McDonald’s lance
le recrutement de 103 postes sur plusieurs villes
(1) Front End Developer
– Casablanca
Vous vous
chargez du développement, la validation, les tests et la documentation des
projets de développement de la DSI. Vous pouvez être amené à intervenir dès l’analyse
fonctionnelle et technique du besoin.
Sous la
supervision du Senior Manager Technology & Innovation, vous travaillez dans
un environnement où tout le monde est force de proposition. Vous serez amené à:
-Participer
aux développements des applications digitales Web et Mobiles, ainsi que le
développement d’APIs;
-Participer aux développements des extensions du Système d’Information de
l’entreprise;
-Digitaliser les process métier;
-S’assurer de la qualité des développements, du respect des normes de sécurité,
et du processus de travail en équipe (code review);
-Définir et exécuter les tests unitaires, les tests d’intégration ainsi que les
tests automatisés à mettre en œuvre;
-Rédiger et maintenir la documentation technique du code ainsi que la documentation
d’utilisation;
-Participer aux développements front end et back end d’un ensemble de projets;
-Faire de la veille et utiliser les nouvelles technologies Web.
Profil
recherché:
Études et
certification:
Bac+5 en
Ingénierie informatique.
Expérience:
Expérience
de 5 ans minimum dans le développement Front End dont 2 ans minimum dans le
développement des applications en React JS.
Compétences
techniques essentielles:
-Maîtrise du
langage Javascript;
-Bonne connaissance des Framework: React JS ou vue JS;
-Bonne connaissance des Framework: React native ou Flutter;
-Bonne connaissance de NodeJS;
-Expérience sur les BDs NoSQL et SGBDR;
-Expérience sur GIT;
-Bonne connaissance des architectures Cloud;
-Bonne connaissance de la méthodologie Scrum.
Compétences
techniques essentielles:
Expérience
sur Angular.
Compétences
comportementales:
-Capacité à collaborer/travailler en équipe;
-Capacité à communiquer;
-Capacité d’adaptation;
-Rigueur;
-Ecoute Active.
Langues:
Français / Anglais impératif
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
(1) Back End Developer
– Casablanca
Vous serez
responsable de l’architecture des applications, de ses bases de données, ses
API ainsi que le développement de toutes les logiques métiers issues des
projets d’applications retenues dans le cadre du schéma directeur de la DSI.
Sous la
supervision du Senior Manager Technology & Innovation, vous travaillez dans
un environnement où tout le monde est force de proposition. Vous serez amené à:
-Participer
aux développements des applications digitales Web et Mobiles, ainsi qu’au
développement d’APIs;
-Participer aux développements des extensions du Système d’Information de
l’entreprise;
-Digitaliser les process métier;
-S’assurer de la qualité des développements, du respect des normes de sécurité,
et du processus de travail en équipe (code review);
-Définir et exécuter les tests unitaires, les tests d’intégration ainsi que les
tests automatisés à mettre en œuvre;
-Rédiger et maintenir la documentation technique du code ainsi que la
documentation d’utilisation;
-Participer aux développements front end et back end d’un ensemble de projets;
-Faire de la veille et utiliser les nouvelles technologies Web.
Profil
recherché:
Études et
certification:
Bac+5 en
Ingénierie informatique
Expérience:
Expérience
de 5 ans minimum dans le développement Back End dont 2 ans minimum en
développement Web Java ou PHP.
Compétences
techniques essentielles:
-Maitrise
des langages/technologies: Java ou PHP;
-Connaissance de: Maven, Composers;
-Bonne connaissance des Framework: PHP Laravel, Spring, Spring Boot, Spring
Cloud, Spring Data, JPA/Hibernate, Spring Security;
-Expérience sur les BDs NoSQL et SGBDR;
-Expérience sur GIT;
-Une bonne connaissance des architectures Cloud;
-Une bonne connaissance de la méthodologie Scrum.
Compétences comportementales:
-Capacité à collaborer/travailler en équipe;
-Capacité à communiquer;
-Capacité d’adaptation;
-Rigueur;
-Ecoute Active.
Langues:
Français / Anglais souhaitable
(1) Cloud Builder –
Casablanca
Vous avez
pour mission de maintenir l’écosystème cloud de l’entreprise. Vous piloterez la
migration sur le cloud AWS des projets retenus dans le plan stratégique de la
DSI et garantirez la disponibilité des outils et services en production dans
notre environnement.
Sous la
supervision du Senior Manager Technology & Innovation, vous serez en charge
de la mise en œuvre des projets Cloud AWS. Vous serez donc amené à:
-Participer
à la migration de notre Datacenter sur le Cloud;
-Garantir, au quotidien, un fonctionnement optimal de l’infrastructure
(serveurs, réseaux) et des composants de sécurité sur l’infrastructure cloud
choisie qui sera déterminée en fonction de son adaptation à notre environnement
technique, mais également en fonction de votre expérience;
-Gérer les applications déployées sur notre environnement Cloud;
-Automatiser les différents déploiements et les productions des développeurs;
-Superviser, analyser les performances, et mettre en place des mesures
susceptibles d’améliorer la qualité de service;
-Faire évoluer l’architecture technique.
-Améliorer les coûts en optimisant les configurations on Demand.
Profil
recherché:
Études et
certification:
Bac+5 en
Ecole d’ingénieur ou université
Expérience:
Expérience
de 3 à 5 ans acquise sur des projets Cloud avec une expérience avancée des
migrations vers AWS ou de la construction de plateforme sur AWS. Vous devez
être passionné par le Cloud et curieux des différents services disponibles sur
AWS.
Compétences
techniques essentielles:
-Expérience
de création d’un environnement technologique Cloud AWS avec des migrations en
production à gérer;
-Administration d’environnement PostgreSQL;
-Expérience en automatisation DevOps et GitOps: Ansible, Terraform, Argo CD;
-Expérience en administration de Kubernetes;
-Scripting (PowerShell, Bash, Python).
Qualifications
souhaitables:
-Une ou
plusieurs certifications AWS;
-Maîtrise d’outils de CI comme GitLab, Jenkins.
Compétences
comportementales:
-Capacité à collaborer/travailler en équipe;
-Capacité à communiquer;
-Capacité d’adaptation;
-Rigueur;
-Ecoute Active.
Langues:
Français / Anglais souhaitable
(1) Data Analyst –
Casablanca
Vous
avez la responsabilité de gestion du datawarehouse de l’entreprise et
assurez tous les process en aval du chargement des données, à savoir la
transformation et l’exploitation des données. Vous assurez la mise en place de
datamarts métier, la modélisation des indicateurs métiers et serez force de
proposition pour l’élaboration de KPIs pertinents en concertation avec les
différents métiers.
Sous la
supervision du Manager Systèmes Information & Conduite du changement, vous
participez à toutes les phases de mise en œuvre du datawarehouse et du
reporting BI. Pour cela, vous serez amené à:
-Améliorer
la qualité des sources de données provenant de nos différentes bases de
données;
-Elaborer des rapports de monitoring de la qualité des données après
transformation;
-Proposer les modèles de données nécessaires à la réalisation de rapports de
performance par métier;
-Maintenir et faire évoluer les rapports BI existants;
-Mener un projet d’utilisation de l’AI dans la construction des prévisions de
vente;
-Fournir à l’équipe développement des données agrégées pour les besoins de
performance des applications mobiles;
-Comprendre les enjeux de performance opérationnelle et proposer un reporting
de pilotage;
-Réaliser des analyses de données en utilisant des méthodes de Data crunching;
-Animer une revue mensuelle des productions de rapport et un plan
d’amélioration continue du datawarehouse (historique, data quality,
performance, web services).
Profil
recherché:
Études et
certification:
Bac+5 en
Ecole d’ingénieur ou université
Expérience:
Expérience
de 5 à 10 ans acquise sur des projets Data avec de fortes compétences en
modélisation (Analyse de données, modélisation statistique…), réalisation
d’applications décisionnelles et Datavisualisation.
Compétences
techniques essentielles:
-Expérience
sur des outils de Data Computing distribués comme Spark, Hadoop, Map/Reduce…;
-Maitrise des langages d’interrogation de données (SQL, PL/SQL, T/SQL…);
-Maitrise d’au moins un langage de développement orienté objet (.net / java /
python…);
-Maîtrise de Tableau et autres outils BI;
-Expérience sur les techniques de Data Mining et de statistiques:
GLM/Regression, Random Forest, Boosting, Trees, Text mining.
Compétences
techniques souhaitables:
-Expérience
AWS (Redshift, EMR, S3, Glue, Neptune, etc);
-Une expérience dans le e-commerce;
-Expérience d’analyse de data de fournisseurs externes: Google analytics,
MixPanel, Amplitude, AdWords, Facebook Insights…
Compétences
comportementales:
-Capacité à collaborer/travailler en équipe;
-Capacité à communiquer;
-Capacité d’adaptation;
-Rigueur;
-Ecoute Active.
Langues:
Français / Anglais impératif
(1) PMO Contrôle de
Gestion – Casablanca
Vous êtes le
coordinateur projets de la DSI avec les autres départements. Vous formalisez
les besoins métier, assistez et documentez l’ensemble des réunions de tout le
portfolio projets de la DSI, suivez l’engagement budgétaire, monitorez tous les
KPIs de performance et participez activement à l’élaboration du plan
d’amélioration continue. Vous documentez et assistez le Manager SI dans la
conduite du changement de l’ensemble du SI de l’entreprise.
Sous la
supervision du Manager Systèmes Information & conduite du changement, vous
êtes amené à:
-Créer des
reportings et des états d’avancement des projets suivis;
-Suivre et vérifier l’avancement du projet (qualité / coût / délai) et le
respect du cahier des charges;
-Communiquer sur l’avancée des projets;
-Assurer le suivi budgétaire des projets;
-Suivre les risques des projets;
-Assurer la qualité des projets;
-Créer et suivre les budgets ERP;
-Saisir les commandes fournisseurs de la DSI;
-Contrôler les coûts des prestations;
-Suivre la relation fournisseurs;
-Monitorer les différents KPIS de la DSI et présenter la revue hebdomadaire.
Profil
recherché:
Études et
certification:
Bac+5 en
Ecole d’ingénieur ou université.
Expérience:
Expérience
de 3 ans minimum dans le même poste.
Compétences
essentielles:
-MS PROJECT
/ VISIO / BUREAUTIQUE;
-Pilotage des projets;
-Méthodologie de conduite de projets;
-Sens d’innovation technologique;
-Capacité à travailler avec des équipes de développement multi-compétentes en
technologies variées: Front-end, Back-end, Architecture services, API,
Sécurité, méthodes agiles.
Compétences
comportementales:
-Bon
relationnel et sens du contact;
-Ouverture d’esprit;
-Ecoute et capacité à gérer les conflits et les compromis;
-Capacité rédactionnelle et communication sont exigées;
-Capacité à collaborer/travailler en équipe;
-Capacité d’adaptation;
-Rigueur.
Langues:
Français /
Anglais impératif.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
(1) Global Technology
Specialist – Casablanca
Vous pilotez
la mise en place des projets technologiques en coordination avec le Senior
Manager Technology & Innovation. Vous aurez à mener les réunions de
kick-off, la coordination avec les interlocuteurs métier, l’organisation des
tests en laboratoire technologique, la remontée et le suivi des incidents.
Pour les
projets technologiques déployés, vous aurez la responsabilité de vous assurer
de la résolution des problèmes remontés aux équipes centrales par le
prestataire de support local et serez le référent sur l’ensemble des
technologies métier déployées dans notre réseau.
Sous la
supervision du Senior Manager Technology & Innovation, vous serez amené à:
-Piloter les
projets initiés par le Global Technology, retenus dans le schéma directeur de
la DSI;
-Maintenir un environnement de test à jour (Laboratoire Technologique);
-Organiser des réunions de suivi avec les équipes Global Technology (en
anglais);
-Organiser des réunions multidisciplinaires pour mobiliser les équipes métier;
-Rédiger les comptes rendus et la documentation de tous les projets déployés;
-Organiser les réunions cross fonctionnelles pour l’identification et le suivi
des actions;
-Définir le plan de mise en production avec tous les acteurs;
-Garantir la passation avec le prestataire local pour le déploiement national
des nouveaux projets;
-Assurer un plan d’amélioration continue avec le prestataire de support
conformément aux KPIs du support.
Profil
recherché:
Études et
certification:
Bac+5 en
Ecole d’ingénieur ou université.
Expérience:
Expérience
de 3 à 5 ans acquise sur des projets technologiques nécessitant une
coordination multi-métiers avec déploiement sur plus de 30 utilisateurs.
Compétences
techniques essentielles:
-Maîtrise
des outils Jira et Confluence;
-Systèmes de virtualisation et orchestration des conteneurs: HyperV, Docker,
Kubernets;
-Connaissance des outils et langages de requête de bases de données (SQL);
-Connaissance des langages de programmation: Java, Javascript, PHP.
Compétences
techniques souhaitables:
-Connaissance
de langages de développement orienté objet (.net / java / python…);
-Connaissance des environnements Windows Server, windows7;
-Connaissances réseau (Cisco, Fortinet, …);
-Connaissances cloud (AWS, Azure).
Compétences
comportementales:
-Capacité à
collaborer/travailler en équipe;
-Capacité à communiquer;
-Capacité d’adaptation;
-Rigueur;
-Ecoute Active.
Langues:
Français /
Anglais impératif.
A compétence
égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
(62) Managers
Poste:
Le 2ème
assistant est le garant d’une bonne gestion du restaurant, il veille tout le
temps sur la qualité, le service, la propreté pendant son shift et la sécurité
des biens et des collaborateurs du restaurant.
Activités
principales
- Garantir que l’ensemble du
personnel donne la priorité à la satisfaction client, dans le respect des
normes de Sécurité, la sécurité alimentaire, de Qualité, de Service et de
Propreté de McDonald’s;
- Assurer l’ouverture et/ou de la
fermeture du restaurant
- Gérer le stock et les
approvisionnements,
- Planifier les heures des
équipiers et les tâches non productives;
- Evaluer la performance des
équipiers.
- Gérer le système de formations
des équipiers,
- Assurer l’exécution des taches
d’entretien préventif
Evolution
professionnelle:
S’il a le
potentiel en termes de compétences comportementales, managériales et
opérationnelles, il pourra évoluer vers le poste de 1er assistant après avoir
rempli les critères pour passer le conseil de nomination et décrocher
éventuellement le poste de directeur de restaurant une fois ses compétences
confirmées.
Profil
recherché:
La fonction
est accessible aux Bac +2 et plus tout diplôme confondu. Une première
expérience en Management, Relation client, vente, etc…est souhaitable pour
accéder à ce poste.
Savoir-faire
- Maîtrise de la relation client
- Animation d’équipe
- Pratique professionnelle de la
langue française
(20) Assistants Store
Manager (Casablanca)
Poste:
Le 2ème
assistant est le garant d’une bonne gestion du restaurant, il veille tout le
temps sur la qualité, le service, la propreté pendant son shift et la sécurité
des biens et des collaborateurs du restaurant.
Activités
principales
- Garantir que l’ensemble du
personnel donne la priorité à la satisfaction client, dans le respect des
normes de Sécurité, la sécurité alimentaire, de Qualité, de Service et de
Propreté de McDonald’s;
- Assurer l’ouverture et/ou de la
fermeture du restaurant
- Gérer le stock et les
approvisionnements,
- Planifier les heures des
équipiers et les tâches non productives;
- Evaluer la performance des
équipiers.
- Gérer le système de formations
des équipiers,
- Assurer l’exécution des taches
d’entretien préventif
Evolution
professionnelle
S’il a le
potentiel en termes de compétences comportementales, managériales et
opérationnelles, il pourra évoluer vers le poste de 1er assistant après avoir
rempli les critères pour passer le conseil de nomination et décrocher
éventuellement le poste de directeur de restaurant une fois ses compétences
confirmées.
Profil
recherché:
La fonction
est accessible aux Bac +2 et plus tout diplôme confondu. Une première
expérience en Management, Relation client, vente, etc…est souhaitable pour
accéder à ce poste.
Savoir-faire:
- Maîtrise de la relation client
- Animation d’équipe
- Pratique professionnelle de la
langue française
(15) Directeurs de
restaurant (Casablanca)
Poste:
Responsabilités
principales
Responsable
d’un centre de profit, il/elle est garant(e) de la gestion globale du
restaurant: managériale, opérationnelle, financière, commerciale, sécuritaire,
et des ressources humaines, notamment quant à la formation et à la gestion du
personnel (QSP, CA, ventes, développement des équipes, …). Ambassadeur de la
marque, au service de nos clients dans le respect de la culture service de
l’Enseigne, le/la Direct(rice)eur de Restaurant est aussi en charge de
l’accueil de notre clientèle et de leur entière satisfaction en étant en mesure
d’analyser leurs besoins et de les conseiller dans leurs choix.
Attributions
et responsabilités
- Gestion d’un centre de profit
- Service à la clientèle
- Sécurité: Sécurité
alimentaire
- Sécurité des biens et des
personnes
- Gestion des ressources humaines
et du personnel
Evolution:
S’il a le
potentiel en termes de compétences managériale, opérationnelle, financière,
commerciale et sécuritaire, il pourra évoluer vers le poste de Superviseur.
Profil
recherché:
-Bac+ 3 et
plus
-Bonne maitrise de la langue Française
-1 an d’expérience en tant que Directeur de préférence dans les
secteurs ci-après:
- Grande distribution,
- Habilement
- Restauration
- Hôtellerie
Qualités
principales:
- Excellent commercial
- Excellent manager
- Bon gestionnaire
- Homme de terrain
- Bon relationnel
- Grande disponibilité
- Rigoureux
- Charismatique
- Diplomate
- Sens de l’écoute et de
l’organisation