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Al Amana Microfinance recrute des Chefs de Projets

 


 

Al Amana Microfinance recrute des Chefs de Projets

 

Chef de Projet Qualité

 

Missions principales:

  • Participer à la définition de la politique de l’institution en matière de management qualité
  • Mettre en place et maintenir un Système de Management Qualité
  • Animer le Système de Management de la Qualité
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés dans l’institution
  • Animer les pilotes processus et assurer le suivi
  • Repérer et traiter les dysfonctionnements
  • Qualifier et suivre les réclamations clients
  • Animer et organiser les réunions qualité et la Revue de Direction
  • Mettre en exergue toute action d’amélioration du Système de Management de la Qualité

Profil:

  • Formation supérieure en gestion ou en management de la qualité
  • Une expérience de plus 5 ans dans un poste similaire 

 

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Chef de Projet AMO

 

  • Etudie et gère les projets d’assistance à maîtrise d’ouvrage en liaison avec les équipes métiers.

Principales activités:

Etudier et mettre en œuvre les projets dans le cadre de l’assistance à maîtrise d’ouvrage:

  • Participer aux études prospectives en collaboration avec les équipes métiers.
  • Assister les utilisateurs dans l’étude de l’opportunité, les objectifs et les résultats escomptés du projet et sa contribution à la stratégie globale de l’institution.
  • Prendre en charge tout projet ou activité confié par la hiérarchie.
  • Participer à la négociation et à l’allocation des moyens.
  • Proposer une méthodologie adaptée au type de projet et assister à la planification des différentes étapes.
  • Mettre en œuvre des outils de pilotage et d’évaluation, accompagner leur mise en place et procéder aux ajustements nécessaires.
  • Mettre en place et suivre le planning et les structures du projet et les règles de fonctionnement.
  • Assister la Maître d’ouvrage dans l’élaboration des besoins des ressources nécessaires à la conduite du projet.
  • Participer à l’élaboration des prescriptions techniques du cahier des charges relatives au projet.
  • Interagir avec les acheteurs pour la réalisation des opérations d’achats des prestations externes le cas échéant.
  • Actualiser et exploiter un fond documentaire.
  • Apporter son expertise fonctionnelle et méthodologique de conduite de projet aux chefs de projets métiers.

 Assister la maîtrise d’ouvrage:

  • Etablir une planification des actions et des moyens à mettre en œuvre.
  • Produire des indicateurs quantitatifs et/ou qualitatifs associés au projet.
  • Animer et coordonner une équipe projet, un comité de suivi et un comité de pilotage.
  • Rendre compte de l’avancement des travaux (rapports, notes de synthèse) et diffuser et valoriser les résultats obtenus.
  • Identifier les facteurs de changements et assurer l’évaluation des impacts de changements organisationnels.
  • Conduire le changement et mettre en œuvre des actions d’information, de communication et de formation favorisant la mise en place du projet et son déroulement.
  • Anticiper les risques projet en terme de coût, qualité et délais.
  • Coordonner, animer et suivre la phase de recette et de réception des solutions mises en œuvre.
  • Préparer le manuel d’utilisateurs et assister les utilisateurs lors de la phase de déploiement.
  • S’assurer de la qualité des livrables et préparer la stratégie de déploiement du projet.
  • Etablir des reportings réguliers du projet et un bilan à la fin du projet.
  • Prendre en charge tout projet confiés par la hiérarchie.

Profil:

Profil minimum exigé: Bac+5, école de commerce, université, école d’ingénieurs.

Spécialisation: management, système d’information, gestion de projet ou équivalent.

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Chef de Projet Organisation

 

Missions:

  • Étudie et gère les projets de changement d’organisation, d’amélioration des processus, dans le but d’optimiser la performance de l’institution en liaison avec les équipes métiers.

Principales activités:

Etudier et mettre en œuvre les projets d’organisations:

  • Réaliser des études prospectives d’organisation ou de modes de gestion relatives aux activités de l’institution.
  • Analyser le besoin ou la demande de changement organisationnel des différents départements (études préalables, de l’existant et étude d’impact).
  • Etudier l’opportunité, les objectifs et les résultats escomptés du projet et sa contribution à la stratégie globale de l’institution.
  •  Prendre en charge tout projet ou activité confié par la hiérarchie.
  • Participer à la négociation et à l’allocation des moyens.
  • Conseiller les directions siège et réseau par rapport à leur choix d’organisation.
  • Construire une méthodologie adaptée au type de projet et déterminer et planifier les différentes étapes.
  • Concevoir des outils de pilotage et d’évaluation, accompagner leur mise en place et procéder aux ajustements nécessaires.
  • Recenser les objectifs du projet et les ressources nécessaires à la conduite du projet
  • Élaborer les prescriptions techniques du cahier des charges relatives au projet.
  • Interagir avec les acheteurs pour la réalisation des opérations d’achats des prestations externes le cas échéant.
  • Exercer une fonction de veille concurrentielle sur les modalités d’organisation pratiquées dans le secteur et veiller à anticiper les évolutions.
  • Actualiser et exploiter un fond documentaire.

Piloter et gérer les projets d’organisation:

  • Mobiliser le ou les réseaux d’acteurs concernés par le projet.
  • Établir une planification des actions et des moyens à mettre en œuvre.
  • Répartir les missions/actions entre les différents organisateurs (internes et/ou prestataires externes).
  • Identifier, collecter, et contrôler les sources d’information et les données nécessaires à la réalisation du projet.
  • Produire des indicateurs quantitatifs et/ou qualitatifs associés au projet.
  • Animer et coordonner une équipe projet, un comité de suivi et un comité de pilotage.
  • Animer les réunions de travail et les relations avec les différents acteurs de projets.
  • Proposer de nouveaux schémas d’organisation et évaluer les conséquences sur l’organisation en place.
  • Mettre en œuvre des actions d’information, de communication et de formation favorisant la mise en place du projet et son déroulement.
  • Participer aux projets d’amélioration et d’évolution du système d’information et de gestion des opérations.
  • Anticiper les risques projet en terme de coût, qualité et délais.
  • Rendre compte de l’avancement des travaux (rapports, notes de synthèse) et diffuser et valoriser les résultats obtenus.
  • S’assurer de la qualité du livrable et préparer la stratégie de déploiement du projet
  • Établir des reportings réguliers du projet et un bilan à la fin du projet.

Profil:

  • Profil minimum exigé: Bac+5, école de commerce, université, école d’ingénieurs.
  • Spécialisation: management, système d’information, gestion de projet ou équivalent.

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