APM Terminals recrute
des acheteurs sur Tanger
L’acheteur
doit gérer quotidiennement les demandes d’achat de biens et de marchandises
pour un certain nombre de terminaux basés en Europe, en Amérique du Nord et en
Afrique.
Il s’assure
que les fournitures sont commandées et livrées en temps voulu en fonction du
meilleur coût.
Responsabilités:
-Traiter les
demandes d’achat de biens et de services de la demande à la livraison dans le
but d’obtenir le meilleur TCO tout en respectant les attentes des parties
prenantes internes.
-Gérer le processus de pré-qualification, coordonner et mener l’évaluation
technique et commerciale des offres.
-Maintenir et mettre à jour la base de données des fournisseurs afin d’établir
des sources d’approvisionnement fiables et des sources de secours pour assurer
une livraison ininterrompue.
-Suivre en permanence le respect des politiques et directives établies par les
autres départements, signaler efficacement toutes les divergences et proposer
des moyens d’amélioration.
-Organiser des réunions d’attribution et de lancement avec les entrepreneurs.
Maintenir et développer des relations positives entre les principales parties
prenantes et le département.
-S’efforcer d’améliorer continuellement les processus de travail, d’assurer la fiabilité en maintenant de bonnes relations avec les fournisseurs et de réduire les coûts et la complexité.
-Effectuer d’autres tâches à la demande du responsable du centre d’approvisionnement.
-Respecter toutes les exigences en matière de sûreté, de sécurité et de santé pour les différents environnements de travail.
Profil recherché:
-Maîtrise en
achats, en administration des affaires ou en gestion.
-Connaissance
des fondements et des pratiques d’achat, des sources de fournisseurs de
produits et de services.
-Solide
connaissance de MS office et des systèmes ERP
-Parfaites
compétences de communication en français, anglais (entendre, parler, lire et
écrire).
-Capacité
avérée à travailler sous pression et à gérer un volume élevé de demandes et des
délais serrés.
-Multitâche
et hiérarchisation, planification efficace des activités de travail pour
respecter les délais et les objectifs de haut niveau.
-Collabore
volontiers. N’a pas peur de demander conseil aux autres. Fait des efforts
supplémentaires lorsque cela est nécessaire pour aider les autres. Reconnaît
que les façons de faire les choses ne sont pas les mêmes dans les différents
départements et organisations.
-Orienté
vers le service à la clientèle, pense au client dans son travail quotidien.
-Solides
compétences en matière de négociation pour permettre à l’entreprise de se
procurer les matériaux, les fournitures et les services nécessaires aux niveaux
de qualité appropriés, au coût le plus bas possible, sans compromettre les
relations à long terme avec les parties prenantes.
-Capacité à
examiner objectivement tous les aspects d’une idée ou d’une situation afin de
s’assurer que tous les résultats sont évalués de manière approfondie avant de
décider de la marche à suivre.
-Connaissance
du marché local et international et suivi des nouvelles tendances dans le
domaine des pièces de rechange et des services pour l’industrie portuaire.
Le titulaire
du poste doit faire preuve d’un très haut degré d’éthique.