Crédit du Maroc recrute des
Conseillers Clientèle sur Plusieurs Villes
Conseiller Clientèle
des Particuliers
Responsable
de la gestion et du développement du portefeuille de clients particuliers
relevant du périmètre d’exploitation, vos principales missions consistent à:
1-Développer
le portefeuille de clients particuliers de votre périmètre:
-Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients,
-Veiller à entretenir une bonne relation avec les prospects et clients et à la
qualité des entrées en relation,
-Participer fréquemment à des actes de prospection externe (3 visites prospects
/ semaine minimum),
-Faire preuve de proactivité pour aller démarcher les clients (ex: participe à
des évènements Pro/lib, séminaires médecins,…)
2-Réaliser
les objectifs commerciaux fixés par votre hiérarchique direct:
-Gérer en direct un portefeuille,
-Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans
la proposition de produits & services,
-Suivre, analyser et commenter périodiquement les performances et les résultats
à votre responsable,
-Assurer le traitement des demandes et réclamations clients,
-Réaliser le traitement journalier de la compensation.
3-Assurer
la maîtrise du risque et veiller au respect de la conformité:
-S’assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en
vigueur sur votre périmètre de responsabilité,
-Veiller à la bonne application des règles et procédures en vigueur,
-Assurer la gestion administrative des comptes des clients, et le suivi des
échéances.
- Conseiller Clientèle des Particuliers Sala Al Jadida
- Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Mekdad
Lahrizi
- Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Attacharouk
- Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Inara
Conseillers Clientèle
Professionnels
Responsable
de la gestion et du développement du portefeuille de clients Professionnels
relevant du périmètre d’exploitation (Groupe ou secteur d’agences), vos
principales missions consistent à:
1.
Développer le portefeuille de clients professionnels/TPE relevant de votre
périmètre:
-Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients
professionnels, pour leurs besoins privés et pros,
-Veiller à entretenir une bonne relation avec les prospects et clients et à la
qualité des entrées en relation,
-Participer fréquemment à des actes de prospection externe (3 visites prospects
/ semaine minimum),
-Faire preuve de proactivité pour aller démarcher les clients (ex: participe à
des évènements Pro/lib, séminaires médecins,…)
2.
Réaliser les objectifs commerciaux fixés par votre hiérarchique direct:
-Gérer en direct un portefeuille composé des clients Professionnels, pour leurs
besoins « privés » et « professionnels »
-Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans
la proposition de produits & services,
-Suivre, analyser et commenter périodiquement les performances et les résultats
à votre responsable,
-Assurer le traitement des demandes et réclamations clients,
-Réaliser le traitement journalier de la compensation.
3.
Assurer la maîtrise du risque et veiller au respect de la conformité:
-S’assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en
vigueur sur votre périmètre de responsabilité,
-Veiller à la bonne application des règles et procédures en vigueur,
-Assurer la gestion administrative des comptes des clients, et le suivi des
échéances.
4.
Veiller à une collaboration efficace avec les directeurs d’agence de votre
périmètre d’exploitation:
-Se déplacer régulièrement en agence pour partager son plan d’actions
commerciales avec les Directeurs d’agence du groupe ou secteur,
-Proposer et valider votre plan d’actions et vos priorités avec les Directeurs
d’agence du groupe ou secteur.
- Conseiller Clientèle Professionnels Hay Essalam
- Conseiller Clientèle Professionnels Groupe Mustafa Maani
- Conseiller Clientèle Professionnels Groupe INARA
Conseillers d’Accueil
Equipe Volante
Rattaché(e)
au Directeur d’Agence, vos missions consistent à:
Accueillir
et prendre en charge la clientèle:
-Vous assurez l’accueil physique et téléphonique en agence (1er interlocuteur),
-Vous veillez à la bonne qualité de service pour l’ensemble de la clientèle
(clients de la banque et prospects),
-Vous gérez les demandes et réclamations de la clientèle en les prenant
directement en charge ou en l’orientant vers le bon interlocuteur,
-Vous accompagnez la clientèle dans l’utilisation des automates et des services
de banque à distance.
Gérer des
opérations courantes:
-Vous réalisez les opérations courantes pour l’ensemble de la clientèle de
l’agence (remise de chèques, encaissement espèces, recharge carte,…) à
l’exception des demandes de crédit et des ouvertures de compte,
-Vous assurez la gestion du courrier à envoyer ou à remettre à la clientèle,
-Vous assurez la gestion des DAB/GAB et des stocks (cartes, chéquiers, LCN),
-Vous participez à la préparation de la compensation et des caisses comptables,
-Vous initiez et traitez les réclamations des clients de votre portefeuille,
-Vous prenez en charge les travaux délégués par votre hiérarchie.
Développement
commercial:
-Vous gérez individuellement un portefeuille de clients Grand Public,
-Vous maîtrisez les produits basiques et les campagnes vous permettant de
réaliser des ventes rapides destinées à la clientèle Grand Public,
-Vous traitez chaque événement comme un motif de contact et faites preuve de
réactivité dans la proposition de produits & services Crédit du Maroc,
-Vous veillez à la qualité des échanges et sollicitez spontanément les clients
et prospects pour obtenir des recommandations,
-En dehors des heures de forte affluence, vous consultez vos outils commerciaux
et contactez vos clients pour qu’ils se présentent en agence,
-Vous mettez à jour les informations de la clientèle.
Maîtriser
les risques opérationnels:
-Vous respectez les consignes de sécurité quant à la manipulation des espèces
et à la circulation des valeurs,
-Vous êtes responsable de votre caisse et du bon dénouement des opérations qui
vous sont confiées,
-Vous prenez connaissance des procédures et circulaires, et veiller à leur
bonne application,
-Vous exécutez les contrôles conformément aux procédures et instructions de
votre hiérarchie.
- Conseiller d’Accueil Errahma
- Conseiller d’Accueil Lissasfa
- Conseiller d’Accueil Bouznika
- Conseiller d’Accueil Salé
- Conseiller d’Accueil Ain Taoujdate
- Conseiller
d’Accueil Equipe Volante DRCO
- Conseiller d’Accueil Equipe Volante Direction Régionale
Casa Est
Conseillers Commerciaux
Rattaché au
Directeur d’Agence, vous êtes responsable de la gestion et du développement de
votre portefeuille de clients Médium en termes de performance commerciale et de
maîtrise du risque. Vos principales missions consistent à:
1-Le
développement commercial:
-Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients,
-Solliciter à bon escient les lignes métiers du Groupe (CDM Capital, CDM
Patrimoine, CDM Assurance,…) pour répondre aux besoins de votre clientèle,
-Pratiquer la recommandation et veiller à la qualité des entrées en relation
pour développer votre base clients actifs,
-Valoriser l’offre Crédit du Maroc auprès de vos clients & prospects pour
augmenter le taux de multi-vente,
-Participer à des actes de prospection externes et visites clients,
-Veiller à une collaboration efficace avec les CC Professionnels et Premium de
votre zone de chalandise,
-Réaliser régulièrement une revue de portefeuille avec votre Directeur
d’Agence.
2-Le
pilotage de l’activité:
-Piloter votre portefeuille de clients (Medium & GPU),
-Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans
la proposition des produits & services Crédit du Maroc,
-Définir et mettre en œuvre un plan d’actions individuel visant à transformer
les opportunités commerciales et à réaliser vos objectifs,
-Partager votre plan d’actions commerciales avec votre Directeur d’agence,
-Suivre, analyser et commenter périodiquement ses performances et résultats à
son responsable hiérarchique (Directeur d’agence).
3-La maîtrise
des risques:
-S’assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en
vigueur relatif à votre portefeuille clients,
-Être responsable de votre échéancier (renouvellements, notifications) et du
suivi des risques opérationnels et de contrepartie,
-Veiller à la bonne application des procédures en vigueur et des règles en
matière de sécurité financière.
4-La
gestion des opérations courantes:
-Initier et suivre les demandes de crédit de votre portefeuille clients,
-Prendre en charge les demandes de crédit et les ouvertures de compte pour le
compte de la clientèle GPU,
-Assurer la gestion administrative relative aux comptes de vos clients,
-Assurer le traitement et le suivi des demandes et réclamations clients,
-Réaliser le traitement journalier de la compensation et des dérogations.
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