L’Association de l’Enfance Handicapée recrute Plusieurs Postes
L’Association de l’Enfance
Handicapée recrute Plusieurs Profils sur Agadir:
(1)
Directeur(trice).
(1) Psychomotricien(ne).
(1) Psychologue clinicien(ne).
(1) Formateur salle de restaurant.
(2) Chauffeurs.
(3) Educateurs(ices) spécialisés(es).
Détails des
postes:
(1) Directeur(trice):
-Être titulaire d’un diplôme
bac + 4 ou une expérience dans un poste similaire.
-Justifier d’une ancienneté
d’au moins cinq (5) ans dans le domaine de la prise en charge, de handicap,
-Avoir tenu un poste de
responsabilité pendant au moins trois (3) ans
-Connaissance en
développement de la sécurité des enfants.
-Connaissance en gestion
administrative et financière de centres socioéducatifs pour enfants en
situation de handicap.
-Connaissance en gestion des
ressources humaines des centres socioéducatifs.
(1) Psychomotricien(ne):
-Diplôme de psychomotricien
requis
-Intérêt pour le travail en
équipe pluridisciplinaire
-Intérêt pour le travail
auprès des enfants et petite enfance présentant une déficience mentale ou
polyhandicapés
-Maîtrise de l’outil informatique
(1) Psychologue clinicien(ne):
-Diplôme reconnu par l’état
de psychologue clinicien (Bac+5 minimum);
-Maitrise des outils
spécifiques et des tests psychologiques;
-Compétence de rédaction des
bilans, des comptes rendus psychologiques, des rapports;
-Une expérience auprès du
petit enfant est un plus;
-Capacité d’écoute,
d’observation, et d’analyse;
-Patience, adaptabilité et
créativité;
-Bonne aptitude de
communication avec les usagers et les professionnels;
-Respect de la
confidentialité et de l’intimité;
-Capacité d’initiative afin
de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire les risques face à
des situations de grande fragilité;
-Capacité d’évaluation rapide
face à une situation afin de prendre les décisions garantissant la sécurité;
-Capacité à intégrer une
dynamique institutionnelle;
-Aptitude au travail en
équipe pluridisciplinaire;
-Maitrise de projets
individuels (montage, mise en œuvre, suivi et évaluation);
-Expérience de travail en
association très appréciée;
-Recul par rapport aux
situations, aux personnes: savoir garder une neutralité et une objectivité dans
le respect des personnes;
-Bonne maîtrise de soi;
-Maîtrise de l’outil
informatique;
-Maitrise de la langue
française, écrit et parlé;
-Maîtrise de la langue
amazighe est un atout.
(2) Chauffeurs:
-Avoir un permis de conduire
+ 2 ans, carte professionnelle et aptitude médicale
-Veillez à tout moment à ce
que tous les enfants soient installés en toute sécurité.
-Réagir avec pertinence à des
situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité,
-Tenir le registre de
maintenance du véhicule: vérifier l’huile, la batterie, les pneus, le liquide
de refroidissement, les freins, le kit des premiers soins ….etc. ainsi que le
suivi de la maintenance préventive.
-Tenir à jour les fiches de
kilométrage (carnet de bord) de carburant et assurer quotidiennement la
propreté du véhicule.
-Aider aux déplacements des
personnes dépendantes.
-Veiller à l’entretien du
véhicule (vidange) et suivre les échéances pour le paiement de l’assurance et
contrôle technique.
-En cas d’accident de la
circulation, procéder aux formalités selon la réglementation en vigueur.
-Bonne connaissance de
l’arabe et de l’Amazigh.
-Savoir accueillir
aimablement les enfants, communiquer aux parents les informations nécessaires,
veiller, constamment, à rester dans un cadre professionnel
(1) Formateur salle de restaurant:
-Diplôme en restauration
-Expérience dans le domaine
-Organiser la promotion et la
mise en place des prestations du restaurant.
-Ajuster et adapter les
moyens matériels et humains et coordonner le fonctionnement du service.
-Maitriser l’accueil de la
clientèle et veiller à la bonne rotation des tables.
-Veiller en permanence au
respect de l’image de marque et des normes en vigueur.
-Rendre compte au chef
cuisinier.
-Assurer les normes
d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement dans le domaine de
la restauration.
(3) Educateurs(ices) spécialisés(es):
Missions principales:
-Accueillir et contribuer à
la prise en charge éducative des enfants en situation de handicap inscrits aux
centres socio-éducatifs de l’Association
Missions
spécifiques:
Encadrement et animation des
enfants:
-Elle accueille des enfants.
-Elle encadre et renseigne
des enfants
-Elle gère le groupe éducatif
et met en œuvre le programme des activités
-Elle veille au bien-être et
la sécurité des enfants
-Elle communique les
informations concernant les enfants et ses observations aux équipes
d’accompagnement à son responsable hiérarchique
Organisation et travail
d’équipe:
-Elle veille à la protection
des enfants contre les maltraitances
-Elle veille à l’hygiène des
locaux
-Elle gère le matériel de la
classe
-Elle participe aux réunions
d’équipe des éducatrices
-Elle participe à l’ensemble
des réunions qui la concernent
-Elle rédige des rapports
périodiques
-Elle participe aux activités
du centre selon les besoins définis par la hiérarchie
Compétences
générales:
-Bonne connaissance du
domaine de handicap et milieux associatif et de ses mécanismes.
-Avoir la capacité de la
gestion des situations conflictuelles.
-Esprit d’équipe.
-Être disponible, autonome et
réactif;
-Agir avec un esprit
d’équipe, rigueur, et sens de l’organisation
-Respecter le secret
professionnel tel que défini par l’association
Conditions:
-Être titulaire d’un diplôme
d’éducatrice spécialisée, licence en sociologie ou équivalent
-Expériences similaires
-Maitriser l’outil
informatique
-Maitriser la langue arabe et
l’Amazigh est un plus.
Composition
du dossier de candidature:
-Copie du diplôme,
-CV actualisé,
-Lettre de motivation,
-Au moins 02 références avec les coordonnées des anciens employeurs.
Les
modalités du poste à pourvoir:
-Le type de contrat: CDD
renouvelable;
-La rémunération: intéressante.
-Lieu du poste: le grand Agadir.
Envoi des
dossiers de Candidature:
Les dossiers sont à soumettre par mail à l’adresse
suivante: recrutement@aeh.ma, avant le 7 Avril 2023.
NB: Uniquement
les candidatures présélectionnées seront contactées pour les entretiens.