Marocadres recrute
11 Profils pour des Grandes Entreprises
RESPONSABLE RH SITE
Veille
au respect des obligations légales sur le site en appliquant la réglementation
relative au droit du Travail. Pilote et contrôle le traitement de la paie et la
gestion des données administratives du personnel. Est responsable de la gestion
du personnel temporaire. Participe au recrutement des collaborateurs. Veille au
développement des compétences des salariés par l’évaluation, la formation et
l’évolution de carrières. Accompagne la politique des Ressources Humaines fixée
par la direction. Entretient les relations avec les partenaires sociaux locaux.
S’assure de la satisfaction des clients internes (salariés ou personnel
extérieur) ou externes (divers partenaires ou organismes) en termes de qualité
et délai. Anime l’équipe qui lui est rattachée.
Profil :
Bac+5 en gestion des ressources humaine
Expérience significative minimums 5 ans, dans un poste similaire.
Maîtrise parfaite de la législation du travail.
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COMMERCIAL
Nous recrutons pour notre client un(e) Commercial(e).
Le poste est basé à Casablanca et comprend les tâches suivantes:
§ Prospection
§ Fidélisation
de la clientèle
Profil :
§ De
formation commerciale, vous justifiez d’une expérience de plus de 2 ans dans un
cabinet de recrutement.
§ Bon
français à l’oral et à l’écrit.
§ Vous
aimez convaincre et êtes persuasif.
§ Le
domaine rh et recrutement vous passionne.
§ Vous
aimez travailler avec des objectifs chiffrés.
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ANIMATEUR RÉSEAU DE DISTRIBUTION
Dans le cadre de son développement, KSB recrute un animateur
réseau de distribution.
Missions :
§ Entretenir
une relation partenariale avec les distributeurs
§ Animer
et piloter le développement de son réseau en termes de communication
et de motivation
§ Elaborer
et piloter le plan de développement dans le respect de la stratégie afin
d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs
§ Développer
le chiffre d’affaires distributeurs
§ Animer
les formations spécifiques si nécessaire aux distributeurs
§ Assurer
une relation fluide ascendante et descendante avec l’ensemble des services
concernés
§ Accompagner
le service logistique dans la gestion des approvisionnements
Profil
:
Bac+4
au minimum formation commerciale
Bonne
connaissance de marché des pompes
5
ans d’expérience au minimum dans un poste similaire
DIRECTEUR RESTAURATION TANGER
Rattaché
au Directeur Général, vous intégrez l’équipe d’encadrement et partagez les
responsabilités de management et vous veillez et participez à la bonne
exécution de l’ensemble des opérations de service. A ce titre, vos principales
responsabilités sont :
- La gestion du restaurant
(décoration restaurant, accueil clientèle, suivi commandes, etc …)
- La préparation des cartes
nourriture en collaboration avec la direction,
- La réalisation des coûts
budgétés (food cost),
- La veille au respect des
procédures (hygiène et sécurité, qualité de service, etc…) et des règles
HACCP,
- La formation et
l’évolution de votre équipe,
- La gestion des stocks
(matières, matériels d’exploitation, …) et l’élaboration de la market
list.
- La supervision du service
périphérique comme le stewarding et les réceptions (cuisine, agents de
service, etc…)
- La satisfaction Client.
Profil
:
- De formation supérieure en
cuisine et restauration, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum
dans une fonction similaire. Vous avez déjà travaillé au sein d’une chaîne
internationale ou nationale
- Vous maîtrisez le français
et idéalement l’anglais et vous avez une bonne maîtrise de l’outil
informatique.
- D’une grande créativité,
vous êtes le spécialiste sur la mise en place des buffets et cocktails à
thème. Votre aisance relationnelle ainsi que vos facultés managériales
seront vos principaux atouts pour réussir dans ce poste.
- Poste à pourvoir
immédiatement !
AGENT DE MÉTHODE TANGER
Tâches :
- Déterminer, pour les
postes de travail, les opérations qui sont à effectuer, les outillages à
utiliser et le nombre des opérateurs nécessaires.
- Mesurer les temps
nécessaires à l’accomplissement de ces opérations et arrêter ces temps et
assurer leur archivage.
- Etudier et proposer tout
aménagement des postes de travail, amélioration et modification des
outillages.
- Déterminer le rendement
journalier de référence pour chaque poste de travail
- Superviser la mise en
œuvre des nouvelles méthodes de travail
- Déterminer les
implantations pour une meilleure utilisation des espaces, des matières et
des installations.
- Réaliser les modèles pour
les fournisseurs d’emballage afin qu’ils fournissent un produit conforme
aux besoins du conditionnement.
- Etablir la nomenclature
SAP et les nomenclatures internes, pour le conditionnement des produits
finis.
- Assurer l’application des
recommandations du système de management de la sécurité et de
l’environnement de Kohler dans la zone relevant de son autorité.
- Participer à l’élaboration
du budget annuel de production
- Créer et mettre à jour les
temps de gamme des produits dans le SAP
- Intervenir dans le
processus de calcul et estimation du PRS.
- Optimiser le processus et
les méthodes de packaging des produits.
Profil
:
- Minimum Bac + 2 techniques
- Bonnes connaissances du
processus de fabrication
- Connaissances développées
sur Excel
- Connaissances développées
sur SAP
- Aptitudes relationnelles
et communicatives développées
ROBOTICIEN
Tâches :
- S’assurer quotidiennement
de la conformité des caractéristiques des pâtes et des émaux aux normes
définies.
- Etre à l’écoute de
l’émaillage et coulage HPC.
- Veiller sur le bon
fonctionnement et la sécurité des machines (HPC et robots).
- Contrôler les pièces
émaillées et analyser les défauts et mener les actions nécessaires.
- S’assurer du respect des
conditions de propreté, d’hygiène et de sécurité des équipements,
- Réaliser le planning de la
maintenance préventive établi et respecter le timing.
- Aider à la gestion des
stocks des pièces de rechange.
- Etablir les programmes
robots OFF LINE (Création et rectification des programmes d’émaillage
robot).
Profil
:
- Bac + 2 (Formation
technique).
- Mise à jour continue des
connaissances.
- Disponibilité, fiabilité
des déclarations de production, rigueur et présence sur le chantier.
TECHNICIEN MAINTENANCE
Dans
le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien maintenance
(TANGER)
- Réaliser les opérations de
maintenance préventive, curative et travaux neufs sur l’ensemble des
machines conformément aux plannings et processus définis.
- Veiller à l’entretien
général du site : s’assurer des conditions optimales de service et de
sécurité.
- Organiser la réalisation
des interventions selon la criticité et le besoin du service.
- Accompagner et contrôler
les travaux de la sous-traitance.
- Assurer l’astreinte selon
le besoin du service.
- Remonter les anomalies
constatées sur les équipements et lesbiens.
Profil
:
BAC+2/3
« DUT ou ISTA » de Technicien Supérieur en électromécanique ou électrique.
Expériences minimums 3 ans.
Connaissances spécifiques :
Électricité
industrielle, Automatisme et Électronique. Hydraulique, pneumatique et
mécanique est un plus.
ADMINISTRATEUR IT
Dans
le cadre de son développement nous recrutons un ADMINISTRATEUR IT
- L’analyse des besoins
informatiques qui concernent la gestion d’entreprise
- L’utilisation de logiciels
qui permet de gérer les données d’une entreprise
- Configuration et
l’entretien des systèmes d’exploitation
- L’installation des réseaux
informatiques
- Formation des utilisateurs
aux programmes et logiciels
Profil
:
Bac+3
avec expérience d’un an ou plus
Vous
maîtrisez bien le hardware que le software
Bonne
communication interpersonnelle
Rigueur,
organisation, dynamisme, enthousiasme et disponibilité
Capacité
d’analyse et proposition de solutions
PROJECT MANAGER
Profil:
–
BS degree in Civil Engineering, architecture, or related field
–
Proven working experience in construction management
– Advanced
knowledge of construction management processes, means and methods (initiating,
planning, executing, controlling, and closing the work)
–
Understanding of all facets of the construction process
– Competent
in conflict and crisis management
– Leadership
and human resources management skills
– Excellent
time and project management skills
SAP
FUNCTIONAL ANALYST / CONSULTANT
Key
Responsibilities :
- Lead and own all aspects of IT
solutions/applications within the DTS/PP working with other cross
functional leads and corporate and regional business
- Communicate all requirements to
technical and non-technical teams including IT vendors
- Be a champion of change to
improve the DTS/PP functions
- Promote and participate in end
user training, to strengthen user knowledge and helping resolve DTS/PP
challenges
- Assist user with understanding
application/solution capabilities,
- Advise on DTS/PP best practice
and technology roadmap
- Analyze business needs presented
by the user community and recommend solutions
- Gather and document business
requirements from business users and subject matter experts and translate
into functional specification documents
- Understand as-is business
processes to effectively identify and document the to-be requirements
- Identify root cause(s) of an
issue to help determine the optimal solution
- Oversee User Acceptance Testing
(UAT) and functional testing of new solutions
- Define test scenarios and create
test scripts
- Work with the Service Desk to
facilitate incident & problem resolution. Perform business needs
analysis and design workflows, including “as is” and “to be” process
mapping
- Collect timely feedback from
stakeholder groups and ensure terms of requirements and specifications are
being met through solutions being built
- Support new business expansions
Profil :
- Bachelors or Master’s degree in
Business Administration, Computer Sciences or related DTS/PP field.
- Certification in SAP modules
associated to DTS/PP is preferred.
- Minimum 10 years’ experience in
Global full life cycle ERP / Demand to Supply / Production Planning.
TEAM
LEADER INJECTION
Nous
recrutons pour notre client un Team Leader Injection à Tanger.
Au sein de
l’atelier injection, vous êtes rattaché hiérarchiquement au Responsable
production Injection :
- Vous réalisez les changements de
série (montage, lancement en production) ;
- Vous êtes garant de la qualité
des pièces produites ;
- Vous optimisez le réglage des
presses ;
- Vous encadrez une équipe.
Profil :
- BTS/DUT ou Licence pro en
Injection Plasturgie
- Expérience souhaitable dans la
même fonction
- Sens de gestion, d’organisation
et de conscience professionnelle
- Savoir travailler en équipe et
résolution de problèmes
- Disponibilité et esprit
d’analyse
- Connaissance en informatique
- Connaissance en Lean
Manufacturing
Ce que nous
vous offrons :
- Contrat CDI
- Salaire motivant
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