SFM Conseil recrute Plusieurs Profils
Consultant Financier
Au sein d’une équipe
d’experts pluridisciplinaires et spécialisés, vous prendrez en charge des
missions dans le domaine du conseil financier depuis la réflexion stratégique,
l’organisation, la coordination, le pilotage et la réalisation.
Profil
recherché
- Vous êtes de formation supérieure (Ecole de
Commerce, d’Ingénieur Généraliste ou Universitaire), vous justifiez d’une
première expérience d’au moins 3 années en Corporate Finance (Transaction
Services, Capital Investissement, Private Equity, M&A, Chargé d’Affaires
Entreprises en Banque…), en Conseil en Stratégie, ou en développement
d’entreprises et/ou start-ups.
- Vous maîtrisez les notions et concepts de la
finance d’entreprise, des business plans, d’analyses de marché,
d’élaboration de modèles financiers (sous Excel ou autres) et les
méthodologies de valorisation.
- Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles,
un esprit de synthèse et de la rigueur. Vous aurez besoin de faire preuve
de curiosité, d’adaptabilité et d’autonomie. Etant orienté résultats, vous
saurez également prioriser vos actions.
Fiscaliste
Rattaché (e) au Directeur du
Département Tax Services, vous intervenez sur les missions de conseil fiscal
confiées au cabinet. Vous serez ainsi amené (e) à:
- Conduire des études fiscales (optimisation et
sécurisation fiscale des montages juridiques, gestion des problématiques
relatives à la fiscalité internationale: prix de transfert, doubles
impositions, etc.)
- Réaliser des diagnostics et des audits fiscaux et
proposer des recommandations fiscales
- Intervenir sur la fiscalité de groupe (Fusion,
Acquisition, Restructuration)
- Intervenir sur des missions d’organisation dans
le cadre de la fiscalité personnelle ou patrimoniale des clients
- Conduire et suivre des contrôles fiscaux et des
procédures contentieuses
- Rédiger de l’information fiscale destinée aux
clients
- Participer à la mise à jour de la documentation
fiscale interne
- Assurer une veille fiscale des dossiers du cabinet
Enfin, vous serez amené (e) à
intervenir sur des missions portant sur la réglementation des changes en
prenant en charge le contentieux, les demandes d’autorisations spécifiques,
etc…
Profil
recherché:
De formation supérieure Bac
+ 5 au minimum, avec une spécialité en fiscalité, vous justifiez d’une expérience
confirmée de plus de 5 ans dans un poste similaire
- En constante relation avec une clientèle
internationale, la maîtrise parfaite du français et de l’anglais est
indispensable
- Doté(e) d’un excellent relationnel, votre sens du
service client et votre sens de l’écoute sont nécessaires pour réussir
votre mission
- Rigoureux (se) et organisé(e), votre sens de
l’analyse et vos qualités rédactionnelles sont les clés de votre
réussite
Juriste
Sous la responsabilité du
Manager et du Directeur du Département Juridique, vous prendrez en charge la
gestion des opérations juridiques simples et/ou complexes qui sont confiées au
Cabinet. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes:
- Rédaction des actes liés aux évènements de la vie
des sociétés (approbations des comptes, augmentation/réduction de capital,
modification de la gouvernance d’une société, etc…)
- Rédaction des différents contrats et réalisation
des formalités afférents aux opérations de restructurations (cession et
acquisition de titres, cession de fonds de commerce, fusions, apports
partiels d’actifs, etc…)
- Rédaction de contrats commerciaux, (conventions
intragroupes, baux, contrats de prestation de services, etc…)
- Rédaction de mémorandums dans divers domaines du
droit des affaires (droit social, droit commercial, droit des sociétés,
etc…)
- Veille juridique et fiscale
- Rédaction de notes à usage interne
Vous gérerez la relation
client des dossiers confiés et vous serez en contact direct avec l’ensemble des
services et collaborateurs du Cabinet.
Profil
recherché
- De formation Bac+5 en Droit des Affaires, vous
justifiez d’une 1ère expérience d’au moins 3 années dans
un poste similaire, idéalement acquise au sein d’un cabinet d’Avocats
d’Affaires ou équivalent.
- Vous possédez un réel sens des responsabilités,
un véritable esprit d’équipe et vous saurez faire preuve d’autonomie dans
la gestion de vos missions.
- Vous êtes une personne rigoureuse, ayant
d’excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et des qualités
rédactionnelles.
- Votre curiosité, votre adaptabilité et votre
rigueur seront fortement appréciées.