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APM Terminals recrute des acheteurs sur Tanger

 


APM Terminals recrute des acheteurs sur Tanger


 

L’acheteur doit gérer quotidiennement les demandes d’achat de biens et de marchandises pour un certain nombre de terminaux basés en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique.

Il s’assure que les fournitures sont commandées et livrées en temps voulu en fonction du meilleur coût.

Responsabilités:

-Traiter les demandes d’achat de biens et de services de la demande à la livraison dans le but d’obtenir le meilleur TCO tout en respectant les attentes des parties prenantes internes.
-Gérer le processus de pré-qualification, coordonner et mener l’évaluation technique et commerciale des offres.
-Maintenir et mettre à jour la base de données des fournisseurs afin d’établir des sources d’approvisionnement fiables et des sources de secours pour assurer une livraison ininterrompue.
-Suivre en permanence le respect des politiques et directives établies par les autres départements, signaler efficacement toutes les divergences et proposer des moyens d’amélioration.
-Organiser des réunions d’attribution et de lancement avec les entrepreneurs. Maintenir et développer des relations positives entre les principales parties prenantes et le département.


-Assurer un traitement rapide, précis et efficace des demandes/commandes d’achat et des accords-cadres dans le respect du TCO, des SOPs et des exigences des clients internes comme défini dans les KPIs SLA.
-S’efforcer d’améliorer continuellement les processus de travail, d’assurer la fiabilité en maintenant de bonnes relations avec les fournisseurs et de réduire les coûts et la complexité.
-Effectuer d’autres tâches à la demande du responsable du centre d’approvisionnement.
-Respecter toutes les exigences en matière de sûreté, de sécurité et de santé pour les différents environnements de travail.

Profil recherché:

-Maîtrise en achats, en administration des affaires ou en gestion.

-Connaissance des fondements et des pratiques d’achat, des sources de fournisseurs de produits et de services.

-Solide connaissance de MS office et des systèmes ERP

-Parfaites compétences de communication en français, anglais (entendre, parler, lire et écrire).

-Capacité avérée à travailler sous pression et à gérer un volume élevé de demandes et des délais serrés.

-Multitâche et hiérarchisation, planification efficace des activités de travail pour respecter les délais et les objectifs de haut niveau.

-Collabore volontiers. N’a pas peur de demander conseil aux autres. Fait des efforts supplémentaires lorsque cela est nécessaire pour aider les autres. Reconnaît que les façons de faire les choses ne sont pas les mêmes dans les différents départements et organisations.

-Orienté vers le service à la clientèle, pense au client dans son travail quotidien.

-Solides compétences en matière de négociation pour permettre à l’entreprise de se procurer les matériaux, les fournitures et les services nécessaires aux niveaux de qualité appropriés, au coût le plus bas possible, sans compromettre les relations à long terme avec les parties prenantes.

-Capacité à examiner objectivement tous les aspects d’une idée ou d’une situation afin de s’assurer que tous les résultats sont évalués de manière approfondie avant de décider de la marche à suivre.

-Connaissance du marché local et international et suivi des nouvelles tendances dans le domaine des pièces de rechange et des services pour l’industrie portuaire.

Le titulaire du poste doit faire preuve d’un très haut degré d’éthique.


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