Responsable Planification, Pilotages et
Reportings
A ce titre, vous aurez les responsabilités
suivantes :
Prévisions :
- Etablir
les prévisions d’activités et les ajuster en fonction des nouvelles
données.
- Construire
et suivre les roadmap (cartographies existantes et prévisionnelles des
compétences/profils etc…)
- Réaliser
les études et analyses du plan de montée en charge des
effectifs
- Suivre
les mouvements des effectifs : prévision de recrutement, congés,
turnover,…
- Gérer
la procédure d’attribution des pouvoirs.
Planification :
- Etablir
les plannings de production globaux du pôle et élaborer les shifts
- Planifier
annuellement les réunions de groupe et autres activités annexes
- Contrôler
l’adhérence à la planification et l’ajuster le cas échéant
Pilotage à chaud :
- Piloter
les SLA : gestion des priorités et du serveur vocal.
- Arbitrer
les demandes de renforts et de retraits (gestion des taux d’occupation)
- Gérer
l’optimisation des flux de Front Office / Back Office et leurs
priorités respectives
Pilotage de la performance:
- Construire
et mettre à jour les tableaux de bord des activités
- Elaborer
les livrables d’animation des indicateurs de pilotage des managers
- Etablir
les rapports de données pour le calcul des salaires et variables des
conseillers en assurance.
- Réaliser
les simulations et déterminer les taux d’atteinte des objectifs globaux et
détaillés avec les analyses associées
- Alerter
le responsable opérationnel en cas d’anomalie ou d’incidents
- Préparer
et animer les réunions de gouvernance (comité opérationnel, comités de
pilotage…)
Management d’équipe :
- Animer
et gérer le staffing des collaborateurs de son équipe
- Accompagner
les collaborateurs de son équipe dans leur montée en compétence
- Former
ses collaborateurs aux outils et techniques de pilotage
Gestion des chantiers transverses
- Gérer
et anticiper les habilitations et droit spécifiques ainsi que leurs
révisions
- Simuler
les actions prévues dans la cadre du plan de continuité d’activité et
l’activer si nécessaire
- Lancer
et superviser des chantiers transverses internes / groupes de
travail (projets d’amélioration continue)
- Représenter
son périmètre dans diverses commissions et événements
Profil
D’une formation Bac +4/5 avec une expérience
professionnelle de 5 ans et + en tant que Responsable
Planification, Pilotages et Reportings
- Bonne
maîtrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit.
- Maîtrise
de tous les outils et des techniques de pilotages
- Notions
de statistiques
- Une
excellente maîtrise des outils bureautique plus précisément Microsoft
Office
Vous êtes organisé et persuasif,
Vous disposez d’un esprit de synthèse et d’analyse
et êtes force de propositions.
Vous avez un bon relationnel et êtes orienté client.
Chargé de pilotage de flux et de reporting
En qualité de Chargé de pilotage de flux et
de reporting, votre mission est de d’optimiser les
ressources disponibles en fonction des prévisions établies et des contraintes
de production, veiller au respect des situations de travail, et piloter sur
certains périmètres les flux en temps réel afin de garantir la meilleure
qualité de service de manière à servir les objectifs quantitatifs et
qualitatifs fixés par les maisons mères.
A ce titre, vous serez amené à prendre en charge :
La planification:
- Créer
suivre et met à jour les données sur les effectifs de son périmètre.
- Planifier
et dimensionne les activités back office selon le besoin déterminé par la
hiérarchie et selon les modes opératoires et les outils utilisés sur le
périmètre.
- Planifier
les formations, réunions et ensemble de situations de travail « non
disponibles ».
- Préparer
et mettre à jour les capacitaires.
- Alerter
la hiérarchie sur la planification à venir et propose des solutions de
planification alternative.
Reporting et suivi des indicateurs :
- Participer
selon les périmètres à la mise à jour des tableaux de bord des activités
et analyse les écarts.
- Alerter
le responsable Planification, Pilotage et Reporting ou le coordinateur de
filière en cas d’anomalie ou d’accidents.
- Gérer
et suivre selon les périmètres les éléments relatifs à la présence des
collaborateurs.
Gestion des chantiers transverses :
- Gérer
selon les périmètres les habilitations en absence du responsable
Planification, Pilotage & Reporting.
- Participer
à des chantiers transverses, changements de processus, proposition de
solutions de planification).
Profil
D’une formation bac+3 avec
une expérience professionnelle de 3 ans dans un poste
similaire, vous avez :
- Bonne
maîtrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit.
- Bonne
maitrise de l’outil INVISION et POWER BI
- Une
excellente maîtrise des outils bureautique plus précisément Microsoft
Excel.
Vous êtes organisé et persuasif,
Vous disposez d’un esprit de synthèse et d’analyse
et êtes force de propositions.
Vous avez un bon relationnel et être orienté client
Faites preuve de dynamisme, de ténacité, réactivité et autonomie.
Comptable
AXA Services Maroc recrute au sein du
secrétariat général un comptable
Missions :
Rattaché(e) au Responsable Comptable,
votre principale mission est d’assurer la tenue des comptes par la
coordination et la vérification des données de comptabilité générale et
analytique.
AXA Services Maroc recrute au sein du
secrétariat général un comptable
Missions :
Rattaché(e) au Responsable Comptable,
votre principale mission est d’assurer la tenue des comptes par la
coordination et la vérification des données de comptabilité générale et
analytique.
- Comptabilité
générale :
- Traiter
les éléments de la paie et les pièces comptables.
- Codifier
les pièces comptables, pour faciliter l’accès en cas d’analyse, de
réclamation, de contrôle…
- Classer
les documents comptables
- Créer
des journaux et comptes comptables sous la validation du responsable
comptable
- Suivre
les archives comptables
- Effectuer
un contrôle préalable des dossiers achats
- Apporter
des informations comptables dans le cadre de la construction du budget,
dans le cadre des études
- Participer
aux missions des CAC (fourniture des documents demandés)
- Faire
une analyse primaire sur les comptes comptables
- Traiter
les rectifications requises suite au reporting comptable et
recommandation du responsable comptable
- Elaborer
le fichier des provisions
- Editer
et émettre des états financiers (balances, grands livres, reporting)
- Comptabilité
analytique :
- Effectuer
un premier contrôle de fiabilité sur les reportings analytiques
- Participer
aux analyses et commentaires sur les comptes
- Préparer
les annexes concernant le bilan annuel
- Processus
fiscal :
- Préparer
les déclarations fiscales (TVA, IS ……….)
- Suivre
le lettrage des comptes TVA et IR et compte sociaux
Profil
Titulaire d’un Bac+2/3 en Comptabilité,
vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 années comme Chargé(e)
de Trésorerie ou comptable.
Parfaitement autonome et doté d’un bon relationnel, vous
avez un bon sens d’analyse et de synthèse. Vous avez le goût des
chiffres et vous maîtrisez les principes de la comptabilité.
Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité
générale et comptabilité analytique avec une connaissance sur la fiscalité et
le processus d’achat et la gestion des stocks.
Votre rigueur, votre sens d’organisation, votre
engagement et votre autonomie sont des éléments clés pour réussir dans ce
poste.
Conseillers en Assurance
AXA Services Maroc recrute
des Conseillers en Assurance à Rabat. Votre
mission principale serait de gérer la relation client tout au long de la vie de
contrat.
A ce titre, vous serez amené à :
A ce titre, vous serez amené à :
- Prendre
en charge les demandes émanant des clients, agents généraux ou autres
réseaux AXA et partenaires et traiter les différentes actes qui en
découlent ;
- Adopter
une démarche de conseil tout en analysant les risques et la situation
contractuelle du client ;
- Étudier
l’éligibilité du client à certaines garanties ;
- Contribuer
au développement du portefeuille clients par la vente de services et
produits d’assurance.
Profil
De formation bac+2 et plus,
vous :
- Maîtrisez
parfaitement la langue française à l’écrit et à l’oral
- Maîtrisez
les techniques de gestion de la relation client ainsi que les logiciels de
bureautique
- Avez
l’esprit du détail et d’analyse
- Avez
une forte capacité d’argumentation, un sens de responsabilité et un esprit
d’équipe
Chef de Projets Transverses
Structurer et coordonner la conduite et le déploiement
d’un portefeuille de projets de transformation au sein des entités AXA France,
en accompagnant les acteurs projets ou en prenant directement en charge leur
pilotage et animation.
Coordination d’un portefeuille de projets :
- Coordonne
la planification et le lancement des projets organisationnels et
opérationnels du périmètre
- Conçoit
et alimente les outils de suivi, d’analyse et de reporting des projets
- Contrôle
la cohérence et la qualité des livrables attendus et alerte et accompagne
les acteurs projets le cas échéant
- Prépare
et anime les instances de gouvernance interne (comités opérationnels,
comités de pilotage métier…)
- Assure
une coordination entre les instances de gouvernance locales et les
maison-mères
- Identifie
et propose les actions de conduite du changement nécessaires au
déploiement des projets
- Apporte
une assistance aux acteurs des projets en matière de méthodologie de
gestion de projet
- Pilotage
de projets :
- Définit
et conduit les étapes de pré-cadrage et cadrage (définition du périmètre,
staffing des ressources-projet, planification, établissement de scénarii,
chiffrage budgétaire, évaluation des gains attendus…)
- Supervise,
coordonne ou prend en charge les travaux de spécification (animation de
groupes de travail, rédaction de cahiers de charges, design
d’organisations, process et outils cibles
- Coordonne
les phases de test ou pilote (élaboration des jeux de test,
documentation de la recette ou du pilote…)
- Pilote
la mise en œuvre et déploiement des projets (suivi des livrables,
analyse des KPI projets…)
- Conduit
les actions de conduite du changement nécessaires (formation, assistance
technique, communication…)
- Etablit
un reporting des projets sous supervision directe (alimentation de
tableaux de bord, remontée des alertes…)
Profil
De formation supérieure Bac+5 avec une expérience
de 5 à 8 ans dans la gestion de projets organisationnels vous :
- Maîtrisez
des outils de gestion de projets et d’accompagnement du changement.
- Maîtrisez
des méthodologies de conception de procédures.
- Maîtrisez
des outils de bureautique, en particulier les fonctions avancées d’Excel.
- Avez
une bonne communication écrite et orale en français
- Forte
agilité intellectuelle (capacité notamment à intégrer les enjeux et
spécificités d’un métier)
- Capacité
d’analyse, de synthèse et d’alerte
Avoir une connaissance du domaine des assurances et de la
Gestion de la Relation Client est un atout.
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