OFFRES EMPLOI  AU MAROC

CGI Groupe CDG lance le recrutement de 3 profils

 


CGI Groupe CDG lance le recrutement de 3 profils


Responsable Customer Care & Facility Management

Poste:

Rattaché (e) au Directeur Services Client, la mission du Responsable CC & FM sera d’améliorer les conditions d’installation des clients en anticipant les réclamations et en valorisant les résidences de la CGI.

Principales missions du Responsable CC & FM (H/F):

-Contribuer à l’élaboration de la politique Services Client;
-Piloter les pré-réceptions commerciales des biens en livraison pour anticiper les réclamations clients;
-Assurer le suivi de la levée des réserves quant aux imperfections relevées par les Chargés CC & FM;
-Superviser la gestion des réclamations SAV ainsi que leur résolution conformément aux procédures internes et objectifs arrêtés;
-Assurer la gestion de la copropriété afin de contribuer à la valorisation des projets, dans le cadre des obligations réglementaires;
-Assurer la supervision de l’activité Facility Management;
-Animer le processus de choix, de contractualisation et d’évaluation des prestataires de Facility management;
-Garantir le maintien des projets/résidences de la CGI conformément aux standards fixés;
-Assurer la gestion des actifs détenus et des équipements relevant des différents projets de la CGI; le cas échéant, de ses filiales gérées;
-Assurer et diffuser les états de reporting nécessaires à l’activité CC & FM;
-Créer les conditions de motivation et de développement des compétences des collaborateurs afin de favoriser les performances individuelles et collectives.

Profil recherché:

-Formation Bac+5, avec un diplôme d’Ingénieur ou d’Ecole de Commerce de premier plan;
-Expérience professionnelle confirmée d’au moins 8 ans, dont 3 ans dans un poste similaire;
-Une grande habilité à traiter les réclamations clients et à en trouver les solutions efficientes;
-Un sens développé de l’écoute et de la proactivité;
-Des qualités personnelles et relationnelles permettant de gagner l’adhésion des collaborateurs et des collègues.

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Responsable Contentieux

Poste:

Rattaché au Directeur Juridique, relevant du Pôle Ressources et Finances, le Responsable Contentieux apporte l’assistance juridique nécessaire aux entités de la CGI et de ses filiales afin d’assurer la conformité et la sécurisation juridique de la CGI.

Principales missions du Responsable Contentieux:

Précontentieux:

-Recevoir et étudier toutes les demandes d’intervention reçues par les structures de la CGI suite à l’avènement de situations litigieuses;
-Assurer le lancement et le suivi du processus précontentieux (mise en demeure, constat judiciaire, …);
-Assurer la gestion de la relation avec les professions judiciaires (avocats, huissiers, …) lors de la phase du précontentieux;
-Assurer la notification des structures par rapport à l’évolution du dossier précontentieux;
-Matérialiser un arrangement à l’amiable par un document contractuel;
-Proposer le passage des dossiers non solutionnés par la procédure de règlement amiable à la phase contentieuse;

Arrangement à l’amiable:

-Etudier et proposer les arrangements à l’amiable en fonction de l’évolution des dossiers;
-Assister les opérationnels lors de la phase de règlement amiable du litige;
-Assurer le suivi de la concrétisation des arrangements (respect des actions de l’arrangement, suspensions des procédures judiciaires, …);


Contentieux:

-Proposer les avocats à engager et assurer l’établissement de leurs conventions;
-Assurer la préparation des dossiers physiques de contentieux;
-Assurer le suivi des dossiers en contentieux (lancement, avancement, notification, exécution,…);
-Assurer la gestion de la relation avec les professions judiciaires (avocats, huissiers, …) lors de la phase du contentieux;
-Notifier aux structures concernées l’état d’avancement du dossier contentieux;
-Assurer l’accompagnement des techniciens lors des expertises ordonnées par le tribunal;

Pilotage de l’activité et de la performance:

-Mesurer et suivre l’évolution des indicateurs de performance de son activité (tableaux de bord d’activité, rapport analytique):
-Être force de proposition pour l’amélioration continue des processus et assurer la mise en œuvre des actions retenues;
-Définir le plan d’action de son activité et les moyens nécessaires à sa mise en œuvre;
-Appuyer l’effort de conduite du changement et de déclinaison de la stratégie d’entreprise de la CGI;

Management direct des équipes:

-Fixer, décliner et évaluer les objectifs issus des plans d’action de son département ou service;
-Apporter support et conseil aux opérationnels sous sa responsabilité et favoriser leur développement professionnel;
-S’impliquer dans la déclinaison opérationnelle des dispositifs RH en tant que premier RH;

Profil recherché:

-Diplôme de niveau Bac+5, en droit d’entreprise ou en droit immobilier;
-À partir de 8 ans d’expérience professionnelle dont au moins 2 ans dans une position de management d’équipe

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Chargé(e) Service Client (technico-commercial)

Poste:

Rattaché (e) au Responsable Service Client, le Chargé Service Client H/F assure l’accompagnement des clients tout au long du processus d’installation ainsi que le suivi du traitement des réclamations clients dans le respect de la qualité et du délai exigés.

Principales missions du Chargé(e) Service Client:

-Assurer les pré-réceptions commerciales des biens en livraison pour anticiper les réclamations clients;
-Constater, formaliser et assurer le suivi de la levée des réserves quant aux imperfections relevées;
-Recueillir et planifier le traitement des réclamations reçues;
-Assurer le suivi du traitement des réclamations client dans le cadre des garanties légales et ce dans le respect des délais exigés;
-Assurer la gestion de la copropriété afin de contribuer à la valorisation des projets, dans le cadre des obligations réglementaires;
-Assurer la supervision de l’activité Facility Management;
-Assurer le maintien des projets/résidences de la CGI conformément aux standards fixés;
-Assurer la gestion des actifs détenus et des équipements relevant des projets de la CGI;
-Produire et communiquer les états de reporting nécessaires à l’activité du Service Client et l’amélioration continue des prestations fournies…

Profil recherché:

-Formation technico-commerciale de niveau Bac+4 et plus;

-Expérience professionnelle confirmée d’au moins 3 ans dans un poste de Chargé Service Client ou de Conseiller Commercial;

-Grande habilité à traiter les réclamations clients;

-Sens développé de l’écoute et de la proactivité;

-Qualités relationnelles, dynamisme, disponibilité et capacité à travailler en équipe sont des compétences nécessaires pour mener à bien les missions dévolues au poste.

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