;
-Sens de l’organisation et de gestion, esprit d’analyse, de synthèse et
d’innovation.
(1) Responsable Design et Infographie
Missions assignées au
poste:
-Appuyer techniquement les
directions pour la réalisation graphique des supports;
-Concevoir graphiquement les supports à caractère informatif ou promotionnel;
-Assurer le respect de l’ergonomie et de la charte graphique validée;
-Réaliser des éléments graphiques à l’aide d’outils informatiques: logo,
visuel, bannière web, affiche, emballage, plaquette publicitaire,
signalétique …;
-Gérer la bibliothèque image;
-Traduire un concept ou un script en représentation visuelle;
-Traiter des images numériques (colorimétrie, cadrage, …) pour l’impression ou
le web;
-Concevoir la mise en page et enrichir un document (intégration texte, image,
correction, …) selon les règles typographiques et la charte graphique.
Prérequis:
-Maitrise de l’utilisation
des CMS (Word Press, Dropal, etc.);
-Maîtrise de
-Maîtrise des logiciels d’image de synthèse, d’édition multimédia, de montage
et de création photo et vidéo;
-Connaissance des procédés et contraintes d’impression (Print);
-Connaissance du droit de la propriété intellectuelle.
Profil recherché:
-Diplôme: De formation
supérieure, Bac +4 minimum en conception graphique ou équivalent;
-Nombre d’années d’expérience: 5 ans minimum en graphisme et conception;
-Langues: Maîtrise de l’Arabe, du Français et de l’Anglais;
-Esprit vif et créatif;
-Être force de proposition.
(1) Responsable Brand Digital Marketing
& Brand Mangement
Missions assignées au
poste:
-Mettre en œuvre une
stratégie et piloter les actions préconisées pour réaliser les objectifs fixés;
-Définir des objectifs prévisionnels sur les résultats attendus;
-Élaborer une stratégie de présence, d’influence et de visibilité sur les médias
sociaux;
-Identifier les cibles et comprendre leurs attentes;
-Créer et développer des contenus numériques (publications, visuels, vidéos et
campagnes d’emailings);
-Etablir des rapports et mesurer l’audience numérique ainsi que les résultats
des campagnes;
-Définir une stratégie de communication, contenu et médias sociaux;
-Sélectionner les médias les plus appropriés à chaque offre de produits et
services;
-Planifier la production des contenus pour alimenter les différents canaux;
-Créer des campagnes publicitaires éventuelles pour mettre en avant certaines
publications;
-Mettre en place les outils nécessaires pour évaluer la performance des
campagnes (KPI’s, Tableaux de bord…);
-Mettre en place des actions correctives.
Prérequis:
-Très bonnes connaissances du
digital, communautés web et marketing;
-Bonne connaissance des méthodes et techniques utilisées en webmarketing:
Optimisation de contenus, affiliation et display;
-Très bonnes notions du référencement naturel et payant;
-Maitrise de l’utilisation des CMS (Word Press, Dropal, etc.);
-Sens de l’organisation et de gestion;
-Sens de planification;
-Aisance rédactionnelle.
Profil recherché:
-Diplôme: De formation
supérieure, minimum Bac+ 5 en brand marketing & brand Mangement ou équivalent;
-Expérience: marketing des produits, services et/ou digital;
-Langues: Maîtrise de l’Arabe, du Français et de l’Anglais;
-Esprit vif et stratégique, capacité d’analyse et de synthèse développée et
bonne communication.
(1) Développeur
Missions assignées au
poste:
-Analyser les besoins afin de
cerner les attentes des utilisateurs;
-Etablir un plan de programmation;
-Déterminer les solutions techniques à mettre en place pour créer les logiciels
ou l’applications en veillant à respecter le cahier des charges;
-Développer le prototype du futur logiciel ou de la future application;
-Rédiger le programme;
-Formuler les fiches techniques d’installation et d’utilisation;
-Tester et mettre en production le logiciel ou l’application;
-Vérifier le fonctionnement technique et visuel et identifier les erreurs;
-Effectuer des opérations de maintenance en cas d’erreurs après la sortie du
logiciel ou de l’application;
-Faire évoluer et améliorer les programmes conçus;
-Assurer une veille permanente sur les nouveaux outils et technologies.
Prérequis:
-Maitrise parfaite de SAGE,
ODOO, MOOVAPPS, SAP BUSINESS ONE et Wordpress;
-Sens de l’organisation et de gestion;
-Autonomie;
-Rigueur.
Profil recherché:
-Diplôme: De formation
supérieure, Bac +5 minimum en école d’ingénierie ou équivalent;
-Nombre d’années d’expérience: 5 à 10 ans d’expérience dans le développement
informatique;
-Langues: Maîtrise de l’Arabe, du Français et de l’Anglais;
-Esprit vif et réactif, capacité d’analyse et de synthèse développée.
Caractéristiques des
postes:
-Type de Contrat: Contrat à
Durée Indéterminée;
-Localisation du poste: Rabat.
Dossier de candidature:
-Lettre de candidature à
adresser au Directeur Général de
-Curriculum Vitae;
-Copies légalisées des diplômes et des attestations de travail antérieures.
Les dossiers de
candidature doivent être transmis à l’adresse électronique suivante recrutement@smit.gov.ma en précisant sur l’objet du courriel la référence du
poste, et ce avant le 14/10/2022.