CGI Groupe CDG lance le
recrutement de 3 profils
Responsable Customer
Care & Facility Management
Poste:
Rattaché (e)
au Directeur Services Client, la mission du Responsable CC & FM sera
d’améliorer les conditions d’installation des clients en anticipant les
réclamations et en valorisant les résidences de la CGI.
Principales
missions du Responsable CC & FM (H/F):
-Contribuer
à l’élaboration de la politique Services Client;
-Piloter les pré-réceptions commerciales des biens en livraison pour anticiper
les réclamations clients;
-Assurer le suivi de la levée des réserves quant aux imperfections relevées par
les Chargés CC & FM;
-Superviser la gestion des réclamations SAV ainsi que leur résolution
conformément aux procédures internes et objectifs arrêtés;
-Assurer la gestion de la copropriété afin de contribuer à la valorisation des
projets, dans le cadre des obligations réglementaires;
-Assurer la supervision de l’activité Facility Management;
-Animer le processus de choix, de contractualisation et d’évaluation des
prestataires de Facility management;
-Garantir le maintien des projets/résidences de la CGI conformément aux
standards fixés;
-Assurer la gestion des actifs détenus et des équipements relevant des
différents projets de la CGI; le cas échéant, de ses filiales gérées;
-Assurer et diffuser les états de reporting nécessaires à l’activité CC &
FM;
-Créer les conditions de motivation et de développement des compétences des
collaborateurs afin de favoriser les performances individuelles et collectives.
Profil
recherché:
-Formation
Bac+5, avec un diplôme d’Ingénieur ou d’Ecole de Commerce de premier plan;
-Expérience professionnelle confirmée d’au moins 8 ans, dont 3 ans dans un
poste similaire;
-Une grande habilité à traiter les réclamations clients et à en trouver les
solutions efficientes;
-Un sens développé de l’écoute et de la proactivité;
-Des qualités personnelles et relationnelles permettant de gagner l’adhésion
des collaborateurs et des collègues.
Responsable Contentieux
Poste:
Rattaché au
Directeur Juridique, relevant du Pôle Ressources et Finances, le Responsable
Contentieux apporte l’assistance juridique nécessaire aux entités de la CGI et
de ses filiales afin d’assurer la conformité et la sécurisation juridique de la
CGI.
Principales
missions du Responsable Contentieux:
Précontentieux:
-Recevoir et
étudier toutes les demandes d’intervention reçues par les structures de la CGI
suite à l’avènement de situations litigieuses;
-Assurer le lancement et le suivi du processus précontentieux (mise en demeure,
constat judiciaire, …);
-Assurer la gestion de la relation avec les professions judiciaires (avocats,
huissiers, …) lors de la phase du précontentieux;
-Assurer la notification des structures par rapport à l’évolution du dossier précontentieux;
-Matérialiser un arrangement à l’amiable par un document contractuel;
-Proposer le passage des dossiers non solutionnés par la procédure de règlement
amiable à la phase contentieuse;
Arrangement
à l’amiable:
-Etudier et
proposer les arrangements à l’amiable en fonction de l’évolution des dossiers;
-Assister les opérationnels lors de la phase de règlement amiable du litige;
-Assurer le suivi de la concrétisation des arrangements (respect des actions de
l’arrangement, suspensions des procédures judiciaires, …);
Contentieux:
-Proposer
les avocats à engager et assurer l’établissement de leurs conventions;
-Assurer la préparation des dossiers physiques de contentieux;
-Assurer le suivi des dossiers en contentieux (lancement, avancement,
notification, exécution,…);
-Assurer la gestion de la relation avec les professions judiciaires (avocats,
huissiers, …) lors de la phase du contentieux;
-Notifier aux structures concernées l’état d’avancement du dossier contentieux;
-Assurer l’accompagnement des techniciens lors des expertises ordonnées par le
tribunal;
Pilotage
de l’activité et de la performance:
-Mesurer et
suivre l’évolution des indicateurs de performance de son activité (tableaux de
bord d’activité, rapport analytique):
-Être force de proposition pour l’amélioration continue des processus et
assurer la mise en œuvre des actions retenues;
-Définir le plan d’action de son activité et les moyens nécessaires à sa mise
en œuvre;
-Appuyer l’effort de conduite du changement et de déclinaison de la stratégie
d’entreprise de la CGI;
Management
direct des équipes:
-Fixer,
décliner et évaluer les objectifs issus des plans d’action de son département
ou service;
-Apporter support et conseil aux opérationnels sous sa responsabilité et
favoriser leur développement professionnel;
-S’impliquer dans la déclinaison opérationnelle des dispositifs RH en tant que
premier RH;
Profil
recherché:
-Diplôme de
niveau Bac+5, en droit d’entreprise ou en droit immobilier;
-À partir de 8 ans d’expérience professionnelle dont au moins 2 ans dans une
position de management d’équipe
Chargé(e) Service
Client (technico-commercial)
Poste:
Rattaché (e)
au Responsable Service Client, le Chargé Service Client H/F assure
l’accompagnement des clients tout au long du processus d’installation ainsi que
le suivi du traitement des réclamations clients dans le respect de la qualité
et du délai exigés.
Principales
missions du Chargé(e) Service Client:
-Assurer les
pré-réceptions commerciales des biens en livraison pour anticiper les
réclamations clients;
-Constater, formaliser et assurer le suivi de la levée des réserves quant aux
imperfections relevées;
-Recueillir et planifier le traitement des réclamations reçues;
-Assurer le suivi du traitement des réclamations client dans le cadre des
garanties légales et ce dans le respect des délais exigés;
-Assurer la gestion de la copropriété afin de contribuer à la valorisation des
projets, dans le cadre des obligations réglementaires;
-Assurer la supervision de l’activité Facility Management;
-Assurer le maintien des projets/résidences de la CGI conformément aux
standards fixés;
-Assurer la gestion des actifs détenus et des équipements relevant des projets
de la CGI;
-Produire et communiquer les états de reporting nécessaires à l’activité du
Service Client et l’amélioration continue des prestations fournies…
Profil
recherché:
-Formation
technico-commerciale de niveau Bac+4 et plus;
-Expérience
professionnelle confirmée d’au moins 3 ans dans un poste de Chargé Service
Client ou de Conseiller Commercial;
-Grande
habilité à traiter les réclamations clients;
-Sens
développé de l’écoute et de la proactivité;
-Qualités
relationnelles, dynamisme, disponibilité et capacité à travailler en équipe
sont des compétences nécessaires pour mener à bien les missions dévolues au
poste.