Chronopost recrute
des Chargés d’Affaires
Mission:
-Fidéliser
& développer le portefeuille de clients en compte, développer l’acquisition
de nouveaux Clients par la prospection et assurer l’atteinte et le dépassement
des objectifs de vente fixés
Lien hiérarchique et/ou fonctionnel:
-Lien
hiérarchique: Dépend du Responsable Zone.
-Lien
fonctionnel: Chef centre de tri/ Equipe commerciale.
Principales responsabilités:
Commercial:
-Réaliser
les objectifs commerciaux assignés.
-Réaliser
les actions commerciales selon le PAC annuel et mensuel arrêté pour la zone.
-Détecter
les nouvelles opportunités d’affaires et prospecter les nouveaux clients à fort
potentiel à travers la veille concurrentielle;
-Suivre et
développer le portefeuille clients existant à travers un suivi de proximité et
un contact permanent.
-Actualiser
et mettre à jour des BDD des clients en compte potentiels et actuels.
-Elaborer le
reporting commercial relatif à son portefeuille et veiller à sa transmission
selon la fréquence et le format exigés.
-Animer les
événements de l’entreprise dans les expositions et les foires.
-Remonter et
suivre les réclamations des clients et développer une approche proactive pour
anticiper les problèmes.
-Remonter
les informations terrain (Concurrence, pratiques, marché …) au Responsable de
la zone.
Recouvrement:
-Assurer le
suivi du recouvrement des clients en compte en coordination avec le Responsable
de la zone et le chargé de recouvrement.
Qualité:
-Respecter
les procédures et processus qualité.
-Assurer une
bonne communication et information aux clients.
-Recueillir
et transmettre les réclamations clients.
-Participer
au processus d’écoute clients ainsi que leur satisfaction.
-Veiller à
l’amélioration en continu du système qualité mis en place par des suggestions.
Compétences requises:
-Formation
initiale: Bac +4 en commerce avec expérience de préférences dans le secteur de
l’express.
-Expérience
professionnelle: 2 à 3 ans dans un poste similaire.
Connaissances spécifiques requises:
-Maîtrise de
l’outil informatique.
-Maîtrise
des langues française et anglaise.
-Maîtrise
des techniques de vente et des cycles de vente.
Qualités personnelles:
-Capacité de
communication et d’organisation.
-Capacité de
négociation.
-Homme de
terrain, bonne présentation et excellente élocution.
Blogger Comment
Facebook Comment