Royaume du Maroc
L'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences
(ANAPEC)
AVIS DE RECRUTEMNT
2 Technico Commercial sur RABAT CENTRE
Référence de l’offre: EL251116434535
Date : 25/11/2016
Agence : EL JADIDA / HAMMOU
Date : 25/11/2016
Agence : EL JADIDA / HAMMOU
Description de l'entreprise
Afix ,
Secteur d’activité : Construction
Description de Poste
Compétences :
- Développer et suivre un portefeuille clients,
- Répondre à la demande des clients et fournir les services attendus,
- Faire du recouvrement,
- Réaliser une veille technologique sur le domaine de compétence,
- Prospecter et conseiller les clients,
- Vendre des produits informatiques afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction commerciale,
Date de début : 02/01/2017
Type de contrat : CI
Lieu de travail : RABAT CENTRE
Salaire mensuel : 3500 DHS
Caractéristiques du poste : Rattaché (e) hiérarchiquement à la Direction Générale, vous aurez pour missions principales de :
- Développer, animer et suivre le portefeuille clients,
- Identifier et mettre en œuvre un plan d'actions nécessaires à la réalisation des objectifs,
- Faire des comptes rendus et des rapports d'activités réguliers à la Direction,
- Assurer le développement du chiffre d'affaire,
- Participer à la veille concurrentielle,
- Définir la stratégie commerciale en collaboration avec la direction générale,
- Négocier, préparer, traiter et suivre les commandes et contrats,
- Déclencher la Facturation,
- Assurer le Recouvrement,
- Assurer l'Ecoute Client,
- Assurer la Prospection,
- Assurer le Reporting,
- Proposer des actions de Marketing, de Communication et des axes de Développement,
- Préparation et suivi des commandes & contrats,
- Participer à la maitrise de la rentabilité
- Préparation des offres de prix techniques et commerciales
- Suivi des devis envoyés avec relance clients
- Prospection des clients
- Préparation de planning de visite avec compte rendu hebdomadaire des visites
- Recouvrement
- Déplacements à prévoir dans tout le Maroc.
- Développer et suivre un portefeuille clients,
- Répondre à la demande des clients et fournir les services attendus,
- Faire du recouvrement,
- Réaliser une veille technologique sur le domaine de compétence,
- Prospecter et conseiller les clients,
- Vendre des produits informatiques afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction commerciale,
Date de début : 02/01/2017
Type de contrat : CI
Lieu de travail : RABAT CENTRE
Salaire mensuel : 3500 DHS
Caractéristiques du poste : Rattaché (e) hiérarchiquement à la Direction Générale, vous aurez pour missions principales de :
- Développer, animer et suivre le portefeuille clients,
- Identifier et mettre en œuvre un plan d'actions nécessaires à la réalisation des objectifs,
- Faire des comptes rendus et des rapports d'activités réguliers à la Direction,
- Assurer le développement du chiffre d'affaire,
- Participer à la veille concurrentielle,
- Définir la stratégie commerciale en collaboration avec la direction générale,
- Négocier, préparer, traiter et suivre les commandes et contrats,
- Déclencher la Facturation,
- Assurer le Recouvrement,
- Assurer l'Ecoute Client,
- Assurer la Prospection,
- Assurer le Reporting,
- Proposer des actions de Marketing, de Communication et des axes de Développement,
- Préparation et suivi des commandes & contrats,
- Participer à la maitrise de la rentabilité
- Préparation des offres de prix techniques et commerciales
- Suivi des devis envoyés avec relance clients
- Prospection des clients
- Préparation de planning de visite avec compte rendu hebdomadaire des visites
- Recouvrement
- Déplacements à prévoir dans tout le Maroc.
Profil recherché
Description du profil :
Description du profil :
- Fin négociateur, doté d'une grande force de conviction et
d'un excellent sens commercial - Vous êtes dynamique, logique, et possédez une
grande aisance relationnelle.
- Vous êtes méthodique, disponible et faites preuve de grandes capacités d'analyse et de synthèse.
- De formation Bac +3 ou plus (en Commerce ou en Ingénierie de Formation), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire entant que commercial, dans un domaine de prestations de services (Formation, conseil, expertise, certification….) et avez de solides connaissances sur la gestion de projet.
- Vous êtes un (e) Homme ou Femme de terrain, autonome et doté-e d'une excellente présentation et d'une grande aisance relationnelle.
- Vous possédez un important réseau professionnel et commercial, pertinent pour les activités de formation en cours d'emploi.
- Vous avez un permis de conduire et êtes motorisé. Vos atouts :
- Grande rigueur, prise d'initiatives, gestion des priorités, esprit d'équipe, d'analyse et de synthèse, seront vos atouts pour mener à bien votre mission,
- Connaissance d'Excel/Powerpoint (fonctionnalités et formules de base),
- La capacité de négociation sera également une qualité indispensable à la fonction.
- Français courant obligatoire, L'anglais serait un plus
- Connaissance du domaine de la vente et location d'échafaudage et de la préparation de note de calcul serait UN GRAND PLUS Rémunération : Salaire de base + commission intéressante selon CA réalisé.
- Vous êtes méthodique, disponible et faites preuve de grandes capacités d'analyse et de synthèse.
- De formation Bac +3 ou plus (en Commerce ou en Ingénierie de Formation), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire entant que commercial, dans un domaine de prestations de services (Formation, conseil, expertise, certification….) et avez de solides connaissances sur la gestion de projet.
- Vous êtes un (e) Homme ou Femme de terrain, autonome et doté-e d'une excellente présentation et d'une grande aisance relationnelle.
- Vous possédez un important réseau professionnel et commercial, pertinent pour les activités de formation en cours d'emploi.
- Vous avez un permis de conduire et êtes motorisé. Vos atouts :
- Grande rigueur, prise d'initiatives, gestion des priorités, esprit d'équipe, d'analyse et de synthèse, seront vos atouts pour mener à bien votre mission,
- Connaissance d'Excel/Powerpoint (fonctionnalités et formules de base),
- La capacité de négociation sera également une qualité indispensable à la fonction.
- Français courant obligatoire, L'anglais serait un plus
- Connaissance du domaine de la vente et location d'échafaudage et de la préparation de note de calcul serait UN GRAND PLUS Rémunération : Salaire de base + commission intéressante selon CA réalisé.
Formation : Bac + 3, bachelor ,Négociation et
techniques de ventes
Expérience professionnelle : (2 ans - 3 ans)
Poste : Responsable technico-commercial TIC
Permis : B,
Bureautiques : Power
Point, Word, Excel,
Langues :
Francais : Courant
Anglais : Moyen
Anglais : Moyen
Si cette offre vous intéresse et que vous disposez des
compétences requises, saisissez votre candidature sur www.anapec.org en
utilisant votre CIN et votre mot de passe.