OFFRES EMPLOI  AU MAROC

شركة غوزيم تعلن عن حملة توظيف مهمة بالدارالبيضاء





Gozem recrute Plusieurs Profils


Accounting Manager – Casablanca

Vous aurez pour mission la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations financières et/ou comptables ainsi que la production des documents financiers et comptables réglementaires pour une société internationale avec son siège à Singapour et des filiales dans plusieurs pays africains.
Vous allez assurer la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes. Vous travaillerez en multi devises et sur différentes juridictions comptables.
Vous serez en charge de la tenue des comptes, Ie rassemblement, la coordination et la vérification des données comptables.
Fonctions principales :
  • Tenir la comptabilité générale et/ou analytique, et contrôler la cohérence des documents comptables produits,
  • Effectuer les paiements et/ou les encaissements, et gérer les oppositions,
  • Participer à la définition, la rédaction et l’actualisation des procédures et des règles comptables, et de leurs conditions d’application,
  • Entretenir les relations avec les partenaires financiers et les organismes de contrôles,
  • Participer, en liaison avec le contrôle de gestion, à l’analyse financière, statistique et budgétaire de l’entreprise
  • Comptabiliser des notes de frais,
  • Préparer des paiements (Fournisseurs, NDF, …),
  • Imputer, contrôler et saisir les opérations liées à la trésorerie,
  • Autres paiements : Impôts, Organismes sociaux, …
  • Gérer les demandes de dotations en devises et faire le suivi,
  • Préparer les PV mensuels des différentes caisses de la société
  • Préparation des états de rapprochements bancaires,
  • Préparation des états d’inventaire des immobilisations,
  • Superviser les opérations comptables pour la comptabilité statutaire et pour le reporting de l’entreprise,
  • Assurer la réconciliation mensuelle des comptes,
  • Interagir avec les autres départements pour s’assurer de l’exactitude des opérations,
  • Proposer des plans d’actions et faire le suivi pour résoudre les problèmes,
  • Assurer les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles dans les délais avec une bonne qualité,
  • Assurer un reporting mensuel des états financiers suivant les normes IFRS,
  • Répondre aux requêtes auprès des parties prenantes concernant le reporting, la comptabilité et les taxes,
  • Assurer un bon audit de fin d’année,
  • Contrôler, Analyser et proposer des idées d’amélioration par rapport au reporting et des outils de suivi.
Profil recherché :
  • Diplôme :Bac + 5 ou bac +3 avec une expérience professionnelle pertinente,
  • 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans un poste similaire,
  • Excellentes connaissances en comptabilité générale,
  • Parfaite maîtrise de la langue française, et anglaise,
  • Assez bonne connaissance des Normes IFRS,
  • Maîtrise du Pack Google (“Sheets est fondamental”,Google documents, Slides,etc…),
  • Une écoute active,
  • Sens de l’organisation et des responsabilités,
  • Une grande rigueur au travail,
  • Un bon sens d’analyse,
  • Capacité de travailler en équipe.



Back-End Developer – Casablanca

Vous serez en charge de toute la partie back-office, des éléments « invisibles » pour l’utilisateur mais dont dépend le fonctionnement du site. vous vous occuperez de la configuration du développement, de la maintenance de sites et des applications web, et assurez leurs interfaçages du point de vue des paramétrages avec les autres systèmes de l’entreprise.
Fonctions principales: 
  • Création d’une API évolutive pour la consommation d’applications Web et mobiles front-end
  • Construire du code et des bibliothèques réutilisables pour une utilisation future
  • Collaborer avec une équipe pour définir, concevoir et expédier de nouvelles fonctionnalités
  • Optimisation de l’application pour une vitesse et une évolutivité maximales
  • Mise en œuvre de la sécurité et de la protection des données
  • Conception et mise en œuvre de solutions de stockage de données
  • Gestion des déploiements et résolution des problèmes opérationnels
  • Aider à maintenir la qualité du code, la documentation, l’organisation et l’automatisation
Profil recherché :
  • Titulaire d’un Bac +2 minimum
  • Bonne compréhension de Node.js et Mongo DB
  • Bonne compréhension des technologies et plateformes front-end, telles que JavaScript, HTML5 et CSS3
  • Compréhension de base d’Amazon EC2, ELB et des services AWS associés
  • Authentification et autorisation utilisateur entre plusieurs systèmes, serveurs et environnements
  • Intégration de plusieurs sources de données, API et bases de données dans un système
  • Gestion de l’environnement d’hébergement, y compris l’administration de la base de données et la mise à l’échelle d’une application pour prendre en charge les changements de charge
  • Migration, transformation et script de données
  • Comprendre les différences entre plusieurs plates-formes de distribution, telles que mobile et ordinateur de bureau, et optimiser les sorties en fonction de la plate-forme spécifique
  • Création de schémas de base de données représentant et prenant en charge les processus métier
  • Mise en place de plateformes de tests automatisés et de tests unitaires
  • Bonne compréhension des outils de gestion de version de code, tels que Git




Concepteur-Rédacteur – Casablanca

Le concepteur-rédacteur compose des textes percutants et attractifs pour atteindre un public visé et répondre aux demandes particulières du client. Il rédige des messages clairs et efficaces qui se retrouvent sur papier (brochures commerciales, invitations, etc.), sur internet (textes de sites web et de blogs professionnels, tweets, etc.) et dans la pub (scénarios et dialogues de publicités radio ou TV, par exemple).
Le copywriting est une profession difficile qui ne s’improvise pas et qui exige un investissement personnel important. Ce sont le travail, le talent, l’expérience, la fiabilité et le bouche-à-oreille qui assurent le succès d’un concepteur-rédacteur.
Fonctions principales:
  • Rédaction des communiqués de presse, contenu du site web , annonces et réseaux sociaux.
  • Recueillir et prendre connaissance du brief marketing qui expose les lignes directrices de la stratégie de communication.
  • Comprendre s’il s’agit d’une communication à vocation promotionnelle ou de notoriété ; clarifier les objectifs du projet de communication ; reprendre l’historique des précédentes campagnes de communication.
  • Appréhender les contraintes relatives au projet de communication, notamment en matière de délais et de budget, mais aussi les contraintes techniques.
  • S’immerger dans l’univers de l’entreprise, analyser son style et les mécanismes de sa communication, identifier ses codes artistiques.
  • Étudier les pratiques de communication des concurrents et des acteurs positionnés sur des secteurs connexes.
  • Appréhender la cible clientèle privilégiée, cerner ses attentes en matière de communication et son rapport aux médias.
  • Organiser le processus créatif, en matière d’équipes et de rétroplanning, en collaboration avec la direction .
  • Planifier et piloter une réunion, avec la direction, au cours de laquelle il expose le cadre créatif, définit les médias concernés (presse, TV, radio, Internet, affichage…) et les pistes à explorer.
  • Mener des recherches documentaires et s’inspirer de l’actualité et des mouvements culturels en ébullition.
  • Animer avec le directeur artistique plusieurs ateliers de réflexion, stimuler la créativité des équipes et échanger sur les premiers concepts suggérés.
  • Positionner le ton du message et veiller à la bonne adéquation entre le discours et les différents visuels à développer, au travers de nombreuses discussions avec le directeur artistique.
  • Créer une accroche, un slogan, un message qui retranscrit les ambitions et les valeurs de Gozem.
  • Trouver une histoire à raconter autour du service mis en exergue ; scénariser une image ou un film ; rédiger la formule qui séduira le plus grand nombre de consommateurs.
  • Décliner et adapter le message aux différents supports et formats publicitaires retenus dans la stratégie de communication.
  • Veiller à la cohérence, d’une part, entre le brief et les concepts créatifs proposés et, d’autre part, entre les différents supports médias envisagés par la marque.
  • Suivre la production des différents supports de communication, notamment en matière de mise en page, de format à privilégier…
  • Interagir avec le directeur artistique sur la qualité finale des éléments de communication créés, procéder à des améliorations afin d’optimiser la forme et le fond sur chaque support publicitaire.
  • Recueillir les impressions de Gozem, rebondir sur ses remarques et proposer de nouveaux axes d’évolution, en étant attentif aux délais, au budget et aux contraintes techniques relatives à chaque support.
  • Veiller à ce que le message final soit original et à ce qu’il ne présente pas d’ambiguïté avec la stratégie de communication des concurrents.
  • Apprécier les retombées médiatiques et prendre connaissance des critiques positives et négatives émanant de l’agence, du client ou encore de la profession ; en tirer les enseignements nécessaires.
Profil recherché :
Profil :
  • Diplômé d’une écoles spécialisées en communication, en publicité, en journalisme ou écoles de commerce avec une spécialisation en communication ou en marketing…
  • Parfaite maîtrise de la langue française; le sens du mot et de la formule pour pouvoir réinventer des expressions
  • Capacité à créer, à innover en jouant avec les mots ; à user et abuser de la rhétorique pour développer un style rédactionnel personnel
  • Connaissances en marketing et en commercial ; connaissance des mécanismes de vente et/ou des signaux qui peuvent déclencher un acte d’achat chez le consommateur
  • Bonne culture générale, pour intégrer l’actualité économique, politique, sociale et culturelle dans ses réflexions
  • Bonne expertise des médias : connaître les différents formats, les principaux annonceurs, le ton éditorial adopté dans les différents supports…
  • Appréhension de règles de rédaction types, telles que les 4 C : clarté, concision, crédibilité, cohérence
  • Maîtrise de l’histoire de la publicité, pour savoir ce qui a bien et moins bien marché dans les générations précédentes
  • Faculté à reconnaître et à s’approprier rapidement les codes artistiques d’un univers de marque ; connaissance des codes actuels en matière de communication
  • Connaissance des techniques permettant l’émergence d’idées, par exemple la méthode de l’entonnoir, qui consiste à travailler à partir d’une idée générale qui est ensuite détaillée et déclinée en plusieurs concepts créatifs
  • Capacité à respecter les délais pour produire une réponse ad hoc au brief créatif
  • Esprit imaginatif et curiosité intellectuelle, pour stimuler le processus de création d’idées
  • Éloquence et audace dans la rédaction, facilité à adopter un ton décalé voire humoristique, adapté au positionnement de la marque
  • Capacité de synthèse, pour pouvoir traduire en quelques mots la pensée de l’entreprise
  • Ouverture d’esprit et sens critique, pour faire évoluer ses idées et celles produites dans l’équipe
  • Sensibilité et connaissance de l’entreprise, pour pouvoir travailler sur la valorisation de son image au travers des mots
  • Aptitude à travailler beaucoup et sous très forte pression pour respecter les délais


Graphic designer – Casablanca

Passionnée par la technologie, vous voulez intégrer un structure jeune, dynamique et en pleine expansion, vous ralliez art, travail et technique. Votre place est avec nous!
Vous serez chargé de la conception de la charte graphique, celle ci doit déterminer le choix des couleurs, des formes, bref, de l’identité visuelle de l’entreprise.
Vous serez en charge de la création des visuels destinés aux réseaux sociaux la création de bannières publicitaires statiques et dynamiques.
Vous aurez comme responsabilité la reproduction du texte et des idées en image et en identité visuelle dont vous serez le garant.
Fonctions principales:
  • Prendre connaissance du brief créatif qui décrit les éléments à produire et se l’approprier.
  • comprendre les lignes directrices de la charte graphique (couleurs, matières, formats, messages…).
  • Mettre en place la charte graphique.
  • Participer à la mise en place d’un concept graphique.
  • Réaliser la conception de logos, d’affiches et d’équipements .
  • Faire le suivi de toutes les étapes techniques et graphiques d’un projet.
  • Reproduire du texte et des idées en images et en identité visuelle.
  • Observer les tendances du marché, suivre les techniques/tactiques de communication dans le domaine, et également identifier les dernières campagnes, par média, qui ont pu fonctionner auprès de la cible à atteindre.
  • Se familiariser avec le style des précédentes campagnes de communication ; apprécier et s’approprier ses codes graphiques.
  • Échanger avec la hiérarchie sur les objectifs du projet ; prendre connaissance des étapes et des délais de production.
  • Répondre, dans l’urgence, à des attentes de la directions non prévues dans le plan initial de communication.
Profil recherché :
  • Diplômé d’une formation artistique supérieure Bac+2 / Bac+3, ou d’une école d’infographie 3d
  • Vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie dans une agence de communication ou à un poste similaire
  • Compétences techniques et maîtrise des logiciels spécialisés (Illustrator, Photoshop, InDesign…)
  • Excellente culture générale
  • Créativité artistique
  • Ouverture d’esprit, adaptabilité
  • Savoir-faire relationnel


CRM Manager – CASABLANCA

Gozem is looking to hire a CRM manager that will oversee the strategy and execution of all customer engagement activities globally. We are looking for an expert with strong data analytics skills, great understanding of customer psychology and a very proactive attitude in our fast paced and fast growing startup.
Main duties:
  • Review current customer journey, communication and channels used
  • Define the company’s audience segmentation strategy
  • Set up analytical tools to identify cohort behaviours and lifetime value
  • Identify key negative and positive behaviour patterns and their causes.
  • Set up analytical tools to identify the effect of each CRM action on the customer behaviours
  • Define the CRM strategy to optimize lifetime value of each cohort
  • Define a list of required tools that will help you deliver your strategy
  • Create all lifecycle and scheduled CRM campaigns that will support your strategy
  • Engage with global and local design and copywriting team to create CRM content that is on par with top global standards
  • Engage with global and local management team to understand and report on customer behaviours understanding and on the overall performance of the CRM activities
  • Engage with global and local marketing team members to ensure all marketing activities follow top global standards
  • Assist any global or local member of the company to understand the value and impact of the CRM strategy on their work and on the company overall
  • Define with management a set of objective and report on your achievements on an ongoing basis.
Profil recherché :
  • Minimum 5 years of experience as CRM Manager or Marketing Manager. We consider candidates who apply with less experience if they provide other selection criteria.
  • Strong experience with cohort analysis and defining lifecycle CRM strategy a must.
  • Ability to communicate with ease with all range of stakeholders, from taxi providers to investors.
  • Fluent in French and English. All customer facing communications will be in French so your spoken and written French must be perfect. All Management documents and communications will be English.
  • Experience with customer support a plus
  • Ability to work under pressure. Proactive, dynamic and independant.
  • Strong experience with Google Suite (« Sheets is fundamental », Google documents, Slides, etc …) and digital literacy with the use of slack, smartphones, Android and IOS.
  • Experience with Tableau software a plus
  • Ability to travel easily. We are a global company with offices in many countries. The ability to work remotely and travelling to meet stakeholders will be required.
  • Entrepreneurial DNA
  • Master level or MBA highly recommended
  • Experience in Sub-Saharian African markets a plus
  • Experience in B2C marketing highly recommended


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