Référence
CPPCA/DAIR/18042016
Offre
1 Chef de
projet PCA
Rattachement
Direction
Audit Interne et Risques, Rabat
Profil
Titulaire
d’un bac + 5 en systèmes d’information, sécurité de l’information et/ou gestion
des risques, vous justifiez, de préférence, d’une expérience d’au moins 5 ans
dans le domaine de continuité d’activité. Une expérience dans le secteur
bancaire serait un atout.
Missions
Consiste
à conduire le projet de coordination du Plan de Continuité d’Activité (PCA) de
la Banque avec celui de ses partenaires: Mettre en oeuvre le cadre de
coordination bilatérale du PCA de la Banque avec celui de ses partenaires
conformément à sa stratégie de continuité d’activité ; Veiller à la
coordination des PCA des services critiques fournis ou délégués par la Banque
avec les clients de ces services ; Mettre en oeuvre un cadre global de gestion
des crises opérationnelles au niveau de la place ; Participer à la préparation
et à l’exécution des exercices de simulation de crise à l’échelle de la place
et veiller à la mise en oeuvre des actions d’amélioration qui en découlent ;
Participer au maintien en condition opérationnelle et à l’amélioration du PCA
de la Banque ; Conduire des actions de sensibilisation et de communication sur
les dispositifs de continuité d’activité.
Compétences
Maîtrise
des référentiels de continuité d’activité ; Connaissance du métier de la banque
et celui des infrastructures financières ; Bonnes capacités de communication
écrite et orale ; Esprit d’analyse et de synthèse ; Esprit d’équipe ; Bonnes
qualités relationnelles.
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