OFFRES EMPLOI  AU MAROC

جمعية الطفولة المعاقة توظف عدة مناصب

 


L’Association de l’Enfance Handicapée recrute Plusieurs Postes

L’Association de l’Enfance Handicapée recrute Plusieurs Profils sur Agadir:

(1) Directeur(trice).
(1) Psychomotricien(ne).
(1) Psychologue clinicien(ne).
(1) Formateur salle de restaurant.
(2) Chauffeurs.
(3) Educateurs(ices) spécialisés(es).

Détails des postes:

(1) Directeur(trice):

-Être titulaire d’un diplôme bac + 4 ou une expérience dans un poste similaire.

-Justifier d’une ancienneté d’au moins cinq (5) ans dans le domaine de la prise en charge, de handicap,

-Avoir tenu un poste de responsabilité pendant au moins trois (3) ans

-Connaissance en développement de la sécurité des enfants.

-Connaissance en gestion administrative et financière de centres socioéducatifs pour enfants en situation de handicap.

-Connaissance en gestion des ressources humaines des centres socioéducatifs.

(1) Psychomotricien(ne):

-Diplôme de psychomotricien requis

-Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire

-Intérêt pour le travail auprès des enfants et petite enfance présentant une déficience mentale ou polyhandicapés

-Maîtrise de l’outil informatique

(1) Psychologue clinicien(ne):

-Diplôme reconnu par l’état de psychologue clinicien (Bac+5 minimum);

-Maitrise des outils spécifiques et des tests psychologiques;

-Compétence de rédaction des bilans, des comptes rendus psychologiques, des rapports;

-Une expérience auprès du petit enfant est un plus;

-Capacité d’écoute, d’observation, et d’analyse;

-Patience, adaptabilité et créativité;

-Bonne aptitude de communication avec les usagers et les professionnels;

-Respect de la confidentialité et de l’intimité;

-Capacité d’initiative afin de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire les risques face à des situations de grande fragilité;

-Capacité d’évaluation rapide face à une situation afin de prendre les décisions garantissant la sécurité;

-Capacité à intégrer une dynamique institutionnelle;

-Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire;

-Maitrise de projets individuels (montage, mise en œuvre, suivi et évaluation);

-Expérience de travail en association très appréciée;

-Recul par rapport aux situations, aux personnes: savoir garder une neutralité et une objectivité dans le respect des personnes;

-Bonne maîtrise de soi;

-Maîtrise de l’outil informatique;

-Maitrise de la langue française, écrit et parlé;

-Maîtrise de la langue amazighe est un atout.

(2) Chauffeurs:

-Avoir un permis de conduire + 2 ans, carte professionnelle et aptitude médicale

-Veillez à tout moment à ce que tous les enfants soient installés en toute sécurité.

-Réagir avec pertinence à des situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité,

-Tenir le registre de maintenance du véhicule: vérifier l’huile, la batterie, les pneus, le liquide de refroidissement, les freins, le kit des premiers soins ….etc. ainsi que le suivi de la maintenance préventive.

-Tenir à jour les fiches de kilométrage (carnet de bord) de carburant et assurer quotidiennement la propreté du véhicule.

-Aider aux déplacements des personnes dépendantes.

-Veiller à l’entretien du véhicule (vidange) et suivre les échéances pour le paiement de l’assurance et contrôle technique.

-En cas d’accident de la circulation, procéder aux formalités selon la réglementation en vigueur.

-Bonne connaissance de l’arabe et de l’Amazigh.

-Savoir accueillir aimablement les enfants, communiquer aux parents les informations nécessaires, veiller, constamment, à rester dans un cadre professionnel

 

(1) Formateur salle de restaurant:

-Diplôme en restauration

-Expérience dans le domaine

-Organiser la promotion et la mise en place des prestations du restaurant.

-Ajuster et adapter les moyens matériels et humains et coordonner le fonctionnement du service.

-Maitriser l’accueil de la clientèle et veiller à la bonne rotation des tables.

-Veiller en permanence au respect de l’image de marque et des normes en vigueur.

-Rendre compte au chef cuisinier.

-Assurer les normes d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement dans le domaine de la restauration.

(3) Educateurs(ices) spécialisés(es):

Missions principales:

-Accueillir et contribuer à la prise en charge éducative des enfants en situation de handicap inscrits aux centres socio-éducatifs de l’Association

Missions spécifiques:

Encadrement et animation des enfants:

-Elle accueille des enfants.

-Elle encadre et renseigne des enfants

-Elle gère le groupe éducatif et met en œuvre le programme des activités

-Elle veille au bien-être et la sécurité des enfants

-Elle communique les informations concernant les enfants et ses observations aux équipes d’accompagnement à son responsable hiérarchique

Organisation et travail d’équipe:

-Elle veille à la protection des enfants contre les maltraitances

-Elle veille à l’hygiène des locaux

-Elle gère le matériel de la classe

-Elle participe aux réunions d’équipe des éducatrices

-Elle participe à l’ensemble des réunions qui la concernent

-Elle rédige des rapports périodiques

-Elle participe aux activités du centre selon les besoins définis par la hiérarchie

Compétences générales:

-Bonne connaissance du domaine de handicap et milieux associatif et de ses mécanismes.

-Avoir la capacité de la gestion des situations conflictuelles.

-Esprit d’équipe.

-Être disponible, autonome et réactif;

-Agir avec un esprit d’équipe, rigueur, et sens de l’organisation

-Respecter le secret professionnel tel que défini par l’association

Conditions:

-Être titulaire d’un diplôme d’éducatrice spécialisée, licence en sociologie ou équivalent

-Expériences similaires

-Maitriser l’outil informatique

-Maitriser la langue arabe et l’Amazigh est un plus.

Composition du dossier de candidature:

-Copie du diplôme,
-CV actualisé,
-Lettre de motivation,
-Au moins 02 références avec les coordonnées des anciens employeurs.

Les modalités du poste à pourvoir:

-Le type de contrat: CDD renouvelable;
-La rémunération: intéressante.
-Lieu du poste: le grand Agadir.

Envoi des dossiers de Candidature:

Les dossiers sont à soumettre par mail à l’adresse suivante: recrutement@aeh.maavant le 7 Avril 2023.

NB: Uniquement les candidatures présélectionnées seront contactées pour les entretiens.



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